Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §rab124KM

bonjour tout le monde je represente le centre de formation melinconduite, les pré-inscription ont commencé il reste quelques places à pourvoir pour plus de renseignement vous pouvez m'appeller au 0659731309

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar073kj

ok merci, je t'ai laissé un message privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Bonsoir,

 

Avez vous déjà reçu vos convocations pour l'examen ?

L'an dernier, à la même époque, je l'avais déjà reçue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar073kj

bonjour, toujours pas de convocation...

j'ai hate car il faudra rechercher un élève pour la pédago salle et véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Oui c'est vrai qu'il faut chercher les élèves. En même temps, avec mon boulot, je ne devrais pas avoir trop de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar073kj

ne pas oublier s'il a moins de 18 ans, demandez l'autorisation parental pour que l'élève vous accompagne a cet exam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie402Ja

Bonjour,

 

Une petite question pour le QCM, a t'on le droit de mettre des petits posts its avec annotations sur nos bouquins de code?

Nos formateurs nous disent que oui, et j'ai entendu par une fille qui a déjà passé son BEPECASER que non on avait pas le droit !!

Qui dit vrai? qu'en disent vos formateurs dans vos centres de formation respectifs?

 

Merci pour vos futures réponses que j'attends avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Bonjour,

 

Une petite question pour le QCM, a t'on le droit de mettre des petits posts its avec annotations sur nos bouquins de code?

Nos formateurs nous disent que oui, et j'ai entendu par une fille qui a déjà passé son BEPECASER que non on avait pas le droit !!

Qui dit vrai? qu'en disent vos formateurs dans vos centres de formation respectifs?

 

Merci pour vos futures réponses que j'attends avec impatience

 

 

 

Tu as le droit de mettre des onglets mais si ils ne sont pas annotés.... Une collègue avait du enlever tous ses marquages une années et s'était retrouvée dans la m****..... L'année suivante elle était avec nous, elle nous avait avertis mais certains l'avaient fait quand même et étaient passés entre les mailles du filet.... ça dépends de la rigueur des examinateurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai146Hf

Bonjour,

 

Une petite question pour le QCM, a t'on le droit de mettre des petits posts its avec annotations sur nos bouquins de code?

Nos formateurs nous disent que oui, et j'ai entendu par une fille qui a déjà passé son BEPECASER que non on avait pas le droit !!

Qui dit vrai? qu'en disent vos formateurs dans vos centres de formation respectifs?

 

Merci pour vos futures réponses que j'attends avec impatience

 

 

Oui effectivement tu as le droit de mettre des onglets de toutes les couleurs (ça fait un pense bête). Mais tu n'as le droit de rien écrire sur tes onglets.....

Moi par exemple, tout ce qui concerne l'alcool, j'avais mis des onglets rouge, pour la vitesse, j'avais mis des onglets noirs ect....... A toi de faire ta légende des couleurs dans ta tête.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Qui peut me dire où se déroulent précisement les épreuves pour les candidats qui passent sur Lyon ? Hormis pour le qcm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

Qui peut me dire où se déroulent précisement les épreuves pour les candidats qui passent sur Lyon ? Hormis pour le qcm.

 

 

Salut OLY69, alors tu as reçu ta convocation ? c'est pour quand les exam ?

Pas trop stressée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

Maigh, dis moi je voudrais te demander un renseignement, je souhaiterai me spécialiser plus tard dans la formation poids lourds mais actuellement je n'ai que le permis A, B, C,

il me semble que pour faire monitrice PL il faut avoir tous les permis de la catégorie lourds (C,EC,D et ED)

est-ce obligatoire ? ou est-ce que je peux juste enseigner le C sans etre obliger de passer les autres permis de la catégorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau075Ww

Bonjour,

 

Il faut impérativement être titulaire de toutes les catégories du groupe lourd.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai146Hf

Maigh, dis moi je voudrais te demander un renseignement, je souhaiterai me spécialiser plus tard dans la formation poids lourds mais actuellement je n'ai que le permis A, B, C,

il me semble que pour faire monitrice PL il faut avoir tous les permis de la catégorie lourds (C,EC,D et ED)

est-ce obligatoire ? ou est-ce que je peux juste enseigner le C sans etre obliger de passer les autres permis de la catégorie ?

