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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

1 Trait : danger - 2 Traits : sécurité !!! mdr


Invité §cha313DB

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Invité §rou608mk

Toutes les crèmes sont sur le forum alors... :lol:

 

Parce que des païlotes qui roulent à 170 et qui freinent pour laisser un conducteur qui roule normal à 130 pour dépasser, il y en a pas beaucoup. Et très sincèrement, je n'ai jamais eu la chance d'en croiser. (je précise que je ne déboite jamais devant un païlote, j'arrive à faire la distinction entre quelqu'un qui arrive vite dans mes rétros ou pas...)

 

En général, ces païlotes poussent jusqu'à ce que tu te sois rabattu. Pour gagner quoi ? 30 secondes au péage... :ange:

 

 

Entendons nous bien : je ne "laisse" pas dépasser, je prends mes précautions pour éviter le carton si l'autre déboîte et désolé de te décevoir mais quand quelqu'un dépasse je le laisse finir sans m'exciter derrière.

Il y a encore des gens courtois en France...

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  • Réponses 68
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Invité §rou608mk

En réalité je m'incline toujours. :D

Quoi que ce soit qui déboite devant moi, je freine, parce que je n'ai pas envie d'avoir un accident. :D

 

 

:jap:

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Invité §pat744aB

On se demande qui est le con dans cette situation

 

C'est pas avec des comportement comme ça qu'il sera envisageable d'augmenter les limitations de vitesse :bah:

 

Faut pas se sentir agréssé par quequ'un qui va vite, il le fait pas pour prouver sa supériorité et ceder le passage n'a rien d'humilant c'est juste courtois.

 

 

Je suis pas du genre a me trainer non plus, je ne risque pas de me sentir agresser... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Mais quand on depasse une file de voiture, qu'on est deja a 130 voire 140 pour pas gener, et que la personne derriere moi s'approche a 5 metres de mon parc-choc en serrant bien a gauche genre "je veut passer" des que je me rabats c'est gaz a fond... Il m'a fait chier et surtout dangeureusement, resultat je l'embete aussi. Il m'aurais suivi avec une distance raisonnable, je l'aurais simplement laisser passer, point.

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Invité §znb308XX

bonjour

 

J'ai rencontré svt ce pb.

 

A chaque fois que je suis sur autoroute même problème.

 

Ce WE par exemple, en doublant gentillement une série de blaireaux qui roulaient au milieu sans raison à 120, j'étais à 135 environ, un con m'a collé au cul, m'a mis la pression et sans m'en rendre compte j'étais à 150 en me rabattant car les cons du milieu ont accéléré aussi (prkoi va savoir?)

J'ai tenté de froler mon frein, ça na rien fait, j'ai allumé / eteint mes feux pour simuler un freinage, ça n'a rien fait, j'ai mis mes warnings..rien non plus ! Le mec a continué à me coller jusqu'a ce que je me rabatte.

Le mec a en plus eu le culot de me regarder méchamment d'un air "pauvre malade va ! mettre des warnings à 130 km/h n'importe koi!!"

 

Ce mec là gros boulet en gros. sa caisse ct une veille passat

 

C'est vrai que je ne comprend pas ces gens là: pourkoi donc se mettre en danger, pkoi être argneux, pourquoi être si préssé (la plupart du temps pour des raisons non valables genre j'en ai marre de conduire c'est long, j'accelere dans l'espoir de gagner 1/4 h de route..... comme si on était à 15 mn près !)

On dirait que ces gens là ne mesurent pas le danger et se croyent invulnérables.

Quand j'étais jeune conducteur je faisais un peu pareil mais rapidement on se rend compte que rouler à 150 au lieu de 130 ben sur un trajet de 500 km (soit près de 4 h de route) allez tu gagnes 30 mn à tout casser et bien svt on est pas à 30 mn pour de bonnes raisons (genre je veux arriver pour le début du film ou du match de foot...j'ai pas envie de me coucher à 23h mais à 22h30..) d'autant plus qu'en roulant à 150 km on consomme bcp plus!

