Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

autoroute illimité comme en Allemagne?


Invité §vin450sk

Messages recommandés

Invité §vin450sk

quel est votre avis sur la question? j'ai pu tester un des tronçon d'autoroute illimité en allant à europaparc et c'etait vraiment genial! j'ai peut tirer ma clk 230 kompressor jusqu'a 250 compteur j'était à fond" elle a une puce injection amg". mais meme à cette vitesse, un mec en porshe m'a fait les appel de phare a 100 m derrière moi et il m'a depasser comme si je roulait à 80. en fait je n'ai pratiquement pas pu rouler sur la voie toute à gauche parceque je roulait pas assez vite! ca calme forcement. mais à 150 ou 160 km/heure ca roulait super. il faut ajouter qu'ils ont des structure pour ca en allemagne, 3 et 4 voies etc... je pense qu'on devrait augumenter le vitesse sur autoroute en suisse et en france, et vous qu'en dit vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §UPq225wr

Je suis d'accord

Vitesse illimitée sur certaines sections à 3 voies par ex

Vitesse limitée autour de 130/150 en fonction des tronçons d'autoroute (dénivellation, virages,etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que se soit une bonne idée de mettre des portions illimitées, mais peut-être augmenter à certains endroits à 150 ou 160 km/h, suivant le nombre de voix et la qualité de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro417Fx

faut voir la gueule des routes aussi. d'une manière générale, nos autoroutes sont bien plus qualitatives que la plupart des autoroutes allemandes qui sont en piteux état et sur lesquelles il est impossible de rouler sur la voie de droite car trop défoncée.

Les allemands ont l'intelligence d'adapter la limitation de vitesse à la dangerosité de la route empruntée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Nos infrastructures , notre systeme d'apprentissage de la conduite n'a malheureusement pas le meme niveau qu'en allemagne :non:

 

Et je pense aussi que le français ( et j'en fais partie ) manque cruellement de discipline

 

Maintenant 150 sur autoroute , je pense que ça devrait pouvoir le faire :oui: mais l' AUTOBAHN dans sa conception n'a rien a voir avec l'autoroute française :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Le sujet devrait être en section sécurité ;)

 

Quand à mon avis sur la question, la vitesse limitedevrait être évaluer en fonction des conditions de circulation (annoncée grace à des panneaux lumineux dirigée par le centre de gestion du traffic)

A mon avis, on ne devrait pas aller au dessus de 160 (vitesse requiérant déjà certainne capacité, tout le monde n'est pas un païlote) par temps clair et faible traffic et descendre en fonction des conditions (météo, traffic, phénoménes ponctuels, état de la chaussée etc...)

 

Mais malheureusement, le français (dont je fait parti)n'est pas assez discipliné pour comprendre et respecter ça. :bah:

Du coup, le bon vieux 130 est trés bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Nos infrastructures , notre systeme d'apprentissage de la conduite n'a malheureusement pas le meme niveau qu'en allemagne :non:

 

Et je pense aussi que le français ( et j'en fais partie ) manque cruellement de discipline

 

Maintenant 150 sur autoroute , je pense que ça devrait pouvoir le faire :oui: mais l' AUTOBAHN dans sa conception n'a rien a voir avec l'autoroute française :non:

 

 

Je précise qu'on ne s'est pas concerté avant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou852zb

Pour des questions de pollution, il me semble assez inconcevable de relever les limitations de vitesse...

Déjà que les cultures autour des autoroutes devraient être interdites (100 m mini) pour cause de toxicité (salades,...)

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky
faut voir la gueule des routes aussi. d'une manière générale, nos autoroutes sont bien plus qualitatives que la plupart des autoroutes allemandes qui sont en piteux état et sur lesquelles il est impossible de rouler sur la voie de droite car trop défoncée.

Les allemands ont l'intelligence d'adapter la limitation de vitesse à la dangerosité de la route empruntée.

