Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §ver740vX

C'est ce que j'appelle la methode "femme"... Moi je prefere leur apprendre la methode "d'homme", il vaut mieux passer rapidement du frein à l'accelerateur. En effet quand ils font un DC à un stop, ils ont du mal à garder leur pied gauche parfaitement stable, et au moment de partir, on cale. :pfff:

 

En plus avec une voiture essence ça va etre pire pour eux. :non:

 

Et en plus en plus, les inspecteurs de mon departement n'aiment pas les demarrage en cote en cherchant le point de patinage. :o

 

 

 

Effectivement au moment de l'examen mon enseignant m'avait dit de faire avec le frein a main , il m'avait appris les 2 méthodes et perso je préfère la méthode de "femme " puisque j'y arrivais très bien et même avec une essence ensuite ,pour moi si la méthode est comprise et bien exécutée ,on ne cherche pas "si longtemps" le point de patinage enfin cela n'est que mon point de vue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb732XX

elle1969 a découvert les smileys

on peut la voir (encore ^^ ) dans son énième commentaire plein de arguments très bien fondés, plein de bon sens.... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

elle1969 :

 

1ere auto ecole cet été, Juillet-Aout. La fameuse auto ecole associative... Où l'on ne m'a gardée que pour combler les trous des vacances ;( (quand on se rend compte de ca...) et où avec les élèves a 90% ca ne passait pas. (sdf, alcoolique, trouble du comportement, cas sociaux, repris de justice etc etc)

 

 

 

*ah bon yen avaient quand même 10 % avec qui ça passait ??? mdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221rs

 

 

Effectivement au moment de l'examen mon enseignant m'avait dit de faire avec le frein a main , il m'avait appris les 2 méthodes et perso je préfère la méthode de "femme " puisque j'y arrivais très bien et même avec une essence ensuite ,pour moi si la méthode est comprise et bien exécutée ,on ne cherche pas "si longtemps" le point de patinage enfin cela n'est que mon point de vue .

 

 

Moi je conseille toujours la méthode "frein à main", c'est celle ou tu risques le moins de caler.

Enfin, ceux qui sont à l'aise avec une autre méthode, je leur conseille de garder celle qu'ils préfèrent,

je ne vais pas leur imposer quoi que ce soit, du moment qu'ils y arrivent bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf076ps

homere75,même si tu es en permis probatoire, la region c"est à dire la mission locale peut te financer la formation enfin l"admision

 

tout depend des regions ............

 

courage a tous pour l'admision

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

moi je suis une femme et je leur apprends façon méthode "homme" comme le dit Matt!

 

 

 

Moi je leur enseigne la méthode: "fais gaffe, je te montre les 3 méthodes, allez, je suis bon prince, je te les enseigne si tu veux. Ok, maintenant t'as vu les 3. Y'en a une que j'aime pas du tout parce que c'est celle que tu préfères mais c'est celle où tu vas caler le plus souvent. A chaque calage, un coup du boule. Alors choisi bien ta méthode"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

moi Lorsque j'ai à travailler l'objectif demarrage en côte, je commence par le frein à main puis sans le frein à main, ensuite je dis à l'élève de choisir le méthode qui lui convient le mieux maintenant qu'il sait faire les 2. En général au début ils choisissent de faire leur demarrage en côte avec le frien à main et plus tard quand ils sont plus à l'aise avec la mécanique de leur vh, ils finissent par opter pour celui sans frein à main. (En ramenant rapidement leur pied qui était sur la pédale de frein vers l'accélérateur bien sûr! l'autre méthode j'aime pas elle n'est pas assez dynamique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Rivaldo t'as pas mal à la tête? hi! hi!

 

 

 

Sur le coup oui, après 2-3 doliprane (pub) ça passe. Le problème c'est le sang dans la bagnole. A chaque fois, ça doit être l'habitude, paf, ça pète en plein milieu du nez. Alors après, ben ouais, ça pisse...faut qu'je passe vite fais à éléphant bleu (pub) du coup la leçon c'est un démarrage en côte et 30 minutes de nettoyage pression (Bon tu vas me dire, ça coupe un peu les heures, ça fait du bien).

