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Sujet officiel

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...

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Invité
  1. Posté le 17/05/2009 à 21:26:35  
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Reprise du message précédent :
que de souvenirs... c'était il y a 1 an pour moi... c'est un beau métier, alors
BONNE CHANCE à tous et à toutes !  :)

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 18/05/2009 à 07:04:51  
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MERDE Marlène !!

Invité
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  1. Posté le 18/05/2009 à 08:49:29  
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c'est gentil de penser a moi :sol:

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Invité
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  1. Posté le 18/05/2009 à 13:18:33  
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:sol:

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  1. Posté le 18/05/2009 à 14:46:48  
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Salut,

bon je sais bien que c'est la periode des examens, mais si quelques uns pouvaient jeter un oeil à mes demandes et questions ce serait sympa. Je ne trouve plus d'info pour faire avancer mes recherches.

Je repose la question:

l'obtention du BREVET II belge de monitorat permet-il l'acces direct à l'admission BEPECASER Mention Lourds?

Merci
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Invité
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  1. Posté le 18/05/2009 à 17:45:54  
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Je veux pas polluer le sujet, mais donc pour être moniteur en France on sélectionne grandement les gens sur leur capacité à synthétiser un texte d'actualité? Je trouve ça absolument débile et tellement français, mais au moins ça explique le nombre de moniteurs complètement nulle. Le mec qui ma le plus appris en moto était presque analphabète, mais putain qu'elle pédagogue!!! Enfin bref, je ne veux pas lancer de débat alors a bonne entendeur et bon courrage à vous les jeunes (et moins jeunes)!
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Message édité par tom93tp le 18/05/2009 à 18:18:17
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tymmo
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  1. Posté le 18/05/2009 à 18:13:31  
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BOR85ap a écrit :
Salut,

bon je sais bien que c'est la periode des examens, mais si quelques uns pouvaient jeter un oeil à mes demandes et questions ce serait sympa. Je ne trouve plus d'info pour faire avancer mes recherches.

Je repose la question:

l'obtention du BREVET II belge de monitorat permet-il l'acces direct à l'admission BEPECASER Mention Lourds?

Merci
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J'ai bien vu la question mais je ne sais pas quoi répondre...

Le mieux est parfois de se renseigner auprès des ambassades pour connaitre les équivalences. ;)

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---------------
Ceci est la signature de Tymmo.
Profil : Routard confirmé
oly69
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  1. Posté le 18/05/2009 à 19:46:07  
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Marlène, gotham...Comment ça c'est passé ?

Gotham tu passais la pédago vhl et la pédago salle où seulement l'une des deux ?


---------------
Grande fan de l'olympique Lyonnais

http://www.bafm-bepecaser.net/​forum/index.php
Profil : Routard confirmé
oly69
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  1. Posté le 18/05/2009 à 19:47:48  
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Tierquar, ça été pour toi la pédago salle ?

Et les autres, quoi de neuf ?


---------------
Grande fan de l'olympique Lyonnais

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Invité
  1. Posté le 18/05/2009 à 20:47:10  
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Tymmo a écrit :

J'ai bien vu la question mais je ne sais pas quoi répondre...

Le mieux est parfois de se renseigner auprès des ambassades pour connaitre les équivalences. ;)
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Merci pour la remarque!!! mais le mieux est de demander à la Prefecture ou au Ministere des Transports.

Mais comme je me trouve hors UE, je risque de passer des heures au telephone avant de savoir quoi !!

Parcontre si kelkun en France pouvait se renseigner se serait sympa.....

