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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Les camions, le pire ennemi de l'automobiliste ?


Invité §alb464lD

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Invité §Kem686wW

Là c'est toi le gros c.., l'emmerdeur et le danger public.

 

Et il a bien raison ! Quand on roule en camion (ça m'arrive) les c....rd comme toi on les maudit.

 

 

Toi t'es un mec bien :love: Tu grilles les limitations de vitesses sur le periph (qui chaqun sait est blindé de radars) pour laisser passer un camion préssé ?

Moi pas... C'est des gens comme toi les dangers de la route

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  • Réponses 139
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Invité §Mou232GM

Bien entendu, c'est de l'humour tes remarques... :??:

Non, pas du tout.

 

Bien que n'étant pas chauffeur routier, je fais des milliers de km par an en camion et je sais combien les automobilistes comme ZorgII sont pénibles et dangereux.

 

Peu de personnes se rendent compte combien certains automobilistes peuvent être chiants et dangereux pour les camions. Et c'est encore pire depuis que les camions sont équipés d'un limiteur de vitesse. Il faut avoir un peu circulé en camion (même en tant que passager) pour le voir.

 

Le plus horrible c'est le connard qui roule entre 75 et 80, il faut une éternité pour le doubler et presque toujours quand il voit un camion à sa gauche en train de le doubler il accélère légèrement pour ne pas se retrouver derrière un camion. Mais quelques kilomètres plus loin il a repris sa vitesse de croisière et on doit à nouveau tenter un dépassement qui, 9 fois sur 10, échoue une nouvelle fois parce qu'il accélère. Avec moi ces types là n'ont pas droit à une seconde chance, il n'y a pas de seconde tentative pour les doubler, si je les ratrappe une seconde fois, c'est gros phares et klaxon jusqu'à ce qu'ils accélèrent et quand un 20 tonnes est 50 cm derrière leur pare-choc ils n'en menent pas large.

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Invité §zar173fS

Non, pas du tout.

 

Bien que n'étant pas chauffeur routier, je fais des milliers de km par an en camion et je sais combien les automobilistes comme ZorgII sont pénibles et dangereux.

 

Peu de personnes se rendent compte combien certains automobilistes peuvent être chiants et dangereux pour les camions. Et c'est encore pire depuis que les camions sont équipés d'un limiteur de vitesse. Il faut avoir un peu circulé en camion (même en tant que passager) pour le voir.

 

Le plus horrible c'est le connard qui roule entre 75 et 80, il faut une éternité pour le doubler et presque toujours quand il voit un camion à sa gauche en train de le doubler il accélère légèrement pour ne pas se retrouver derrière un camion. Mais quelques kilomètres plus loin il a repris sa vitesse de croisière et on doit à nouveau tenter un dépassement qui, 9 fois sur 10, échoue une nouvelle fois parce qu'il accélère. Avec moi ces types là n'ont pas droit à une seconde chance, il n'y a pas de seconde tentative pour les doubler, si je les ratrappe une seconde fois, c'est gros phares et klaxon jusqu'à ce qu'ils accélèrent et quand un 20 tonnes est 50 cm derrière leur pare-choc ils n'en menent pas large.

 

 

Et pourquoi tu veux rouler plus vite que ça en camion si c'est limité à 80? T'es bizarre ou dangereux comme mec!

 

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Invité §Mou232GM

Et pourquoi tu veux rouler plus vite que ça en camion si c'est limité à 80? T'es bizarre ou dangereux comme mec!

Quand tu roules à 80 (pile poile à cause du limiteur) et que tu as devant toi un type qui oscille entre 75 et 80, forcément tu le rattrappes.

 

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Invité §car308SX

Zarno91 a écrit à Moustique2 : T'es bizarre ou dangereux comme mec!

 

Bizarre, Moustique2 ? Que nenni, bien au contraire, Monsieur est d'un sinistre commun : L'unique qualificatif dont il gratifie les conducteurs prudents ainsi que la fierté avec laquelle il décrit son comportement dangereux sont hélas éloquents.

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Invité §Mou232GM

Zarno91 a écrit à Moustique2 : T'es bizarre ou dangereux comme mec!