Autre chose, ne pas oublier qu'à 150 km il faut genre 30 m de plus pour arreter le véhicule que si on roulait à 130 km/h !! et ça c'est primordial. C'est pas parcequ'on a un ABS qu'on peut gagner environ 30 m au freinage !

En bon entendeur.

 

 

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Invité §Y11534qk

bonjour

 

J'ai rencontré svt ce pb.

 

A chaque fois que je suis sur autoroute même problème.

 

Ce WE par exemple, en doublant gentillement une série de blaireaux qui roulaient au milieu sans raison à 120, j'étais à 135 environ, un con m'a collé au cul, m'a mis la pression et sans m'en rendre compte j'étais à 150 en me rabattant car les cons du milieu ont accéléré aussi (prkoi va savoir?)

J'ai tenté de froler mon frein, ça na rien fait, j'ai allumé / eteint mes feux pour simuler un freinage, ça n'a rien fait, j'ai mis mes warnings..rien non plus ! Le mec a continué à me coller jusqu'a ce que je me rabatte.

Le mec a en plus eu le culot de me regarder méchamment d'un air "pauvre malade va ! mettre des warnings à 130 km/h n'importe koi!!"

 

Ce mec là gros boulet en gros. sa caisse ct une veille passat

 

C'est vrai que je ne comprend pas ces gens là: pourkoi donc se mettre en danger, pkoi être argneux, pourquoi être si préssé (la plupart du temps pour des raisons non valables genre j'en ai marre de conduire c'est long, j'accelere dans l'espoir de gagner 1/4 h de route..... comme si on était à 15 mn près !)

On dirait que ces gens là ne mesurent pas le danger et se croyent invulnérables.

Quand j'étais jeune conducteur je faisais un peu pareil mais rapidement on se rend compte que rouler à 150 au lieu de 130 ben sur un trajet de 500 km (soit près de 4 h de route) allez tu gagnes 30 mn à tout casser et bien svt on est pas à 30 mn pour de bonnes raisons (genre je veux arriver pour le début du film ou du match de foot...j'ai pas envie de me coucher à 23h mais à 22h30..) d'autant plus qu'en roulant à 150 km on consomme bcp plus!

Autre chose, ne pas oublier qu'à 150 km il faut genre 30 m de plus pour arreter le véhicule que si on roulait à 130 km/h !! et ça c'est primordial. C'est pas parcequ'on a un ABS qu'on peut gagner environ 30 m au freinage !

En bon entendeur.

 

 

 

Entierement d'accord et aussi d'accord avec l'abs qui ne reduit en aucun cas la distance de freinage .

L'autre y avait un ptit reportage sur l'autoban l'autoroute allemande et bien a 100 km heure il faut environ 120 metre pour s'arreter a 300 km heure il faut 1 km alors que ce qui sont pour la non limitation m'explique comment physiquement c'est possible de s'areter a telle vitesse lorsque l'un objet ou un autre automobiliste passe devant vous et ben ya en pas de solution on se l'emplafe et on part entre 4 planche .

 

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Entierement d'accord et aussi d'accord avec l'abs qui ne reduit en aucun cas la distance de freinage .

L'autre y avait un ptit reportage sur l'autoban l'autoroute allemande et bien a 100 km heure il faut environ 120 metre pour s'arreter a 300 km heure il faut 1 km alors que ce qui sont pour la non limitation m'explique comment physiquement c'est possible de s'areter a telle vitesse lorsque l'un objet ou un autre automobiliste passe devant vous et ben ya en pas de solution on se l'emplafe et on part entre 4 planche .

 

 

D'un autre côté, 130 > 0 c'est rare ;)

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Invité §Y11534qk

D'un autre côté, 130 > 0 c'est rare ;)

 

 

Il suffit d'une fois dans la vie demande a tous ceux qui ont laisser des potes dans un ravin et tu verra qu'il suffit de pas grand chose pour se foutre en l'air lorsque tu roule vite.

