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Allumage des feux de croisement le jour : question


Invité §Phi020Ei

Messages recommandés

Invité §Phi020Ei

Alors voila, ceux qui me connaissent sur ce forum savent que je vis en Republique tcheque.

Dans ce pays, l´allumage des feux de croisement est obligatoire le jour (d´ailleurs, ma voiture actuelle est equipee d´un systeme d´allumage auto des feux de croisement a chaque fois que je demarre).

 

Je pars en France pour mes vacances. Si je roule avec mes feux allumes, vous allez me le faire deguster ou ca va passer a l´aise ? :W

 

Merci pour vos avis !!

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  • Réponses 315
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Invité §Phi020Ei

Non pas de probleme, c'est juste dommage pour la pollution et la consommation...

 

 

Pollution et conso, je ne suis pas d´accord mais bon ... C´est surtout pour savoir si je vais gener certains ou pas c´est tout (vu les pollemiques debiles qu´il y a eu en France ces derniers temps a ce sujet). Surtout qu´ici on nous descend d´un point de permis et 50 euros d´amende :ange: si on n´a pas nos feux d´allumes.

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Invité §alb464lD

euh ça sert à quoi en plein soleil d'allumer ses feux :???:

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Salut si tes feux sont bien réglés pas de problème, puisque tu es avec une auto étrangère. Enfin quand je vais aux States, avec ma caisse avec les feux allumés personne ne me casse les pieds :non: . Ils pensent juste, encore un plouc de touriste :D

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Invité §fab156XM

Pas de probleme vu que t'es immatriculé à l'étranger mais les voitures francaise qui ont les feux allumés me :colere: Il faut laisser ça aux motards pour pouvoir les voir, il en va de leurs sécurité.

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Invité §Phi020Ei

Bah mes feux sont des xenons et sont tres biens regles.

Malgre qu´ils pettent assez la nuit, le jour ils restent tout de meme assez discrets de pres mais tres visible de loin.

 

 

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Invité §Phi020Ei

Salut si tes feux sont bien réglés pas de problème, puisque tu es avec une auto étrangère. Enfin quand je vais aux States, avec ma caisse avec les feux allumés personne ne me casse les pieds :non: . Ils pensent juste, encore un plouc de touriste :D

 

 

:W

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Invité §Phi020Ei

euh ça sert à quoi en plein soleil d'allumer ses feux :???:

 

 

Il y a un topic pour ca avec des modeles de lettre au ministre des transport (!!!!) a la con pour donner des coups de gueules contre le fait d´etre mieux vus alors je ne vais pas m´etaler la dessus sur ce topic.

 

Voiture noire route noire ou voiture grise route grise, ca se confond. Quand tout le monde allume, tout le monde est mieux vu. De tt facon c´est soit tout le monde, soit personne. Et ici c´est obligatoire tout comme dans 5 ou 6 pays d´Europe.

 

 

 

 

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Invité §Phi020Ei

Pas de probleme vu que t'es immatriculé à l'étranger mais les voitures francaise qui ont les feux allumés me :colere: Il faut laisser ça aux motards pour pouvoir les voir, il en va de leurs sécurité.

 

 

Oui mais de loin tu ne vas pas voir ma plaque etrangere :) donc tu risques de m´insulter jusqu´au dernier moment error404.gif.d3c571552939b21fcd1d419b2f823412.gif .

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Invité §max863Lv

T'inquiètes, il n'y a aucun soucis!

 

De toutes façons, les Français qui roulent en Volvo ont aussi les feux allumés la journée! Et il n'y a pas qu'eux!

 

Les arguments de la consomation et de la polution sont des conneries!

 

Pour moi, c'est juste un plus sécuritaire, y compris et surtout en plein soleil! Sur les routes nationales, il est beaucoup plus facile de voir une voiture qui arrive en face si elle a ses phares! Moi, je les mets toujours pour être très bien vu! Je trouve aussi que sur l'autoroute, ça permet de mieux apprécier les distances de sécurité! Il n'y a qu'en ville que ce n'est pas très utile!

