Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oly472dB

Sachant que l'admissibilité est en principe fin Novembre/ début Décembre, ça me paraît tôt de commencer la formation le 21 Septembre. Les dates de l'admissibilité seraient-elles avancées cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Oly472dB

bon courage à tous !!!

 

 

Salut,

 

Tu bosses mel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may308fX

Sachant que l'admissibilité est en principe fin Novembre/ début Décembre, ça me paraît tôt de commencer la formation le 21 Septembre. Les dates de l'admissibilité seraient-elles avancées cette année ?

 

sur mon planning de formation que m' a remis le centre les dates sont à partir du 11 novembre pr l' admissibilité et à partir du 26 mai pour l' admission et rattrapage à partir du 06 sept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Eh bien pour l'admissibilité, c'est à peu près la même chose qu'il y a deux ans. J'avais passé la synthèse écrite de document un 14 Novembre il me semble.

Ton centre fait commencer la formation bien tôt je trouve.

Euh sinon le 11 Novembre c'est férié donc pas d'examen ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou144pH

C'est normal, l'admissibilité se déroule comme suit:

2 semaines de formation

1 semaine de "repos"

2 semaines de formation

1 semaine de "repos"

puis 1 semaine de formation

 

ce qui nous fait arriver au 6 novembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

ah ok boubours ;)

 

J'ai une question à poser. Je m'adresse principalement aux anciens mais tous les avis sont les bienvenus.

Je n'ai pas encore signé mon contrat avec l'AE pour enseigner la conduite et je suis même en vacances (je reprends lundi :cry: ).

En attendant, je suis "tutrice" pour une personne qui apprends à conduire et qui à donc loué un vhl double commande à une société spécialisée. Ma question ne concerne pas l'apprentissage mais la voiture que nous avons utilisée ce matin. D'habitude on a une voiture sans soucis particuliers mais ce matin, on a du changer et j'ai trouvé des pb sur la voiture utilisée (clio 2)

 

Le rétro intérieur destiné à l'accompagnateur n'était pas fixé au centre du pare-brise mais un peu à droite La pédale d'embrayage de mon côté ne s'abaissait pas quand l'élève débrayait!

De son côté, quand moi, je débrayais, sa pédale s'abaissait.

Pareil pour la pédale de frein!

 

En plus de son côté, la pédale de frein avait une tige de fixation que l'on voyait nettement sur la gauche et du coup, ça la gênait pour embrayer.

 

Je n'ai pas regardé le détail pour l'accélération.

 

J'allais oublié de dire que de mon côté en position débrayée la pédale gauche touchait le sol. Donc est-ce que je débrayais vraiment, allez savoir ?

Et enfin, en sortant, j'ai constaté qu'un liquide gouttait sous la roue avant droite (je n'ai pas vu avant s'il y avait un voyant allumé sur le tableau de bord)

 

A part la fuite, pour le reste, je me demandais si sur les anciens vhl doubles commandes, c'était comme ça ? Ou alors s'il s'agit d'un défaut, peut-être lié à une réparation non effectuée ? A vrai dire, je pensais à cette deuxième solution.

 

Je précise que dès la constatation de la fuite, on a appelé la société pour le signaler et tout à l'heure je leur envoyé un mail pour leur rappeler la fuite ainsi que l'ensemble des choses qui m'ont parues anormales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab740SW

bonjour, je suis monitrice auto sur paris et les voiture de location école faite au particulier n'ont pas bonne réputation et pour te rassurer, ne sont pas non plus en meilleur état... je te souhaite bon courage si tu continu à donner des leçon dessus...

Pour ma part, j'entre en mention deux roue dans 1 semaine, y a t'il quelqu'un qui pourrai me donner plus d'info???... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Oly: fais une prière la prochaine fois que tu montes dans ce véhicule... parce que si tu ne peux pas faire confiance aux doubles commandes, y'a de quoi stresser...

 

Insiste bien sur le coté sécuritaire auprès de la société de location pour qu'elle t'en donne une autre...

 

Bon courage!

 

PS: comment ça se passe avec ton "élève"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

J'ai reçu une réponse de la société. Ils précisent qu'il s'agit uniquement d'un véhicule de dépannage. Ils m'ont dit qu'ils vont remédier au problème du rétroviseur. Le vhl normalement prévu ayant été accidenté, il était en réparation aujourd'hui. Il est vrai que la voiture que nous avions eu précédemment et que nous aurions du avoir aujourd'hui n'a pas les problèmes que j'ai rencontré aujourd'hui.

Si j'ai bien compris la clio 2 de ce matin, n'était pas à la base un véhicule auto-école, le système double commande ayant été monté ensuite.

Le liquide qui gouttait ? Normal, la clim selon le garagiste qui aurait vu la voiture en début d'après-midi. A vrai dire, je m'en étais doutée un peu que c'était ça car entre autre ni moi, ni mon "élève" n'avions pas souvenir d'avoir vu de voyant rouge allumé. Mais par conscience et pas sécurité, mon "élève" les a appelés dès qu'on y a vu, c'est à dire à la sortie du vhl.

