Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Les camions, le pire ennemi de l'automobiliste ?


Invité §alb464lD

Messages recommandés

Invité §Cic013jy

??? Si tu le doublais par la droite au moment ou il s'est rabatu après avoir fini un depassement il y a effectivement des chance qu'il ne t'ai ni vu ni calculé. :bah:

 

 

En fait ça se déroulait sur une 2x2 voies au niveau d'une voie d'insertion. Moi j'arrivais de la voie d'insertion et voilà ce que je vois :

 

- derrière moi sur la voie de droite un camion devant lequel j'ai largement le temps de m'insérer

- à ma gauche (sur la voie de gauche) un camion (je pensais qu'il s'était déporté à gauche pour faciliter l'insertion, mais en fait je me suis rendu compte après qu'il doublait l'autre camion).

 

Celui de gauche s'est rabattu sur moi (malgré le fait que d'où il était placé il m'avait forcément vu !). Donc moi quand je vois ça je klaxonne et je fais des appels de phares, mais lui il continue sa manoeuvre. Alors ma seule solution c'était de me rabattre sur la BAU (la voie d'insertion venait tout jsute de se finir) et de freiner comme un taré (enfin essayé hein, parce qu'en AX :W ).

 

Pas forcément de sa faute, mais bon quand on se rabat on regarde dans le rétro quand même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ano721zW

D'un autre coté, sur une voie d'insertion tu dois céder le passage en ne gênant pas la marche des autres usagers.

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM

Si on te files un 40 tonnes entre les mains, tu seras surement moins à l'aise ;)

 

Bof. J'ai mon permis PL et je conduis des camions depuis plus de 20 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013jy

D'un autre coté, sur une voie d'insertion tu dois céder le passage en ne gênant pas la marche des autres usagers.

:W

 

 

Oui mais j'étais pas sensé savoir qu'il doublait hein ! Et quand bien même, à sa place je me serais pas rabattu comme ça :bah: Le code c'est une chose, la logique et la sécurité s'en est une autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Eh merde ! faites tous ch**r avec vos allégations à la con.... :non:

 

Quand comprendrez-vous que la route est un lieu de PARTAGE d'un espace, avec des véhicules différents en tout (performances, encombrement, poids, vitesse, etc. ) des conducteurs tout aussi différents (age, réflexes, vision, formation, mental, etc., etc...) :o

 

Que la SEULE méthode pour faire baisser les accidents et leurs conséquences, c'est de prendre en compte ces facteurs, et que là vous êtes en train de vous monter le bourrichon entre communautés d'utilisateurs .... :q

 

Apprenez à partager la route, à supporter les autres avec leurs défauts, en pensant bien que vous en avez au moins autant qu'eux ... :D

 

Vous verrez que la route vous semblera plus agréable et plus détendue...

 

Le peu de temps que vous gagnez dans le stress n'est pas spécialement bénéfique en terme de sécurité, et dans le temps en terme de santé... ;)

 

Ensuite faites ce que vous voulez et continuez à râler si vous voulez ... Mais cela restera vain et stérile.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Pas forcément de sa faute, mais bon quand on se rabat on regarde dans le rétro quand même :bah:

 

Monte dans un camion et regarde dans le retro de droite, on voit ce qui est derriere et à la limite ce qui est juste à côté niveau remorque mais c'est tout.

Ce qui sur 2 files à côté (ton cas dans la voie d'insertion) ou au niveau de la cabine n'est pas vu. :bah:

 

Edit: et contrairement aux voitures, c'est pas en tournant la tête que tu peux controler tes angles morts, tu n'as que tes retros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri530Gw

Alors la patoufgris je suis d'accord avec toi les enregistreur de vitesse dans les voitures clourais le bec a pas mal de grande gueulles.

moi aussi ,comme tout le monde j'ai deja etais géné par des PL mais moi aussi j'ai deja géné un PL alors sachons rester calme et tout se passera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM

Monte dans un camion et regarde dans le retro de droite, on voit ce qui est derriere et à la limite ce qui est juste à côté niveau remorque mais c'est tout.