Invité
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  1. Posté le 18/05/2009 à 21:17:51  
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Salut, la journée enfin terminé... Bon alors pédago salle pas terrible. Je suis tombé sur le sujet n°1 et j'ai voulu parler de tous les differents types de feux, s'ils sont obligatoire ou facultatif, nbre, couleur, condition d'utilisation... Et là bam!!!mes élèves avaient tous le permis...dont 1poids lourd....Bref pas grave le plus embêtant c'est qu'ils avaient déjà vu ce thème et le candidat avant moi avait parlé également des feux.. trop les boules!!!seulement 1sur3 les avait pas vu... alors j'ai fait une révision vite faite sur ça puis j'ai enchainé avec la communication (appel lumineux...) Voila catha, mais j'ai eu un super jury...alors si j'ai une mauvaise note ça sera de MA faute car le jury super compréhensive.... Et vous comment ça s'est passé????
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Invité
  1. Posté le 18/05/2009 à 22:12:24  
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tom93tp a écrit :
Je veux pas polluer le sujet, mais donc pour être moniteur en France on sélectionne grandement les gens sur leur capacité à synthétiser un texte d'actualité? Je trouve ça absolument débile et tellement français, mais au moins ça explique le nombre de moniteurs complètement nulle. Le mec qui ma le plus appris en moto était presque analphabète, mais putain qu'elle pédagogue!!! Enfin bref, je ne veux pas lancer de débat alors a bonne entendeur et bon courrage à vous les jeunes (et moins jeunes)!
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Je sais tres bien que ce que tu dis est juste, mais le système francais veut donner l'impression d'avoir une elite d'intello qui maitrise rien d'autre svt que de la théorie et pas la pratique du metier qu'elle exerce. Et en plus ca permet aux centres de formations de se gaver de subventions pour financer admissibilité et admission.

En Belgique, on a plus le sens de la formation pratique que théorique(tout comme en Allemagne), et pas d'admissibilité, juste une formation de ca. 150heures et 75heures de stages en auto-ecole agrée!!! Pour 250 euros et pas 5000 euros comme chez nous.

Tout ce système permet d'entretenir un certain monde, au detriment de vrais pedagogues de la conduite qui ne savent rediger une note de synthese qui ne prouve rien sur l'aptitude au metier!!!!

Tout compte fait, si c'est si mal payé, c'est pas pour rien....... :D

Invité
  1. Posté le 18/05/2009 à 23:35:35  
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la merde c est tout ce que  jais a dire je suis tombe sur suivre un itinéraire (super le sujet) et mon jury avait tous le permis et venait de le voir et connaissait le sujet (super) j'ai fait ce que j ai pu mais le jury m'a défonce à a fin il voyait que je stressais et m ont dit que je n'étais pas digne alors las j ai même pas a chercher a me défendre j'ai fondu en larme
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Invité
  1. Posté le 19/05/2009 à 03:13:02  
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got20yy a écrit :
la merde c est tout ce que  jais a dire je suis tombe sur suivre un itinéraire (super le sujet) et mon jury avait tous le permis et venait de le voir et connaissait le sujet (super) j'ai fait ce que j ai pu mais le jury m'a défonce à a fin il voyait que je stressais et m ont dit que je n'étais pas digne alors las j ai même pas a chercher a me défendre j'ai fondu en larme
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Meme si ta prestation a été moyenne, le jury a voulu fixer sa decision en observant ta reaction face à l'adversité! Et tu t'es decomposée.... Donc, pour eux tu n'as pas les aptitudes à gerer un groupe ou un auditoire dans la mesure ou tu ne sais pas prendre sur toi meme les gros moments de stress!!!

Le jury note le savoir-faire, les connaissances et le SAVOIR-ETRE....

La confiance en soi, la gestion du stress et le comportement face à l'adversité sont primordiaux pour l'enseignement et l'apprentissage, encore plus devant un publique de tous ages, de toutes classes sociales et de tous horizons.

Toute experience est bonne à vivre car elle permet d'ameliorer ce qu'on a negligé ou survolé...

Fait un travail sur toi-même et persevere si c'est ce metier que tu aspires vraiment à exercer....

