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Toits en verre = danger en cas d'accident ????

 

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 Sujet :

Toits en verre = danger en cas d'accident ????

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11898op
Invité
11898op
  1. Posté le 01/11/2006 à 20:46:03  
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Je me pose une petite question. Beaucoup de voitures ont des toits en verre maintenant, mais en cas d'accident, est-ce que cela représente un danger supplémentaire ???
Certains diront que c'est pratique pour sortir des blessés du véhicule, c'est pas faux.
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Profil : Membre confirmé
xaviern
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  1. Posté le 01/11/2006 à 20:53:00  
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Ca doit être en verre feuilleté comme les pare-brise non ?
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Kyle Bush Champion 2015 avec Toyota et Joe Gibbs Racing !
Premier titre de l'histoire pour Toyota en NASCAR Sprint Cup Séries !
Invité
11898op
  1. Posté le 01/11/2006 à 21:33:41  
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XavierN a écrit :
Ca doit être en verre feuilleté comme les pare-brise non ?
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Non, je ne pense pas. Quand on tapotte dessus, ça fait le même bruit que les vitres latérales.

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Profil : Pilote assidu
antjac
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  1. Posté le 01/11/2006 à 22:28:09  
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Ben on m'a pété une vitre latérale j'ai pas eu l'impression que ça coupait...
ça pete en morceau relativement gros.

Profil : Pilote d'essai
dadaz
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  1. Posté le 01/11/2006 à 22:38:05  
  2. answer
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11898op a écrit :
Je me pose une petite question. Beaucoup de voitures ont des toits en verre maintenant, mais en cas d'accident, est-ce que cela représente un danger supplémentaire ???
Certains diront que c'est pratique pour sortir des blessés du véhicule, c'est pas faux.
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C'est soit du verre sécurit, soit du verre feuillettée, donc pas de danger. ;)


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Top always down. :o
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Invité
kro35be
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2006 à 09:20:53  
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Un ami à moi à fait un toneau avec un espace équipé des toit ouvrant en verre.
L'espace à glissé sur la route sur le toit.
L'ami en question à eu le dos labouré et brûlé par le goudron, avec un toit en ferraille ça ne serait pas arrivé.

Donc oui, on est moins protégé en cas de glissade sur le toit.
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don't dream it, be it
Profil : Pilote d'essai
fufu-el-bandit
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  1. Posté le 02/11/2006 à 09:27:14  
  2. answer
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kro35be a écrit :
Un ami à moi à fait un toneau avec un espace équipé des toit ouvrant en verre.
L'espace à glissé sur la route sur le toit.
L'ami en question à eu le dos labouré et brûlé par le goudron, avec un toit en ferraille ça ne serait pas arrivé.

Donc oui, on est moins protégé en cas de glissade sur le toit.
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Comment il a pu avoir le dos labouré de brulé par le goudron ??

Le dos, il est plaqué contre le siege. A la rigueur, que les bras touche le sol je comprendrais, mais le dos :???:

Message cité 1 fois

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Lien vers mon site photo perso: http:// ... ha ben non, on viens de me dire que j'ai plus le droit de le mettre. Allez dans mon profil, vous l'aurez.
Invité
kro35be
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  1. Posté le 02/11/2006 à 09:38:48  
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fufu el bandit a écrit :
Comment il a pu avoir le dos labouré de brulé par le goudron ??

Le dos, il est plaqué contre le siege. A la rigueur, que les bras touche le sol je comprendrais, mais le dos :???:
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Toi tu n'a jamais fait de toneau avec une bête ceinture de securité.
A l'envers tu glisse vers le toit, pour peu que tu soit grand tout le haut du dos repose sur le toit.
Pour t'en rendre compte, va dans une casse et essaye de t'installer au volant d'une voiture sur le toit.
C'est avec un harnais que tu ne risque que de te cogner la tête.