 

:non:

Les potrions illimitées sont toujours très bien entrenus et bourrées de capteurs capable d'informer les autorités en temps réels

Les voies rapides limitées elles , je suis d'accord pour dire qu elles sont nettement moins entrenus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Le sujet devrait être en section sécurité ;)

 

Quand à mon avis sur la question, la vitesse limitedevrait être évaluer en fonction des conditions de circulation (annoncée grace à des panneaux lumineux dirigée par le centre de gestion du traffic)

A mon avis, on ne devrait pas aller au dessus de 160 (vitesse requiérant déjà certainne capacité, tout le monde n'est pas un païlote) par temps clair et faible traffic et descendre en fonction des conditions (météo, traffic, phénoménes ponctuels, état de la chaussée etc...)

 

Mais malheureusement, le français (dont je fait parti)n'est pas assez discipliné pour comprendre et respecter ça. :bah:

Du coup, le bon vieux 130 est trés bien :oui:

 

 

 

Et bien effectivement je suis sur la meme longueur d'onde :oui:

100 % d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

Et bien effectivement je suis sur la meme longueur d'onde :oui:

100 % d'accord

 

 

Question con: pourquoi ont ils decreté que 130 km/h serait la vitesse max en france??? :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des questions de pollution, il me semble assez inconcevable de relever les limitations de vitesse...

Déjà que les cultures autour des autoroutes devraient être interdites (100 m mini) pour cause de toxicité (salades,...)

:/

 

 

Je ne sais pas ce qui pollue le plus: relever les limitations de vitesse ou les crétins moyens de base qui roulent à une vitesse insuffisante sur la voie du milieu et qui obligent tout le monde à freiner et réaccélérer ensuite :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou852zb

Nos infrastructures , notre systeme d'apprentissage de la conduite n'a malheureusement pas le meme niveau qu'en allemagne :non:

 

Et je pense aussi que le français ( et j'en fais partie ) manque cruellement de discipline

 

Maintenant 150 sur autoroute , je pense que ça devrait pouvoir le faire :oui: mais l' AUTOBAHN dans sa conception n'a rien a voir avec l'autoroute française :non:

 

 

 

Pour avoir roulé en allemagne il ya quelqeus années, les revêtements de chaussé m'ont paru mauvais par rapport à nos enrobés drainants.

C'était du béton sur trois voies et les sensations de conduite, notamment sous la pluie, incitaient à la prudence!!

 

C'est toujours le cas?

:??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Cela me semble difficile d'adopter des limitations variables en fonction de la route et de la circulation, les usagers s'y perdraient rapidement, même si ce serait la solution idéale. Le français est un latin et parfois il a du mal à se maîtriser... :p Il suffit de voir ceux qui "pilonnent" à 150 par temps de pluie sur une deux voies encombrée. :non:

Une limitation à 160 sur les trois voies me semble une bonne solution, mais on n'en prend pas le chemin en raison de la logique anti-polution et du fait qu'on invoque toujours la vitesse comme cause des accidents, sans compter qu'il faut bien faire rentrer l'argent dans les caisses.

Vitesse élevée et vitesse inadaptée, beaucoup ne font pas la différence... :??: Aujourd'hui la technologie (régulateurs) fait que les gens s'endorment à 129 km/h compteur et oublient totalement les distances de sécurité. Mais je m'éloigne du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou852zb
Je ne sais pas ce qui pollue le plus: relever les limitations de vitesse ou les crétins moyens de base qui roulent à une vitesse insuffisante sur la voie du milieu et qui obligent tout le monde à freiner et réaccélérer ensuite :??:

 

 

Si tu as vu ce crétin moyen de base assez longtemps avant tu as le temps de te mettre complètement à gauche.

;)

Et la limitation sur les autoroutes aujourd'hui est de fait à 150, les radars mobiles étant calibrés à peu près à cette vitesse. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio036XE

Les rendres gratuites, ça ça se serait utile, ça désengorgerait certaines nationales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio036XE

Et la limitation sur les autoroutes aujourd'hui est de fait à 150, les radars mobiles étant calibrés à peu près à cette vitesse. :)

 

Sur une portion limitée à 110 de l'A8, je me suis fait flasher alors que j'était à 116 Km/H compteur par un radar automatique. Mais bon j'ai toujours rien reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn
Sur une portion limitée à 110 de l'A8, je me suis fait flasher alors que j'était à 116 Km/H compteur par un radar automatique. Mais bon j'ai toujours rien reçu.

 

 

Faut savoir que la limitation à 110 sur autoroute est toujours le grand piége de nos amis les gendarmes.