Bon courage pour la suite et à l'impossible nul n'est tenu.... ;)

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Invité
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  1. Posté le 19/05/2009 à 07:52:57  
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mar54aj a écrit :
Salut, la journée enfin terminé... Bon alors pédago salle pas terrible. Je suis tombé sur le sujet n°1 et j'ai voulu parler de tous les differents types de feux, s'ils sont obligatoire ou facultatif, nbre, couleur, condition d'utilisation... Et là bam!!!mes élèves avaient tous le permis...dont 1poids lourd....Bref pas grave le plus embêtant c'est qu'ils avaient déjà vu ce thème et le candidat avant moi avait parlé également des feux.. trop les boules!!!seulement 1sur3 les avait pas vu... alors j'ai fait une révision vite faite sur ça puis j'ai enchainé avec la communication (appel lumineux...) Voila catha, mais j'ai eu un super jury...alors si j'ai une mauvaise note ça sera de MA faute car le jury super compréhensive.... Et vous comment ça s'est passé????
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J'aimerai vraiment tomber sur ce sujet ...
Tu as eu de la chance de tomber sur un jury cool ...
Les élèves t'ont pas trop poser de question piège ?
Et les examinateurs, ils ne te regarder tout le temps pendant ta prestation ? A la fin ils t'ont pas trop poser de questions ?

Pendant ton temps de préparation, vous étiez plusieurs en train de préparer, et bien sûr ils y avait des examinateurs qui vous surveillez ?

Mais sinon je pense que tu as pas a avoir peur, car tu a eu un jury compréhensible donc il n'y a pas d'inquiétude !!
J'attends de te voir sur MSN pour encore plus en parler lol  :D

Invité
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  1. Posté le 19/05/2009 à 07:54:34  
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got20yy a écrit :
la merde c est tout ce que  jais a dire je suis tombe sur suivre un itinéraire (super le sujet) et mon jury avait tous le permis et venait de le voir et connaissait le sujet (super) j'ai fait ce que j ai pu mais le jury m'a défonce à a fin il voyait que je stressais et m ont dit que je n'étais pas digne alors las j ai même pas a chercher a me défendre j'ai fondu en larme
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BOR85ap a écrit :


Meme si ta prestation a été moyenne, le jury a voulu fixer sa decision en observant ta reaction face à l'adversité! Et tu t'es decomposée.... Donc, pour eux tu n'as pas les aptitudes à gerer un groupe ou un auditoire dans la mesure ou tu ne sais pas prendre sur toi meme les gros moments de stress!!!

Le jury note le savoir-faire, les connaissances et le SAVOIR-ETRE....

La confiance en soi, la gestion du stress et le comportement face à l'adversité sont primordiaux pour l'enseignement et l'apprentissage, encore plus devant un publique de tous ages, de toutes classes sociales et de tous horizons.

Toute experience est bonne à vivre car elle permet d'ameliorer ce qu'on a negligé ou survolé...

Fait un travail sur toi-même et persevere si c'est ce metier que tu aspires vraiment à exercer....

Bon courage pour la suite et à l'impossible nul n'est tenu.... ;)
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Je ne vais rien ajouter, car BORMANE59 à très parler .... mais si je peux te rassurer j'ai fait pareil que toi ... bon ok moi ce n'était qu'un entraînement pas encore l'examen (c'est demain) mais tel que je me connais j'ai bien peur de faire pareil ...

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oly69
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  1. Posté le 19/05/2009 à 20:03:31  
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Bonsoir

Marlène, gotham, je suis désolée. J'espère quand même que vous n'aurez pas de notes éliminatoires.
Moi, je suis de plus en plus découragée par l'épreuve de pédagogie véhicule. J'en fait à l'auto-école avec mon patron et ça ne vas pas bien du tout  :cry:
Manque d'anticipation, manque de vigilance (parce que je n'arrive pas à être au four et au moulin), vocabulaire pas assez simple. Le pire, c'est que j'ai du mal à déterminer l'objectif après l'éval dynamique. Notamment à cause de l'ordre logique de progression.
Franchement, c'est la cata. Par exemple, ce que je fais aujourd'hui ne mérite même pas 7.
J'ai de la volonté, mais j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver de sitôt et bien évidemment, je ne suis pas prête pour l'examen.