 

Sinon, pour ta question, AUCUN SOUCIS ! C'est à la fois autorisé par la loi et accepté par les automobilistes!

 

Bonnes vacances :)

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Invité §Pla637bu

En plein soleil d'été, les feux de croisement permettent de mieux signaler un véhicule au loin dans les vapeurs de goudron :jap:

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Invité §Phi020Ei

Merci pour vos reponses, vous voyez, je prefere m´informer avant de faire une connerie :W vu que ca fait un peu plus de 3 ans que je n´ai pas mis les pied en France en bagnole :p J´aurais peut-etre mieux fait de faire un sondage :bah:

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Invité §Phi020Ei

T'inquiètes, il n'y a aucun soucis!

 

De toutes façons, les Français qui roulent en Volvo ont aussi les feux allumés la journée! Et il n'y a pas qu'eux!

 

Les arguments de la consomation et de la polution sont des conneries!

 

Pour moi, c'est juste un plus sécuritaire, y compris et surtout en plein soleil! Sur les routes nationales, il est beaucoup plus facile de voir une voiture qui arrive en face si elle a ses phares! Moi, je les mets toujours pour être très bien vu! Je trouve aussi que sur l'autoroute, ça permet de mieux apprécier les distances de sécurité! Il n'y a qu'en ville que ce n'est pas très utile!

 

Sinon, pour ta question, AUCUN SOUCIS ! C'est à la fois autorisé par la loi et accepté par les automobilistes!

 

Bonnes vacances :)

 

 

 

Oui il y a les Saab aussi :oui:

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Invité §rov207vl

Je pars en France pour mes vacances. Si je roule avec mes feux allumes, vous allez me le faire deguster ou ca va passer a l´aise ? :W

 

Aucun problème comme déjà dit ci-dessus :)

 

Juste de temps en temps, des petits vieux qui te feront un appel de phare pour te dire que tu as tes phares allumés :W (fais gaffe, certains ont du mal et se déportent légèrement quand ils utilisent le comodo :ddr: Vécu inside, je roule tous les jours avec mes phares allumés ;))

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Aucun problème comme déjà dit ci-dessus :)

 

Juste de temps en temps, des petits vieux qui te feront un appel de phare pour te dire que tu as tes phares allumés :W (fais gaffe, certains ont du mal et se déportent légèrement quand ils utilisent le comodo :ddr: Vécu inside, je roule tous les jours avec mes phares allumés ;))

 

Même dans les bouchons en centre ville ? :cyp:

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Alors voila, ceux qui me connaissent sur ce forum savent que je vis en Republique tcheque.

Dans ce pays, l´allumage des feux de croisement est obligatoire le jour (d´ailleurs, ma voiture actuelle est equipee d´un systeme d´allumage auto des feux de croisement a chaque fois que je demarre).

 

Je pars en France pour mes vacances. Si je roule avec mes feux allumes, vous allez me le faire deguster ou ca va passer a l´aise ? :W

 

Merci pour vos avis !!

 

Dans ma region a touristes, je me fous de la gueule de tout ceux qui ont les codes allumés avec le grand soleil qui fait habituellement, sans non plus les klaxonner ou autre, mais si je vois que c'est un etranger, je ne lui gueule pas dessus parce qu'il a ses feux allumés vu que le pauvre ne peut pas faire autrement :W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mais je gueule dessus parce qu'il me casse les couilles en revanche :cyp:

 

:W

 

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T'inquiètes, il n'y a aucun soucis!

 

De toutes façons, les Français qui roulent en Volvo ont aussi les feux allumés la journée! Et il n'y a pas qu'eux!

 

Les arguments de la consomation et de la polution sont des conneries!