 

Bon, ils comprennent bien en général les p'tits, ils savent que c'est pour leur bien que je fais ça (un ptit peu comme la prof de physique dans P.R.O.F.S, je suis sympa mais faut pas m'faire chier). Le problème c'est les parents, tous des chochottes.

 

Ah j'tjure, on peut plus rien faire aujourd'hui. Le moindre nez pété et ça débarque à l'auto école. Dès qu'on atteint 130 heures sur le forfait, pareil. Non, c'est vraiment plus ce que c'était. Et j'te dis pas si je touche aux nichons de la petite camille qui vient de commencer sa conduite accompagnée. Ah tous les coups, j'vais encore m'faire engueuler. Nan, quand j'te dis qu'on peut plus rien faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

 

 

Sur le coup oui, après 2-3 doliprane (pub) ça passe. Le problème c'est le sang dans la bagnole. A chaque fois, ça doit être l'habitude, paf, ça pète en plein milieu du nez. Alors après, ben ouais, ça pisse...faut qu'je passe vite fais à éléphant bleu (pub) du coup la leçon c'est un démarrage en côte et 30 minutes de nettoyage pression (Bon tu vas me dire, ça coupe un peu les heures, ça fait du bien).

 

Bon, ils comprennent bien en général les p'tits, ils savent que c'est pour leur bien que je fais ça (un ptit peu comme la prof de physique dans P.R.O.F.S, je suis sympa mais faut pas m'faire chier). Le problème c'est les parents, tous des chochottes.

 

Ah j'tjure, on peut plus rien faire aujourd'hui. Le moindre nez pété et ça débarque à l'auto école. Dès qu'on atteint 130 heures sur le forfait, pareil. Non, c'est vraiment plus ce que c'était. Et j'te dis pas si je touche aux nichons de la petite camille qui vient de commencer sa conduite accompagnée. Ah tous les coups, j'vais encore m'faire engueuler. Nan, quand j'te dis qu'on peut plus rien faire.

 

 

Particulier ton humour, rivaldo !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221rs

Pourquoi tu crois que je garde le code de la route à portée de bras ?

Au moins, ca épargne les cartilages (de ma main) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Pourquoi tu crois que je garde le code de la route à portée de bras ?

Au moins, ca épargne les cartilages (de ma main) !

 

 

 

t'as celui avec les anneaux du classeur ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221rs

 

 

t'as celui avec les anneaux du classeur ????

 

 

Non, mais ca marche bien sans.

La preuve :

 

http://img163.imageshack.us/img163/9034/codeve9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

descidément l'humour des moniteurs est à prendre au 4eme degres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita757uM

Bonsoir Italia135, je ne suis pas encore en formation mais j'ai fait des stages en auto école et je peux essayer de te répondre: il faut que tu apprennes à l'élève à trouver le point de patinage ( pour le trouver, il peut se repérer avec le bruit du moteur par exemple) et tu lui dis que c'est seulement une fois qu'il a trouvé le pioint de patinage, qu'il peut accélérer! je trouve que c'est une bonne façon d'apprendre, tu me diras ce que tu en penses!

 

Merci beaucoup, c 'est la meme méthode que je fais mais à mon centre on nous apprend l autre!! Et je trouve que c' est stressant pour l' eleve . Mais bon on verra. Merci beaucoup en tous cas et à bientot!! Merci aux autres aussi pour m avoir repondu, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Moi je préfére leur faire mettre du régime d'abord... ça les empêches de caler (ou moins facilement) et c'est un bon reflexe à avoir si aprés ils ont une voiture essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

dans votre programme vous avez l'air de bien avancer coté pratique nous on se mange des themes, des themes, des themes, du gfa et du code et des themes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

ouais nous c'est thème le matin et conduite l'après-midi... Mais on se débrouille un peu comme on peut alors on a parfois l'impression de ne pas avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221rs

Juste devant chez moi,il y a 5 mn...

 

http://img166.imageshack.us/img166/6994/firewl0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

tu dois couter cher à ton patron... Toute cette essence pour allumer ce feu de joie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom523gU

slt a tous, voila je cherchais des infos sur le BEPECASER et j'ai vu que l'on pouvait le faire en alternance , est ce que il y en a qui ont fait ca ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup478tx

dans votre programme vous avez l'air de bien avancer coté pratique nous on se mange des themes, des themes, des themes, du gfa et du code et des themes !

