Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Les insertions sur les autoroutes


Invité §Dan345wt

Messages recommandés

Invité §bud744tf

Bretelle limitée à 30, mais que fait la police ? Surrréaliste, un différentiel de 60, c'est la meilleure manière d'avoir un accident.

Les poseurs de panneaux et surtout ceux qui leurs donnent l'ordre de le faire sont des incapables à qui il faudrait retirer ces prérogatives.

 

 

Dans le genre, y'a le RA en bout de voie d'accélération

 

Faut juste regarder ton rétro, ton angle mort et ton compteur

Facile

 

Résultat, y'en a qui s'engagent à 60

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §PiE278KU

Le pire, ce sont ceux derrière vous, qui, dans une phase d'accélération (sur la voie d'accélération), s'engagent avant vous et ne vous laissent pas entrer !!! C'est rare, mais j'en ai déjà vu et je peux vous dire que le gars, il s'en prend plein la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Exactement. :jap:

 

Faut dire je comprends, je viens à peine de quitter ma Twingo depuis un mois. Je suis monté dans une Twingo il y a deux jours, ben ça m'a fait un gros choc ! :beuh:

Une montée sur autoroute en citadine, ben t'es à fond et tu termine à 90, alors qu'une montée en grosse voiture, ben tu la sens même pas. :)

 

 

Tu peux pas dire ça comme ça: tout dépend de la longueur de la voie d'accélération et de son inclinaison. Moi aussi j'ai roulé en Twingo de 60 ch je sais de quoi je parle. A fond à 90, désolé mais j'ai quelques doutes sur ce que tu dis. Une Twingo a un bon petit moulin qui se laisse cravacher.

De toute manière, tout automobiliste censé doit comprendre qu'un véhicule citadin n'a pas les mêmes aptitudes qu'une berline ou une limousine. Sous ce couvert, ce n'est pas une raison non plus pour dormir - parce qu'il y a de fameux dormeurs, croyez-moi - tout est question de juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Le pire, ce sont ceux derrière vous, qui, dans une phase d'accélération (sur la voie d'accélération), s'engagent avant vous et ne vous laissent pas entrer !!! C'est rare, mais j'en ai déjà vu et je peux vous dire que le gars, il s'en prend plein la tête !

 

 

Et bien j'en suis un lorsque j'ai devant moi ce que j'appelle un dormeur, à savoir quelqu'un qui se met à accélérer seulement lorsqu'il est sur l'autoroute. Tant pis pour lui, moi je me déporte à gauche et je pousse, question de sécurité. Résultat: je le coince et c'est bien fait pour sa poire.

Désolé mais ces gens sont soit des égoïstes, soit des timorés, soit des incapables, tant pis s'ils ne savent pas s'insérer, je ne vais pas risquer de me retrouver dèrrière eux à 60-70 en fin de voie d'accélération et de ralentir fortement tout le flot de circulation sur l'autoroute et, au passage, me prendre des appels de phares tout à fait justifiés.

Je remarque que ces lents du bulbe sont loin d'être au volant d'une citadine, la preuve qu'ils peuvent faire beaucoup mieux pour s'insérer au juste tempo. Push, push, push....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Tout à fait :jap: Certains achètent des voitures de 150 ch et en utilisent que 60 :ange:

 

 

Ben oui ça fait bien d'afficher un standing à la con et de se la pèter (même si on a les pépèttes pour monter sur autoroutes).

J'ai toujours dit que certains étaient indignes de rouler en BM ou en Merco.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas dire ça comme ça: tout dépend de la longueur de la voie d'accélération et de son inclinaison. Moi aussi j'ai roulé en Twingo de 60 ch je sais de quoi je parle. A fond à 90, désolé mais j'ai quelques doutes sur ce que tu dis. Une Twingo a un bon petit moulin qui se laisse cravacher.

De toute manière, tout automobiliste censé doit comprendre qu'un véhicule citadin n'a pas les mêmes aptitudes qu'une berline ou une limousine. Sous ce couvert, ce n'est pas une raison non plus pour dormir - parce qu'il y a de fameux dormeurs, croyez-moi - tout est question de juste milieu.

 

 

Je ne sais pas où tu habites où quels genres de routes tu empruntais avec, mais je pensais pareil que toi habitant en région parisienne. Pas de grosses montées, donc je trouvais le moulins vraiment à son aise partout. ;)

 

Mais il m'a suffit de prendre l'autoroute vers Issoire, Clermond-Ferrand, ou même vers Cahors, et là j'ai compris ce que c'était qu'un petit moteur à la peine. Tu commences la montée à 130, tu la finis vraiment en 3e à un tout petit peu plus que 90. :jap: Et s'il y a un type qui avance un peu moins vite que toi, tu ne peux pas le doubler car tous les autres te dépassent déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb715Za

J'ai pas le chiffre de ma bécane, donc j'ai mis moins de 5s, ce qui veut dire temps situé entre 0 et 5s. J'ai une FZ750, donc temps probablement autour de 4s je pense, même si elle a quelques km maintenant.

 

 

La Fz 750 est donnée a 3.1s pour le 0 à 100 et 11 sec pour le 400m DA. ;)

De 5 a 3 ca fait quand même une bonne marge. :o

 

Mais bon on est d'accord, les insertions ne sont jamais un problème. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fz 750 est donnée a 3.1s pour le 0 à 100 et 11 sec pour le 400m DA. ;)

De 5 a 3 ca fait quand même une bonne marge. :o

 

Mais bon on est d'accord, les insertions ne sont jamais un problème. :p

 

Tain, sérieux, c'est 3.1 le chiffre officiel??? Je pensais plus à quelque chose dans les 4s.

Vais pas m'en plaindre, même s'il est probable qu'elle fasse moins bien que 3.1 s du fait de son age :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

Tain, sérieux, c'est 3.1 le chiffre officiel??? Je pensais plus à quelque chose dans les 4s.

Vais pas m'en plaindre, même s'il est probable qu'elle fasse moins bien que 3.1 s du fait de son age :D

 

 

et pour faire 3.1, accroche toi aux poignées, à mon avis ... ;)

 

4 secondes, ça doit etre le temps que tu met en vrai, sachant que tu dois pas etre à "fond" ni à la limite de la motricité ... et que 4sec c'est déjà pas mal

 

quand je vois que je n'ai pas de mal à m'inserer avec 75 chevaux poussif et 1T4 à tirer, je me dis que certains ne savent pas utiliser la pédale de droite ... ou alors jusqu'à la moitié de sa course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee350uD

Moi je trouve qu'a l'auto-école, on m'a appris une technique d'insrtion débile.

 

Attendre au début, quitte a s'arreter, repérer un vréneau dans le rétro et accelerrer pour s'y mettre.

 

Alors que c'est tellement plus simple de s'elancer a +/- 5Km/h du flot et s'inserer tranquilou, des que possible sur la voie.

 

Mes parents m'ont reproché ma technique "Straight Outta Auto-école" au début de mon AAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...