Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Moniteur auto-ecole ??


joe_le_ouneur

Messages recommandés

:coucou:

Je m'apprete actuellement à commencer une formation pour obtenir le BEPECASER ( brevet pour l'exercice de la profession d'enseignant de la conduite et de la securite routiere ).

Bon, c'est pas sur que je la commence cette année....etant salarie, il faut d'abord que le FONGECIF accepte mon dossier de financement de formation et que je reussisse aussi le concours.

En bref, j'ai cree ce topic pour glaner quelques renseignements....si j'en trouve ici bien sur !

Y a t-il des personnes qui ont effectue cette formation, qui sont moniteurs ou autres ??

Merci de me repondre serieusement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Je vais moi-même commencer la formation. ;)

J'ai aussi recherché si il y avait des moniteurs sur ce forum. Les deux où trois personnes qui étaient en formation ne viennent plus poster du coup je crois que nous sommes peu nombreux. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais moi-même commencer la formation. ;)

J'ai aussi recherché si il y avait des moniteurs sur ce forum. Les deux où trois personnes qui étaient en formation ne viennent plus poster du coup je crois que nous sommes peu nombreux. :(

 

Tu es aussi oblige de passer l'admissibilite ou tu l'as deja ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer l'admissibilité. Je commence mi octobre jusqu'a mi novembre pour l'admissibilité et je reprendrai début janvier jusqu’à mai pour l’examen de l’admission.

 

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer l'admissibilité. Je commence mi octobre jusqu'a mi novembre pour l'admissibilité et je reprendrai début janvier jusqu’à mai pour l’examen de l’admission.

 

Et toi ?

 

Debut octobre jusqu'à fin novembre pour l'admissibilite et de mi-decembre à fin mai pour l'admission.

En espereant que le Fongecif accepte mon dossier, sinon je ne ferai que l'admissibilite. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Quelles sont les demarches à effectuer pour faire la formation? :)

 

admissibilité c'est quoi :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les demarches à effectuer pour faire la formation? :)

 

admissibilité c'est quoi :???:

 

L'admissibilite, c'est un concours d'entre à faire.

Pour les formalites, tout depend de ta situation professionnelle.

Si tu es salariee et que tu as plus de 2 ans d'anciennete, il faut faire un dossier Fongecif et prevenir ta boite que tu prevois de faire une formation. Sinon, si tu recherches un emploi, l'Anpe saura te renseigner.

Il faut aussi que tu ailles au centre de formation de ta region.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max587cy

:coucou:

Je m'apprete actuellement à commencer une formation pour obtenir le BEPECASER ( brevet pour l'exercice de la profession d'enseignant de la conduite et de la securite routiere ).

Bon, c'est pas sur que je la commence cette année....etant salarie, il faut d'abord que le FONGECIF accepte mon dossier de financement de formation et que je reussisse aussi le concours.

En bref, j'ai cree ce topic pour glaner quelques renseignements....si j'en trouve ici bien sur !

Y a t-il des personnes qui ont effectue cette formation, qui sont moniteurs ou autres ??

Merci de me repondre serieusement. :jap:

 

 

Si tu choisis de faire ce métier, il te faut d'une part, des convictions en termes de sécurités routière et d'autre part une grande motivation pour accepter un faible salaire.

Il faut vivre une véritable passion avec la conduite automobile et encore plus avec la pédagogie.

Je pense que c'est une vocation comme certains autres métiers (sage femme, éducateur, assistante maternelle, pompier, gendarmes).

On ne choisis pas ce métier pour gagner de l'argent. On choisis ce métier car on estime que l'on a un grand rôle à jouer auprès des futurs conducteurs et conducteurs.

Si c'est le cas tu le vivra comme une grande avanture.

Paroles d'un passionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi324bR

Si tu choisis de faire ce métier, il te faut d'une part, des convictions en termes de sécurités routière et d'autre part une grande motivation pour accepter un faible salaire.

Il faut vivre une véritable passion avec la conduite automobile et encore plus avec la pédagogie.

Je pense que c'est une vocation comme certains autres métiers (sage femme, éducateur, assistante maternelle, pompier, gendarmes).

On ne choisis pas ce métier pour gagner de l'argent. On choisis ce métier car on estime que l'on a un grand rôle à jouer auprès des futurs conducteurs et conducteurs.

Si c'est le cas tu le vivra comme une grande avanture.

Paroles d'un passionné.

 

 

 

T'as raison ! Moins y aura de femmes au volant, plus on sera en sécurité !! automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu choisis de faire ce métier, il te faut d'une part, des convictions en termes de sécurités routière et d'autre part une grande motivation pour accepter un faible salaire.

Il faut vivre une véritable passion avec la conduite automobile et encore plus avec la pédagogie.

Je pense que c'est une vocation comme certains autres métiers (sage femme, éducateur, assistante maternelle, pompier, gendarmes).