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Invité §Tux807bT
bien a 100 km heure il faut environ 120 metre pour s'arreter

 

Un conseil change tes plaquettes, tes disques, tes pneus et même ta voiture si ça persiste parce qu'a 100 il faut bien moins de 100 mètres pour s'arrêter :oui:

 

 

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Invité §Y11534qk

bien a 100 km heure il faut environ 120 metre pour s'arreter

 

Un conseil change tes plaquettes, tes disques, tes pneus et même ta voiture si ça persiste parce qu'a 100 il faut bien moins de 100 mètres pour s'arrêter :oui:

 

 

Ce n'est pas moi qui le dit mais le reportage sur l'autoban et je pense qu'ils doivent pas etre loin de la vérité car j'ai trouver les chiffres et voila ce qui disent

 

a 90 il faut 77M pour s'arreter sur sol sec et 116 sur sol mouiller

a 130 il faut 145 metre sur sol sec et 221 sur sol mouiller

 

donc un conseil a la place de denigrer desuite ce que je dis allez je t'accorde a 100 tu dois metre dans les 100 110 metre pas 120 mais bon entre moi et toi je crois que j'ai raison désolé a+++++ peut etre absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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Invité §Tux807bT

Déjà les freins ont évolué mais les chiffre c'est les mêmes que dans un manuel de code des années 80 tu peut déjà enlever 10m a tes 77 mètres ;)

 

Même en ajoutant une seconde complète de temps de réaction (ce qui est beaucoup pour une personne en bonne santé) on reste en dessous des 100m

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Invité §Y11534qk

Déjà les freins ont évolué mais les chiffre c'est les mêmes que dans un manuel de code des années 80 tu peut déjà enlever 10m a tes 77 mètres ;)

 

Même en ajoutant une seconde complète de temps de réaction (ce qui est beaucoup pour une personne en bonne santé) on reste en dessous des 100m

 

 

Dans tout les cas il est impossible de s'arreter lorsqu'on perçoit l'objet quand on est lancé a 250 km heure.

 

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Invité §Tux807bT

Ça dépend de :

L'objet (la taille, la couleur) :)

La voiture (avec une porsche freins céramique c'est déjà plus facile, d'ailleur je conseille de doubler les distance de sécurité quand on suit une porsche, parce que ça freine "vraiment" fort)

La distance (une vache ça se voit de loin ) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

La visibilité (ligne droite/courbe, plein phares/feux de croisements, jours/nuit)

etc...

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Invité §yan477Jq

Déjà les freins ont évolué mais les chiffre c'est les mêmes que dans un manuel de code des années 80 tu peut déjà enlever 10m a tes 77 mètres ;)

 

Même en ajoutant une seconde complète de temps de réaction (ce qui est beaucoup pour une personne en bonne santé) on reste en dessous des 100m

 

 

Les freins ont ptet évolué mais le poids des voitures aussi.... de quelques centaines de kilo donc je ne suis pas si sur que la distance de freinage ai tellement diminué que ca.

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Invité §Kil445LC

Les freins ont ptet évolué mais le poids des voitures aussi.... de quelques centaines de kilo donc je ne suis pas si sur que la distance de freinage ai tellement diminué que ca.

 

Rajoute qu'aujourd'hui la mode met des gommards de 195 à n'importe quelle compacte. Ca augmente notablement la surface de contact au sol et réduit la distance de freinage.

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Invité §aur235Gv

Bonne solution pour faire ralentir les collo-cul mais uniquement a vitesse pas trop elevée! On se laisse ralentir, allumage des feu stop, normallement devrais y avoir au moin un peu de réaction derriere....

