Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Un controle de vitesse en pente


Invité §Aac263ZT

Messages recommandés

Invité §Aac263ZT

Bonjour,

 

Je aurais aimé savoir si qq1 aurait de information officiel sur le controle radar en pente ou en cote...

 

En fait voila je viens de recevoir une amende. 61km/h retenue 56km/h pour 50km/h dans un village. Le truc c'est que au niveau du panneau d'entrer en aglomeration, j'ai vriament ralenti a 50km/h mais du a la pente et au fait que je regardais la route plutot que mon conteur de vitesse, sans toucher a aucune de mes pedales, je me suis retouver a 61km/h retenu 56km/h au niveau du controle de vitesse. Je trouve ca assez revoltant que pour meme pas 10km/h et alors que la voiture le frein moteur ne suffi meme pas a rester a la meme vitesse, j'ai le droit a payer 135€. Je trouve meme dangeureux que l'on doit regarder plus son compteur de vitesse que le route elle-meme

 

Voyez un moyen de contester? Qd pensez-vous

 

merci de vos reponces

 

a+ aachen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis311HS

Bonjour,

Je trouve ca assez revoltant que pour meme pas 10km/h et alors que la voiture le frein moteur ne suffi meme pas a rester a la meme vitesse, j'ai le droit a payer 135€.

 

 

Les voitures sont également équipées d'un frein tout court, lorsque le frein moteur ne suffit pas :ange:

Sinon, 61 km/h mesurés ca veut dire pas loin des 70jm/h compteur, tu t'en rends compte même sans le regarder normalement.

 

Désolé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Les voitures sont également équipées d'un frein tout court, lorsque le frein moteur ne suffit pas :ange:

Sinon, 61 km/h mesurés ca veut dire pas loin des 70jm/h compteur, tu t'en rends compte même sans le regarder normalement.

 

Mais oui mais oui.

Comme à l'accoutumé on constate que les controles sur la vitesse sont dans les endroits vicieux à defaut d'être aux endroits où l'excès de vitesse peut être dangereux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif585od

Faut voir selon l'endroit, mais toutes choses égales par ailleurs (largeur, stationnements, intersections, piétons, ...) ce n'est pas parce que c'est dans une descente que c'est moins dangereux.

 

En l'occurrence c'est peut-être une zone en descente ET dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis311HS

 

edit: en réponse a kroll33

 

tu le connais l'endroit pour dire que c'était vicieux?

Moi je trouve que c'est une tres bonne chose de controler la vitesse en entrée d'agglomération. Beaucoup plus intelligent que sur autoroute.

Apres, si tu renverse un gamin, tu plaidera que la route était en pente et que du coup ton frein moteur n'a pas assez ralenti et tu dira que c'est de la faute de la DDE?

 

Surement... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

edit: en réponse a kroll33

 

tu le connais l'endroit pour dire que c'était vicieux?

 

Et toi, pour dire qu'il etait parfaitement justifié ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aac263ZT

Les voitures sont également équipées d'un frein tout court, lorsque le frein moteur ne suffit pas :ange:

Sinon, 61 km/h mesurés ca veut dire pas loin des 70jm/h compteur, tu t'en rends compte même sans le regarder normalement.

 

Désolé

 

 

Bonjour,

 

Je sais que pour la vitesse c'est de ma faute... Sur le compteur, lors que j'ai eu le flash, j'ai regarder, et l'aiguille etait bien sur le 60km/h et pas 70km/h. Avec les nouvelles voitures le compteur sont bcp plus precis...

 

Sinon en fait la ou je pense que c'etait dangereux, c'est justement si un gamin traverse a ce moment, et que a ce moment je regardais mon compteur pour ne pas me faire flashé, je ne sais pas si j'aurais vue le gammin a temps

 

Tous simple

cas 1) 50km/h + 0.5s lever la tete du compteur, voir le gamin et freiner +0.5s= 13.88m

cas 2) 60km/h + 0.5s voir le gamin et freiner=8.33m

 

Conclusion si le gamin avait traverse a 10m de ma voiture, dans le cas 2) je ne le touche pas, dans le cas 1) il est mort..

 

a+ aachen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif585od

Je n'aime pas trop l'argument du "si je regarde le compteur je ne vois pas le danger" : on peut tout aussi bien être en train de faire attention à l'automobiliste qui risque d'ouvrir sa portière pendant que le gamin arrive de l'autre côté, anticiper le feu qui est à 50 m, ... Et puis on jette bien des coups d'oeil à ses rétros, un coup d'oeil de plus (au compteur) ne prend pas tant de temps que ça.

 

Ceci dit c'est vrai que ce n'est pas forcément évident de tenir sa vitesse dans une descente, sauf si on s'oblige en permanence à respecter les limites. Dans ces cas-là je préfère rétrograder pour avoir plus de frein moteur.