 

 

Je te rassure pour nous c'est la même chose.. C'est dur de rester éveillé en cour depuis un mois.. Mais on commence la pratique la semaine prochaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup478tx

 

pour sa il faut egallement être descolarisé depuis + d'un an et pas etre en permis probatoire, car la région estime que les jeunes, sont imatures.. c'est ce que l'on ma di !

 

puis pour le cared il en font pas dans toutes les villes

 

 

 

Tu peux être en permis probatoire et ne pas être jeune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §102110aU

je fait mon memoire sur L'aac

et pinez j'ai du mal a trouver encore mon hypothese

c'est dure a tourner je sais j'en suis que là c'est bon n'en rajouter pas lol

aider moi plutot mdr

 

 

ps; desoler je vien pas souvent mais sa me gave de passer 3 heures rectifier ma phrase pour quelle passe sur le forum ! AVIS AUX MODERATEUR! En tant que candidate au bepecaser j'ai pas que ca a faire !

 

La par exemple je l'ai rectifier 50 fois pour que ca passe ! Entre l'orthographe et la ponctuation ... franchement vous savez quoi ? je ne suis pas secretaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

Rats! Si j'avais un mémoire à refaire, mon hypothèse serait: La formation initiale minimum de 20 heures pour les élèves en conduite accompagnée est trop courte pour que leur sécurité soit assurée par la suite. ( Un truc de ce genre quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Rats! Si j'avais un mémoire à refaire, mon hypothèse serait: La formation initiale minimum de 20 heures pour les élèves en conduite accompagnée est trop courte pour que leur sécurité soit assurée par la suite. ( Un truc de ce genre quoi)

 

 

 

Génial, je bosse avec un mec, faut que ça sorte en 20 heures, du n'importe quoi. Autant faire l'autoroute en début de première étape. Du coup, je fais des tours pour améliorer la méca au lieu de me casser le cul à faire les contrôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

 

Je te rassure pour nous c'est la même chose.. C'est dur de rester éveillé en cour depuis un mois.. Mais on commence la pratique la semaine prochaine..

 

aujourd'hui on à passé la journée avec un inspecteur des permis et ben ! les AE n'ont vraiment pas la cote ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

la semaine prochaine on devrai commencer la pratique mais c'est pas gagné encore nous sommes 20 pour 3 moniteurs y a du monde qui va attendre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

 

 

Génial, je bosse avec un mec, faut que ça sorte en 20 heures, du n'importe quoi. Autant faire l'autoroute en début de première étape. Du coup, je fais des tours pour améliorer la méca au lieu de me casser le cul à faire les contrôles.

 

 

 

Alors t'imagines avec une fille! Hi!Hi! Et pourtant j'en suis une mais la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

aujourd'hui on à passé la journée avec un inspecteur des permis et ben ! les AE n'ont vraiment pas la cote ! :non:

 

 

 

Pourquoi? qu'est ce qu'il vous a dit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

je fait mon memoire sur L'aac

et pinez j'ai du mal a trouver encore mon hypothese

c'est dure a tourner je sais j'en suis que là c'est bon n'en rajouter pas lol

aider moi plutot mdr

 

 

ps; desoler je vien pas souvent mais sa me gave de passer 3 heures rectifier ma phrase pour quelle passe sur le forum ! AVIS AUX MODERATEUR! En tant que candidate au bepecaser j'ai pas que ca a faire !

 

La par exemple je l'ai rectifier 50 fois pour que ca passe ! Entre l'orthographe et la ponctuation ... franchement vous savez quoi ? je ne suis pas secretaire !!

 

moi c'est pareil je fais mon mémoire sur les aménagements des agglo.

J'ai plein d'idée, plein de témoignages, des textes officiels des intervenants officiels (mairie,agents de l'urbanismme) et tout et tout MAIS je n'arrive pas à pondre cette s....e de p....t d'hypothese. C'est la grosse angoisse ! :pfff::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...