 

 

Alors il y a 2 cas de figure :

 

1er cas :

 

Soit tu passe touts les permis de la catégorie "lourd", et ensuite tu passes le BEPECASER mention "groupe lourd". Et là tu deviens motrice poids lourd école.......

 

2ème cas :

 

Soit tu détiens certains permis (comme toi tu posséde le C), ensuite tu roule pendant 5 ans en tant que conductrice. Et là sans aucun examen à passer, tu peux devenir formatrice en centre de formation professionnel et tu enseigne uniquement dans la catégorie dont tu es titulaire du permis. Mais avec une expérience professionnelle de 5 ans, tu peux également enseigner en FIMO, FCo, FCO passerelle ect....

 

Voili, voilou. Mais en ce qui te concerne, je trouve que le seul permis C, ça fait un peu maigre pour trouver un employeur qui ne te fasse bosser que sur du porteur. Car dans ce métier, il faut être polyvalent. Je te conseil donc d'essayer de passer au moins le permis E©, et je suis sûre qu'avec ça tu pourras trouver un employe de formatrice.

 

C'est ce qui est mon cas, je suis formatrice en centre professionnel (mais moi je posséde tous les permis, par contre j'ai le BEPECASER mais pas la mention "groupe lourd"). J'ai roulé 5 ans mais je suis enfin formatrice (mon rêve). Alors si tu as besoin de plus amplus informations, n'hésites surtout pas........

 

Attention à la différence entre un moniteur et un formateur.......

Moniteur c'est de l'auto école.

Formateur c'est du centre de formation professionnelle pour adulte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

ok merci, j'ai tapé à la bonne porte tu es vachement informer.

As tu déjà entendu parler des CIEC (centre d'instruction et d'enseignement de la conduite)

Ils recrutent des moniteurs auto-école civil et les critères d'entrées sont beaucoup plus souple et l'avantage c'est que après tu es fonctionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

 

Salut OLY69, alors tu as reçu ta convocation ? c'est pour quand les exam ?

Pas trop stressée ?

 

 

 

 

Non j'attends toujours ma convocation. A priori, je sais que cette année sur le centre Lyonnais, les épreuves de pédago salle, pédago véhicule et conduite co n'auront plus lieu le même jour et de plus, les épreuves ne se situent plus au même endroit que l'an dernier.

J'attends donc vivement ma convocation pour connaître les lieux et jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam053hu

Bonjour à tous

 

j'ai une offre de stage sur Strasbourg pour les personnes qui passe la formation de bepecaser,si quelqu'un est interessé merci de m'envoyer un message en privé .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar073kj

bonjour a tous, je suis tjs a la recherche d'une ou plusieurs personnes qui serait en formation pour le bepecaser!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai146Hf

ok merci, j'ai tapé à la bonne porte tu es vachement informer.

As tu déjà entendu parler des CIEC (centre d'instruction et d'enseignement de la conduite)

Ils recrutent des moniteurs auto-école civil et les critères d'entrées sont beaucoup plus souple et l'avantage c'est que après tu es fonctionnaire.

 

 

Bin heureusement que je suis vachement bien informée, en même temps, c'est mon métier.... lol !!!! (je suis formatrice en transport routier, en centre de formation pour adulte donc....).

Mais apparemment je ne suis pas si bien informée que ça, car les CIEC, je n'en ai jamais entendu parler....

 

Par contre, je connais autre chose, ça s'appelle l'éducation nationale, qui, elle aussi, fait des CAP conducteurs routiers et recrute donc des formateurs poids lourd. Le CAP dure donc 2 pour les jeunes et c'est comme à l'école, ils ont des profs de conduite routière ect.....