 

Pour moi, c'est juste un plus sécuritaire, y compris et surtout en plein soleil! Sur les routes nationales, il est beaucoup plus facile de voir une voiture qui arrive en face si elle a ses phares! Moi, je les mets toujours pour être très bien vu! Je trouve aussi que sur l'autoroute, ça permet de mieux apprécier les distances de sécurité! Il n'y a qu'en ville que ce n'est pas très utile!

 

Sinon, pour ta question, AUCUN SOUCIS ! C'est à la fois autorisé par la loi et accepté par les automobilistes!

 

Bonnes vacances :)

 

Connerie, je ne vois pas les feux des bagnoles quand il fait soleil, tout simplement parce que je suis éblouie 300 metres avant par leur parebrise :W donc les codes de jours c'est des conneries, faut le reserver au moto qui elles sont facilement invisible, si tu vois pas une voiture en plein soleil, tu te fout ton permis dans le cul ou tu vas chez l'opticien :W

 

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Aucun problème comme déjà dit ci-dessus :)

 

Juste de temps en temps, des petits vieux qui te feront un appel de phare pour te dire que tu as tes phares allumés :W (fais gaffe, certains ont du mal et se déportent légèrement quand ils utilisent le comodo :ddr: Vécu inside, je roule tous les jours avec mes phares allumés ;))

 

ça t'avance a quoi ? :??:

 

 

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Invité §hom846pB

Connerie, je ne vois pas les feux des bagnoles quand il fait soleil, tout simplement parce que je suis éblouie 300 metres avant par leur parebrise :W donc les codes de jours c'est des conneries, faut le reserver au moto qui elles sont facilement invisible, si tu vois pas une voiture en plein soleil, tu te fout ton permis dans le cul ou tu vas chez l'opticien :W

 

 

 

Tout a fait d'accord. Le probleme c'est que dans certaine regions en France, il n'y a vraiment du soleil que fin printemps / été... quand il n'y a pas d'orage. Donc la plupart du temps => Les feux allumés. En plus je vois pas en quoi les feux allumé des voitures sont plus dangereux pour les motards. On les voient plus quand ils sont au milieu des voitures? Un feu allumé c'est un feu allumé qu'il soit sur une voiture ou sur une moto.

 

Si les voitures allument leurs feux au soleil, on les verras peut etre pas mieux mais on ne verra pas moins bien les motos.

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Tout a fait d'accord. Le probleme c'est que dans certaine regions en France, il n'y a vraiment du soleil que fin printemps / été... quand il n'y a pas d'orage. Donc la plupart du temps => Les feux allumés. En plus je vois pas en quoi les feux allumé des voitures sont plus dangereux pour les motards. On les voient plus quand ils sont au milieu des voitures? Un feu allumé c'est un feu allumé qu'il soit sur une voiture ou sur une moto.

 

Si les voitures allument leurs feux au soleil, on les verras peut etre pas mieux mais on ne verra pas moins bien les motos.

 

Bon alors on va faire un jeu de logique

 

On ne voit pas une moto sans ses phares :oui:

 

Avec ses feux, le motard reste une victime dans + de 70 % des accidents

 

Donc si tout le monde mais ses feux, on ne verra plus le motard on supposera qu'il y a une voiture derriere, on ne verra plus le cligno de la moto qui deboite (souvent tres petit et deja assez atténué par le phare de la moto) donc on aura encore plus de facilité a foutre le motard dehors ....

 

je suis donc contre l'allumage des phares permanent, et tout les posseseurs de Renault devrait faire comme moi, parce que c'est 30 min de MO pour changer une ampoule :W donc si tu allume des phares 75% de temps en plus tu grillera ton ampoule 75 % plus souvent :W

 

je suis aussi convaincu de la legere surconso qu'engendre ce genre de chose vu qu'on tire plus sur la batterie :bah: l'alternateur a plus a fournir et donc resiste plus au moteur :bah:

 

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Bon alors on va faire un jeu de logique

 

On ne voit pas une moto sans ses phares :oui:

 

Avec ses feux, le motard reste une victime dans + de 70 % des accidents

 

Donc si tout le monde mais ses feux, on ne verra plus le motard on supposera qu'il y a une voiture derriere, on ne verra plus le cligno de la moto qui deboite (souvent tres petit et deja assez atténué par le phare de la moto) donc on aura encore plus de facilité a foutre le motard dehors ....