 

Bizarre, Moustique2 ? Que nenni, bien au contraire, Monsieur est d'un sinistre commun : L'unique qualificatif dont il gratifie les conducteurs prudents ainsi que la fierté avec laquelle il décrit son comportement dangereux sont hélas éloquents.

 

Pour toi faire chier les autres sur la route c'est être prudent.

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Invité §car308SX

Rectification, rouler un peu en-deçà des limitations si ça me chante, c'est être prudent.

Pour ceux que ça gêne, il y a la voie de gauche ; quand un PL entreprend de me dépasser avec peu de réserve, je lève le pied à condition que ça ne me vaille pas d'être poussé par un de ses congénères (ça n'est pas un gros mot).

 

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Invité §gas554GW

Non, pas du tout.

Bien que n'étant pas chauffeur routier, je fais des milliers de km par an en camion et je sais combien les automobilistes comme ZorgII sont pénibles et dangereux.

Peu de personnes se rendent compte combien certains automobilistes peuvent être chiants et dangereux pour les camions. Et c'est encore pire depuis que les camions sont équipés d'un limiteur de vitesse. Il faut avoir un peu circulé en camion (même en tant que passager) pour le voir.

Le plus horrible c'est le connard qui roule entre 75 et 80, il faut une éternité pour le doubler et presque toujours quand il voit un camion à sa gauche en train de le doubler il accélère légèrement pour ne pas se retrouver derrière un camion. Mais quelques kilomètres plus loin il a repris sa vitesse de croisière et on doit à nouveau tenter un dépassement qui, 9 fois sur 10, échoue une nouvelle fois parce qu'il accélère. Avec moi ces types là n'ont pas droit à une seconde chance, il n'y a pas de seconde tentative pour les doubler, si je les ratrappe une seconde fois, c'est gros phares et klaxon jusqu'à ce qu'ils accélèrent et quand un 20 tonnes est 50 cm derrière leur pare-choc ils n'en menent pas large.

 

 

Un gars qui roule à 80km/h sur le périph (limité à 80...), ça ne te plait pas. Un gars qui roule dans sa voiture à la vitesse autorisée, ça ne te plait pas non plus. Ces gens là, tu leur colle au cul à moins d'un mètre... :??:

 

Tu es un professionnel de la route avec le permis poid lourd... :??:

 

C'est tout simplement impressionant... On n'a donc raison d'avoir la trouille quand on respecte les limites de vitesse... :non:

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Invité §PiE278KU

Pour ceux qui pensent que les routiers sont hors contrôles de vitesses, non seulement ils sont prenables aux radars, mais en plus il sont contrôlables à 100% de leur temps de conduite avec les disques.

 

Je propose que l'on équipe toutes les voitures d'enregistreurs de vitesse et que tout conducteur soit comme les routiers contrôlables à 100% ...

 

Ca vous va les gars ???? Non ????? Ben pourquoi ralez-vous alors ?????

 

 

Tu as tout à fait raison, ce serait l'émeute générale, grèves nationales etc !

 

N'oublie pas, nous sommes en FRANCE !

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Invité §alb464lD

Avec Sarko au pouvoir les grèves effectuées par 1% de la population prenant en otage 99 % de la population ça n'existera bientôt plus que dans les livres d'histoire. ;)

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Invité §ano721zW

:violon:

Tu oublie que Sarko tout comme Ségo, mange à tous les rateliers pour grapiller des voix.

Quand au borgne, n'en parlons même pas.

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Invité §kro888XN

Avec Sarko au pouvoir les grèves effectuées par 1% de la population prenant en otage 99 % de la population ça n'existera bientôt plus que dans les livres d'histoire. ;)

 

Encore jeune et naif ?

 

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Invité §zar173fS

Pour toi faire chier les autres sur la route c'est être prudent.

 

Personnellement, quand c'est limité à 80 et qu'un mec devant roule à 75-80, ben je reste derrière tout simplement...

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Invité §rov207vl

Si c'était pareil pour les "excès" de vitesse, ça ferait un scandale...

