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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Les camions, le pire ennemi de l'automobiliste ?


Invité §alb464lD

Messages recommandés

Invité §kat048qV

Il avait un siège éjectable.

Sinon, Peugeot (tous les jours un bruit nouveau) les donnait à 155 km/h (toutes versions sauf les 1L9 à 165 km/h) donc 170 ca fait une bonne marge de compteur.

 

 

 

Beuhhh... j'avais une 205 grd, et quand j'accrochais le 120 j'etais content....au dessus, j'etais mort de peur

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Invité §jay613XL

Beuhhh... j'avais une 205 grd, et quand j'accrochais le 120 j'etais content....au dessus, j'etais mort de peur

 

 

:W

 

J'ai une AX et je la monte fréquemment à 140. :bah:

 

J'ai même fait le 160 avec. :cyp:

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Invité §cou513kD

Ca ne veut rien dire ce que tu racontes.

 

 

Une "vérité physique", tu en as de bonne toi. Depuis quand l'énergie cinétique se mesure-t-elle en tonnes ???

 

 

 

Une énergie cinétique est une force accumulée d'un objet en mouvement en rapport de la masse de cet objet.

 

Cà veut dire qu'un PL de 40t lançé à 90 et qui viendrait à heurter une muraille de face dégagerait une poussée de 1200t lors de l'impact avant son arrêt complet.

 

Cà te parle mieux "ce que j'raconte comme çà" toto...? :pfff:

 

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Invité §jay613XL

Une énergie cinétique est une force accumulée d'un objet en mouvement en rapport de la masse de cet objet.

 

Cà veut dire qu'un PL de 40t lançé à 90 et qui viendrait à heurter une muraille de face dégagerait une poussée de 1200t lors de l'impact avant son arrêt complet.

 

Cà te parle mieux "ce que j'raconte comme çà" toto...? :pfff:

 

 

Ce qu'il veut dire, c'est que l'énergie se calcule en joules (J) et non en tonnes ou en kilos.

 

Et une poussée de 1200t... Je me demande ce que ça veut dire aussi, car une force s'exprime en newtons (N) normalement.

 

Energie cinétique = 0,5 * (masse en kilogrammes) * (vitesse en m/s)² = joules.

 

Normalement...

 

[Edit] Mais on a compris le fond de ton propos: un camion, c'est très très lourd et en cas de collision, ça fait très très mal aux autres usagers. ;)

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Invité §Mou232GM

Une énergie cinétique est une force accumulée d'un objet en mouvement en rapport de la masse de cet objet.

 

Cà veut dire qu'un PL de 40t lançé à 90 et qui viendrait à heurter une muraille de face dégagerait une poussée de 1200t lors de l'impact avant son arrêt complet.

 

Cà te parle mieux "ce que j'raconte comme çà" toto...? :pfff:

 

C'est toujours totalement faux ce que tu racontes.

 

Une énergie cinétique ne s'exprime jamais en tonnes, pas plus que l'énergie d'un impact.

 

... une poussée de 1200t lors de l'impact avant son arrêt complet.

 

Quand tu étais étudiant tu as seché souvent le cours de physique toi. :lol:

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Invité §DMC074ae

Le code dit aussi que tu dois respecter les limitations de vitesses...

 

 

Si je roule à 95 au lieu de 90 c'est mon problème et je ne gène personne. Si je double quelqu'un qui est à 85 c'est aussi mon droit, s'il accélère il est hors la loi et surtout Dangereux !

 

J'ai eu une fois des frayeurs à cause d'un automobiliste qui avait accéléré quand je l'avais doublé (c'est 2 fois sur 3 en moyenne). Je me dit, bon je vais ralentir et le laisser passer devant, car une voiture arrive au loin. L'automobiliste freine en même temps que moi ! Donc, ce que je fais systématiquement maintenant : je passe la 3ème et j'accélère franchement et me rabat au plus vite.

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Invité §rou608mk

et il est toujours en vie ? :)

 

 

ben oui il la poussait que de temps en temps, pas en permanence... et la grd aussi est toujours en vie :D

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Invité §zar173fS

Si je roule à 95 au lieu de 90 c'est mon problème et je ne gène personne. Si je double quelqu'un qui est à 85 c'est aussi mon droit, s'il accélère il est hors la loi et surtout Dangereux !

 

J'ai eu une fois des frayeurs à cause d'un automobiliste qui avait accéléré quand je l'avais doublé (c'est 2 fois sur 3 en moyenne). Je me dit, bon je vais ralentir et le laisser passer devant, car une voiture arrive au loin. L'automobiliste freine en même temps que moi ! Donc, ce que je fais systématiquement maintenant : je passe la 3ème et j'accélère franchement et me rabat au plus vite.