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don't dream it, be it
Profil : Pilote d'essai
fufu-el-bandit
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  1. Posté le 02/11/2006 à 09:46:10  
  2. answer
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kro35be a écrit :
Toi tu n'a jamais fait de toneau avec une bête ceinture de securité.
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Ben si ...

Citation :


A l'envers tu glisse vers le toit, pour peu que tu soit grand tout le haut du dos repose sur le toit.
Pour t'en rendre compte, va dans une casse et essaye de t'installer au volant d'une voiture sur le toit.
C'est avec un harnais que tu ne risque que de te cogner la tête.

Et donc tout le reste, je dis que c'est de la grande connerie :jap: Surtout que sur les trois personnes présentes dans la voiture (dont moi) Aucun, n'a ne serait-ce bougé d'un yota de leur siege :jap:


Par contre, une fois sur le toit, ne pas détacher betement ca ceinture en oubliant qu'on est a l'envers :ddr:
Message cité 1 fois

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Invité
toy47ev
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2006 à 10:17:40  
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fufu el bandit a écrit :

Et donc tout le reste, je dis que c'est de la grande connerie :jap: Surtout que sur les trois personnes présentes dans la voiture (dont moi) Aucun, n'a ne serait-ce bougé d'un yota de leur siege :jap:


Par contre, une fois sur le toit, ne pas détacher betement ca ceinture en oubliant qu'on est a l'envers :ddr:
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Dépend de la morphologie de l'individu, crois moi, c'est tout à fait possible que la ceinture normale ne le retienne pas et donc soit projeté vers le bas.
De plus il y a une différence aussi entre tonneau et glissade sur le toit. Un tonneau, même si tu peux rester à l'envers au final, en rêgle général la voiture tourne (Roulis), donc une fois tu te retrouve la tête en bas, mais pour un instant T (trop court pour permettre au passager de se retrouver sur le toit), puis dans le bon sens et ce jusqu'à un certain moment ou l'inertie est insuffisante pour faire tourner davantage le véhicule.
Mais un glissement sur le toit, implique une position prolongée à l'envers, et là c'est la pesanteur qui joue son rôle. La ceinture ne retiens pas des masses le personnage et il a vit fait de se retrouver contre le toit. Hors avec des harnais, on est mieux soutenu au siège et donc moins de chance que celà se produise, même si le risque zéro n'existe pas.

++

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Message édité par Toy47ev le 02/11/2006 à 10:45:05
Invité
gas05sq
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2006 à 10:36:55  
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Toy47ev a écrit :
(...) et là c'est l'apesenteur qui joue son rôle.
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... apesanteur... dans une voiture qui fait un tonneau :??:  je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, là :d

Message cité 1 fois
Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/11/2006 à 10:39:54  
  2. answer
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gas05sq a écrit :
... apesanteur... dans une voiture qui fait un tonneau :??:  je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, là :d
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Bah si tu roules au dela de 130km/h, le moindre petit choc peut t'envoyer dans l'espace :ange:


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Conso Puma 1.0 ecoboost 155ch MHEV
Invité
toy47ev
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2006 à 10:44:05  
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Oups!
Je voulait dire "la pesanteur"
J'avais oubler la différence entre les deux qui est pourtant primordial

Désolé

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Invité
dre50jt
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2006 à 10:48:03  
  2. answer
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Je pense qu'il y a une différence entre le verre des toits ouvrants en verre (anciens modèles) et celui des toits panoramiques des véhicules récents.
Un pro peut-il confirmer?