 

Derrière les jumelles, c'est à l'appréciation de l'agent verbalisateur de pouvoir ou non un automobile en infraction. Il peut voir passer une Ferrari à 200km/h et arrêter une 205 diesel à 140km/h sur autoroute...

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Invité §sup878jq

Avec Sarko au pouvoir les grèves effectuées par 1% de la population prenant en otage 99 % de la population ça n'existera bientôt plus que dans les livres d'histoire. ;)

 

 

Ca va, au café du commerce ? Vous avez un dictionnaire, histoire que tu y regardes la définition du mot "otage" ?

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Bonjour,

 

"Un otage est une personne innocente, retenue prisonnière par un preneur d'otage, et dont la vie sauve et la libération dépend d'une exigence à remplir par une tierce partie.

Quand le motif de l'enlèvement est apolitique et ne vise qu'à l'obtention d'une rançon, on parle de kidnapping. Dans d'autres cas, il s'agit d'une forme de terrorisme visant à la libération de prisonniers, à la livraison d'armes, à l'impunité des ravisseurs.

Dans l'Antiquité des otages étaient parfois offerts à un autre État pour garantir un traîté. Trop impopulaire, cette pratique ne semble pas s'être maintenue." Encyclopédie Internet

 

Comment appele-t-on les quelques millions de français obligés de prendre leurs voitures, de se lever à 3 heurs du matin, de rentrer chez eux à 23h00, tout ça parce que 2 ou 3000 personnes (SNCF,RATP) font grêve pour protéger leurs acquis :??:

Comment appele-t-on les millions de français, condamnés à s'arranger avec des collègues pour loger chez eux, à ne plus pouvoir aller au travail parce qu'il n'habitent pas en villle et qu'il n'y a pas de transport en commun (système réservé aux grosses communautés urbaines, je le rappele juste pour information), les dizaines de patrons condamnés à fermer leurs entreprises faute de transports et à licencier leurs employés, tout cela parce quelques milliers de routiers bloquent les raffineries :??:

 

Des otages ou des kidnappés si tu préfères.

 

A part cela, c'est totalement HS ;)

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Invité §ano721zW

Derrière les jumelles, c'est à l'appréciation de l'agent verbalisateur de pouvoir ou non un automobile en infraction. Il peut voir passer une Ferrari à 200km/h et arrêter une 205 diesel à 140km/h sur autoroute...

 

Oui, mais pour tapage diurne pas pour excès de voiture

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Invité §DMC074ae

Un gars qui roule à 80km/h sur le périph (limité à 80...), ça ne te plait pas. Un gars qui roule dans sa voiture à la vitesse autorisée, ça ne te plait pas non plus. Ces gens là, tu leur colle au cul à moins d'un mètre... :??:

 

Tu es un professionnel de la route avec le permis poid lourd... :??:

 

C'est tout simplement impressionant... On n'a donc raison d'avoir la trouille quand on respecte les limites de vitesse... :non:

 

 

Je le comprends tout à fait, ces abrutis qui accélèrent quand on les doublent m'énervent aussi.. Et restent devant (même en VL) uniquement pour te casser les pieds.

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Invité §DMC074ae

Personnellement, quand c'est limité à 80 et qu'un mec devant roule à 75-80, ben je reste derrière tout simplement...

 

 

Quand tu es routier et que tu as des kilomètres à parcourir, tu n'as pas envie de ralentir.. Il est libre de doubler et l'autre DOIT garder sa vitesse constante, c'est le code.

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Invité §Cel813Od

 

Etant pourvue d'une 205 GRD je dirais que les camions et moi nous génons mutuellement.

 

Le problème majeur est le suivant : je suis en train de doubler un poids lourd qui lui même souhaite en doubler un autre.

Si il avait l'amabilité de prévenir un peu en avance, ça me permettrait de le laisser passer et d'attendre derrière mais en général je vois son clignotant quand je commence à doubler et lui est à quelques mêtres du précédent :non:

Lui se dit "putain mais elle va y arriver un jour à doubler celle là ".

Moi, je ne peux pas aller couper la route à un gars qui arrive à 150 à gauche et je ne peux pas freiner pour me remettre derrière donc, ça prend effectivement un certain temps, voire un temps certain.