 

T'es plus dans le contexte de ma phrase! :jap:

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Invité §kro888XN

La seule chose que j'ai du mal à comprendre est que sur autoroute ou voie express limitée à 110, de plus en plus de voitures se mettent à rester dans nos pattes alors qu'ils leur suffirait de se mettre ne serait ce qu'à 100 pour 110 ou même 130

 

:jap:

Pareil, c'est nouveau et je n'ai jamais compris pourquoi certains agissent comme ça. :voyons:

Flambé du prix des carburants ?

 

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Invité §kro888XN

Le pire etant une fois un gars qui me depasse sur une ligne continue, entrée d'un village, il etait a plus de 90....

 

Qui dit village dit RN ou RD à 2x1 voie, donc logiquement à 80 km/h reel il n'aurait pas dû te gêner. :p

 

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Invité §zar173fS

Qui dit village dit RN ou RD à 2x1 voie, donc logiquement à 80 km/h reel il n'aurait pas dû te gêner. :p

 

Sauf si il considère l'entrée du village une fois rentré dans la limite des 50, comme chez moi par exemple. :)

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Invité §Mou232GM

La seule chose que j'ai du mal à comprendre est que sur autoroute ou voie express limitée à 110, de plus en plus de voitures se mettent à rester dans nos pattes alors qu'ils leur suffirait de se mettre ne serait ce qu'à 100 pour 110 ou même 130.

 

Qu'ils roulent lentement, soit, c'est leur droit. Mais ce qui me met vraiment en colère c'est les type qui roulent juste un poil en-dessous de la vitesse des camions puis qui accélèrent légèrement quand un camion commence à doubler. Et eux aussi sont de plus en plus nombreux.

 

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Bonsoir,

petite aventure tout à l'heure:

 

Je double un PL italien sur une RN, tranversée de village 2 kms après, en sortie je me cale à 96 km/h compteur (93 réel Gps) car la ligne droite est mal fréquentée :ange:

Le PL m'a rejoint, en dépit de la bonne avance que j'avais, et s'est mis à me coller au cul (je suis monté à 100); bref, on voyait qu'il n'avait pas apprécié le fait d'être doublé (je suis monté à 120 pour le faire, pas de gène).

Je l'ai largué dès la zone dangereuse passée, mais l'écart à subsisté en fixe, je roulais à 110 compteur (zone sans carrefour, et ligne droite bien fréquentée :D )

 

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Invité §gas554GW

Bonsoir,

petite aventure tout à l'heure:

Je double un PL italien sur une RN, tranversée de village 2 kms après, en sortie je me cale à 96 km/h compteur (93 réel Gps) car la ligne droite est mal fréquentée :ange:

Le PL m'a rejoint, en dépit de la bonne avance que j'avais, et s'est mis à me coller au cul (je suis monté à 100); bref, on voyait qu'il n'avait pas apprécié le fait d'être doublé (je suis monté à 120 pour le faire, pas de gène).

Je l'ai largué dès la zone dangereuse passée, mais l'écart à subsisté en fixe, je roulais à 110 compteur (zone sans carrefour, et ligne droite bien fréquentée :D ) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

En résumé, pour ne pas être poussé par le camion, tu as été obligé de dépasser les limites de vitesses...

Si les piégeurs avaient été présents, tu aurais pris un manche et des points en moins et lui... rien car étranger au pays des droits de l'homme...

 

Comme elle est belle la politique sécuritaire Française... :D

 

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Invité §pat744aB

bref, on voyait qu'il n'avait pas apprécié le fait d'être doublé

 

 

C'est pas le fait que tu ai doubler qui le derange, c'est le fait de rouler moins vite que lui APRES l'avoir doubler.... La ca fait chier... Autant rester derriere non? :ange:

 

Ca te plairait toi qu'un gars te depasse pour que 2km plus loin il ralentit son allure? Mettez vous un peu a la place des autres avant de toujours penser etre dans vos droits ;)

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Invité §zar173fS

C'est pas le fait que tu ai doubler qui le derange, c'est le fait de rouler moins vite que lui APRES l'avoir doubler.... La ca fait chier... Autant rester derriere non? :ange:

 

Ca te plairait toi qu'un gars te depasse pour que 2km plus loin il ralentit son allure? Mettez vous un peu a la place des autres avant de toujours penser etre dans vos droits ;)

 

 

 

