Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Toits en verre = danger en cas d'accident ????


Invité §118817qV

Messages recommandés

Invité §gor033oz

Sur ma 307 SW qui a un toit en verre, il s'agit d'un vitrage feuilleté comme les pare brises sauf qu'il s'agit de trois vitre feuilletés a mon avis c ossi costaud que n'importe quelle norme.

 

Je pense que les constructeurs ont fait quelques tests a leur voiture avant de mettre sue le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gar327DL

Les toits panoramiques sont en verres feuilletés. Sur les premiers cas d'accidents recensés, cela ne semble pas poser de difficultés en terme de sécurité (sur les VL récents).

Pour les cabriolets récents, l'appuie tête se soulève et évite que la tête ne touche le sol en cas de tonneau.

 

 

Heu ce sont pas plutot des arceaux qui se deploient en cas de renversement, en general ils sont placés (dissimulés)derrière la banquette arrières.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoe213lW

Heu ce sont pas plutot des arceaux qui se deploient en cas de renversement, en general ils sont placés (dissimulés)derrière la banquette arrières.

:jap:

 

 

Je confirme, sur la 207cc les arceaux s'allongent si je peux dire en cas de renversement

 

Par contre sur la 206cc (mon ancienne titine), les arceaux ne sortent pas, mais assurent tout de même un peu de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal414Nm

Sur le Scenic 2 phase 2, le toit arrière qui ne s'ouvre pas n'est pas feuilleté. un cailloux et c'est une pluie de verre sécurité dans l'habitacle.

Jusque dans la boucle de ceinture qui empêcher de boucler la ceinture de sécurité.

Le plus dur, c'est d'enlever tous les bouts de verre qui se mettent entre le toit et le capitonnage et qui a chaque dos d'âne vous rappelle qu'ils sont encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage pour déterrage... :ange:

Voilà un TOPE (Toit Ouvrant Panoramique Électrique) de Scenic II justement. ;)

 

SCENIC_Parc_étang0005.jpg

 

Et un toit en verre est plus résistant en cas de choc latéral, il ne plie pas contrairement à un toit en tôle. :ojacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, vu le poids, c'est pas un élément de sécurité...

 

Il remonte le centre de gravité et ceci peut suffire dans certains cas à déclencher plus facilement un retournement du véhicule.

 

Concernant la résistance aux chocs, c'est pas la nature du toit qui joue mais la conception globale du pavillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal414Nm

Jcc22, comment trouves tu les bruits d'air avec le tope sur autoroute?

Sur l'autoroute illimité en Allemagne a partir de 180 km/h on s'entend plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà je ne roule pas en Allemagne :ange: (ah si, j'étais à Fribourg la semaine dernière en 3008 et j'avais un chauffeur). :p

 

D'autre part, pas besoin de rouler à 180 pour que le TOPE soit bruyant. :D (Ouvert bien entendu); au delà de 80 à l'heure c'est bruyant. :o

 

Mais pour rouler tranquillou sur la RN6 en allant au ski par un jour ensoleillé par exemple,

c'était bien agréable de prendre le soleil de mars par dessus le toit. :sol:

 

Les ALBIEZ mars 2010.jpg

 

Sur mon Evoque je n'ai pas pris le toit en verre car il n'était pas ouvrant en plus d'être hors de prix. 1246517184_bobrazovski.gif.e4129ef11a4e646043661e53960fe334.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...