Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Modélisme et modèles réduits : lebubu, keist, Jean-Jacques-917 Discussions libres (Général) : merdeux et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Autoroute A1 et chauffards

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dealer de frites
Profil : Pilote d'essai
  1. config
jay_2_da_double_dee
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 01/10/2007 à 23:55:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Tounsi54 a écrit :
Je suis d'accord ! un Parisien même si on dit qu'ils conduisent comme des taré conduit mieux a mon sens car ont l habitude d'évité de justesse les voitures et toute les situations qu'implique la conduite a Paris !

Sinon pour les klaxons y s'en foute que tu sois d'un autre département( enfin toi normale tu le perçoi comme ca comme a marseille on te klaxonné et paris moins tu te dit y embête moins les étrangers) c'est en faite que la bas c'est normale de se déboité sur l'un l'autre donc voila c'est devenu normale et donc pas de klaxon !

Sinon faut absolument que je teste cet A1 ça a l'air d'être un truc de fou  :lol:  :p
Afficher plus
Afficher moins



Oui, mais ils n'ont pas l'habitude des petites routes de campagne et de montagne, en revanche. :bah:


---------------
shebam... pow... blop... wiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzz! (c)
Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2007 à 00:09:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une autoroute un peu agitée, mais pas plus dangereuse que ça. Par contre c'est vrai que la nuit, y'a pas mal d'action :).

Je profite de ce post pour rappeller un peu le paysage routier de Paris :
Les gens qui collent au cul et qui zigzaguent ça se voit partout sur la Région parisienne. Certains trouvent que c'est de la violence routière, et peut-être qu'ils ont raison, mais ici c'est d'une banalité...

Au niveau des leçons de conduite, je ne sais pas comment ça se passe en Province, mais ici à l'auto-école on nous forme beaucoup à la gestion des imprévus, des obstacles, etc... du fait de la densité de la circulation. Les moniteurs veulent qu'on roule vite et bien tout en surveillant la route et les autres bagnoles. Les panneaux, la signalisation, pour les apprenti-parigo c'est " un peu " secondaire, et que dire des crénaux !  Au début de ma formation, la monitrice me disait souvent : " Va plus vite, on dirait un papy en ballade... ". Une fois à un carrefour j'ai grillé un feu rouge en arrivant trop vite sur un feu orange. Elle n'a rien fait car... on était suivi de très près par un type - qui lui - était décidé à passer ( c'est ce qu'elle m'a expliqué ), et que la seule chose à faire, c'est de griller le feu rouge. Sinon boum ! ça tape.  

Le point capital chez nous, est de savoir anticiper, de " sentir " la circulation et maîtriser le véhicule.  
Les moniteurs savent que rouler dans les limitations de vitesse n'a JAMAIS évité les accidents.
Maintenant en province, peut être que les objectifs sont différents, ça se comprend.
Donc pour défendre un peu les Parisiens, je dirais que les Auto-écoles nous ont appris à rouler " un peu " vite, pas seulement parce que c'est la tradition ( oui, n'ayons pas peur des mots :) ) mais aussi pour des raisons de sécurité active.

Sinon, c'est vrai que notre défaut est de conduire de la même façon en province, alors que la circulation et les mentalités ne sont pas les mêmes. Les gens prennent cela pour de l'agressivité, de l'arrogance mais ce n'est pas du tout ça; et ce n'est même pas le fait d'être pressé, c'est juste que C'EST COMME CA. ( Comme quoi on est lucide : )
On essaie de conduire plus cool en vacances, mais les habitudes ont la vie dure. Sur Paris, si vous conduisez cool, les gens vous le font savoir immédiatement, c'est à dire DANS LA SECONDE, et pas forcément de la manière la plus agréable. Au feu rouge qui passe au vert, vous n'avez que 1 à 2 seconde pour partir, au delà c'est klakson ( garanti... ). Faut comprendre que nous évoluons toute l'année en " environnement hostile ".    

