Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Les camions, le pire ennemi de l'automobiliste ?


Invité §alb464lD

Messages recommandés

Invité §alb464lD

Voilà je crois que tout le monde est d'accord là-dessus. Depuis les radars automatiques, l'ensemble des usagers ont réduit leur vitesse et respectent davantage ceux qui roulent de manière modérée.

 

Seulement voilà il semblerait que rien n'ait changé concernant les routiers. Eux, ils sont constamment en excès de vitesse et se croient littéralement tout permis, à de rares exceptions près.

 

Alors lorsqu'on a un routier qui nous colle alors qu'on est déjà à la vitesse maximum autorisée, qui klaxonne et fait des effets de phare, cela devient insupportable.

 

Je trouverais cela adapté de se concentrer sur le contrôle des poids lourds maintenant que motards et automobilistes se sont calmés.

 

J'ajouterais que certains routiers sont vraiment lamentables, sur une quatre voies, j'étais tout à droite à une vitesse tranquille, il y avait trois autres voies pour me doubler dont deux pour les camions (celle tout à gauche ils n'ont pas le droit, enfin normalement hein). Ben non monsieur me colle, me klaxonne, me fait des appels de phare. Le pire c'est qu'après avoir déboité dangereusement pour me doubler cet imbécile s'est retrouvé quelque centaines de mètres plus loin pris dans un embouteillage.

 

Quel professionnalisme :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §abb567Pq

Si les camions te doublent, c'est donc que tu roules à moins de 90km/h. Donc pourquoi prends tu l'autoroute pour rouler à moins de 90km/h?

 

Il y a les nationales/departementales pour rouler à ces ces vitesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor171rK

Si les camions te doublent, c'est donc que tu roules à moins de 90km/h. Donc pourquoi prends tu l'autoroute pour rouler à moins de 90km/h?

 

Il y a les nationales/departementales pour rouler à ces ces vitesses...

 

 

Pas plus tard que la semaine derniere, 21h, sur le périph.

La circulation est fluide, sur les 4 voies, mais du traffic quand meme. Je roule a 80 km/h, voie de droite (toujours, il y a moins de monde que sur les 3 autres). Un semi me rattrape, me colle a 3m (je ne voyais presque plus ses phares), et klaxonne ... ben oui, je suis a 80, et lui, sur sa lancée, sans doute plus.

Je maintiens mon 80. La voiture a ma gauche me depasse doucement, et le camion tente de me doubler en enquillant juste derriere elle (aussi a 3-4m de distance). Sauf que la deuxieme voie a ralenti a l'approche d'une entrée ... et il s'est retrouvé coincé derriere la voiture de la deuxieme voie. Moi, j'ai continué mon chemin :)

 

Et les camions qui collent, sur le périph, c'est quotidien ... :non:

 

Pour abbath, Alban_92 parle du périphérique parisien, pas de l'autoroute. Limite = 80 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

L'automobiliste, le pire ennemi des routiers ?

 

Oh tiens, ça marche aussi dans ce sens :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

A part quand on ne peut pas les doubler, et quand ils ne se doublent pas entre eux, les camions sont rarement une gêne.

 

Le seul soucis, c'est que si t'as un accident contre l'un d'entre eux, c'est sûr que tu y passes...

 

Autre problème: endormissement des routiers sur longs trajets.

Quels frayeurs déjà, à cause de camions qui ont fait des écarts de trajectoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM

21h sur le périph. La circulation est fluide, sur les 4 voies, mais du traffic quand meme. Je roule a 80 km/h, voie de droite

Là c'est toi le gros c.., l'emmerdeur et le danger public.

 

Un semi me rattrape, me colle a 3m (je ne voyais presque plus ses phares), et klaxonne

Et il a bien raison ! Quand on roule en camion (ça m'arrive) les c....rd comme toi on les maudit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Là c'est toi le gros c.., l'emmerdeur et le danger public.

 

Et il a bien raison ! Quand on roule en camion (ça m'arrive) les c....rd comme toi on les maudit.