 

Sinon, pour répondre à ta question karamelmou, bon ce matin avec les soucis de la voiture, ce n'était pas le top évidemment. Sinon, bon, je lui ai quand même imposé le bilan en début de leçon. Il y a du boulot encore. Ses bases (démarrage, tourner le volant, position sur la chaussée...) ne sont pas bien stables à mon avis. Elle m'a dit que ses moniteurs à l'auto-école n'ont pas suffisamment insisté dessus selon elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Sinon avec la voiture de ce matin, mon 1er souci a été de regarder que le vhl réponde bien lorsque j'ai appuyé sur les pédales. Surtout le frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau075Ww

bonjour, je suis monitrice auto sur paris et les voiture de location école faite au particulier n'ont pas bonne réputation et pour te rassurer, ne sont pas non plus en meilleur état... je te souhaite bon courage si tu continu à donner des leçon dessus...

Pour ma part, j'entre en mention deux roue dans 1 semaine, y a t'il quelqu'un qui pourrai me donner plus d'info???... merci

 

 

Peut être là : http://www.bepecaser.org/130%20Mention%20deux-roues.html ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab740SW

merci laurent, je vais aller voir sur le lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

ah ok boubours ;)

 

J'ai une question à poser. Je m'adresse principalement aux anciens mais tous les avis sont les bienvenus.

Je n'ai pas encore signé mon contrat avec l'AE pour enseigner la conduite et je suis même en vacances (je reprends lundi :cry: ).

En attendant, je suis "tutrice" pour une personne qui apprends à conduire et qui à donc loué un vhl double commande à une société spécialisée. Ma question ne concerne pas l'apprentissage mais la voiture que nous avons utilisée ce matin. D'habitude on a une voiture sans soucis particuliers mais ce matin, on a du changer et j'ai trouvé des pb sur la voiture utilisée (clio 2)

 

Le rétro intérieur destiné à l'accompagnateur n'était pas fixé au centre du pare-brise mais un peu à droitec'est pas vraiment un soucis ça... Et si c'est un rétro ventouse, tu peux toujours le deplacer La pédale d'embrayage de mon côté ne s'abaissait pas quand l'élève débrayait!Il suffit de bloquer ou débloquer un petit loquet sur certains modèles... Une de mes anciennes collègues aimaient bien ce système alors que moi je ne peux pas le saquer!!!!

De son côté, quand moi, je débrayais, sa pédale s'abaissait.

Pareil pour la pédale de frein!

 

En plus de son côté, la pédale de frein avait une tige de fixation que l'on voyait nettement sur la gauche et du coup, ça la gênait pour embrayer. ça j'ai encore jamais vu...

 

Je n'ai pas regardé le détail pour l'accélération.

 

J'allais oublié de dire que de mon côté en position débrayée la pédale gauche touchait le sol. Donc est-ce que je débrayais vraiment, allez savoir ?

Et enfin, en sortant, j'ai constaté qu'un liquide gouttait sous la roue avant droite (je n'ai pas vu avant s'il y avait un voyant allumé sur le tableau de bord)Si t'as mis la clim, c'est possible que ça soit elle qui goutte... pas de danger, juste la condensation

 

A part la fuite, pour le reste, je me demandais si sur les anciens vhl doubles commandes, c'était comme ça ? Ou alors s'il s'agit d'un défaut, peut-être lié à une réparation non effectuée ? A vrai dire, je pensais à cette deuxième solution.

 

Je précise que dès la constatation de la fuite, on a appelé la société pour le signaler et tout à l'heure je leur envoyé un mail pour leur rappeler la fuite ainsi que l'ensemble des choses qui m'ont parues anormales.

 

 

Après, comme le disait d'autres moniteurs, ces véhicules n'ont pas une excellente réputation... Et il n'y a pas de fumée sans feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEL617ru

 

Salut,

 

Tu bosses mel ?

 

 

 

coucou oly ;)

oui je boss là où j'ai fait mon stage pendant ma formation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

moi je l'ai passé en 2004... j'ai toujours les livres d'ailleurs et ils ne me servent plus... si vous avez besoin de bouquins bepecaser ecrivez moi en mp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai146Hf

Et c'est parti pour la mention "lourd". La formation a débuté il y a 2 jours et il faut tout se remettre en mémoire (méthode magistrale, procédé pédagogique ect......). Heureusement pour moi, ça ne fait qu'un an que j'ai décroché le tronc commun, par contre pour certain ça va être plus dur de se réveiller les méninges.....

 

Bon courage à tous les candidats aux différents mentions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Bah Maigh, je croyais que tu l'avais passé l'an dernier la mention lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Hello

 

J'ai une question à poser aux autres titulaires du bepecaser.