Ils sont beaucoup plus cool sur le 130 que sur le 110. Ce qui est relativement normal puisqu'un 110 est censé être là pour une zone plus dangeureuse. :bah:

 

Ce qui me fait toujours rire c'est qu'apparamment certain ne l'ont toujours pas compris, ça m'ammuse toujours de voir les mec continuer à 130 comme si de rien était alors que c'est là qu'il risque le plus le flash en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio036XE

Ok, mais moi j'essayais de tenir le 110. J'étais en descente, j'ai pas constamment les yeux rivés sur le compteur, et paf, 116 Km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas besoin de solutions intermediaire.

 

De plus, les debats sur la qualite de nos revetements n'a pas lieu d'etre, car contrairement a ce que vous ce que vous croyez, les revetements des portions illimites en Allemagnes sont souvent pourris, ne drainent pas l'eau, sont tres bosseles etc...

 

Le fait est que les francais sont trop CONS pour pouvoir beneficier d'autoroutes illimitees. Honnetement, je me sentais bien plus en securite a 180 km/h en Allemagne qu'a 110 km/H en France. Entre le gros con qui double a 100 km/h un camion qui roule a 95 sur une portion a 130, ou la GROSSE CONNASSE qui refuse de se rabattre a droite malgre les appels de phares, les ptits vieux qui roulent a 70 km/h et qui obligent les camions a doubler etc... vous vous voyez rouler vite avec tous ces boulets ? Moi pas trop, non :L

 

Une solution a l'italienne, avec des portion 3 voies limitees a 150, a la rigueur ce serait jouable, mais la encore y'aura toujours des gros abrutis pour se mettre sur la voie de gauche et rouler a 110... :non:

 

Franchement, j'ai passe tout le moi de Mai en Allemagne avec ma voiture, et les autoroutes sont autrement plus agreables et reposantes qu'en France, meme si le revetement est souvent pitoyable. Quel plaisir d'avancer sans avoir a quitter la route des yeux toutes les dix secondes pour verifier la limite de vitesse...

 

Mais en France, c'est pas pres d'arriver. Les gens savent pas rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Nos infrastructures , notre systeme d'apprentissage de la conduite n'a malheureusement pas le meme niveau qu'en allemagne :non:

 

Et je pense aussi que le français ( et j'en fais partie ) manque cruellement de discipline

 

Maintenant 150 sur autoroute , je pense que ça devrait pouvoir le faire :oui: mais l' AUTOBAHN dans sa conception n'a rien a voir avec l'autoroute française :non:

 

J'avais pourtant entendu que les autoroutes allemandes n'était pas au niveau des notres :??:

 

Sinon 150/160 sur les 3 voies et + et 130 sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky
Pour avoir roulé en allemagne il ya quelqeus années, les revêtements de chaussé m'ont paru mauvais par rapport à nos enrobés drainants.

C'était du béton sur trois voies et les sensations de conduite, notamment sous la pluie, incitaient à la prudence!!

 

C'est toujours le cas?

:??:

 

 

Oui c'est toujours le cas , mais ces portions la ne sont pas "no limit" :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez, ca pourrait etre encore pire! Imaginez que ce soit comme en Suisse ! La-bas, c'est 120 km/h max dans le meilleur des cas, 100 km/h si y'a un tunnel et 80 km/h pour n'importe quel autre truc... c'est a mourrir d'ennui. Heureusement que le paysage est magique, ca compense, on s'endort moins vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble difficile d'adopter des limitations variables en fonction de la route et de la circulation, les usagers s'y perdraient rapidement, même si ce serait la solution idéale. Le français est un latin et parfois il a du mal à se maîtriser... :p Il suffit de voir ceux qui "pilonnent" à 150 par temps de pluie sur une deux voies encombrée. :non:

Une limitation à 160 sur les trois voies me semble une bonne solution, mais on n'en prend pas le chemin en raison de la logique anti-polution et du fait qu'on invoque toujours la vitesse comme cause des accidents, sans compter qu'il faut bien faire rentrer l'argent dans les caisses.

Vitesse élevée et vitesse inadaptée, beaucoup ne font pas la différence... :??:Aujourd'hui la technologie (régulateurs) fait que les gens s'endorment à 129 km/h compteur et oublient totalement les distances de sécurité. Mais je m'éloigne du sujet...