 

 

 

:blague:

 

Quelle sens de la bienséance, de l'argumentation et de la politesse, je suis impressionné :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Voilà je crois que tout le monde est d'accord là-dessus. Depuis les radars automatiques, l'ensemble des usagers ont réduit leur vitesse et respectent davantage ceux qui roulent de manière modérée.

 

Seulement voilà il semblerait que rien n'ait changé concernant les routiers. Eux, ils sont constamment en excès de vitesse et se croient littéralement tout permis, à de rares exceptions près.

 

Alors lorsqu'on a un routier qui nous colle alors qu'on est déjà à la vitesse maximum autorisée, qui klaxonne et fait des effets de phare, cela devient insupportable.

 

Je trouverais cela adapté de se concentrer sur le contrôle des poids lourds maintenant que motards et automobilistes se sont calmés.

 

J'ajouterais que certains routiers sont vraiment lamentables, sur une quatre voies, j'étais tout à droite à une vitesse tranquille, il y avait trois autres voies pour me doubler dont deux pour les camions (celle tout à gauche ils n'ont pas le droit, enfin normalement hein). Ben non monsieur me colle, me klaxonne, me fait des appels de phare. Le pire c'est qu'après avoir déboité dangereusement pour me doubler cet imbécile s'est retrouvé quelque centaines de mètres plus loin pris dans un embouteillage.

 

Quel professionnalisme :pfff:

 

 

 

oui enfin c'est comme partout y en a des biens aussi...pas plus tard qu'hier, sur RN un PL me met son cligno pour me faire signe que la voie est libre pour doubler alors faut pas généraliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Si les camions te doublent, c'est donc que tu roules à moins de 90km/h. Donc pourquoi prends tu l'autoroute pour rouler à moins de 90km/h?

 

Il y a les nationales/departementales pour rouler à ces ces vitesses...

 

 

A86, limitation à 70 km/h. de plus on a le droit de rouler à au moins 45 km/h sur autoroute. (80 voie de gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Je rajouterais que bien des camions qui font chier leur monde en, ligne droite ou descente sont incapables de gravir une grosse pente sur autoroute à + de 70 km/h. d'ailleurs ils sont ridicules à me doubler quand je roule à 90 puis se faire lamentablement doubler dans un cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est toi le gros c.., l'emmerdeur et le danger public.

 

Et il a bien raison ! Quand on roule en camion (ça m'arrive) les c....rd comme toi on les maudit.

 

 

Je ne vois pas en quoi c'est un gros connard si il roule à la limitation de vitesse! :??: De plus, si tu trouves intelligent de coller à 2-3 mètres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

T'en fais pas je pense que tout le monde a compris qui était le gros connard dans l'histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux807bT

Je rajouterais que bien des camions qui font chier leur monde en, ligne droite ou descente sont incapables de gravir une grosse pente sur autoroute à + de 70 km/h. d'ailleurs ils sont ridicules à me doubler quand je roule à 90 puis se faire lamentablement doubler dans un cote.

 

Bah justement si y'a une cote difficile qui s'annonce je comprend qu'il te double au lieu de casser son allure :oui:

 

Sinon moi pas trop de mauvaise expérience avec les PL, sont plutôt sympa (sauf les livreurs en petits porteurs), bon conducteurs et conscient des problèmes du a leur taille/poids/vitesse, mais bon faut dire que je me traîne rarement a une vitesse inférieure a celle d'un camion, lol, faut pas exagérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même si on peut penser que rouler lentement peut gêner un camion , il est inacceptable que celui ci, qui à largement la place pour doubler, se colle et klaxonne. Moi dans ce cas je roule encore moins vite. Sinon en cas de comportement douteux, il faut prendre le nom de la compagnie et le n° d'immatriculation ou de parc de la remorque, et le signaler poliment à son dispatcheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz027wU

Si les camions te doublent, c'est donc que tu roules à moins de 90km/h. Donc pourquoi prends tu l'autoroute pour rouler à moins de 90km/h?