Si il avait de l'avance sur lui et qu'il roulait à 96 km/h pour limité à 90, c'est que le PL ne respectait pas la limitation :non:

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Invité §pat744aB

Si il avait de l'avance sur lui et qu'il roulait à 96 km/h pour limité à 90, c'est que le PL ne respectait pas la limitation :non:

 

 

C'est pas possible cette fixation sur la limite de vitesse... Toi aussi t'es du genre a te sentir en securité a 130 sur autoroute et un dangeureux criminelle inconscient a 131?? :ange:

 

Un camion qui roule a la limite ou un peu au-dessus, c'est un danger... Un camion qui roule un peu en-dessous de la limite, c'est un emmerdeur car il se traine... faudrait savoir un jour ce que vous voulez :o

 

Par contre se faire rattraper a 93 chrono au GPS, c'est pas normal.... Mais la on revient sur le debat des routiers etrangers qui ont pris un peu de libertés.... :ange:

Je suis bridé a 86km/h car mes pneus sont usés, neuf je serais donc au 89 affiché par mon compteur... Ben parfois quand je vois a quelle vitesse on me double sur l'autoroute :pfff: 100km/h n'est pas exagerer!! Parfois memes des PL avec plaques oranges me double a un bon 95 :non:

 

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Invité §zar173fS

C'est pas possible cette fixation sur la limite de vitesse... Toi aussi t'es du genre a te sentir en securité a 130 sur autoroute et un dangeureux criminelle inconscient a 131?? :ange:

 

Un camion qui roule a la limite ou un peu au-dessus, c'est un danger... Un camion qui roule un peu en-dessous de la limite, c'est un emmerdeur car il se traine... faudrait savoir un jour ce que vous voulez :o

 

Par contre se faire rattraper a 93 chrono au GPS, c'est pas normal.... Mais la on revient sur le debat des routiers etrangers qui ont pris un peu de libertés.... :ange:

Je suis bridé a 86km/h car mes pneus sont usés, neuf je serais donc au 89 affiché par mon compteur... Ben parfois quand je vois a quelle vitesse on me double sur l'autoroute :pfff: 100km/h n'est pas exagerer!! Parfois memes des PL avec plaques oranges me double a un bon 95 :non:

 

 

T'es hors sujet par rapport à ce que je dis, non je ne suis pas quelqu'un qui roule pile poile à la limitation de vitesse, non je ne trouve pas que tu es un danger de rouler à 131 km/h, par contre quand quelqu'un devant moi roule à 90 pour 90 limité, je ne gueule pas derrière tout simplement car il est dans son droit...

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Invité §jay613XL

Si il avait de l'avance sur lui et qu'il roulait à 96 km/h pour limité à 90, c'est que le PL ne respectait pas la limitation :non:

 

 

Oui, ceci dit, on est pas obligé de voir ça comme un tord absolu.

 

La seule attitude valable par rapport aux gens qui roulent plus vite, c'est de les laisser passer. :bah:

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Invité §Cic013jy

Les seules fois où j'ai vraiment pesté contre un PL, c'est quand il y en a un qui , dans la même manoeuvre :

- ne met pas le clignotant

- manifestement ne fait pas de controle dans son rétro

- me déboite "raz la gueule"

 

Ceux là je me fait un plaisir de klaxonner/appel de phares et si possible les ralentir un maximum avant un belle cote. Et après moi j'enquille la 3, zone rouge et aurevoir tout le monde ! :W

 

Car même si ces gens là travaillent, même si ils sont pressés, que s'ils doublent pas ça va faire chuter leur moyenne, ils vont arriver à la bourre, etc... Moi j'aimerais arriver entier chez moi le soir :bah: Revenons-en un peu aux vraies prioritées quoi ! :q

 

C'est pas mes 5 étoiles au crash-test qui vont me protéger de 44 tonnes de métal lancés à 90 km/h hein :o Et pis 90 je suis gentil, car certains pour les doubler si tu montes pas à 120 c'est impossible !

 

Juste une question aux routiers : est-ce que dans un camion on entend le bruit du klaxon d'une voiture ? Car moi (du temps de l'AX :D ) j'ai eu beau klaxonner, j'ai du me rabattre sur la bande d'arrêt d'urgence sinon un gros bahut m'aurait sérré. M'avait-il pas vu ?

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Invité §zar173fS

Oui, ceci dit, on est pas obligé de voir ça comme un tord absolu.

 

La seule attitude valable par rapport aux gens qui roulent plus vite, c'est de les laisser passer. :bah:

 

Ca je n'ai pas dis le contraire, simplement que dans ce cas, le PL n'avais pas à gueuler derrière (la voiture devant étant déjà à plus de 90km/h).