On ne choisis pas ce métier pour gagner de l'argent. On choisis ce métier car on estime que l'on a un grand rôle à jouer auprès des futurs conducteurs et conducteurs.

Si c'est le cas tu le vivra comme une grande avanture.

Paroles d'un passionné.

 

Oui, je tiens à preciser que j'aurais un sacre baisse de salaire, mais cela n'entre pas dans mes criteres.

Je bosse actuellement en equipe postee à faire de la production....l'epanouissement est egal à zero !

Cela fait quelques années qu'on me propose de faire cette formation, mon ancien moniteur qui est aussi le fondateur de l'auto-ecole ou j'ai passe le permis il y a 12 ans, me l'a propose un bon nombre de fois...et quand dernierement je lui ai demande si il prenait des stagiaires, il a presque saute au plafond.

Ma passion pour la conduite automobile est presente depuis que j'ai un volant entre les mains, il ne me reste plus qu'à savoir ou en est mon niveau de pedagogie, la formation me le dira !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi324bR

Certaines femmes pourraient te montrer l'exemple ! ;)

 

 

 

Je n'en ai jamais douté... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi324bR

Mais il est vrai que d'autres font de sacrees conneries, les hommes ne sont pas en manque de ce cote egalement ! :W

 

 

 

+1

 

Mais je t'avoue que souvent, quand je gueule après quelqu'un parce qu'il a fait une connerie, je me rend compte que souvent, c'est une femme ou un vieux. Mais le plus souvent, c'est une femme... Ca doit être moi qui ne tombe que sur des femmes parce que d'après les assurances, ce sont elles qui ont le moins d'accident... Va comprendre ! omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Mais je t'avoue que souvent, quand je gueule après quelqu'un parce qu'il a fait une connerie, je me rend compte que souvent, c'est une femme ou un vieux. Mais le plus souvent, c'est une femme... Ca doit être moi qui ne tombe que sur des femmes parce que d'après les assurances, ce sont elles qui ont le moins d'accident... Va comprendre ! omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

C'est pas en gueulant que cela ira mieux ! ;)

Imagine toi qu'elles ont peut etre plus de pression que les hommes au volant, avec tout ce qu'on entend sur les femmes au volant... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi324bR

Je gueule pour externaliser ce que je ressens, mais je vais pas ouvrir la vitre pour le lui dire , ou donner un coup de klaxon où des appels de phare...

 

Souvent c'est juste une reflexion que je me fais à voix haute... vs2006.gif.b4637241211583223183f0f9ec0931c1.gif:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gueule pour externaliser ce que je ressens, mais je vais pas ouvrir la vitre pour le lui dire , ou donner un coup de klaxon où des appels de phare...

 

Souvent c'est juste une reflexion que je me fais à voix haute... vs2006.gif.b4637241211583223183f0f9ec0931c1.gif:D;)

 

C'est ce que je faisais aussi...puis au final, j'ai remarque que ça servait à rien...d'ou le fait d'etre moniteur auto-ecole, je vais essayer d'apprendre aux autres. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi324bR

Je suis d'accord, c'est pas ça qui fait arranger les choses, mais sur soi-même, ça appaise un peu.

 

Enfin, ça me passera peut-être avec le temps... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

L'admissibilite, c'est un concours d'entre à faire.Pour les formalites, tout depend de ta situation professionnelle.

Si tu es salariee et que tu as plus de 2 ans d'anciennete, il faut faire un dossier Fongecif et prevenir ta boite que tu prevois de faire une formation. Sinon, si tu recherches un emploi, l'Anpe saura te renseigner.

Il faut aussi que tu ailles au centre de formation de ta region.

 

 

 

Absolument pas, c'est un examen.

 

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, c'est un examen.

 

 

Cette url n'existe plus

 

Il s'agit bien d'un concours...il te permet d'entrer en admission, c'est à dire la vrai formation ! :oui:

C'est à la fin de l'admission qu'il y a l'exam ( partie theorique, pratique, memoire, etc...).

J'ai les documents, et j'ai passe assez de temps au CESR pour savoir que c'est un concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

C'est bien un examen: il te faut avoir une certaine note pour pouvoir passer à la formation de bepecaser proprement dite.Le nombre de places n'est pas limité comme un concours, c'est la réussite de cet examen qui te permet d'envisager la formation, suivie de l' examen final.

 

Et elle est valable deux ans en cas de réussite, tout cela si mes souvenirs sont bons et que ça n'ai pas changé depuis.

 

Renseigne toi en préfecture, pour toutes infos :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un examen: il te faut avoir une certaine note pour pouvoir passer à la formation de bepecaser proprement dite.Le nombre de places n'est pas limité comme un concours, c'est la réussite de cet examen qui te permet d'envisager la formation, suivie de l' examen final.

 

Et elle est valable deux ans en cas de réussite, tout cela si mes souvenirs sont bons et que ça n'ai pas changé depuis.