 

Il y a les nationales/departementales pour rouler à ces ces vitesses...

 

 

Es tu sur que tous les PL soient limités a 90? Il me semble bien que non, par exemple les italiens ( tjr eux...)

très présents dans ma région.

Et, sans généraliser, je vois très fréquement sur une 2*3 voies réduite a 2*2 voies pour travaux et limitée a 70 au lieu de 90, des camions qui ne doivent pas etre loin de pousser la VL qui est devant eux.

VL qui doit rouler a 70 car RA.... Je vous raconte pas les coups de klaxonnes et les appels de phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Bah justement si y'a une cote difficile qui s'annonce je comprend qu'il te double au lieu de casser son allure :oui:

 

Sinon moi pas trop de mauvaise expérience avec les PL, sont plutôt sympa (sauf les livreurs en petits porteurs), bon conducteurs et conscient des problèmes du a leur taille/poids/vitesse, mais bon faut dire que je me traîne rarement a une vitesse inférieure a celle d'un camion, lol, faut pas exagérer.

 

 

Euh les courses entre camions belges hollandais et espagnols dans les 90/100 km/h sur une zone limitée à 70 km/h franchement je m'en passerais volontiers. Donc si tu veux rouler plus vite que ces camions tu dois taper dans du 110 km/h sur une portions limitée à 70. En cas de controle de vitesse tu risques une suspension de permis... voilà alors je crois que rouler moins vite que les camions fous c'est judicieux des fois. Surtout que tu t'en débarrasses dans la première côte venue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PL "ennemis" des automobilistes :??: Pas plus que les automobilistes ennemis des motards ou des piétons...

La route n'appartient pas à tel ou tel catégorie, elle est partagée;

Tu trouveras des dangers publics aussi bien parmi les conducteurs de PL que ceux de VL.

Ton topic risque d'être plutôt une zone de fight, tu m'avais habitué à mieux, alban92 :o

 

je vois fréquemment des comportements dangereux de PL, surtout il faut bien le reconnaitre de la part des PL étrangers, mais en quantité, je vois plus de conducteurs de VL avec des comportements "anti-sociaux", voir dangereux... Alors..

Je me méfie des 2 catégories sur la route; il est sûr que si un PL te tape .. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Mais si tu tapes une Moto ou un pièton, alors ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat048qV

Le probleme des PL, c'est les contraintes qu'on leur impose: les horaires a tenir, les delais, etc.... Ils sont souvent sous pression s'ils ne veulent pas se faire remonter les bretelles ou perdre leur job. Enfin, un poids lourd bien chargé, ca roule pas comme une auto....si le gars est obligé de ralentir de 20 ou 30 kmh sur route degagé car tu es devant, il va lui falloir un certain temps pour remonter a sa vitesse de croisiere...Et n'oublions pas que le type et son bahut passe sa vie sur la route. Il y a de quoi s'enerver par moment ! Reste que pas mal sont sympa, et que comme pour d'autres catégories (pietons, motards) quand on connait un peu leur mode de deplacement et qu'on y prete attention, tout se passe bien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie; de plus, quand j'ai un PL qui me coll, ou un autre véhicule d'ailleurs, j'ai tendance à rechercher à mettre de la marge; évidemment, si je sais qu'il y a un radar au bout, il attend, ou il double ...

Mais il est vrai aussi qu'avec un peu d'éxperience, on "pressent" la réaction de l'autre; sur autoroute par exemple, lorsque je vois un PL à plaque blanche qui colle au cul d'un autre, j'essaie de passer sur la 3°voie si possible, ou je me méfie: il va débouler, souvent malheureusement sans clignotant (remarque peu valable pour les français, je le reconnais)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas554GW

Là c'est toi le gros c.., l'emmerdeur et le danger public.

 

Et il a bien raison ! Quand on roule en camion (ça m'arrive) les c....rd comme toi on les maudit.