 

C'est ça le problème que j'ai eu déjà des fois sur l'autoroute car je n'ai pas bougé mes mains, ni mes bras.

 

Maintenant, je ne vais plus souvent sur l'autoroute que je vais plus souvent sur la route départementale et la route nationale. Ca ne me fatigue jamais :oui:

 

Et ça donne le plaisir de conduite avec ma voiture de 110 ch en essence pour monter jusqu'à 6000 tr/mn quand on veut doubler une voiture :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

On dit no limite mais c'est pas 250 ? Vu que toutes les grosses berlines allemandes sont bridés à 250 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

tronçons à 160 et tronçons illimités quand l'infrastructure le permet pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Vitesse limitée ou pas, vu le nombre d'abrutis qui roule sur les voies centrales et de gauche à 80km/h... :pfff:

Faudrait d'abord que pas mal de gens repassent le code de la route ou qu'on leur collent des électrodes au cul et leur envoyer une p'tite décharge pour leur rappeler où ils doivent rouler. :p

Sinon 160 km/h me plait bien. Pour plus, il y a les circuits. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours le cas , mais ces portions la ne sont pas "no limit" :nanana:

 

Ah si, beaucoup sont en no limit, justement. Notemment pres de Karhsurhe, Baden Baden, Frankfort et je sais plus ou. Teste personnelement. Pas tres agreable, mais l'avantage c'est qu'on risque pas de s'endormir au volant :p

PS: Mais il est vrai que les plus vieilles portions, celles en mauvais etat, sont presque toujours limitees a 110... ou 100, je me souviens plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse limitée ou pas, vu le nombre d'abrutis qui roule sur les voies centrales et de gauche à 80km/h... :pfff:

Faudrait d'abord que pas mal de gens repassent le code de la route ou qu'on leur collent des électrodes au cul et leur envoyer une p'tite décharge pour leur rappeler où ils doivent rouler. :p

Sinon 160 km/h me plait bien. Pour plus, il y a les circuits. :D

 

Crois-moi que y'a des lignes droites 3 voies (voir meme 2 voies) ou tu as vite fait de t'emmerder a 160 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais 100% OK avec des portions illimitées... mais bon voila; j'habite et je roule en France, et je sais que ma vie doit tenir compte du comportement des autres (clignotants, voie du milieu ou l'on se traine a 100, voie de droite ou l'on roule tellement doucement que les camions doublent)...

Alors je me resigne a une limitation a 130 qui meme dans certain est encore dangereuse...

Et pousser la limitation a 160 n'est, je le pense, pas adapter a notre conduite, et a notre parc automobile, une 106 (ou autre) a 160 c'est possible mais la freiner sera une autre affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse limitée ou pas, vu le nombre d'abrutis qui roule sur les voies centrales et de gauche à 80km/h... :pfff:

Faudrait d'abord que pas mal de gens repassent le code de la route ou qu'on leur collent des électrodes au cul et leur envoyer une p'tite décharge pour leur rappeler où ils doivent rouler. :p

Sinon 160 km/h me plait bien. Pour plus, il y a les circuits. :D

 

Je n'ai jamais vu une voiture qui roule les voies centrales et de gauche à 80 km/h car c'est plus lent qu'un camion semi-remorque. Par contre, j'ai vu très souvent des voiture qui roulent à 100 sur la voie centrale (pas de gauche à 100 quand il y a 3 voies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Moi je serais 100% OK avec des portions illimitées... mais bon voila; j'habite et je roule en France, et je sais que ma vie doit tenir compte du comportement des autres (clignotants, voie du milieu ou l'on se traine a 100, voie de droite ou l'on roule tellement doucement que les camions doublent)...

Alors je me resigne a une limitation a 130 qui meme dans certain est encore dangereuse...

Et pousser la limitation a 160 n'est, je le pense, pas adapter a notre conduite, et a notre parc automobile, une 106 (ou autre) a 160 c'est possible mais la freiner sera une autre affaire.

 

 

Ca dépend quelle 106 :bah:

Mais je pense surtout que ça dépend quel conducteur est dedans (et peut importe la voiture, c'est surtout un probléme de conducteur).

Certains connaissent bien les limites de leur voiture ainsi que leur limite (heureusement d'ailleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...