Apres si on tombe sur un individu mononeuroné (voir pas neuroné du tout) la on allume les feu de reculs: tjrs sans accélérer, on enclenche (sans la passer sinon ca va faire tout drole) la marche arriere (juste pousser le levier de vitesse a droite (ou a gauche) en appuiyant sur la "gachette"). En général ca à un certain effet sur l'abrutis de derriere... :ange:

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On peut aussi conduire correctement, sans couper la route aux autres usagers et en adaptant sa vitesse aux conditions de circulation et dans ce cas on ne se fait que très rarement coller au cul et encore moins prendre d'appels de phares.

 

Ceux qui se font coller sans arrêts, il y a peut-être une raison faudrait vous remettre vous en question plutôt que d'accuser tout le temps les autres.

 

Info à l'attention de ceux qui accélèrent pour empêcher un autre usager de les doubler : ça coûte 3 points ;)

 

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Invité §aur235Gv
On peut aussi conduire correctement, sans couper la route aux autres usagers et en adaptant sa vitesse aux conditions de circulation et dans ce cas on ne se fait que très rarement coller au cul et encore moins prendre d'appels de phares.

 

Erreur, ca m'est encore arrivé a midi. :o

Je roulais tranquillement sur une nationale dans une très très longue courbe, j'était à 80kmh (c'est encore légal non? surtout en A en plus... :D) et la un boxer (peugeot pas porshe...) arrive à fond la caisse derrière moi et se calle à meme pas 1m de mon PC!! J'avais pas envie de me prendre la tete du coup j'ai juste ralenti un peu histoire de lui faire comprendre qu'à vouloir absolument gagner du temps à essayer de me doubler il allait en perdre (on etait un peu avant un rond point et ligne blanche au milieu, j'allais quand meme pas me garer pour le laisser passer), arrivé au rond point, j'ai pris ma sortie le plus tranquillement du monde et cet abruti a accéléré comme un goret dans le rond point pour continuer sa route!!

 

Je suis rester calme mais j'avoue qu'un chtit appel des feu de recul m'as bien tenté... :ange:

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Invité §axx880yP

Bah très honnêtement si t'es pas capable de "deviner" que si deux voitures roulent proches l'une de l'autre, le second risque de te déboiter au nez : roule pas à 170, t'as pas les capacités pour :bah:

 

(On est bien d'accord que le gars ne devrait pas te faire le coup mais ce genre de connerie ça se remarque comme le nez au milieu de la figure )

 

 

Le problème c'est que miantenant les gens se collent à allure réglementaire et impossible de savoir si c'est un neuneu qui ne connait pas les distances de sécurité ou une andouille qui colle et qui va déboiter sans clignotant (c'est quoi ça ? :mad: ) :fleur:

 

Et pour dépasser il faut un différentiel de vitesse suffiasant donc coller pour déboiter à la même vitesse et aller à 130 pour doubler celui de devant qui est à 125, ça n'est pas très intelligent :pfff:

 

Et quelle que soit la vitesse de ceux à gauche, on ne doit pas déboiter sans prévenir ni regarder préalablement dans ses rétros ( ça aussi ça sert à quoi ? :mad: )

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Invité §cha313DB

Désolé mais quand un traîne cul roule à 131 pour doubler l'autre qui est à 130 y'a de quoi peter une pile :mad:

Alors je le pousse au cul...même si souvent ça ne sert à rien..:bah:

 

 

 

boulet !

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Invité §cha313DB

T'as qu'à pas déboiter devant les gens qui roulent à 170 :D

Et je me suis déjà fait choper, je ne suis pas venu pleurer. ;)

 

 

 

Pauvre blaireau !

 

Le mec qui déboite s'imagine que tu roules à 130 au max !!!!! LOGIQUE !!!!

 

S'il faut qu'il commence à penser qu'il ya des couillons qui roulent vite, on s'en sort jamais !!!

 

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Invité §axx880yP

Pauvre blaireau !

 

Le mec qui déboite s'imagine que tu roules à 130 au max !!!!! LOGIQUE !!!!

 

S'il faut qu'il commence à penser qu'il ya des couillons qui roulent vite, on s'en sort jamais !!!