Ce qui sur 2 files à côté (ton cas dans la voie d'insertion) ou au niveau de la cabine n'est pas vu. :bah:

 

Edit: et contrairement aux voitures, c'est pas en tournant la tête que tu peux controler tes angles morts, tu n'as que tes retros.

 

En Europe les dispositfs anti-angle-mort homologués sont obligatoires sur les camions depuis au moins 3 ans (et ça concerne TOUS les camions, même plus anciens).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

En Europe les dispositfs anti-angle-mort homologués sont obligatoires sur les camions depuis au moins 3 ans (et ça concerne TOUS les camions, même plus anciens).

 

Vi, il y en a sur celui que je conduis, c'est mieux mais on ne voit toujours rien à droite au niveau de la porte.

On ne vois pas non plus ce qu'il y a 2 files à côté à hauteur de remorque.

 

Et je ne parle pas de ceux plus anciens ne disposant que d'un seul retro à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Apprenez à partager la route, à supporter les autres avec leurs défauts, en pensant bien que vous en avez au moins autant qu'eux ... :D

 

 

Sauf qu'en general, ceux qui ralent ce sont ceux qui en ont le plus arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Tout le monde gueule sur les poids-lourds, mais si on fait le rapport PL/voitures de ceux qui mettent leurs clignotants, qui controlent leur retros, qui respectent les limitations de vitesse, qui ont le regard placer plus loin que le bout de leur nez, qui anticipent, ben je laisse deviner le resultat....

 

Et contre tous ceux qui pestent contre les PL qui force dans les rond-points, mettez les clignotant et n'arriver pas a une vitesse folle ca ira mieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Sauf qu'en general, ceux qui ralent ce sont ceux qui en ont le plus arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Tout le monde gueule sur les poids-lourds, mais si on fait le rapport PL/voitures de ceux qui mettent leurs clignotants, qui controlent leur retros, qui respectent les limitations de vitesse, qui ont le regard placer plus loin que le bout de leur nez, qui anticipent, ben je laisse deviner le resultat....

 

Et contre tous ceux qui pestent contre les PL qui force dans les rond-points, mettez les clignotant et n'arriver pas a une vitesse folle ca ira mieux :ange:

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013jy

En Europe les dispositfs anti-angle-mort homologués sont obligatoires sur les camions depuis au moins 3 ans (et ça concerne TOUS les camions, même plus anciens).

 

 

Si ils sont aussi peu efficaces que ceux montés sur les certaines voitures, laisse moi rire ! :W;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Si ils sont aussi peu efficaces que ceux montés sur les certaines voitures, laisse moi rire ! :W;)

 

 

Les retros des PL sont assez efficaces....

Je place plus facilement et presque au centimètre pres mon camion, articulé, qui fait 16,5m et 2,55m de large alors que je galere comme un con avec ma voiture pour faire un crénau en ayant peur de rayer ma jante :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

C'est du principalement à la taille des rétros de PL qui ne sont pas là que pour décorer contrairement à celle d'une voiture (le pire c'est un monospace chargé à garer, parfois c'est limite en aveugle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de déterrer ce topic, ma femme ayant été victime d'un camion très "gentleman".

Ma femme roulait sur la voie de droite, le camion l'a doublé, à mal maitrisé son convoi qui à refait le portait de la 306 (break) du parechoc arrière à la porte AR conducteur sur une hauteur de 50cm et...est parti sans demander son reste alors que ma femme s'accrochait à son volant pour ne pas se manger la rambarde latérale.

 

Heureusement qu'elle à eu le reflexe de noter sa plaque, cela nous à permis de porter plainte contre un tiers identifié pour délit de fuite.

Mais ça devient lourd ces gros cul qui se font la course en n'arrivant pas à gérer leur vitesse qui n'assume pas leur connerie.