 

Renseigne toi en préfecture, pour toutes infos :bah:

 

J'ai fait toutes les demarches qu'il faut, les reunions infos et ensuite les entretiens au centre de formation.

Il s'agit bien d'un concours, meme si les places ne sont pas limitees, et c'est sur reussite de ce concours qu'on passe en admission.

Les formateurs avec qui j'ai fait connaissance m'ont eux meme dit que c'etait un concours....alors bon ! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max587cy

L'admissibilité est la préparation à un examen qui comporte 2 épreuves:

1 épreuve écrite et 1 épreuve orale.

Il suffit d'avoir la moyenne pour accéder à l'admission.

L'admission est une formatioin sur plusieurs mois pour un examen final comportant 5 épreuves:

Pédagogie voiture, pédagogie en salle devant un auditoire, conduite commentée, QCM sur la réglementation et sans oublier le mémoire (noté à l'écrit et à l'orale).

Il suffit également d'obtenir la moyenne, sachant qu'il y a des notes éliminatoires.

Bon courage pour ton année de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max587cy

Tu es toi-même moniteur auto-école ?

 

Je suis titulaire du BEPECASER auto.

J'ai également la mention 2 roues.

J'ai l'habilitation Post-permis.

Et je prépare en VAE mon BPJEPS Perfectinnement du Pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis titulaire du BEPECASER auto.

J'ai également la mention 2 roues.

J'ai l'habilitation Post-permis.

Et je prépare en VAE mon BPJEPS Perfectinnement du Pilotage.

 

Content d'avoir quelqu'un pour nous renseigner. :p

 

J'ai deux autres questions qui n'ont pas rapports avec le BEPECASER par contre.

 

  • Est ce que tu donnes le rétroviseur extérieur droit à l'élève ?

 

  • Lors d’un passage au permis de conduire, est ce que tu enlèves l’accélérateur des doubles commandes ?

 

J’avais déjà demandé mais je n’avais pas obtenu de réponses.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 384941.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelles raisons me parle t-on de concours dans ce cas ??

Une deformartion professionnelle ??

 

J'ai entendu les deux, concours quand je parlais verbalement et plus examen par écrit. J'ai l'impression que la confusion vient du fait qu'il y ait une admissibilité et une admission. Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que c'est pour obtenir un diplôme et non une place dans la fonction publique. ;)

J’ai recherché des informations et j’ai trouvé « Le BEPECASER est un examen dont le déroulement [...] » donc ils appeleraient ça un examen. :bah:

 

http://www.ecf.asso.fr/formationpro/formateurs/formateurs.ecoles#presentation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah047DJ

Moi, je souhaite également faire un BEPECASER en septembre, j'ai passé le test d'admissibilité. Je m'étais renseigné auprès de l'ANPE mais je suis un peu perdue pour le financement car un coup on me dit que c'est l'anpe qui finance, après on me dit que non, c'est le conseil régional. Bref je voulais savoir si l'anpe le finance individuellement.

Et je voulais également savoir combien de temps ça va prendre pour savoir si oui ou non je suis financée et si on doit passer un entretien pour le financement.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max587cy

Content d'avoir quelqu'un pour nous renseigner. :p

 

J'ai deux autres questions qui n'ont pas rapports avec le BEPECASER par contre.

 

  • Est ce que tu donnes le rétroviseur extérieur droit à l'élève ?

 

  • Lors d’un passage au permis de conduire, est ce que tu enlèves l’accélérateur des doubles commandes ?

 

J’avais déjà demandé mais je n’avais pas obtenu de réponses.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 384941.htm

 

 

1ère réponse:

Il faut savoir que le rétroviseur extérieur droit sur un véhicule n'est pas obligatoire par construction sauf pour les breaks, les vuls (Kangoo, Partner,...).

Il est également obligatoire lorsque l'on tracte une caravane, et pour la phase de conduite accompagné d'un jeune.

Par conséquent, durant la formation initiale le rétroviseur extérieur droit est réservé au moniteur. L'élève est tenu de tourner la tête pour prendre l'information.

Sauf que depuis 2002, on tolère l'ajout d'un rétroviseur supplémentaire pour le moniteur afin de laisser celui d'origine à l'élève. Mais çà ne l'exonère pas de tourner la tête. De même en conduite accompagnée.

 

2ème réponse:

En effet, la pédale d'accélérateur est relevé durant l'examen du permis de conduire. La seule pédale sur laquelle l'inspecteur peut intervenir c'est le frein en cas de danger uniquement.

Si il touche à cette pédale pour des raisons de sécurité, l'élève se retrouve ajourné.

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah047DJ

J'en ai parler plusieurs fois et à chaque fois les réponses diffèrent.

Enfin là, je pense que j'ai fait le nécessaire et j'ai plus qu'à attendre.

Mais je saurais qu'au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...