 

 

T'es sympa toi :fleur:

 

C'est pas logique: tu regardes dans les rétros, les machins qui dépassent de la carosserie de chaque côté: petits mirois installés non pas pour faire beau mais pour voir qui arrive derrière entre autres ;) , et tu jauges l'allure :bah:

 

Pour faire simple: tu roules à 129.999 pour te croire en sécurité et quelqu'un arrive derrière un peu plus vite, quand tu regardes dans les rétros tu vois que la voiture derrière se rapproche.

 

Cet effet optique montre qu'il existe un différentiel de vitesse entre vous deux et qu'il faut s'attendre à être prochainement dépassé, il faut ANTICIPER

 

L'anticipation c'est aussi prévoir longtemps à l'avance ses dépassements et non faire comme beaucoup: rouler à 110 puis se coller à 90 derrière un camion (en pestant sur celui qui roule à 115 en le traitant de blaireau ;) ) et des heures après se décider à doubler ( dépassement qui sera forcément très très très long puisqu'avec un différentiel de vitesse nul au départ)...

 

CQFD :jap:

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Invité §don455XW

T'es sympa toi :fleur:

 

C'est pas logique: tu regardes dans les rétros, les machins qui dépassent de la carosserie de chaque côté: petits mirois installés non pas pour faire beau mais pour voir qui arrive derrière entre autres ;) , et tu jauges l'allure :bah:

 

Pour faire simple: tu roules à 129.999 pour te croire en sécurité et quelqu'un arrive derrière un peu plus vite, quand tu regardes dans les rétros tu vois que la voiture derrière se rapproche.

 

Cet effet optique montre qu'il existe un différentiel de vitesse entre vous deux et qu'il faut s'attendre à être prochainement dépassé, il faut ANTICIPER

 

L'anticipation c'est aussi prévoir longtemps à l'avance ses dépassements et non faire comme beaucoup: rouler à 110 puis se coller à 90 derrière un camion (en pestant sur celui qui roule à 115 en le traitant de blaireau ;) ) et des heures après se décider à doubler ( dépassement qui sera forcément très très très long puisqu'avec un différentiel de vitesse nul au départ)...

 

CQFD :jap:

:ptdr: :ptdr:

J'aime tes explications Axxelman ;)

 

Ce qui "m'éclate, c'est les mecs qui roulent à 100 sur les voies bretonnes mais qui sont au cul à cul. A l'arret, c'est tout juste si j'oserai faire mon créneau. Une fois, j'ai compté 7 voitures sur 4 bandes :L

Et attention au milieu, tu as un excédé du champion qui double à 102 !!!

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Invité §jay613XL

Je me demande pourquoi certaines personnes sont indifférentes aux chauffards qui leur tallonent le cul.

C'est très flagrant sur l'autoroute lors de dépassements, les voitures se suivent à 5m d'intervalles !!!

Je vous laisse imaginer le carnage si le mec de devant a besoin de piller.

Je sais pas si le bon comportement est le mien, mais moi, je fais des appels de frein et si le mec me colle encore au cul, je descends jusqu'à 80km/h.

 

 

T'as parfaitement raison, il faut s'en décoller par tous les moyens possibles, sans se planter bien sûr.

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Invité §axx880yP

:ptdr: :ptdr:

J'aime tes explications Axxelman ;)

 

Ce qui "m'éclate, c'est les mecs qui roulent à 100 sur les voies bretonnes mais qui sont au cul à cul. A l'arret, c'est tout juste si j'oserai faire mon créneau. Une fois, j'ai compté 7 voitures sur 4 bandes :L

Et attention au milieu, tu as un excédé du champion qui double à 102 !!!

 

 

Merci :jap:

 

Le pire ce sont les nationales quand tu as un camion suivi de cinq ou six voitures, tous collés vraiment comme si ils essayaient d'attacher les véhicules :blague:

 

Quand tu arrives derrière tout ça que faire ?