 

Ma prochaine voiture aura de la reprise, promis ! :jap:

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Invité §rou608mk

Etant pourvue d'une 205 GRD je dirais que les camions et moi nous génons mutuellement.

 

Le problème majeur est le suivant : je suis en train de doubler un poids lourd qui lui même souhaite en doubler un autre.

Si il avait l'amabilité de prévenir un peu en avance, ça me permettrait de le laisser passer et d'attendre derrière mais en général je vois son clignotant quand je commence à doubler et lui est à quelques mêtres du précédent :non:

Lui se dit "putain mais elle va y arriver un jour à doubler celle là ".

Moi, je ne peux pas aller couper la route à un gars qui arrive à 150 à gauche et je ne peux pas freiner pour me remettre derrière donc, ça prend effectivement un certain temps, voire un temps certain.

 

Ma prochaine voiture aura de la reprise, promis ! :jap:

 

 

rôô ça marche pas si mal une GRD... un pote en avait une il la montait à 170 sur autoroute...

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Invité §Pat852Eo

rôô ça marche pas si mal une GRD... un pote en avait une il la montait à 170 sur autoroute...

 

 

Ouaif.... Mais en même temps faut une bonne 1/2 h pour la monter à cette vitesse .... :cyp:

 

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Invité §Cel813Od

rôô ça marche pas si mal une GRD... un pote en avait une il la montait à 170 sur autoroute...

 

 

 

et il est toujours en vie ? :)

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Invité §zar173fS

Quand tu es routier et que tu as des kilomètres à parcourir, tu n'as pas envie de ralentir.. Il est libre de doubler et l'autre DOIT garder sa vitesse constante, c'est le code.

 

 

Le code dit aussi que tu dois respecter les limitations de vitesses...

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Invité §kro888XN

Le code dit aussi que tu dois respecter les limitations de vitesses...

 

Et ?

qu'est ce que ça vient faire dans l'histoire du type qui roule à 75 km/h et accelere quand on s'apprete à le doubler ?

 

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Invité §zar173fS

Et ?

qu'est ce que ça vient faire dans l'histoire du type qui roule à 75 km/h et accelere quand on s'apprete à le doubler ?

 

Euh je peut me tromper mais à la base, le topic ne parlais pas de quelqu'un qui accélère quand tu le doubles... :jap:

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Invité §kro888XN

Ha, tu parlais du respect des limitations de vitesse par les PL ?

 

Il y a des disques dans les PL, et des limiteurs pour les plus gros, donc côté limitation de vitesse c'est plustôt respecté.

Je te rapel que tu peux te faire verbaliser le jeudi lors d'un contrôle de disque pour un excès de vitesse (même petit) fait le vendredi de la semaine d'avant.

Tu ne risque pas ça en voiture toi.

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Invité §cou513kD

Salut tout le monde

 

Sur tout ce que j'ai pu lire plus haut, je pense qu'il ne faut pas dresser une catégorie d'utilisateurs de la route contre une autre.

 

Je suis conducteur routier en maxicode (super lourd) avec une moyenne kilométrique annuelle de 160000km/an où je peux rajouter 17000km environ en véhicule perso.

 

Ce n'est pas pour çà que je vais en tirer une gloriole personnelle et me sentir au dessus de l'utilisateur occasionnel

La connerie atteint toute les couches de la population routière et celà même chez les professionnels de la route [:s4-61l]

 

Pour ma part, et n'étant pas "irréprochable" vis à vis du code de la route, ma ligne de conduite à toujours été de me dire que si j'adopte telle ou telle vitesse ou telle ou telle maneuvre, elle ne doit occasionner aucune gène à quiconque partage la route avec moi à ce moment donné.

 

Un ensemble routier de 40t accumule à une vitesse stabilisée de 90km/h une énergie cinétique de 1200t environ

 

Cette vérité physique m'oblige impérieusement à anticiper pour moi d'abord mais aussi pour tous les usagers qui m'entourent

 

au niveau du partage de la route, pas de problème pour moi. La seule chose que j'ai du mal à comprendre est que sur autoroute ou voie express limitée à 110, de plus en plus de voitures se mettent à rester dans nos pattes alors qu'ils leur suffirait de se mettre ne serait ce qu'à 100 pour 110 ou même 130

 

Ha, dernière chose: évitez l'amalgame général de classer tous les routiers dans le même sac; et quand vous constatez une incivilité chez un PL, regardez bien la nationalité du bahut car une bonne majorité ne sont pas les français.