Moi quand je roule derrière un mec qui respecte les limitations et que j'ai envie d'aller plus vite, je le double et si je ne peut pas, je reste tranquillement derrière jusqu'au moment où je peut le doubler. :)

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Invité §alb464lD

Ca je n'ai pas dis le contraire, simplement que dans ce cas, le PL n'avais pas à gueuler derrière (la voiture devant étant déjà à plus de 90km/h).

Moi quand je roule derrière un mec qui respecte les limitations et que j'ai envie d'aller plus vite, je le double et si je ne peut pas, je reste tranquillement derrière jusqu'au moment où je peut le doubler. :)

 

 

si tout le monde était comme ça :bien:

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Je précise que lorsque je double, je le fais rapidement, je ne fais pas de queue de poisson, et je me remets à la vitesse limite que 100 ou 200 m après avoir doublé le véhicule; je précise qu'à 93 km/h Gps, le PL m'a rattrapé (il y avait un village entre 2 ....), mais je ne l'ai pas empécher de doubler ... Il était à vide, cela je l'avait vu en le suivant (reprise, comportement remorque), mais il n'a pas essayé de me doubler, juste de m'intimider.

 

J'ai rapporté ce fait d'une part parce qu'il venait de m'arriver, et d'autre part pour montrer que cela pouvait arriver; mais c'est rare, hormis le fait que les PL (étrangers)que je peux côtoyer sont souvent à 100 à lieu de 90, voir plus pour certains (les pires .... les polonais :o ). Les PL français sont, pour mes observations, plus respectueux et des limitations, et des règles de partage de la route :jap:

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Invité §kro888XN

Si il avait de l'avance sur lui et qu'il roulait à 96 km/h pour limité à 90, c'est que le PL ne respectait pas la limitation :non:

 

Et biensûre en bon justicier on se doit de dépasser puis de la faire ralentir en le bouchonant devant ?

Et après on s'étonne qu'il est une mauvaise ambiance sur les routes :bah:

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Invité §kro888XN

Juste une question aux routiers : est-ce que dans un camion on entend le bruit du klaxon d'une voiture ? Car moi (du temps de l'AX :D ) j'ai eu beau klaxonner, j'ai du me rabattre sur la bande d'arrêt d'urgence sinon un gros bahut m'aurait sérré. M'avait-il pas vu ?

 

??? Si tu le doublais par la droite au moment ou il s'est rabatu après avoir fini un depassement il y a effectivement des chance qu'il ne t'ai ni vu ni calculé. :bah:

 

 

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Invité §DMC074ae

Et biensûre en bon justicier on se doit de dépasser puis de la faire ralentir en le bouchonant devant ?

Et après on s'étonne qu'il est une mauvaise ambiance sur les routes :bah:

 

 

S'il a doublé le camion sur RN avant un village c'est qu'il roulait plus vite que le camion. Ensuite si le camion vexé accélère c'est autre chose.

Ca arrive souvent avec des VL qui commencent d'ailleurs à accélérer alors qu'on les doublent.. :non:

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Invité §cal246Ml

 

Ceux là je me fait un plaisir de klaxonner/appel de phares et si possible les ralentir un maximum avant un belle cote. Et après moi j'enquille la 3, zone rouge et aurevoir tout le monde ! :W

 

 

Fais attention à qui tu le fais.

 

Car même si ces gens là travaillent, même si ils sont pressés

 

ça ne donne pas tout les droits.

 

que s'ils doublent pas ça va faire chuter leur moyenne

 

Si.(ça parait con mais si)

 

Moi j'aimerais arriver entier chez moi le soir

 

Comme tout le monde.

 

car certains pour les doubler si tu montes pas à 120 c'est impossible

 

Faut voir la catégorie de pl, le relief de la route et/ou peut être ton compteur.

 

est-ce que dans un camion on entend le bruit du klaxon d'une voiture

 

En dessous de la porte gauche oui et à droite à n'importe quelle hauteur c'est rare (sauf si tu a un deux tons)

 

- ne met pas le clignotant

- manifestement ne fait pas de controle dans son rétro

- me déboite "raz la gueule"

 

Ce comportement est valable à toutes les catégories de véhicule même si certain on du mal à l'admettre.

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S'il a doublé le camion sur RN avant un village c'est qu'il roulait plus vite que le camion. Ensuite si le camion vexé accélère c'est autre chose.