Doubler tout d'un traite est faisable en ligne droite mais si une des sangsues décide pile à ce moment de doubler , de se décaler à gauche à 91 sans cligno et sans voir que t'es à gauche :peur:

 

Ca m'est arrivé :mad: ( sur la route Lamballe _Plancoet ;) entre autres , dans le genre je te coupe la route c'était chaud boxethai.gif.9e1879c8db35c09ff60582f692010213.gif surtout que j'avais mis les codes et clignotant :pfff: )

 

Ils peuvent rester à dormir au volant des km et d'un coup se reveiller mais pas tout à fait car il manque la vision des rétros :mad:

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Invité §don455XW

Merci :jap:

 

Le pire ce sont les nationales quand tu as un camion suivi de cinq ou six voitures, tous collés vraiment comme si ils essayaient d'attacher les véhicules :blague:

 

Quand tu arrives derrière tout ça que faire ?

Doubler tout d'un traite est faisable en ligne droite mais si une des sangsues décide pile à ce moment de doubler , de se décaler à gauche à 91 sans cligno et sans voir que t'es à gauche :peur:

 

Ca m'est arrivé :mad: ( sur la route Lamballe _Plancoet ;) entre autres , dans le genre je te coupe la route c'était chaud boxethai.gif.9e1879c8db35c09ff60582f692010213.gif surtout que j'avais mis les codes et clignotant :pfff: )

 

Ils peuvent rester à dormir au volant des km et d'un coup se reveiller mais pas tout à fait car il manque la vision des rétros :mad:

 

J'ai pas eu ce cas heureusement (du moins sur nationale 1*2 voies) mais obligé de doubler comme un c.n :bah:

J'ai fait pas mal la route Lannion-Paimpol pendant mes vacances et ca m'a gavé royal.

 

J'ai pas compté non plus ceux en face à 2km qui font appel de phare alors que tu doubles une seule voiture :eek:

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Invité §kro888XN

Moi les colle au cul j'ai une technique spéciale :D

 

Je tombe un ou deux rapports, j'appuie sur le frein avec le pied gauche juste assez pour que les feux stop s'allument, et j'écrase l'accélérateur, effet garantie :lol:

 

Le problème c'est qu'on peut pas faire ça si y'a quelqu'un devants :cry:

 

Si il y a personne devant, qu'est ce que tu foutais à trainer tout seul sur la file de gauche alors ?

 

 

 

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Invité §zoz565oA

Quand t'arrives à 170, c'est très génant celui qui déboite sans regarder à 140. :hum: Même si ladite personne a clignoté, ça ne lui donne en aucun cas la priorité, elle n'a qu'à attendre que je sois passé. :hum::bah:

 

En même temps, en france c'est impossible car limité à 130... :cyp:

 

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Invité §zoz565oA

Quand t'arrives à 170, c'est très génant celui qui déboite sans regarder à 140. :hum: Même si ladite personne a clignoté, ça ne lui donne en aucun cas la priorité, elle n'a qu'à attendre que je sois passé. :hum::bah:

 

Et au passage, si tu lui rentres dedans, t'as 100% dans ta face... re :cyp:

 

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Invité §cal236Ku

Je sais pas si le bon comportement est le mien, mais moi, je fais des appels de frein et si le mec me colle encore au cul, je descends jusqu'à 80km/h.

 

 

C'est ce que je faisais, mais je suis beaucoup plus zen depuis que j'ai arrêté, et je regarde plus souvent devant que dans mon rétro ;) . Bref : détente + attention accrue = plus de sécurité.

 

Et puis, l'observatoire de la Sécurité routière a mesuré un allongement moyen des distances entre 2002 et 2004. Sachant que le trafic continue d'augementer, ca prouve au moins un début de prise de conscience.

 

Sur le plan du ressenti, je trouve qu'on me colle moins souvent (sur les mêmes trajets et aux mêmes heures) depuis 3/4 ans, alors que je roule moins vite.

 

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Invité §axx880yP

Mais on peut aussi rouler plus vite sans coller :oui:

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