Pour entrer à l'éducation nationale en tant que formateur poids lourd, il faut donc passer (si tu n'es pas déjà fonctionnaire), le concours PLP2 ou si non, il faut passer un concours interne. Tu peux chercher sur ton moteur de recherche "PLP2" et tu trouveras pleins d'informations utiles.

Mais attention, en ce qui concerne le concours PLP2, il faut être très fort en mécanique......

 

A moins que le CIEC ne soit en faite l'éducation nationale (peut être). Peut être n'utilisons nous pas les mêmes mots, mais j'en doute.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau075Ww

CIEC = Centre d'Insruction Elémentaire de Conduite

 

Il s'agit de centres militaires dispensant la conduite.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §got527sr

bonjour je m'adresse a ceux qui sont en formation actuellement, je voudrai avoir une confirmation , j ai l'impression qu'il n y a plus de thème relatif a la mécanique (moteur, suspension) car je le passe en candidat libre et sur la liste des 23 thèmes je ne vois pas l aspect mécanique, l ont il supprimé ?! J'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar073kj

j'espere également!!

 

Si quelqu'un pouvez m'aider pour les 23themes se serait cool merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

CIEC = Centre d'Insruction Elémentaire de Conduite

 

Il s'agit de centres militaires dispensant la conduite.

 

Laurent

 

 

 

et oui tout à fait en plus ils te font passer les permis qui te manque..... du tout bénéf quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

 

 

Non j'attends toujours ma convocation. A priori, je sais que cette année sur le centre Lyonnais, les épreuves de pédago salle, pédago véhicule et conduite co n'auront plus lieu le même jour et de plus, les épreuves ne se situent plus au même endroit que l'an dernier.

J'attends donc vivement ma convocation pour connaître les lieux et jours.

 

 

 

 

Ba bon courage à toi je sais pas si c'est une bonne idée de passer l'exam sur plusieurs jours ça fait pas mal de frais de déplacement en plus, et puis au lieu de stresser sur une journée, tu stresse sur 2 ou 3 jours

et donc fatigue accumuler = moins de performance.

Enfin c'est ce que je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

bonjour je m'adresse a ceux qui sont en formation actuellement, je voudrai avoir une confirmation , j ai l'impression qu'il n y a plus de thème relatif a la mécanique (moteur, suspension) car je le passe en candidat libre et sur la liste des 23 thèmes je ne vois pas l aspect mécanique, l ont il supprimé ?! J'espère !

 

 

Il me semble que la fiche 1 peut regrouper ces notions car elle a pour (sous) objectif l'entretien du véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §got527sr

merci de ta reponse oly69, marlene moi je suis en train de regrouper mes anciens themes pour les rentrer dans les 23, tu as besoin de quoi tu veux qu on t'aide comment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou144pH

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je suis nouveau sur ce forum, je l'ai découvert il y a peu et je le trouve passionnant..

En effet, je suis très interressé par une formation Bepecaser.

Je vous explique ma situation: j'ai 23 ans et je suis actuellement chauffeur poids lourds depuis 4 ans. Je viens d'apprendre que j'allais être licencié pour motif économique d'ici un mois environ (eh oui une autre victime de la crise...).

J'ai tous mes permis(A,B,eB,C,eC sauf transport en commun)et je suis titulaire d'un bep-cap "conduite routière" et d'un bac pro "exploitation des transports", je me suis dit qu'une formation comme celle-là, outre le fait de la trouver intéressante, ne serait qu'une "formalité" compte tenu de ma formation initiale et de l'expérience acquise.

Eh bien plus je vous lit et plus je me décourage...

De plus, je ne sais pas trop comment je me débrouillerai à l'oral lors de l'épreuve (stress :non: ), disons que je ne pense pas avoir d'énormes qualités d'orateur...

Bref, pouvez-vous m'indiquer si mon passé pourrait m'aider pour le Bepecaser, c'est à dire le fait de passer ses journées derrière un volant de poids lourds pendant 4 ans? :sol:

 

Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai146Hf

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je suis nouveau sur ce forum, je l'ai découvert il y a peu et je le trouve passionnant..

