Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ambulances privées dans les bouchons avec sirène et gyro.


Invité §Amb111Cq

Messages recommandés

Au moins maintenant je vois ton expérience des urges. Et tu ne dis rien quand on t'empêche de passer? Ca me mets toujours hors de moi... (quand on est en urge seulement, bien sûr)

 

Pour le matériel dans les AP, c'est certes plus limité que les pompiers, mais en se donnant du mal on y arrive très bien sans maltraiter le patient. C'est beaucoup plus dur pour les secouristes par contre. Et c'est vrai que notre nouveau patron nous donne plus de moyens.

 

Quant à la "brutalité" des pompiers, c'est une exagération de la part de certains patients. Désolé si je n'ai pas été très clair.

 

Étant secouriste a la croix rouge (comme je te l'ai dis dans ton MP) On a le même équipements que les VSAV cependant cela engendre de gros frais car nous payons notre matériel nous même avec peu de subventions. Je rajouterais que la formation est la même également: PSE1 et PSE2

 

Je suis rarement chauffeur VSAV et je ne suis pas chef d'agrès mais en règle générale on reste derrière avec le 2 ton au volume max on bout d'un moment ça va le saouler et on passera même si je pense que en SP on a beaucoup moins de problème que en AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lit540RG

J'habite juste à coté d'une "entreprise d'ambulance" et je dois dire qu'ils grilles TOUS les feux rouges, à chaque fois, même sans patient à l'intérieur. C'est vraiment impressionnant qu'ils aient autant d'urgence.

 

De plus, les planning sont définis avant donc je ne vois pas en quoi il est nécessaire de griller des feux et conduire comme des fous sans arrêt, même pour être à l'heure. Quand je vais travailler, je pars plus tôt pour être à l'heure tout simplement. Il y a donc un problème de planning, et ça c'est le problème de l'entreprise et non pas du "chauffeur".

 

Les "ambulances voitures" n'ont pas autant d'urgence que ça... j'en ai déjà prise une et zou, à cause d'un RDV à l'hopital pour une jambe cassée, on roule à toute vitesse.. Il n'y avait pas d'urgence dans ce cas là!!

Bref, certes il y a quelques urgences, mais il y a surtout énormément d'abus ce qui fait des victimes (cf. jeune renversé récemment en très très mauvais état) et c'est bien triste.

 

Autre chose, s'ils ne sont pas prioritaires, comment se fait-il qu'ils aient des sirènes bleues?!

 

Je leur facilite le passage mais je dois avouer que c'est à contrecoeur, pour le fameux "on ne sais jamais, ça peut être grave"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc... 3 pages pour savoir si on doit laisser passer une ambulance, ça me laisse sur le cul !

 

Gyro bleu + sirène, on laisse passer et c'est tout ! Peut-être que c'est "pas grave" ou que le gars veut juste rentrer pour l'apéro, ça existe sûrement mais on n'en sait rien quand l'ambulance arrive derrière.

 

Vaut mieux se pousser pour rien que de retarder les secours, non ?

 

Et pour tous les "légalistes-moralisateurs" qui pinaillent sur des détails et sur l'urgence réelle ou non alors qu'ils n'ont aucun moyen de le savoir "en vrai, le Code de la Route est clair : quand une ambulance te demande le passage en faisant usager des avertisseurs réglementaires, tu dois lui faciliter le passage en te garant et en t'arrêtant au besoin. C'est pas compliqué pourtant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite juste à coté d'une "entreprise d'ambulance" et je dois dire qu'ils grilles TOUS les feux rouges, à chaque fois, même sans patient à l'intérieur. C'est vraiment impressionnant qu'ils aient autant d'urgence.

 

De plus, les planning sont définis avant donc je ne vois pas en quoi il est nécessaire de griller des feux et conduire comme des fous sans arrêt, même pour être à l'heure. Quand je vais travailler, je pars plus tôt pour être à l'heure tout simplement. Il y a donc un problème de planning, et ça c'est le problème de l'entreprise et non pas du "chauffeur".