 

je suis donc contre l'allumage des phares permanent, et tout les posseseurs de Renault devrait faire comme moi, parce que c'est 30 min de MO pour changer une ampoule :W donc si tu allume des phares 75% de temps en plus tu grillera ton ampoule 75 % plus souvent :W

 

je suis aussi convaincu de la legere surconso qu'engendre ce genre de chose vu qu'on tire plus sur la batterie :bah: l'alternateur a plus a fournir et donc resiste plus au moteur :bah:

 

Tu tires en rien sur le batterie :D

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Invité §hom846pB

Bon alors on va faire un jeu de logique

 

On ne voit pas une moto sans ses phares :oui:

 

Avec ses feux, le motard reste une victime dans + de 70 % des accidents

 

Donc si tout le monde mais ses feux, on ne verra plus le motard on supposera qu'il y a une voiture derriere, on ne verra plus le cligno de la moto qui deboite (souvent tres petit et deja assez atténué par le phare de la moto) donc on aura encore plus de facilité a foutre le motard dehors ....

 

je suis donc contre l'allumage des phares permanent, et tout les posseseurs de Renault devrait faire comme moi, parce que c'est 30 min de MO pour changer une ampoule :W donc si tu allume des phares 75% de temps en plus tu grillera ton ampoule 75 % plus souvent :W

 

je suis aussi convaincu de la legere surconso qu'engendre ce genre de chose vu qu'on tire plus sur la batterie :bah: l'alternateur a plus a fournir et donc resiste plus au moteur :bah:

 

 

 

Ben pourquoi tu veux que la moto ai les phare eteint??? Et puis c'est comme d'habitude: un phare=> moto, deux phares => voiture c'est pas si compliqué. Enfin le motard est censé se comporter comme un usager normal. Ce n'est pas parce que son gabarit lui permet de depasser dans des endroits reduit qu'il peut deboiter n'importe quand.

 

 

Un alternateur tourne en permanence et est toujours en prise. La puissance electrique delivrée peut varier selon la vitesse moteur, mais le frottement mecanique de l'axe est toujours le meme.

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Ben pourquoi tu veux que la moto ai les phare eteint??? Et puis c'est comme d'habitude: un phare=> moto, deux phares => voiture c'est pas si compliqué. Enfin le motard est censé se comporter comme un usager normal. Ce n'est pas parce que son gabarit lui permet de depasser dans des endroits reduit qu'il peut deboiter n'importe quand.

 

 

Un alternateur tourne en permanence et est toujours en prise. La puissance electrique delivrée peut varier selon la vitesse moteur, mais le frottement mecanique de l'axe est toujours le meme.

 

OK pour l'alternateur, mais les ampoules grilleront toujours plus vite, perso je m'en fous j'ai que de vieille caisse qui ne necesite pas 30 min de MO pour changer l'ampoule mais c'est pas le cas de tout le monde

 

Comment tu fais pour voir un phare de moto au milieu de 2 phares de voitures ?