Si des moniteurs expérimentés pouvaient donner des conseils, ça me ferait du bien. Et je pense que tous les autres candidats apprécieraient les conseils.
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Invité
  1. Posté le 19/05/2009 à 20:19:06  
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je suis dans le même cas que toi OLY trouver les objectif c'est le plus dur mais que tu veux tu dire par l'ordre logique de progression ??
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Profil : Routard confirmé
oly69
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  1. Posté le 19/05/2009 à 20:42:10  
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got20yy a écrit :
je suis dans le même cas que toi OLY trouver les objectif c'est le plus dur mais que tu veux tu dire par l'ordre logique de progression ??
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Il y a des trucs que tu ne peux pas faire travailler avant d'autres. Par exemple, tu ne va pas demander à ton élève de travailler la boite de vitesse s'il ton élève ne sait pas encore démarrer. Ou encore tu vas pas demander à ton élève de doser son freinage s'il sait faire que 1ère-2ème...
Moi ce que j'ai du mal à déterminer dans tout ça, c'est la place de l'observation autour de soi. A quel moment opportun, faire travailler lors d'une leçon cet objectif et uniquement celui là au détriment d'un autre objectif de type mécanique ?


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Invité
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  1. Posté le 19/05/2009 à 20:45:34  
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bonsoir, allé il ne faut pas baissé les bras... Courage, faites vous confiance.....
Mel j'espere que je t'aurai aidé mais sache que je penserai a toi
bises

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  1. Posté le 20/05/2009 à 09:36:45  
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Moi ce que j'ai du mal à déterminer dans tout ça, c'est la place de l'observation autour de soi. A quel moment opportun, faire travailler lors d'une leçon cet objectif et uniquement celui là au détriment d'un autre objectif de type mécanique ?
[/quotemsg]
OLY, je te donne un exemple, le jour de l'examen j'avais une élève en étape 4 qui passait sont permis 3 jours après....On est parti et j'ai commencer à me dire, je vais rien trouver ça va etre tendu....elle fait tout correctement. J'avais presque fini l'éval dynamique quand on est arriver à une intersection, je lui ai demander d'aller à gauche (et donc elle devait laisser la priorité aux vhl qui venaient d'en face) elle etait tellement concentrer sur l'intersection quelle avait pas vu le feu juste avant qui passait au jaune fixe, j'ai du intervenir. Elle s'est exclamer : " ah je l'avais pas vue ! ". Pour ma part j'étais limite contente quelle ai pas vu ce feu, je me suis dit au moins si j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent, j'ai trouver mon objectif (rechercher les indices utiles). j'ai quand meme continuer l'éval dynamique jusqu'a la fin pour pas fausser mon jugement au cas ou elle aurait d'autre lacune tout aussi importante.
Je lui ai fait faire un créneau, raté au niveau de la manoeuvre. J'ai donc privilégier l'objectif   "rechercher les indices utiles" car il faut privilégier la sécurité à la mécanique, je lui ai expliquer, elle était d'accord avec ma proposition. Si le jour de l'exam tu choisi de faire travailler tel ou tel objectif tu dois justifier pourquoi à l'élève et à la fin aussi aux examinateurs. Ils te mettront jamais un carton rouge pour avoir voulu privilégier la sécurité à la mécanique. Mais il faut toujours justifier tes choix afin d'etre bien clair avec l'élève pour qu'il abdique totalement à l'objectif que tu lui aura proposer ce qui évitera au courant de la leçon d'avoir un élève pas du tout motiver car il voulait travailler autre chose...Voilà, si ça a pu t'aider...une petite parenthèse j'avais été noter 14/20 en pédago vhl.

Profil : Routard confirmé
oly69
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  1. Posté le 20/05/2009 à 13:29:39  
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Merci coco isère.

J'ai une autre question:
si on constate à l'éval dynamique des soucis mécanique (mauvais rapport de vitesse par exemple), ne vaut-il pas mieux faire travailler cela à l'élève et assurer soi même la sécurité même ?