En effet, je suis très interressé par une formation Bepecaser.

Je vous explique ma situation: j'ai 23 ans et je suis actuellement chauffeur poids lourds depuis 4 ans. Je viens d'apprendre que j'allais être licencié pour motif économique d'ici un mois environ (eh oui une autre victime de la crise...).

J'ai tous mes permis(A,B,eB,C,eC sauf transport en commun)et je suis titulaire d'un bep-cap "conduite routière" et d'un bac pro "exploitation des transports", je me suis dit qu'une formation comme celle-là, outre le fait de la trouver intéressante, ne serait qu'une "formalité" compte tenu de ma formation initiale et de l'expérience acquise.

Eh bien plus je vous lit et plus je me décourage...

De plus, je ne sais pas trop comment je me débrouillerai à l'oral lors de l'épreuve (stress :non: ), disons que je ne pense pas avoir d'énormes qualités d'orateur...

Bref, pouvez-vous m'indiquer si mon passé pourrait m'aider pour le Bepecaser, c'est à dire le fait de passer ses journées derrière un volant de poids lourds pendant 4 ans? :sol:

 

Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses!

 

 

J'ai moi aussi été conductrice pendant 4 ans. J'ai un peu les mêmes qualifications que toi. Toi c'est un CAP mais moi je posséde un titre professionnel marchandise et un titre professionnel voyageur et donc tous les permis, y compris le D et E(d).

De plus, j'ai obtenue le BEPECASER "tronc commun" en juin 2008 et moi aussi, tout comme toi, je pensais que grâce à mon expérience dans le transport mais aussi ma passion pour la sécurité routière, je pensais avoir un avantage pour bien réussir ma formation.

Hors cela n'a pas été le cas. Ce que l'on t'enseigne au BEPECASER n'a absolument rien à voir avec tout ce que tu as pu apprendre lors de ton CAP. Au BEPECASER, tu vas apprendre à devenir à être pédagogue, et bien d'autres tâches encore.

Mais il ne faut pas te décourager pour autant, il faut foncer, surtout si tu es passionné.

 

Quand je te lis, tu me fais penser à moi, et aujourd'hui j'ai réussie, je suis formatrice en transport routier (sans le bepecaser mention lourd) et j'enseigne à mon tour sur des titres professionnels.

Alors accroche toi, bats toi, surtout si tu es au bord du licenciement sachant que dans notre secteur il y a de l'emploi, nous manquons fortement de formateurs, nous sommes débordés de boulot, AIDEZ NOUS !!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

J'ai compris pourquoi j'ai pas reçu ma convoc. A priori, à Lyon, le calendrier des dates n'est pas encore établi. Je l'ai compris en lisant d'appel des candidatures pour les jurés que mon patron a laissé traîné dans la paperasserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT784ST

Bonjour à tous,

Apres une longue absence du forum je viens vous faire part de mes impressions après presque 2 ans d'exercice de ce metier... DE MERDE!

 

Plus serieusement j'envisage d'arreter très bientot, pour plusieurs raisons:

 

- d'abord le salaire qui n'est vraiment pas elevé vues les contraintes du job.

 

- le ras-le-bol de faire des cours à des gens qui ne comprennent rien, qui viennent là en pensant qu'il suffit de poser son cul sur le siege pour que le premis arrive comme par magie...

 

- marre de faire du social et de s'occuper des problèmes des élèves, surtout au niveau de l'argent: beaucoup veulent passer le permis mais n'ont pas le budget pour! alors ils viennent quand meme, prennent les leçons, et au bout d'un moment quand ils reçoivent les factures ils sont en galere totale, donc du coup ils arrêtent de conduire pendant un moment puis ils reviennent, mais forcement leur niveau a baissé et on ne sait plus quoi faire.... (pourtant tout le monde sait qu'un permis ça coute en moyenne 1500 euros, donc avant de franchir la porte de l'auto ecole assurez vous d'avoir les sous! si moi je ne franchis pas la porte du concessionnaire PORSCHE je sais pourquoi!!)