don't dream it, be it
Profil : Pilote d'essai
fufu-el-bandit
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/11/2006 à 11:39:02  
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Toy47ev a écrit :
Dépend de la morphologie de l'individu, crois moi, c'est tout à fait possible que la ceinture normale ne le retienne pas et donc soit projeté vers le bas.
De plus il y a une différence aussi entre tonneau et glissade sur le toit. Un tonneau, même si tu peux rester à l'envers au final, en rêgle général la voiture tourne (Roulis), donc une fois tu te retrouve la tête en bas, mais pour un instant T (trop court pour permettre au passager de se retrouver sur le toit), puis dans le bon sens et ce jusqu'à un certain moment ou l'inertie est insuffisante pour faire tourner davantage le véhicule.
Mais un glissement sur le toit, implique une position prolongée à l'envers, et là c'est la pesanteur qui joue son rôle. La ceinture ne retiens pas des masses le personnage et il a vit fait de se retrouver contre le toit. Hors avec des harnais, on est mieux soutenu au siège et donc moins de chance que celà se produise, même si le risque zéro n'existe pas.

++
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Faut pas non plus comparer avec un harnais. Bien sur que l'on est mieux tenu avec ;) Encore heureux :P


Mais dans mon expérience, quand j'étais a l'envers, et ben je ne me sentais pas glisser du tout. J'étais parfaitement retenue par la taille avec la partie basse de la sangle.

A mon avis, si on met bien sa ceinture (en gros, en ne la detendant pas pour ne pas avoir le ventre sérré), c'est un truc qui tiens plutot bien dans toutes les conditions. Ca vaux pas un harnais, bien sur mais c'est pas le sujet.

Je vois pas comment on peux "glisser" par-dessus, si on l'attache correctement. :bah: Enfin, au vu de mon expérience de "cascadeur" :ddr:


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Invité
ber39si
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  1. Posté le 02/11/2006 à 11:42:02  
  2. answer
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Idem, la ceinture m'a plaqué contre le siège, c'est quand je l'ai détachée que je me suis cassé la gueule. Je ne pense pas qu'un toit en verre soit spécialement dangereux... Faut juste fermer les yeux pour pas se prendre des éclats :bah:
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Invité
11898op
  1. Posté le 02/11/2006 à 12:13:27  
  2. answer
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ber39si a écrit :
Idem, la ceinture m'a plaqué contre le siège, c'est quand je l'ai détachée que je me suis cassé la gueule. Je ne pense pas qu'un toit en verre soit spécialement dangereux... Faut juste fermer les yeux pour pas se prendre des éclats :bah:
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Très intéressant votre petit débat mais ce n'est pas le sujet !!!
Je rappelle : toit en verre => éclats dangereux ???, moins de protection contre l'extérieur ????

Profil : Pilote pro
berlinois
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  1. Posté le 02/11/2006 à 12:42:29  
  2. answer
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Les toits panoramiques actuels sont tous en verre feuilleté (la même chose que les pare-brises) et il n'y aucun éclat en cas de retournement tout comme il n'y a pas d'éclats en cas de bris de pare-brise.

Enfin il est souvent considéré que le toit panoramique en verre est tout aussi résistant qu'un toit en tôle car en plus la coque est renforcée.

Sans compter que si c'était dangereux ces toits panoramiques en verre serait purement et simplement interdit par les autorités voire directement par les constructeurs eux-mêmes (risque trop important de procès en cas de problèmes).

En tout cas cela change la vie en voiture.
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Message édité par berlinois le 02/11/2006 à 12:57:08
Invité
kil02kd
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  1. Posté le 02/11/2006 à 12:50:58  
  2. answer
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Eclats? Ca dépends si c'est du verre Securit ou du verre feuilleté.

Le verre feuilleté ne fait pas d'éclats.
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Profil : Pilote pro
berlinois
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  1. Posté le 02/11/2006 à 12:59:23  
  2. answer
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Kil02kd a écrit :
Eclats? Ca dépends si c'est du verre Securit ou du verre feuilleté.

Le verre feuilleté ne fait pas d'éclats.
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Chez Citron (et sur les autres marques à n'en pas douter) c'est du verre feuilleté.

Et pour autant que je me rappelle, les éclats d'un verre sekurit ne sont pas coupants.

Message cité 2 fois
Invité
kil02kd
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  1. Posté le 02/11/2006 à 13:10:14  
  2. answer
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berlinois a écrit :
Chez Citron (et sur les autres marques à n'en pas douter) c'est du verre feuilleté.