---------------
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Invité
  1. Posté le 20/05/2009 à 14:06:32  
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j'ai exactement le même souci que toi oly je suis tombe sur un élève qui tournait mal le volant et elle était en 2eme étape alors j'ai voulu privilégier étape 1 et je me suis fait réprimander je pensais que re-travailler cet étape était bien vu pour la sécurité si l'élève est en 2eme étape et pas de 1ere validé dois je rester reelement en étape 1 ?
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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/05/2009 à 17:14:27  
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got20yy a écrit :
j'ai exactement le même souci que toi oly je suis tombe sur un élève qui tournait mal le volant et elle était en 2eme étape alors j'ai voulu privilégier étape 1 et je me suis fait réprimander je pensais que re-travailler cet étape était bien vu pour la sécurité si l'élève est en 2eme étape et pas de 1ere validé dois je rester reelement en étape 1 ?
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Le jour de l'examen si dans le livret de l'élève une des étapes (mécanique ou autre) est validé et que tu constate que l'élève à malgrès tout des difficultés, tu peux revenir dessus, c'est pas interdit ! tant que tu explique pourquoi tu a préféré cet objectif par rapport à un autre que l'élève n'aurait pas encore vu. Tu peux dire que tu préfère revenir à cet objectif malgrès le fait qu'il soit déjà valider dans le livret (tu aura poser bien entendu des questions à l'élève dans l'éval statique sur sa mécanique etc...pour compléter le choix de l'objectif) si par contre l'élève te dis qu'il n'a aucun soucit sur la méca avec le vhl qu'il utilise en auto-école. Tu dois l'écouter à moitié car il est possible que l'élève ne soit pas franc avec toi ou bien que il ne soit pas habituer au type de véhicule que tu utilisera le jour de l'examen. Tu ne dois pas revenir sur un objectif déjà validé si tu n'es pas sur que le probleme ne vienne pas du fait que l'élève ne connait pas la voiture le jour de l'exam. Pour celà tu aura trouver bien entendu un autre objectif de secours au cours de l'éval dynamique, ne pas en prendre un seul, se garder toujours un autre objectif en tête au cas ou tu te rendrai compte qu'au bout du 2 ème feu l'élève commence à maitriser l'embrayage (gabarit,bv) du vhl de la formation .
Ensuite pour ce qui est du volant, je crois que c'est juste une question de faire plaisir à l'élève, il ne faut pas les frustrer sinon on en tire rien, l'élève n'a peut etre pas totalement abdiquer à cet objectif car il préférait en faire un autre....après le motif de sécurité que tu as donné est bon, il aurait peut etre plus insister auprès de l'élève sur le fait que si il ne tourne pas correctement son volant il risque de se retrouver géner dans la suite de la formation (maitriser la bv, en meme temps qu'il tourne le volant, manoeuvre, etc)  
je ne sais pas si tu en a parler mais ça aurait pu plus appuyer au niveau de l'élève et bien sur, des examinateurs !

Invité
  1. Posté le 20/05/2009 à 19:02:43  
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BOR85ap a écrit :
Salut,

bon je sais bien que c'est la periode des examens, mais si quelques uns pouvaient jeter un oeil à mes demandes et questions ce serait sympa. Je ne trouve plus d'info pour faire avancer mes recherches.

Je repose la question:

l'obtention du BREVET II belge de monitorat permet-il l'acces direct à l'admission BEPECASER Mention Lourds?

Merci
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Hello les internautes,

je n'ai toujours pas de reponse concernant l'acces à l'admission BEPECASER Mention Lourds si l'on est detenteur du BREVET II belge de monitorat.

Donc, je souleve de nouveau la question afin qu'on ne m'oublie pas,,,, Dank u wel ;)

Message édité par BOR85ap le 21/05/2009 à 17:42:26
Invité
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  1. Posté le 20/05/2009 à 19:29:59  
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hello.
Je suis tomber sur les thème, les intersections et les passages à niveaux
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Invité
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  1. Posté le 20/05/2009 à 19:56:27  
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Donc alors pour le QCM ... Des rectifications sur la correction ont étaient faite:

la 10 : A
la 11 BCDE ou BCD
la 17 : BC ou B
la 29 BC ou B
la 32 cadeau pour tout le monde !!!