 
Message cité 1 fois
Message édité par Fer20up le 02/10/2007 à 00:25:55
dealer de frites
Profil : Pilote d'essai
  1. config
jay_2_da_double_dee
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/10/2007 à 00:16:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fer20up a écrit :
C'est une autoroute un peu agitée, mais pas plus dangereuse que ça. Par contre c'est vrai que la nuit, y'a pas mal d'action :).
Sinon les gens qui collent au cul et qui zigzaguent ça se voit partout sur la Région parisienne. Certains trouvent que c'est de la violence routière, et peut-être qu'ils ont raison, mais ici c'est d'une banalité...

Je ne sais pas comment ça se passe en Province, mais ici à l'auto-école on nous forme beaucoup à la gestion des imprévus, des obstacles, etc... du fait de la densité de la circulation. Les moniteurs veulent qu'on roule vite et bien tout en surveillant la route et les autres bagnoles. Les panneaux, la signalisation, pour les apprenti-parigo c'est " un peu " secondaire, et que dire des crénaux !  Au début de ma formation, la monitrice me disait souvent : " Va plus vite, on dirait un papy en ballade... ". Une fois à un carrefour j'ai grillé un feu rouge en arrivant trop vite sur un feu orange. Elle n'a rien fait car... on était suivi de très près par un type - qui lui - était décidé à passer ( c'est ce qu'elle m'a expliqué ), et que la seule chose à faire, c'est de griller le feu rouge. Sinon boum ! ça tape.  

Le point capital est de savoir anticiper, de " sentir " la circulation et maîtriser le véhicule.  
Les moniteurs savent que rouler dans les limitations de vitesse n'a JAMAIS évité les accidents.
Maintenant en province, peut être que les objectifs sont différents, ça se comprend.
Donc pour défendre un peu les Parisiens, je dirais que les Auto-écoles nous ont appris à rouler " un peu " vite, pas seulement parce que c'est la tradition ( oui, n'ayons pas peur des mots :) ) mais aussi pour des raisons de sécurité active.
Afficher plus
Afficher moins



Mes moniteurs ne m'ont jamais fait griller un feu rouge ou dépasser les limitations... Passer à l'orange et rouler aux limitations piles, mais c'est tout. [:axelr]

En revanche j'ai bien vu un mono faire du 100 en ville en revenant d'un atelier, j'étais dans la voiture. [:amel_the_white:1]

Message cité 1 fois

---------------
shebam... pow... blop... wiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzz! (c)
Publicité

From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/10/2007 à 02:13:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'autoroute A1 ?

c'est... folklorique :)

pour ceux qui connaissent pas les phénomènes qui y roulent, voilà une vidéo de présentation ;)



"bon ben là il a pris une correction, je lâche"

c'est énorme :ptdr:
Message édité par alban_92 le 02/10/2007 à 02:20:15

---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
 /!\ Faites attention aux trolls /!\  
From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/10/2007 à 02:21:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jay_2_da_double_dee a écrit :
Mes moniteurs ne m'ont jamais fait griller un feu rouge ou dépasser les limitations... Passer à l'orange et rouler aux limitations piles, mais c'est tout. [:axelr]

En revanche j'ai bien vu un mono faire du 100 en ville en revenant d'un atelier, j'étais dans la voiture. [:amel_the_white:1]
Afficher plus
Afficher moins



T'as pas testé les monos de moto école toi, eux les prises de tête c'est pas trop leur truc :lol:


---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
 /!\ Faites attention aux trolls /!\  
Publicité

Invité
  1. Posté le 28/11/2008 à 15:11:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelqu'un connait le radar fixe entre Senlis et Royes ?

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lui faire comprendre ! 60
non au 4X4 qui reculent à l'aveugle 350
1 Trait : danger - 2 Traits : sécurité !!! mdr 68
le comportement nombriliste des automobilistes. 67
coup de geule contre les c... 77