 

une moto deboite plus souvent tout simplement parce que là ou une voiture ne pourrait pas doubler, une moto peut car elle accelere bien plus facilement qu'une caisse :bah: et pas forcement parce que le motard est d'apres vous un etre qui roule sans cesse entre les files :cyp:

 

PS : je ne veux pas que la moto qu'on n'enleve les codes aux motos, c'était un exemple :jap: en revanche j'aimerais qu'on apprenne au gens a allumer leurs feux au bon moment, c'est pas parce qu'il est 18 h qu'on allume pas ses codes, c'est quand la visibilité baisse, je suis pour les codes par mauvais temps, meme si il pleut pas et ça, peut de gens le comprenne :bah: certainement parce que leur formation a la conduite date (moi on me l'a appris au code) ou parce que encore une fois ils sont trop con :bah:

 

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Invité §hom846pB

OK pour l'alternateur, mais les ampoules grilleront toujours plus vite, perso je m'en fous j'ai que de vieille caisse qui ne necesite pas 30 min de MO pour changer l'ampoule mais c'est pas le cas de tout le monde

 

Comment tu fais pour voir un phare de moto au milieu de 2 phares de voitures ?

 

une moto deboite plus souvent tout simplement parce que là ou une voiture ne pourrait pas doubler, une moto peut car elle accelere bien plus facilement qu'une caisse :bah: et pas forcement parce que le motard est d'apres vous un etre qui roule sans cesse entre les files :cyp:

 

PS : je ne veux pas que la moto qu'on n'enleve les codes aux motos, c'était un exemple :jap: en revanche j'aimerais qu'on apprenne au gens a allumer leurs feux au bon moment, c'est pas parce qu'il est 18 h qu'on allume pas ses codes, c'est quand la visibilité baisse, je suis pour les codes par mauvais temps, meme si il pleut pas et ça, peut de gens le comprenne :bah: certainement parce que leur formation a la conduite date (moi on me l'a appris au code) ou parce que encore une fois ils sont trop con :bah:

 

 

 

Comment je le repere? Ben c'est le troisieme phare c'est louche. :lol:

 

 

Objection: si je la percute c'est qu'elle n'avait pas les capacité pour depasser a temps cqfd.

 

 

Et puis dans la moitie nord de la France la moitié de temps il fait nuit (ca c'est plutot normal vous m'direz) et l'autre moitié il fait gris. Donc comme tu l'a dit la plupart du temps tout les usagers ont (devraient avoir...) les feux allumés. Ce cas particulié du grand soleil concerne 10% des jours.

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Comment je le repere? Ben c'est le troisieme phare c'est louche. :lol:

 

 

Objection: si je la percute c'est qu'elle n'avait pas les capacité pour depasser a temps cqfd.

 

 

Et puis dans la moitie nord de la France la moitié de temps il fait nuit (ca c'est plutot normal vous m'direz) et l'autre moitié il fait gris. Donc comme tu l'a dit la plupart du temps tout les usagers ont (devraient avoir...) les feux allumés. Ce cas particulié du grand soleil concerne 10% des jours.

 

Alors imposé les phares obligatoires par temps gris et que dans le nord, chez moi y'en as pas besoin :bah:

 

Si tu le percute c'est que tu a :

 

décidé de tourner

de depasser quelqu'un sans regarder ton retro

....

 

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Invité §Phi020Ei

Dans ma region a touristes, je me fous de la gueule de tout ceux qui ont les codes allumés avec le grand soleil qui fait habituellement, sans non plus les klaxonner ou autre, mais si je vois que c'est un etranger, je ne lui gueule pas dessus parce qu'il a ses feux allumés vu que le pauvre ne peut pas faire autrement :W

 

mais je gueule dessus parce qu'il me casse les couilles en revanche :cyp:

 

:W

 

 

Sympa ... :non:alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif Ce n´est pas typiquement francais ce genre de comportement ?

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Invité §Phi020Ei

Bon alors on va faire un jeu de logique

 

On ne voit pas une moto sans ses phares :oui:

 

Avec ses feux, le motard reste une victime dans + de 70 % des accidents

 

Donc si tout le monde mais ses feux, on ne verra plus le motard on supposera qu'il y a une voiture derriere, on ne verra plus le cligno de la moto qui deboite (souvent tres petit et deja assez atténué par le phare de la moto) donc on aura encore plus de facilité a foutre le motard dehors ....