Ca arrive souvent avec des VL qui commencent d'ailleurs à accélérer alors qu'on les doublent.. :non:

 

 

Je pensais être clair, mais bon ... déjà, je ne stygmatise pas tous les routiers, juste un exemple récent :o

D'autre part, j'ai doublé ce PL sur une portion un peu sinueuse, où il roulait raisonnablement à 70, alors que limité à 90; je l'ai doublé alors qu'il me "génait", c'est tout; je ne l'ai pas géné en dépassement, j'ai roulé encore 3 ou 4 kms avant d'arriver au village (50, puis 30 km/h), puis sortie du village, très longue ligne droite (6 km) ... C'est là dessus que le PL m'a rattrapé, et collé aux fesses, en dépit de mon léger excés de vitesse; je ne le génais pas, car il ne m'a pas doublé, mais je n'allais pas rouler à 110 dans une zone de contrôle pour dégager la voie à sa majesté, ce que j'ai fait après d'ailleurs arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Ne me donnez pas de leçon, n'inventez pas des circonstances, j'ai pour habitude de faciliter les choses, quand j'ai envie de rouler doucement, je me pousse, et sinon, je dégage :ange:

mais il est vrai que respecter les 90 km/h est difficile, on est en butte aux excés divers; personnellement, le gars qui roule à 85, soit je garde mes distances et je roule tranquille, soit je sors les chevaux, et je le double, point barre.

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Invité §zar173fS

Et biensûre en bon justicier on se doit de dépasser puis de la faire ralentir en le bouchonant devant ?

Et après on s'étonne qu'il est une mauvaise ambiance sur les routes :bah:

 

Ca t'arrive de lire ce qu'on écrit plus haut? Car j'ai expliqué plusieurs fois ma pensée là dessus et c'est un peu hors sujet ce que tu répond! :o Si le PL accélère après que tu l'ai doubler, qu'est ce que tu y peux? tu ne vas pas accélérer a plus de 120 pour le satisfaire quand même!

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Invité §cou513kD

C'est toujours totalement faux ce que tu racontes.

 

Une énergie cinétique ne s'exprime jamais en tonnes, pas plus que l'énergie d'un impact.

 

 

Quand tu étais étudiant tu as seché souvent le cours de physique toi. :lol:

 

 

 

Je vois que certains n'ont que çà à foutre pour jouer sur les mots et étaler leur prétendues connaissances.

 

Mais t'as raison toto: je séchais les cours de physique pour "martyriser" les élèves dans ton genre, avec des expériences en tous genres !

 

 

Sinon je pense que les autres auront compris le sens de ce que je voulais dire sur le déplacement d'un véhicule lourd.

 

Ha au fait, une énergie ne s'exprime jamais en tonne selon Mossieur le professeur

 

(Une poussée de réacteur d'avion est communément exprimée en tonne, même si une autre valeur de mesure existe)

 

Allez, salut "Albert E" ghis48.gif.c825f5821f6456c586d0ebc5fee94a89.gif

 

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Invité §Mou232GM

Ha au fait, une énergie ne s'exprime jamais en tonne selon Mossieur le professeur

 

(Une poussée de réacteur d'avion est communément exprimée en tonne, même si une autre valeur de mesure existe)

 

Waouw, tu confonds même "énergie" et "force de poussée". :ange:

 

C'est vrai qu'en physique tu as comme des lacunes. :lol:

 

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On peut peut-être arrêter là, non :??: ce que cougar91 voulais dire, c'est qu'il savait que son PL de 40 tonnes représentait un véhicule avec une force d'inertie énorme. Bon. Il confond peut -être les tonnes, les kilojoules, les newtons, moi ausii, et on s'en fiche.

Si on te files un 40 tonnes entre les mains, tu seras surement moins à l'aise ;) chacun son taf, chacun est pro dans son domaine, et c'est comme cela que ça tourne bien ;)

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Invité §cou513kD

Hé toto, pourquoi t'ouvre pas un topic pour dispenser ta science sur les différentes énergies d'un corps en mouvement?

 

j'arrête là parce que çà devient HS sur le topic généré par alban_92

et puis aussi parce que t'es apparement pas équipé pour comprendre..!

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Pour ma part, sur la zone de Strasbourg transitent pas mal de camions étrangers au comportement plus que limite.

Poussage, dépassement sur la 3ème voie (route limitée à 90), queue de poisson, etc...

A ceux qui me dirait que je généralise, regardez sur www.dna.fr, chaques jours y apporte son lot de fait divers impliquant un camion.

Souci, beaucoup sont étrangers, donc peu de risques de poursuites (en tous les cas moins que les français) et...de l'aveu même des principaux intèressés, pas de moyen pour les contrôler.

 

 

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