 

Les "ambulances voitures" n'ont pas autant d'urgence que ça... j'en ai déjà prise une et zou, à cause d'un RDV à l'hopital pour une jambe cassée, on roule à toute vitesse.. Il n'y avait pas d'urgence dans ce cas là!!

Bref, certes il y a quelques urgences, mais il y a surtout énormément d'abus ce qui fait des victimes (cf. jeune renversé récemment en très très mauvais état) et c'est bien triste.

Autre chose, s'ils ne sont pas prioritaires, comment se fait-il qu'ils aient des sirènes bleues?!

Je leur facilite le passage mais je dois avouer que c'est à contrecoeur, pour le fameux "on ne sais jamais, ça peut être grave"...

 

Ils le sont depuis mai 2007 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

Pour faire simple :

 

- Mandaté par le samu (appel centre 15) ==>> Utilisation du deux tons donc prioritaire.

 

- Transport a caractere d'urgence sans l'aval du samu, case "transport urgent" coché par un medecin sur le BT ==>> c'est trois tons et non prioritaire, on demande une "facilité de passage" de la part des automobilistes.

 

POINT.

 

Pas besoin de tergiverser, ce sont les 2 cas de figure.Mais dans le doute de toute maniere on laisse passer, il y a juste a se dire que c'est peut etre un membre de notre famille dans l'ambu.

CDLT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple :

 

- Mandaté par le samu (appel centre 15) ==>> Utilisation du deux tons donc prioritaire.

 

- Transport a caractere d'urgence sans l'aval du samu, case "transport urgent" coché par un medecin sur le BT ==>> c'est trois tons et non prioritaire, on demande une "facilité de passage" de la part des automobilistes.

 

POINT.

 

Pas besoin de tergiverser, ce sont les 2 cas de figure.Mais dans le doute de toute maniere on laisse passer, il y a juste a se dire que c'est peut etre un membre de notre famille dans l'ambu.

CDLT.

 

Pas 3 tons dans ce cas là

De plus le 2 ton smur n'est aps présent partout. en isere il n'est pas autorisé pour les AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

Pas 3 tons dans ce cas là

De plus le 2 ton smur n'est aps présent partout. en isere il n'est pas autorisé pour les AP

 

 

Si, il est autorisé en cas d'urgence signifiée par le medecin et décrit sur le Bon de Transport (ou PMT). Autorisé pas obligatoire Attention. S'il ya présentit de l'urgence par le CCA il peut le mettre. le 3 ton (té-fou-tu :D ) n'a pas de "valeur" dirons nous, il sert juste a vertir les autres automobiliste.

 

En isere je ne sais pas, en RP il l'est . C'est bizarre qu'il ne le soit pas, comment font-ils lors des garde samu? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, il est autorisé en cas d'urgence signifiée par le medecin et décrit sur le Bon de Transport (ou PMT). Autorisé pas obligatoire Attention. S'il ya présentit de l'urgence par le CCA il peut le mettre. le 3 ton (té-fou-tu :D ) n'a pas de "valeur" dirons nous, il sert juste a vertir les autres automobiliste.

 

En isere je ne sais pas, en RP il l'est . C'est bizarre qu'il ne le soit pas, comment font-ils lors des garde samu? :??:

 

La dessus je suis d'accord c'est si le CCA (ou DEA) l'indique :)

En siere il n'utilise que le 3tons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv464BN

La dessus je suis d'accord c'est si le CCA (ou DEA) l'indique :)

En siere il n'utilise que le 3tons

 

 

:jap:

 

D'ou ma question, comment font ils quand ils ont des appels centre 15? le 3 tons a la meme valeure que le 2 tons ducoup, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

D'ou ma question, comment font ils quand ils ont des appels centre 15? le 3 tons a la meme valeure que le 2 tons ducoup, non?

 

ben oui :bah:

D'un coté je trouve ca mieux qu'il y ai une réel différence sonore entre un SMUR et une AP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...