Le pire c'est qu'à priori (et selon le brigadier) c'est devenu de plus en plus courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Tiens, il est arrivé à ta femme la même chose qu'à ma belle soeur il y a quelques années. Les circonstances étaient juste un peu différente: elle doublait, le PL a déboité en l'envoyant dans la rembarde. 1 blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il est arrivé à ta femme la même chose qu'à ma belle soeur il y a quelques années. Les circonstances étaient juste un peu différente: elle doublait, le PL a déboité en l'envoyant dans la rembarde. 1 blessé.

 

 

Ca à failli arrivé.

Le hasard à fait qu'une semaine auparavant, on parlait de maitrise véhicule et du comportement à tenir dans les situations d'urgence: ne pas freiner brusquement, ne pas débrayer, garder son cap, etc..ET essayer de choper la plaque du fautif.

Faut croire qu'une bonne étoile veillait.

 

J'espère que ta belle soeur s'en est remise, ma femme est plutôt choquée emotionnellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Ma belle soeur a rien eu, c'est sa mère, passagère avant, qui a été blessée. Mais depuis elle s'est remise. Le problème a été l'assurance: eh oui, pas de tiers identifié. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou378BC

hihi.... ben moi je roule à 40 et celui qui n'est pas content, il reste chez lui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi517uu

Vivement qu'on passe au ferroutage, ou à la réhabilitation des transports fluviaux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Tiens, il est arrivé à ta femme la même chose qu'à ma belle soeur il y a quelques années. Les circonstances étaient juste un peu différente: elle doublait, le PL a déboité en l'envoyant dans la rembarde. 1 blessé.

 

 

C'est arrivé à un bon ami... Idem, mais un mort, lui, il était en moto ce jour là ...

Le routier ne l'a pas vu, il était dans l'angle mort....

La femme de mon pote à appris par les bleus que six mois après le routier s'était suicidé....

Lourd.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin638YM

Si les camions te doublent, c'est donc que tu roules à moins de 90km/h. Donc pourquoi prends tu l'autoroute pour rouler à moins de 90km/h?

 

Il y a les nationales/departementales pour rouler à ces ces vitesses...

 

 

 

Remarque ultra débile :bah:

 

Je prends l'autoroute et je roule à 90 kms/h le temps de chauffer le moteur puis je roule à 100/110 kms progressivement. Autoroute urbaine autour de Paris limitée à 110 kms/h sur les troncons rapides et 90 kms/h sur les troncons lents.

 

Et je prends l'autoroute car de mon domicile à mon travail, c'est direct, il n'y a pas de feu ni de croisement :bah:

 

Tout le monde n'habite pas à la campagne et ne prend l'autoroute que pendant les vacances pour aller se ballader :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

Habitant a calais (62) je vois tout les jours sur l'A16 et la rocade interne tout les poid lour en partance pour l'angleterre :

sur l'A16 ceux qui vont prendre l'eurotunnel et sur la rocade interne ce qui prenne le ferries et bon en 1 an et demi de conduite acommpagné et 3 semaine de permis je peux vous dire que je m'en suis fait des frayeurs grâce a eux : a l'echangeur A16/A26 ou je passe trés souvent, la majorité des camion s'apersoivent beaucoup trop tard qu'ils doivent changer de file pour rester sur l'A16 (y doivent avoir des probléme de vue vue le nombre de panneaux l'indiquant) et normalment dans ce cas la et ben tant pis on met pas en danger la vie des autres et donc on prend l'A26 ou on sort a la premiére sortie et ou on revient dans l'autre sens et tout va bien qui finit bien, mais eux y ont pas compris ça : y forcent le passage eten prime visiblment les rectroviseur (meme quand on n'est dans la zone de vision je sais trés bien qu'un poid lourd a beaucoup d'angle mort) et les cligno y connaissent pas. De même que dans un rond point ou je passe souvent et qui possede entré sortie de l'autoroute et sortie vers une station servie a leur effigie : je me demande si un panneau "stop" existe dans les autre pays ?? parce que combien de fois alors qu'ilo vous voit arriver ils brulent le stop : quand j'été en conduite accompagné je mpe suis vu dedans (une fiat panda ca n'a pas des freins surpuissant lol) heuresment qu'il y avait personne sur lautre fille :pfff:

 

Alors votre idée que tout le monde comprenne tout le monde et que tout ira mieux ben quand je vois ce genre de comportement même avec beaucoup de comprehension je vois pas ske je peux faire :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin638YM

Aujourd'hui ce matin en partant au boulot, un camion qui transportait des déchets industriels en essaimant un peu partout m'a fait chier car non seulement il roulait à 100 kms/h au lieu de 90 kms/h mais en plus il cherchait à dépasser d'autres camions coute que coute :eek:

 

Bref, ça me gonfle et moi qui part avec un moteur froid derrière ce débile, ben dès que j'ai pu je l'ai doublé, en montant à 120 kms/h, l'eau venait d'être un peu chaude ( > 60 degrés).

 

J'en ai marre de ces camions qui roulent au dessus des limitations. Un de ces jours, je vais me mettre devant, surtout en cote et je vais les ralentir jusqu'à 60 kms/h pour leur faire les pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum584ky

c'est déplorable de lire des choses pareilles.... :pfff:

 

D'une part, les compteurs de vitesse sur les camions sont très précis contrairement à ceux d'une voiture, donc quand tu suis un PL que tu dis qu'il va trop vite, genre à 100 km/h, c'est faux, il est à 90 réel.

 

D'autre part, moi aussi j'ai été routier, et il y a beaucoup plus de bons conducteurs en PL quand vl, sans comparaison.

 

le problème c'est que la majorité des automobilistes ne connaissent rien à la conduite d'un PL, et ne font même pas d'effort pour essayer de comprendre. Dans un PL, on ne voit rien sur les côtés, et rien derriere donc faites attention un peu.

 

Point de vue vitesse, en PL on ne fait pas des trajets de 10 bornes, mais on roule toute la journée, donc des mecs qui te bloquent à 80 pendant 10 minutes, 1 fois c'est pas grave, mais 5 ou 10 fois dans la journée ça pourri la moyenne. De plus s'il y a une cote en PL tu dois prendre un minimum d'élan sinon, ben tu coule, et tu la monte à 30... c'est long...

 

Sans parler des contraintes horaires, du harcelement des fdo pour les disques, du stress de se paumer, du stress de se retrouver coincé dans un endroit trop etroit pour manoeuver. de dormir dans des parking pourris, de se faire voler des trucs en permanence..... etc... donc essayez de comprendre un peu la vie d'un routier avant de raler, ça serait gentil..

 

et puis si vous vous prenez des appels de phares, c'est pas forcément parce que vous avez fait une connerie mais peut-être pour autre chose... (les routiers me comprendront :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum584ky

Aujourd'hui ce matin en partant au boulot, un camion qui transportait des déchets industriels en essaimant un peu partout m'a fait chier car non seulement il roulait à 100 kms/h au lieu de 90 kms/h mais en plus il cherchait à dépasser d'autres camions coute que coute :eek:

 

Bref, ça me gonfle et moi qui part avec un moteur froid derrière ce débile, ben dès que j'ai pu je l'ai doublé, en montant à 120 kms/h, l'eau venait d'être un peu chaude ( > 60 degrés).

 

J'en ai marre de ces camions qui roulent au dessus des limitations. Un de ces jours, je vais me mettre devant, surtout en cote et je vais les ralentir jusqu'à 60 kms/h pour leur faire les pieds...