 

 

Bien entendu, c'est de l'humour tes remarques... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

A86, limitation à 70 km/h. de plus on a le droit de rouler à au moins 45 km/h sur autoroute. (80 voie de gauche)

 

 

T'es sûr que c'est pas 60km/h? :voyons:

 

Parceque autoriser quelqu'un à aller à 45 sur une autoroute, ça, c'est une loi dangereuse!

 

Hors cas d'embouteillage, bien sûr...

 

D'ailleurs, même 60, c'est dangereux... Je pense que hors cas spéciaux (portions, embouteillages) on devrait interdire de rouler à moins de 80 sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Les PL "ennemis" des automobilistes :??: Pas plus que les automobilistes ennemis des motards ou des piétons...

La route n'appartient pas à tel ou tel catégorie, elle est partagée;

Tu trouveras des dangers publics aussi bien parmi les conducteurs de PL que ceux de VL.

Ton topic risque d'être plutôt une zone de fight, tu m'avais habitué à mieux, alban92 :o

 

je vois fréquemment des comportements dangereux de PL, surtout il faut bien le reconnaitre de la part des PL étrangers, mais en quantité, je vois plus de conducteurs de VL avec des comportements "anti-sociaux", voir dangereux... Alors..

Je me méfie des 2 catégories sur la route; il est sûr que si un PL te tape .. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Mais si tu tapes une Moto ou un pièton, alors ...

 

;)

 

 

Logique puisque c'est une catégorie bien plus nombreuse. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

T'es sûr que c'est pas 60km/h? :voyons:

 

Parceque autoriser quelqu'un à aller à 45 sur une autoroute, ça, c'est une loi dangereuse!

 

Hors cas d'embouteillage, bien sûr...

 

D'ailleurs, même 60, c'est dangereux... Je pense que hors cas spéciaux (portions, embouteillages) on devrait interdire de rouler à moins de 80 sur autoroute.

 

 

Article R413-19

 

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Voilà je pense que tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Article R413-19

 

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Voilà je pense que tout est dit.

 

 

Donc, il n'y a pas de vitesse minimale légale sur la voie de droite des autoroutes?

 

C'est scandaleux. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Donc, il n'y a pas de vitesse minimale légale sur la voie de droite des autoroutes?

 

C'est scandaleux. :bah:

 

Pas de limite basse, mais il peut toujours y avoir verbalisation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Exact c'est à l'appréciation de l'agent verbalisateur, néanmoins sont interdits sur autoroutes les engins ne pouvant dépasser 40 km/h par construction en palier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Le pire ennemi de l'automobiliste c'est les radars

 

 

Nan .... Le pire ennemi de l'automobiliste, c'est ...... lui-même et ses certitudes à la con....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Voilà je crois que tout le monde est d'accord là-dessus. Depuis les radars automatiques, l'ensemble des usagers ont réduit leur vitesse et respectent davantage ceux qui roulent de manière modérée.

 

Seulement voilà il semblerait que rien n'ait changé concernant les routiers. Eux, ils sont constamment en excès de vitesse et se croient littéralement tout permis, à de rares exceptions près.

 

 

Je vois pas comment ils peuvent être plus souvent que les automobilistes en excés de vitesse : ils ont un limiteur à 90 depuis longtemps donc pas concerné sur autoroute à 90,110,130 et nationale à 90.

Ils ont eu autant de baisse sur le nombre de tués en 2003 que les automobilistes pourtant..

 

Quand la limitation est inférieuren, 50,70, ils sont autant concernés par les radars que les automobilistes, et même pire : leur vitesse est enregistrée sur disque controlable par les FdO.

 

Après c'est sur qu'il y a la pression du patron pour les horaires..

 

Alors lorsqu'on a un routier qui nous colle alors qu'on est déjà à la vitesse maximum autorisée, qui klaxonne et fait des effets de phare, cela devient insupportable.

 

C'est anormal mais pas le propre des routiers..