 

je suis donc contre l'allumage des phares permanent, et tout les posseseurs de Renault devrait faire comme moi, parce que c'est 30 min de MO pour changer une ampoule :W donc si tu allume des phares 75% de temps en plus tu grillera ton ampoule 75 % plus souvent :W

 

je suis aussi convaincu de la legere surconso qu'engendre ce genre de chose vu qu'on tire plus sur la batterie :bah: l'alternateur a plus a fournir et donc resiste plus au moteur :bah:

 

 

 

 

Bon, on va faire un deuxieme jeu de logique alors ...

 

Ici justement, un conducteur sur deux allumait les codes. Ce qui mettait en danger ceux qui etaient eteints car ils etaient moins vus (par difference).

Ce qui implique que lui meme mettait en danger tout le monde car il etait moins visible pour les autres.

 

Donc au final l´etat a fait une refore et a decrete l´obligation d´allumer les codes pour tout le monde et point barre. Sous peine de perte de points et amende.

 

Conclusion : je pense qu´il est preferable d´allumer les codes en plein jour par mesure de securite pour les raisons decrites plus haut.

 

Et l´argument de la surconso et des ampoules c´est du bla bla pas possible ... :bah: On aurait parle de la clim, pourquoi pas. Mais la a en venir aux ampoules ... ca craint.

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Invité §cal246Ml

Les feux servent à repéré ceux qui ne sortent qu'une fois par semaine. :o (france)

 

Certifier par moi.(et on les reconnaient vite)

 

Pour les étranger :??: étant gamin ils y en avaient plein qui les allumés mais maintenant c'est très rare.(En tout cas par ici et par là)

 

 

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Invité §Phi020Ei

Les feux servent à repéré ceux qui ne sortent qu'une fois par semaine. :o (france)

 

Certifier par moi.(et on les reconnaient vite)

 

Pour les étranger :??: étant gamin ils y en avaient plein qui les allumés mais maintenant c'est très rare.(En tout cas par ici et par là)

 

 

 

Mon experience est differente (pas pour la France ca c´est pour moi LE cas a part). Je fais 60.000-70.000 km par an et partout ou je vais c´est plutot allume que eteins pour les pays ou ce n´est pas obligatoire. En allemagne par exemple : 8 allemands sur 10 allument leurs feux de croisement meme si chez eux ce n´est pas obligatoire.

 

 

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Invité §cal246Ml

Mon experience est differente (pas pour la France ca c´est pour moi LE cas a part). Je fais 60.000-70.000 km par an et partout ou je vais c´est plutot allume que eteins pour les pays ou ce n´est pas obligatoire. En allemagne par exemple : 8 allemands sur 10 allument leurs feux de croisement meme si chez eux ce n´est pas obligatoire.

 

 

Je parlait seulement des étrangers sur le territoire français.

 

Connait pas les pays nordique j'y est jamais mis les roues, mais en espagne les feux sont éteins et en italie ils les laissent allumés pour ne pas à avoir a les rallumés tous les 5 km pour le franchissement de tunnel.

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Invité §Phi020Ei

Je parlait seulement des étrangers sur le territoire français.

 

Connait pas les pays nordique j'y est jamais mis les roues, mais en espagne les feux sont éteins et en italie ils les laissent allumés pour ne pas à avoir a les rallumés tous les 5 km pour le franchissement de tunnel.

 

 

L´Allemagne n´est pas un pays nordique et la RT non plus ...

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Invité §hom846pB

Alors imposé les phares obligatoires par temps gris et que dans le nord, chez moi y'en as pas besoin :bah:

 

Si tu le percute c'est que tu a :

 

décidé de tourner

de depasser quelqu'un sans regarder ton retro

....

 

 

 

Haaaaa on va dans le meme sens. Ha ben la oui faut etre myro pour pas voir une moto 20m derriere toi. Mais les feux allumés c'est plutot pour reperé de tres loin les gens qui arrivent en face.

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