Et pour autant que je me rappelle, les éclats d'un verre sekurit ne sont pas coupants.
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Ils ne coupent pas. Pour autant une douche de petits cubes en verre egratine aussi efficacement que des gravillons, et sont tout aussi désagréables sur des parties sensibles comme les yeux.

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 02/11/2006 à 13:13:32  
  2. answer
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berlinois a écrit :
Chez Citron (et sur les autres marques à n'en pas douter) c'est du verre feuilleté.

Et pour autant que je me rappelle, les éclats d'un verre sekurit ne sont pas coupants.
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Chez citron sur les première C3 avec toit en verre tu avais des eclats en cas de casse, un abruti avait cassé un toit au cfa ou j'étais, je te dis pas le chantier pour nettoyer après ...

Message édité par td 100 le 02/11/2006 à 13:13:48
Invité
ber39si
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  1. Posté le 02/11/2006 à 13:25:48  
  2. answer
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Moi je sais que j'avais eu du verre dans les yeux, mais bon, je ne sais pas si ça venait du pare brise éclaté ou de la vitre... :bah:

Bref, c'est clair que si c'était dangereux ça n'existerait pas.
Message cité 1 fois
Invité
11898op
  1. Posté le 02/11/2006 à 20:48:25  
  2. answer
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ber39si a écrit :
Moi je sais que j'avais eu du verre dans les yeux, mais bon, je ne sais pas si ça venait du pare brise éclaté ou de la vitre... :bah:

Bref, c'est clair que si c'était dangereux ça n'existerait pas.
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...Assez surpris de cette réponse toi qui milite contre l'airbag !!! Je te taquine.

Tu n'as pas tort pour le toit en verre, si c'était dangereux, on n'en aurait entendu parler avant.

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Message édité par 11898op le 02/11/2006 à 20:49:41
Invité
ber39si
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  1. Posté le 03/11/2006 à 05:20:53  
  2. answer
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11898op a écrit :
...Assez surpris de cette réponse toi qui milite contre l'airbag !!! Je te taquine.

Tu n'as pas tort pour le toit en verre, si c'était dangereux, on n'en aurait entendu parler avant.
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C'est pas que je suis contre l'airbag, c'est juste que je préfère avoir des courbatures au cou plutot que me faire défoncer par un coussin gonflé à 472 mille bars :bah:

Le toit en verre, à part si on n'est pas attaché et qu'on ne mesure pas 2m40, je pense que ça craint rien :ddr:

Invité
w-e21uz
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  1. Posté le 03/11/2006 à 14:17:05  
  2. answer
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berlinois a écrit :
Les toits panoramiques actuels sont tous en verre feuilleté (la même chose que les pare-brises) et il n'y aucun éclat en cas de retournement tout comme il n'y a pas d'éclats en cas de bris de pare-brise.

Enfin il est souvent considéré que le toit panoramique en verre est tout aussi résistant qu'un toit en tôle car en plus la coque est renforcée.

Sans compter que si c'était dangereux ces toits panoramiques en verre serait purement et simplement interdit par les autorités voire directement par les constructeurs eux-mêmes (risque trop important de procès en cas de problèmes).

En tout cas cela change la vie en voiture.
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 :oui:
Je me suis renseigné en vue d'un achat de 307 SW et c'est ce que j'ai eu comme réponse, que ça soit des professionnels ou dans les magazines.
La principale contrainte d'un toit vitré serait son poids, supérieur à un toit classique...

Profil : Membre
audigov
  1. Posté le 03/11/2006 à 20:15:03  
  2. answer
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Si un petit toi ouvrant c'est dangereux alors une décapotable tu fini bien cuit
Message cité 2 fois
Invité
ber39si
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  1. Posté le 03/11/2006 à 20:21:16  
  2. answer
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audigov a écrit :
Si un petit toi ouvrant c'est dangereux alors une décapotable tu fini bien cuit
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Là n'est pas la question.