 

Bon partage de la route à tous :):):)

 

 

 

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Invité §ano721zW

et il est toujours en vie ? :)

 

Il avait un siège éjectable.

Sinon, Peugeot (tous les jours un bruit nouveau) les donnait à 155 km/h (toutes versions sauf les 1L9 à 165 km/h) donc 170 ca fait une bonne marge de compteur.

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Invité §pat744aB

Le truc qui me rend dingue, c'est quand des voitures sortent d'un cedez-le-passage ou stop en force, m'obligeant a ralentir! Pourquoi, parce qu'un camion il parait que ca se traine il ne veulent pas etre derriere.... et la majorité des ces personnes ensuite ne sont meme pas foutu de rouler a bonne allure, se trainant parfois a 70 au lieu de 90!!!

Des gens comme ca, oui je leur colle au cul :pfff:

 

Le pire etant une fois un gars qui me depasse sur une ligne continue, entrée d'un village, il etait a plus de 90.... Plus loin, sorti du village, je le rattrape, il roulait a 80 ... Il ne pouvait pas rester derriere...??? :pfff: En plus, je lui ai fait des appels de phare, il n'a meme pas compris pourquoi... Il a juste été dangeureux 2 min avant il m'embetait sur le moment, mais ca aucune memoire... :ange:

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Invité §Mou232GM

Un ensemble routier de 40t accumule à une vitesse stabilisée de 90km/h une énergie cinétique de 1200t environ

 

Ca ne veut rien dire ce que tu racontes.

 

Cette vérité physique ...

 

Une "vérité physique", tu en as de bonne toi. Depuis quand l'énergie cinétique se mesure-t-elle en tonnes ???

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Invité §zar173fS

Ha, tu parlais du respect des limitations de vitesse par les PL ?

Il y a des disques dans les PL, et des limiteurs pour les plus gros, donc côté limitation de vitesse c'est plustôt respecté.

Je te rapel que tu peux te faire verbaliser le jeudi lors d'un contrôle de disque pour un excès de vitesse (même petit) fait le vendredi de la semaine d'avant.

Tu ne risque pas ça en voiture toi.

 

 

Je parlais presque de ça oui! :) Mais je prenais surtout l'exemple du PL qui te colle alors que tu roules à 80 sur une route limitée à 80! Disque ou pas, j'en sait rien mais ça m'ai souvent arrivé! Après je précise, je ne généralise pas les routiers, je dis que ça m'ai souvent arrivé mais au nombre de PL que j'ai rencontré sur nos routes, beaucoup ne sont pas comme ça heureusement!

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Invité §jay613XL

Y'a pas de limite basse sur la voie de droite et heureusement, comment ils ferait les routiers ? dans certaines cotes un camion en charge ne dépasse pas 30km/h !

Et puis y'a pas de limite basse mais y'a des voies pour véhicules lent aux endroits les plus "sensibles", qu'on dois emprunter en dessous de 60km/h.

 

 

1- Au contraire, ça permettrait de limiter les excès par le bas, dangereux dans un flot de circulation plus rapide.

Bien sûr, tout cela quand le trafic est fluide.

 

2 - Mais par hasard...

 

3- ... Je crois que tu as trouvé la réponse à la question pour nos amis routiers.

 

 

Il est inacceptable qu'on puisse laisser des engins rouler à moins de 80 sur des routes où le flux est à 110 ou 130. :jap:

 

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Invité §jay613XL

Derrière les jumelles, c'est à l'appréciation de l'agent verbalisateur de pouvoir ou non un automobile en infraction. Il peut voir passer une Ferrari à 200km/h et arrêter une 205 diesel à 140km/h sur autoroute...

 

 

Sauf qu'il existe des radars auto qui, eux, ne font aucune distinction.

 

Et ça, ça n'existe pas pour les vitesses excessivement lentes.

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