 

- sans compter les parents qui se melent de tout, et avec qui il faut bien tourner sept fois la langue dans sa bouche pour ne pas leur dire que leur fille est une tanche de fond...

 

- la monotonie, qui ne me dérangeait pas au debut mais là je sature! Quand on vient de finir la formation d'un eleve difficile, qui reussit pour la troisieme ou quatrieme fois à enfin obtenir son permis, et puis que vous enchainer avec une éval de depart d'un autre élève qui a l'air encore plus con que le precedent et là vous réalisez qu'il va falloir tout recommencer.... je suis decouragé.

 

- le stress, c'est bizarre mais au debut ça ne m'inquiétait pas du tout, et aujourd'hui je suis stressé à fond avec certains (pourtant, je touche du bois, j'ai pas eu d'accident, seulement de grosses frayeurs...)

 

-tout ça pour etre reconnu en tant qu'ouvrier non qualifié, ça fait peur! (d'ailleurs on a une convention collective merdique, ils savaient pas ou nous mettre alors ils nous ont placé dans la convention de la "reparation auto", et nous sommes les pouieux du bas de l'echelle, avec le Pompiste et le Magazinier qui range les pots d'échapement chez Feu Vert! (jai rien contre mais on a quand meme pas les memes responsabilités, il faut pas deconner...)

 

Donc pour ma part je vais commencer une formation dans l'informatique, ça paye un peu mieux, c'est un metier d'avenir et surtout je risque pas qu'un ordi me foute dans un fossé.

 

Voili voilou pour les good news! lol

je veux pas non plus decourager les nouveaux Bepecaser mais reflechissez bien à ce qui vous attend, ce que moi je n'ai pas assez fait malheureusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Bonjour à tous,

- le ras-le-bol de faire des cours à des gens qui ne comprennent rien, qui viennent là en pensant qu'il suffit de poser son cul sur le siege pour que le premis arrive comme par magie...

 

- marre de faire du social et de s'occuper des problèmes des élèves, surtout au niveau de l'argent: beaucoup veulent passer le permis mais n'ont pas le budget pour! alors ils viennent quand meme, prennent les leçons, et au bout d'un moment quand ils reçoivent les factures ils sont en galere totale, donc du coup ils arrêtent de conduire pendant un moment puis ils reviennent, mais forcement leur niveau a baissé et on ne sait plus quoi faire.... (pourtant tout le monde sait qu'un permis ça coute en moyenne 1500 euros, donc avant de franchir la porte de l'auto ecole assurez vous d'avoir les sous! si moi je ne franchis pas la porte du concessionnaire PORSCHE je sais pourquoi!!)

 

 

 

Je bosse au secrétariat d'une auto-école et franchement, c'est exactement pareil pour le code. Y a plein d'élève qui en ont rien à battre et qui croivent qu'on l'obtient en claquant des doigts. Il y en a même qui ont écrit "fuck le code" ou encore "nique le code" sur les murs de la salle :pfff:

Il y en a qui parlent pendant les tests et qui se fichent royalement de déranger ceux qui veulent apprendre sérieusement.

 

Pour la tune, même soucis. Mais nous on bloque les prestations quand les élèves ne payent pas. Toutefois, il y a toujours des petits malins qui demandent des prestations en espérant passer à travers les mailles du filet...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou144pH

- sans compter les parents qui se melent de tout, et avec qui il faut bien tourner sept fois la langue dans sa bouche pour ne pas leur dire que leur fille est une tanche de fond...

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol: J'imagine tout à fait!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- sans compter les parents qui se melent de tout, et avec qui il faut bien tourner sept fois la langue dans sa bouche pour ne pas leur dire que leur fille est une tanche de fond...

Comme entendu chez un collègue:

"Vous vous êtes mis à deux pour faire un imbécile, je n'en ferai pas un génie à moi tout seul"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...