 

 

:non: comportement idiot s'il en est.... tu n'as qu'à faire ça effectivement, mais alors ne t'arrete pas avant au moins 100 bornes alors, parce que la cb existe toujours ainsi que la solidarité entre routiers.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum584ky

d'ailleurs Alban tu me déçois un peu sur ce topic, j'aime bien lire tes posts d'habitude, ils sont bien étayés en général, mais là je trouve que tu manques un peu de recul et de discernement (juste un faux pas peut-être ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou605ez

Mouaih pour moi routier=gros beauf en marcel avec un poster de Johnny (celui avec l'aigle ou le loup), plus un calendrier playboy, l'haleine fétide d'un cow boy buvant de la Corona et fumant des roulées à longueur de journée...

 

Non bon je déconne c'est du second degré, bien sûr qu'il existe des routiers correspondant à ces critères (ma femme est comptable dans une boite de routiers, et certains sont dignes de passer dans l'émission strip tease... : en gros ils ont pas inventé l'eau chaude. En plus ils ont l'accent de ch'nord :D ).

 

Pour en revenier à la dangerosité de certains routiers, je suis d'accord, en roulant sur autoroute encombrée, combien de fois j'ai voulu freiner et descendre de ma caisse pour casser la gueule à un routier qui me colle à 1 ou 2 mètres, avec mon bébé à l'arrère ça a tendance à m'énerver...

 

Bien évidemment il n'y a pas d'étude sur le comportement des routiers en général, mais je pense qu'il est pas mieux/pas moins bien que les automobilistes lambda... Le problème c'est qu'ils ont des camions de 20-30 tonnes entre les mains, et qu'ils ne risquent pas grand chose du haut de leur cabines. Qui plus est, ils sont à mon sens soumis à une libéralisation sévère de leur secteur (avec la concurrence des routiers d'autres pays) : il faut aller vite, la sécurité, ca passe après, c'est les délais qui priment. Je comprend donc tout à fait leur agressivité même si quelques "moutons noirs" contribuent à une mausvaise image... M'enfin c'est partout pareil : on a une mauvaise image de la SNCF à cause des grèves, mais en réalité ces grèves représentent en général moins de 20% du personnel...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex636Hm

c'est déplorable de lire des choses pareilles.... :pfff:

 

D'une part, les compteurs de vitesse sur les camions sont très précis contrairement à ceux d'une voiture, donc quand tu suis un PL que tu dis qu'il va trop vite, genre à 100 km/h, c'est faux, il est à 90 réel.

 

D'autre part, moi aussi j'ai été routier, et il y a beaucoup plus de bons conducteurs en PL quand vl, sans comparaison.

 

le problème c'est que la majorité des automobilistes ne connaissent rien à la conduite d'un PL, et ne font même pas d'effort pour essayer de comprendre. Dans un PL, on ne voit rien sur les côtés, et rien derriere donc faites attention un peu.

 

Point de vue vitesse, en PL on ne fait pas des trajets de 10 bornes, mais on roule toute la journée, donc des mecs qui te bloquent à 80 pendant 10 minutes, 1 fois c'est pas grave, mais 5 ou 10 fois dans la journée ça pourri la moyenne. De plus s'il y a une cote en PL tu dois prendre un minimum d'élan sinon, ben tu coule, et tu la monte à 30... c'est long...

 

Sans parler des contraintes horaires, du harcelement des fdo pour les disques, du stress de se paumer, du stress de se retrouver coincé dans un endroit trop etroit pour manoeuver. de dormir dans des parking pourris, de se faire voler des trucs en permanence..... etc... donc essayez de comprendre un peu la vie d'un routier avant de raler, ça serait gentil..

 

et puis si vous vous prenez des appels de phares, c'est pas forcément parce que vous avez fait une connerie mais peut-être pour autre chose... (les routiers me comprendront :D )

 

 

Oui du haut des cabines on vois trés bien les jambes des filles, alors l'été :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin638YM

c'est déplorable de lire des choses pareilles.... :pfff:

 

D'une part, les compteurs de vitesse sur les camions sont très précis contrairement à ceux d'une voiture, donc quand tu suis un PL que tu dis qu'il va trop vite, genre à 100 km/h, c'est faux, il est à 90 réel.