Donc du coup, avant j'avais 20/40 maintenant ca me fait 22/40 !!

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Invité
  1. Posté le 20/05/2009 à 20:27:55  
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MEL17zf a écrit :
Donc alors pour le QCM ... Des rectifications sur la correction ont étaient faite:

la 10 : A
la 11 BCDE ou BCD
la 17 : BC ou B
la 29 BC ou B
la 32 cadeau pour tout le monde !!!

Donc du coup, avant j'avais 20/40 maintenant ca me fait 22/40 !!

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Logiquement, le princpe du QCM c'est qu'il y ait qu'une grille de correction!!! et là, je vois que pour plusieurs questions, on accepte 2 alternatives....du n'importe quoi!!! :lol:  Dans ces conditions, on ne propose pas des choix de reponses qui portent à ambiguité!! :non:   ou bien on soumet un QCM avec 1 seule reponse par question, ainsi pas de discordance.... :pfff:  

Je me demande bien qui elabore les QCM, des gens du metier ou des intellos frustrés? :lol:

Pourquoi les Centres de Formation ne se plaignent pas (via petition des stagiaires) de ce genre d'incoherences auprès des autorités competentes???? :cry:  Peur de represailles.... :jap:

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Profil : Routard confirmé
oly69
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  1. Posté le 20/05/2009 à 23:18:30  
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MEL17zf a écrit :
hello.
Je suis tomber sur les thème, les intersections et les passages à niveaux
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Ca c'est bien passé ?

Sinon au sujet de la correction que tu as mise, ça me fait 33 avec ça. Mieux que l'an dernier (25)

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oly69
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  1. Posté le 21/05/2009 à 00:24:59  
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Comment ça t'as peur ?

C'est dans la voiture auto-école au cours des leçons que tu as peur ?


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  1. Posté le 21/05/2009 à 01:18:16  
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tie31ga a écrit :
oui c'est ca
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La place du mort!!!!! :cry:  et c'est pour toute la vie si tu aimes ça.... :D

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  1. Posté le 21/05/2009 à 10:05:14  
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Oly69 a écrit :


Ca c'est bien passé ?

Sinon au sujet de la correction que tu as mise, ça me fait 33 avec ça. Mieux que l'an dernier (25)
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Je pense que oui, mais plus j'y pense plus je me dit que j'ai foiré  :non: donc j'y pense plus  :D
si j'ai 11 c'est le grand bonheur  :love:

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  1. Posté le 21/05/2009 à 10:07:05  
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BOR85ap a écrit :


Logiquement, le princpe du QCM c'est qu'il y ait qu'une grille de correction!!! et là, je vois que pour plusieurs questions, on accepte 2 alternatives....du n'importe quoi!!! :lol:  Dans ces conditions, on ne propose pas des choix de reponses qui portent à ambiguité!! :non:   ou bien on soumet un QCM avec 1 seule reponse par question, ainsi pas de discordance.... :pfff:  

Je me demande bien qui elabore les QCM, des gens du metier ou des intellos frustrés? :lol:

Pourquoi les Centres de Formation ne se plaignent pas (via petition des stagiaires) de ce genre d'incoherences auprès des autorités competentes???? :cry:  Peur de represailles.... :jap:
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Si tu as 2 alternatives pour 2 questions, c'est qu'elles ne sont pas cohérentes donc ils sont obliger d'accepter les 2 réponses différentes !!
C'est le coordinateur du bepecaser qui nous les a donner.

Cette année apparemment c'est un élève de bac qui aurait écrit le QCM !