 

Et pour en revenir à la question initiale, je pense comme King Crimson que tu ne pourras pas compter là-dessus pour contester le PV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Aucun moyen de contester :bah:

Ton excés de vitesse est là, donc je ne vois pas ce que tu pourrais bien y faire...

La vitesse de 50km/h est la même en pente, sur le plat ou en cote :D

 

 

Comme beaucoup de gens ne freinent pas en pente (et ne réaccélèrent pas en côte), c'est vrai que c'est royal pour les flics en manque de chiffres...

 

[Edit] Moi je réaccélère toujours en côte, mais ne ralentis jamais en pente. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab781xX

Toujours rouler en seconde dans les villages en pente !!! pour être sérieux : les voitures banalisées planquées dans les villages de 90 habitants (ou moins...) sont de plus en plus nombreuses, car le jackpot marche super bien la , mef à vous !!! ( j'ai eu ma prune 57 pour 50 .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de gens ne freinent pas en pente (et ne réaccélèrent pas en côte), c'est vrai que c'est royal pour les flics en manque de chiffres...

 

[Edit] Moi je réaccélère toujours en côte, mais ne ralentis jamais en pente. :cyp:

 

On ne connait pas la configuration des lieux. Le contrôle est peut-être justifié à cet endroit.

De toute façon, c'est pas la question: lui veut savoir s'il peut contester. Et ça, c'est non, clair et net :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §90 160qi

edit: en réponse a kroll33

 

tu le connais l'endroit pour dire que c'était vicieux?

Moi je trouve que c'est une tres bonne chose de controler la vitesse en entrée d'agglomération. Beaucoup plus intelligent que sur autoroute.

Apres, si tu renverse un gamin, tu plaidera que la route était en pente et que du coup ton frein moteur n'a pas assez ralenti et tu dira que c'est de la faute de la DDE?

 

Surement... :pfff:

 

 

Ca serait sympa d'avoir une image google earth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab781xX

Les descentes c'est royal pour nos amis en bleus, en 2h ils explosent le quota du mois (fayotage ou recherche de promotion rapide ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI160aW

Bonjour,

 

Je aurais aimé savoir si qq1 aurait de information officiel sur le controle radar en pente ou en cote...

 

En fait voila je viens de recevoir une amende. 61km/h retenue 56km/h pour 50km/h dans un village. Le truc c'est que au niveau du panneau d'entrer en aglomeration, j'ai vriament ralenti a 50km/h mais du a la pente et au fait que je regardais la route plutot que mon conteur de vitesse, sans toucher a aucune de mes pedales, je me suis retouver a 61km/h retenu 56km/h au niveau du controle de vitesse. Je trouve ca assez revoltant que pour meme pas 10km/h et alors que la voiture le frein moteur ne suffi meme pas a rester a la meme vitesse, j'ai le droit a payer 135€. Je trouve meme dangeureux que l'on doit regarder plus son compteur de vitesse que le route elle-meme

 

Voyez un moyen de contester? Qd pensez-vous

 

merci de vos reponces

 

a+ aachen

 

 

 

Bienvenu au club et moi j'ai eu 1 point et 90 € POUR LES MME VITESSE QUE TOI EXACTEMENT et c'etait jsute avant le paneau "Bienvenu en france" (je revenais de fair mon plein au luxembourg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314wN

Sinon en fait la ou je pense que c'etait dangereux, c'est justement si un gamin traverse a ce moment, et que a ce moment je regardais mon compteur pour ne pas me faire flashé, je ne sais pas si j'aurais vue le gammin a temps

 

Tous simple

cas 1) 50km/h + 0.5s lever la tete du compteur, voir le gamin et freiner +0.5s= 13.88m

cas 2) 60km/h + 0.5s voir le gamin et freiner=8.33m

 

Conclusion si le gamin avait traverse a 10m de ma voiture, dans le cas 2) je ne le touche pas, dans le cas 1) il est mort..

a+ aachen

 

 

Tu arrives à t'arrêter en moins de 10 mètres en roulant à 60km/h en descente... :lol: ... j'y crois pas du tout.

 

Déjà, en une demi seconde à 60 km/h, tu parcours exactement 8 mètres 33... ensuite, tu freines et il faut bien 25 mètres pour arrêter la voiture ... ça fait donc du 33 mètres minimum.

 

Ensuite, on te demande pas de regarder ton compteur en permanence pour savoir à quelle vitesse tu roules...

50 km/h c'est la vitesse maximale autorisée... ça signifie que tu peux rouler à 40-45 pour éviter de te prendre une amende...

et en anticipant ton freinage avant le panneau 50 pour te placer à la bonne vitesse, normalement, le problème que tu évoques n'existe pas puisque tu seras à une vitesse réglementaire avant le panneau 50 et tu pourras donc regarder la route et voir une personne qui se met à traverser devant toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...