 

D'autre part, moi aussi j'ai été routier, et il y a beaucoup plus de bons conducteurs en PL quand vl, sans comparaison.

 

le problème c'est que la majorité des automobilistes ne connaissent rien à la conduite d'un PL, et ne font même pas d'effort pour essayer de comprendre. Dans un PL, on ne voit rien sur les côtés, et rien derriere donc faites attention un peu.

 

Point de vue vitesse, en PL on ne fait pas des trajets de 10 bornes, mais on roule toute la journée, donc des mecs qui te bloquent à 80 pendant 10 minutes, 1 fois c'est pas grave, mais 5 ou 10 fois dans la journée ça pourri la moyenne. De plus s'il y a une cote en PL tu dois prendre un minimum d'élan sinon, ben tu coule, et tu la monte à 30... c'est long...

 

Sans parler des contraintes horaires, du harcelement des fdo pour les disques, du stress de se paumer, du stress de se retrouver coincé dans un endroit trop etroit pour manoeuver. de dormir dans des parking pourris, de se faire voler des trucs en permanence..... etc... donc essayez de comprendre un peu la vie d'un routier avant de raler, ça serait gentil..

 

et puis si vous vous prenez des appels de phares, c'est pas forcément parce que vous avez fait une connerie mais peut-être pour autre chose... (les routiers me comprendront :D )

 

 

:jap: Certainement pour le 90 réel. Je confirmerai quand j'aurai un GPS :cyp:

 

Sinon, les camions ont bien évolué, ils sont super puissants et ont un super couple de folaille :eek:

 

C'est plus les camions d'il y a 5 ans :bah:

 

Et je ne parle pas des gros Q, je parle des petits camions dont le conducteur se prend pour Schumacher :bah:

 

:coucou:

 

Et puis les camions doivent comprendre que le matin, j'ai besoin de chauffer titine, et que c'est pas parce que eux roulent depuis des heures, moteur chaud, que moi je devrai arsouiller quand la température moteur vaut 3 degrés et que j'ai une pente de folaille à monter :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

:jap: Certainement pour le 90 réel. Je confirmerai quand j'aurai un GPS :cyp:

 

Sinon, les camions ont bien évolué, ils sont super puissants et ont un super couple de folaille :eek:

 

C'est plus les camions d'il y a 5 ans :bah:

 

Et je ne parle pas des gros Q, je parle des petits camions dont le conducteur se prend pour Schumacher :bah:

 

:coucou:

 

Et puis les camions doivent comprendre que le matin, j'ai besoin de chauffer titine, et que c'est pas parce que eux roulent depuis des heures, moteur chaud, que moi je devrai arsouiller quand la température moteur vaut 3 degrés et que j'ai une pente de folaille à monter :o

 

Moi aussi c'est pareil (la 2x2 voie est à 200 m de chez moi) car après la voie d'acélération (avec une belle pente) il y a une légère cote sur 1 km.

A part peut être une fois une ou deux semi qui m'ont fait des appels de phares, ceux qui me collent le plu souvent au cul sont les VL.

Et quand les semi me doublent, je leur fait un appel de phares pour qu'elles se rabattent (c'est pour l'aspiration) et le plus souvent j'ai droit à un merci.

 

Tout ça pour dire, que les cons il y en a partout, et qu'on est toujours celui de quelqu'un.

Et pas plus en poids-lourds qu'en uniforme, surement moins d'ailleurs. On les remarque plus, ça évite de faire une autocritique.

Et un conseil, quand vous doublez un PL, déboitez pas au dernier moment et serrez à gauche, si vous le voyez dans son rétro, c'est réciproque. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum584ky

Oui du haut des cabines on vois trés bien les jambes des filles, alors l'été :love::love::love:

 

 

voilà :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...