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Invité
  1. Posté le 21/05/2009 à 10:07:49  
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Oly69 a écrit :
Bonsoir

Marlène, gotham, je suis désolée. J'espère quand même que vous n'aurez pas de notes éliminatoires.
Moi, je suis de plus en plus découragée par l'épreuve de pédagogie véhicule. J'en fait à l'auto-école avec mon patron et ça ne vas pas bien du tout  :cry:
Manque d'anticipation, manque de vigilance (parce que je n'arrive pas à être au four et au moulin), vocabulaire pas assez simple. Le pire, c'est que j'ai du mal à déterminer l'objectif après l'éval dynamique. Notamment à cause de l'ordre logique de progression.
Franchement, c'est la cata. Par exemple, ce que je fais aujourd'hui ne mérite même pas 7.
J'ai de la volonté, mais j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver de sitôt et bien évidemment, je ne suis pas prête pour l'examen.

Si des moniteurs expérimentés pouvaient donner des conseils, ça me ferait du bien. Et je pense que tous les autres candidats apprécieraient les conseils.
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Oly69, pas de découragement... moi aussi j'étais mal notée comme toi en formation, et le jour de l'exam', j'ai pris sur moi et je me suis très bien débrouillée... j'aurais je pense (sans prétention) pu avoir une très bonne note si j'avais choisi le bon objectif ! j'ai quand même eu plus que la moyenne, et j'en suis très fière !
ce qui m'a aidée, c'est le super contact avec l'élève, c'est important, après il faut assurer correctement la sécurité, la trame et respecter le temps... pour les contenus, on en connait toujours plus qu'on ne le croit, donc il faut avoir confiance en soi et ne pas se laisser démonter...  :)

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  1. Posté le 21/05/2009 à 11:35:19  
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Je suis exactement de ton avis beathrice... Courage a tous!!!! et encore merde.....on va y arrivé

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  1. Posté le 21/05/2009 à 11:57:06  
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MEL17zf a écrit :


Si tu as 2 alternatives pour 2 questions, c'est qu'elles ne sont pas cohérentes donc ils sont obliger d'accepter les 2 réponses différentes !!
C'est le coordinateur du bepecaser qui nous les a donner.

Cette année apparemment c'est un élève de bac qui aurait écrit le QCM !
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Tu ne me feras jamais croire que c'est un élève de bac qui a écrit le QCM!!!! N'importe quoi!!!!

Les coordinateurs de BEPECASER t'ont justifié ainsi afin de désengager leur responsabilté ou celle de leur corps de metier....

Un élève de bac qu'on aurait mandaté sous quel critère (un sous-doué, futur ânarque....) :lol: , reflechis un peu, c'est du pipot!!!! En plus, tu penses bien que le sujet QCM doit etre tenu secret et on va confier ça à un bachelier en année d'exam!  :non:

Alors là bravo, l' âne-crédulité depasse l'entendement!!!!si on veut nous faire croire ce genre d'explication! :q

Pour elaborer un QCM avec des choix et réponses qui portent à ambiguité, ca ne peut etre que le fruit d'un "esprit supérieur" voulant casser sa ptite routine bureaucr-à-chier. La preuve lors des epreuves du nouveau code en 2002 avec des questions tellement tordues et ambigues que le taux national de réussite au code était passé sous les 20%!!!  Cette fois là, c'était un élève du BEPC.....(bepc, bepecaser c'est de la même famille? :p )


Qu'on arrête de legitimer la connerie et la stupidité!!!! Que celui qui elabore un QCM après avoir descendu du "rouge" ou de la "blanche" se fasse rappeler à l'ordre par sa hierarchie, à moins que ça vienne de trop haut.....je déraille, feux orange :ange:

Stagiaires "futurs moniteurs" ayaient l'audace de vous plaindre et vous verrez que ce genre d'incident n'aura plus lieu et qu'on prendra le BEPECASER plus au sérieux quand on voit les efforts de sacrifice-travail que cela demande, et le prix qu'il coute!!!! ;)

Bon j'arrête là car je vais me faire detester et personne ne voudra plus répondre à mes questions. :cry:

D'ailleurs, j'en profite pour reposer celle à laquelle aucune contribution n'a été apportée:

LE BREVET II belge de monitorat permet-il l'accès direct à l'ADMISSION BEPECASER Mention Lourds??? :??:

Bon courage pour la suite de vos exams et que la force soit avec vous... :jap:


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