Profil : Routard confirmé
jordan59
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  1. Posté le 03/11/2006 à 20:51:19  
  2. answer
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kro35be a écrit :
Toi tu n'a jamais fait de toneau avec une bête ceinture de securité.
A l'envers tu glisse vers le toit, pour peu que tu soit grand tout le haut du dos repose sur le toit.
Pour t'en rendre compte, va dans une casse et essaye de t'installer au volant d'une voiture sur le toit.
C'est avec un harnais que tu ne risque que de te cogner la tête.
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 Le mois dernier, j'ai été dans une voiture tonneau au salon de l'auto et je peux te dire que l'on reste plaqué au siège quand la voiture est à l'envers et on ne se cogne pas la tête au plafond

Message cité 2 fois
Invité
11898op
  1. Posté le 03/11/2006 à 21:30:19  
  2. answer
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Jordan59 a écrit :
Le mois dernier, j'ai été dans une voiture tonneau au salon de l'auto et je peux te dire que l'on reste plaqué au siège quand la voiture est à l'envers et on ne se cogne pas la tête au plafond
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J'émettrais quelques réserves sans être sûr de rien. Dans la voiture tonneau, la caisse n'encaisse pas de choc. De plus, elle n'a pas de vitesse autre que la vitesse de rotation (qui est "contrôlée" ). Dans un vrai tonneau, tu dois être secoué dans tous les sens.

Message cité 1 fois
Invité
w-e21uz
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  1. Posté le 03/11/2006 à 22:22:02  
  2. answer
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Jordan59 a écrit :
Le mois dernier, j'ai été dans une voiture tonneau au salon de l'auto et je peux te dire que l'on reste plaqué au siège quand la voiture est à l'envers et on ne se cogne pas la tête au plafond
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Je mesure 1m82 et dans une Twingo-voiture-tonneau je touche bien le plafond quand elle est à l'envers (et que j'ai la ceinture).

11898op a écrit :
J'émettrais quelques réserves sans être sûr de rien. Dans la voiture tonneau, la caisse n'encaisse pas de choc. De plus, elle n'a pas de vitesse autre que la vitesse de rotation (qui est "contrôlée" ). Dans un vrai tonneau, tu dois être secoué dans tous les sens.
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C'est la réflexion que je me suis faite après l'essai de la Twingo-voiture-tonneau.
Ils sont bien gentil mais comparé à un vrai tonneau c'est un peu du pipi de chat.
La caisse ne subit aucun choc, il n'y a pas le "bruit", c'est tout bien régulier... comparé à un "vrai" tonneau ça n'a rien a voir (j'ai testé les 2) mais vu que le but est de faire prendre conscience de l'utilité de la ceinture :bah:

Profil : Membre
audigov
  1. Posté le 04/11/2006 à 01:13:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans un vrai tono le toit peut s'écraser et ensuite avec la violence peut repartir en tono.Si le toit est  plus bas sa cogne peut cogner sec.

Invité
kro35be
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  1. Posté le 04/11/2006 à 04:53:07  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

audigov a écrit :
Si un petit toi ouvrant c'est dangereux alors une décapotable tu fini bien cuit
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Une decapotable tu finis decapité :o

Message cité 1 fois
Invité
w-e21uz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2006 à 18:06:24  
  2. answer
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kro35be a écrit :
Une decapotable tu finis decapité :o
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Dans ce cas ils auraient dû appeler ça une décapitable :cubitus:

Invité
acc50zb
  1. Posté le 09/11/2006 à 22:47:29  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les toits panoramiques sont en verres feuilletés. Sur les premiers cas d'accidents recensés, cela ne semble pas poser de difficultés en terme de sécurité (sur les VL récents).
Pour les cabriolets récents, l'appuie tête se soulève et évite que la tête ne touche le sol en cas de tonneau.
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