 

Et il y a des abrutis partout, cela ne permet pas de généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Exact c'est à l'appréciation de l'agent verbalisateur, néanmoins sont interdits sur autoroutes les engins ne pouvant dépasser 40 km/h par construction en palier

 

 

Si c'était pareil pour les "excès" de vitesse, ça ferait un scandale...

 

Je trouve pour ma part scandaleux qu'il n'existe pas de limite basse officielle, ça veut dire qu'on peut tout à fait rouler à 60 sur autoroute par conditions normales, et je pense que c'est très très dangereux...

 

Plus que celui qui roule à 140/150, ne serait-ce qu'à cause du différentiel de vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Je vois pas comment ils peuvent être plus souvent que les automobilistes en excés de vitesse : ils ont un limiteur à 90 depuis longtemps donc pas concerné sur autoroute à 90,110,130 et nationale à 90.

Ils ont eu autant de baisse sur le nombre de tués en 2003 que les automobilistes pourtant..

 

Quand la limitation est inférieuren, 50,70, ils sont autant concernés par les radars que les automobilistes, et même pire : leur vitesse est enregistrée sur disque controlable par les FdO.

 

Après c'est sur qu'il y a la pression du patron pour les horaires..

 

Alors lorsqu'on a un routier qui nous colle alors qu'on est déjà à la vitesse maximum autorisée, qui klaxonne et fait des effets de phare, cela devient insupportable.

 

C'est anormal mais pas le propre des routiers..

 

Et il y a des abrutis partout, cela ne permet pas de généraliser.

 

 

 

Tous les camions circulant en France sont loin d'être français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Avant de gueuler sur les routiers, regardez les plaques :pfff:

La majorité de ceux qui font n'importe quoi sont etrangers!!

 

Et je tairais le comportement de certains en VL, au lieu de voir les conneries des autres, regardez si vous n'avez rien a vous reprocher avant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux807bT

Si c'était pareil pour les "excès" de vitesse, ça ferait un scandale...

 

Je trouve pour ma part scandaleux qu'il n'existe pas de limite basse officielle, ça veut dire qu'on peut tout à fait rouler à 60 sur autoroute par conditions normales, et je pense que c'est très très dangereux...

 

Plus que celui qui roule à 140/150, ne serait-ce qu'à cause du différentiel de vitesse!

 

Y'a pas de limite basse sur la voie de droite et heureusement, comment ils ferait les routiers ? dans certaines cotes un camion en charge ne dépasse pas 30km/h !

Et puis y'a pas de limite basse mais y'a des voies pour véhicules lent aux endroits les plus "sensibles", qu'on dois emprunter en dessous de 60km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Oui, même si on peut penser que rouler lentement peut gêner un camion , il est inacceptable que celui ci, qui à largement la place pour doubler, se colle et klaxonne. Moi dans ce cas je roule encore moins vite. Sinon en cas de comportement douteux, il faut prendre le nom de la compagnie et le n° d'immatriculation ou de parc de la remorque, et le signaler poliment à son dispatcheur.

 

Si il colle et klaxonne c'est peut justement parcequ'il ne peut pas doubler ou qu'il n'en a pas le droit.

Les PL ne peuvent rouler que sur les 2 files de droite uniquement quelque soit le nombre de file de l'autoroute.

 

Je dis ça pour certain pénibles qui squatent la 2eme file sur 5 ou 6 en roulant à 80 km/h sur les autoroutes limités à 110 ou 130 km/h.

Même si les 3 ou 4 autres files à gauche sont libre ont est obligé de rester derriere le penible des dizaines de km.

 

Il y a vraiment des cons sur terre :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Pour ceux qui pensent que les routiers sont hors contrôles de vitesses, non seulement ils sont prenables aux radars, mais en plus il sont contrôlables à 100% de leur temps de conduite avec les disques.

 

Je propose que l'on équipe toutes les voitures d'enregistreurs de vitesse et que tout conducteur soit comme les routiers contrôlables à 100% ...

 

Ca vous va les gars ???? Non ????? Ben pourquoi ralez-vous alors ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...