Après signature de mon contrat, pendant quelques mois, je vais garder mon véhicule personnel que je serais la seule à conduire. J'ai un bonus de 24% avec une couverture tiers-collision. Il y a quelques mois, avant d'être diplômée, j'avais demandé à l'assurance si le fait d'être titulaire du BEPECASER pouvait me permettre de payer encore moins cher. La réponse était non. Je trouve ça un peu dégueulasse.

Je voudrais savoir si vous avez été dans la même situation que moi et que s'est-il passé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

j'en ai parlé a l'assurance comme toi quand j'ai eu le diplome et ils s'en foutent completement. ca ne change rien au tarif du moins dans mon cas. quelquepart c est normal car on est pas forcement moins accidentogenes que les autres mais bon... les assurances sont trop cheres oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Le risque 0 accidents, ça n'existe pas mais quand même, on est pas non plus dans les pires conducteurs au contraire.

Je trouve que c'est quand un même une forme de manque de reconnaissance de notre métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

ah je ne le prend pas comme ca... mais bon pourquoi pas. en meme temps je me sens tres a l ecart dans ce metier je ne pense pas du tout la meme chose que mes collegues et patrons. mais bon pour l'assurance je ne pense pas que tu trouveras de reduction. si tu te mets a ton compte et que la master assure tes vehicule professionels, ils peuvent assurer tes vehicules perso aussi. je suppose que c est moins cher, surtout que les patrons font tous passer leurs frais perso sur la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEL617ru

Je vais surement vous faire envie ... mais moi j'ai eu le droit à - 80 € à l'année grâce à mon métier :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

ben bravo a toi... moi je n'ai pas trouvé moins cher que carrefour assurances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Je vais surement vous faire envie ... mais moi j'ai eu le droit à - 80 € à l'année grâce à mon métier :ange:

 

Tu es chez quel assureur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai146Hf

Bah Maigh, je croyais que tu l'avais passé l'an dernier la mention lourd

 

 

 

Ha non !!! J'ai eu le tronc commun en juin 2008 et je suis fomatrice en lourd depuis cette date mais je n'ai pas encore passée la mention. Pas besoin de mention pour faire de la forma pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai146Hf

Hello

 

J'ai une question à poser aux autres titulaires du bepecaser.

Après signature de mon contrat, pendant quelques mois, je vais garder mon véhicule personnel que je serais la seule à conduire. J'ai un bonus de 24% avec une couverture tiers-collision. Il y a quelques mois, avant d'être diplômée, j'avais demandé à l'assurance si le fait d'être titulaire du BEPECASER pouvait me permettre de payer encore moins cher. La réponse était non. Je trouve ça un peu dégueulasse.

Je voudrais savoir si vous avez été dans la même situation que moi et que s'est-il passé ?

 

 

J'ai posé la même question et j'ai eu la même réponse. Ils m'ont dit que même les moniteurs AE ont des accidents.... Donc pareil pour tout le monde !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar073kj

oly, oui tout va bien, merci de prendre des nexs... ma puce grandit si vite.

je suis en conges mater jusqu'au 7septembre, d'ici là j'"espere trouvé un bon contrat...

Courage au nouveau bepecaser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

J'ai posé la même question et j'ai eu la même réponse. Ils m'ont dit que même les moniteurs AE ont des accidents.... Donc pareil pour tout le monde !!!!!

 

 

 

Bah moi mon métier + le fait que je n'ai jamais eu d'accidents.... Grosses discutions et demande de mon relevé de situation... Bilan, un jour plus tard j'étais recontacté avec un nouveau tarif à la clef :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

oui mais je suis sceptique quand meme. pour moi c est le tarif final qui compte. si on me fait une reduction et que le tarif est toujours plus élevé que dans une autre assurance... ca m'intéresse pas. mais bon tant mieux pour vous si vous avez un bon tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEL617ru

Tu es chez quel assureur ?

 

 

Thelem Assurance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

oui mais je suis sceptique quand meme. pour moi c est le tarif final qui compte. si on me fait une reduction et que le tarif est toujours plus élevé que dans une autre assurance... ca m'intéresse pas. mais bon tant mieux pour vous si vous avez un bon tarif

 

 

 

Pour moi c'est le tarif final/service...

Je n'ai aucune envie par exemple d'être assuré par les société d'assurance par téléphone... Même si elle pourraient être moins chère...

 

Parfois il faut savoir perdre pour gagner plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar073kj

moi je suis chez la MAAF je vais me renseigner...je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab176wj

Pour moi je ne sais pas encore si je rentre en formation car le fongecif ne m'a toujours pas donner de réponse pour l'acceptation de mon dossier (normalement le 10 septembre) :??: , si c'est accepter je rentre a l'ECF bron le 19 octobrepour passer l'épreuve ecrite le 18 novembre et l'épreuve oral est prévu a compter du 20 novembre

par contre j'ai une question technique

le calendrier de l'ecf me prévoit en formation jusqu'au 18 novembre inclus mais comment faire au pres de son patron pour aller passer l'épreuve oral car je suis sancer etre au travail?

merci de me répondre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Eh bien tu t'arranges avec ton patron pour être dispo à la date des examens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...