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dépassement difficile (descente en virage)


Invité §Mid813sp

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Invité §Mid813sp

que feriez-vous à ma place ?

 

La circulation était dense et je me situais sur la voie de gauche pour doubler un poids lourd roulant à la même vitesse que moi, dans cette descente en virage,

est ce que je dois :

 

- accélerer pour ne pas faire effrayer mon sale c de frère qui me stressait

 

- maintenir mon allure jusqu'à que la route retrouve sa verticale c'est à dire que le virage soit inaccentué pour enfin dépasser ce poids lourd

 

Ps : inutile de me rétorquer que je n'avais rien à faire sur la voie de gauche car le dépassement y est autorisé, il a fallut quelques mètres plus bas pour l' apercevoir et se retrouvait côte à côte pas facile pour "les âmes sensibles". Pour le rabattement c'était pas la peine les distances étaient insuffisantes, et pour le ralentissement non plus car un 4*4 hautain,dédaigneux et arrogant me "reniflait mon gazole" normal il est équipé d'une assistance de direction, d'air bag, et compagnie??????? donc pas d'hésitation, de crainte et de stress et de CIVISME de sa part car en cas de choc c'est moi qui passe en premier avec ma 106.

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Invité §RSc362HO

que feriez-vous à ma place ?

 

La circulation était dense et je me situais sur la voie de gauche pour doubler un poids lourd roulant à la même vitesse que moi, dans cette descente en virage,

est ce que je dois :

 

- accélerer pour ne pas faire effrayer mon sale c de frère qui me stressait

 

- maintenir mon allure jusqu'à que la route retrouve sa verticale c'est à dire que le virage soit inaccentué pour enfin dépasser ce poids lourd

 

Ps : inutile de me rétorquer que je n'avais rien à faire sur la voie de gauche car le dépassement y est autorisé, il a fallut quelques mètres plus bas pour l' apercevoir et se retrouvait côte à côte pas facile pour "les âmes sensibles". Pour le rabattement c'était pas la peine les distances étaient insuffisantes, et pour le ralentissement non plus car un 4*4 hautain,dédaigneux et arrogant me "reniflait mon gazole" normal il est équipé d'une assistance de direction, d'air bag, et compagnie??????? donc pas d'hésitation, de crainte et de stress et de CIVISME de sa part car en cas de choc c'est moi qui passe en premier avec ma 106.

 

J'ai rien compris :D

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Invité §kav485Yt

Au délà du fait que ton dernier paragraphe est incompréhensible (à cause de la syntaxe mais aussi d'enchainements illogiques), je n'ai pas bien saisi le problème : problème de sécurité, ou problème de passager peureux?

Personnellement je ne vois pas trop le problème qu'il y a doubler en virage (sur autoroute bien sur).

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Invité §Cra883ru

Je pense que les dépassements sans une entière visibilité, de surcroit dans un tournant, sont à éviter. :bah:

 

En tout cas, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire un dépassement en plein virage... autorisé ou pas.

 

EDIT: c'est vrai qu'il serait bien de savoir s'il s'agit d'une autoroute ou d'une voie à double sens. Dans le deuxième cas, c'est suicidaire, dans le premier... pourquoi pas.

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Invité §P.P313JC

bon, j'ai presque rien compris ...

 

MAIS, un dépassement, ça ce fait toujours plus vite que celui qu'on double.

 

rien ne t'empeche de relentir (et pas freiner) si on te colle au cul, sauf à devenir dangereux.

 

Rien ne t'empeche d'accelerern surtout pour doubler, surtout si on te colle au cul (autant limiter le temps pendant lequel tu subit cette situation)

 

après, i faudrait que tu donne plus de détail :

 

ou : nombre de voie et limitation en cours

 

probleme : quel était ton probleme exactement ?

 

P.P.P.

 

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Invité §hum584ky

bon, j'ai presque rien compris ...

 

MAIS, un dépassement, ça ce fait toujours plus vite que celui qu'on double.

 

rien ne t'empeche de relentir (et pas freiner) si on te colle au cul, sauf à devenir dangereux.

 

Rien ne t'empeche d'accelerern surtout pour doubler, surtout si on te colle au cul (autant limiter le temps pendant lequel tu subit cette situation)

 

après, i faudrait que tu donne plus de détail :

 

ou : nombre de voie et limitation en cours

 

probleme : quel était ton probleme exactement ?

 

P.P.P.

 

 

 

oui, en fait, tu n'as rien compris non plus hein... :lol::lol::lol:

 

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Invité §Mid813sp

bon voilà, je vais raccourcir tous cela,

 

j'étais sur autoroute sur la voie de droite pour dépasser ce poids lourd, dans cette descente limitée à 70km, en effet nous roulions à la même vitesse mais le problème est que la route n'étais pas droite elle étais en courbée, c'est à dire : pente + virage

 

Ma question : Aurais-je dû ? accélerer à plus de 70km ou maintenir mon allure avec la frousse du poids lourd à côté de moi dans ce virage en pente

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Invité §Mid813sp

oui, en fait, tu n'as rien compris non plus hein... :lol::lol::lol:

 

 

tu arrive à doubler sur autoroute avec descente en virage un poids lourd, et le poid lourd se trouvant à ton dépassement en plein virage c'est à dire, vous vous retrouvait côte à côte en tournant en m^me temps

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Invité §gin307zf

j'étais sur autoroute sur la voie de droite

 

 

Voie de gauche non ???

 

A ce stade là, l'ennemi du bien c'est le mieux. Un colle cul derrière, un PL à coté... et toi qui pete de trouille (alors que ya pas forcemment de quoi, a moins qu'il pleuve) dans ce gros tas d'embrouilles, pas d'hésitations, tu passes à 80 le temps de passer le camion et dégager la piste au 4x4 derrière. L'important c'est de dégager des situation ambigues.

 

La majorité des cartons légers dans les carrefours en ville sont dus au fait que celui (bien souvent les femmes, soucieuses de bien faire) qui coup la priorité voit au dernier moment le vehicule sur la voie principale, se stresse, et bien souvent panique au milieu de la route... et carton. J'ai toujours dit à ma femme : "lorsque tu es dans une mauvaise situation, l'important c'est de t'en dégager au plus vite". Ca arrive de ne pas voir qqn arriver au stop, dans ce cas, libère la piste au plus vite.

 

Dans ton cas, l'état de stress t'aurait fait faire plus de conneries que de dépasser la vitesse autorisée de qq kmh et retrouver ton calme

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Invité §hum584ky

tu arrive à doubler sur autoroute avec descente en virage un poids lourd, et le poid lourd se trouvant à ton dépassement en plein virage c'est à dire, vous vous retrouvait côte à côte en tournant en m^me temps

 

 

sur une 4 voies, je ne vois pas le problème, et effectivement il faut accélerer un peu, histoire d'être le moins longtemps exposé (au déport du PL par exemple)

 

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Invité §tif585od

sur une 4 voies, je ne vois pas le problème, et effectivement il faut accélerer un peu, histoire d'être le moins longtemps exposé (au déport du PL par exemple)

Le problème est de chiffrer le "un peu"... +5 ? +10 ? +20 ? En tout cas, dans les limites du raisonnable, même si les FDO sont à la sortie du virage avec les jumelles, j'espère qu'ils seront compréhensifs, surtout si tu ralentis à nouveau après avoir dépassé le PL.

Si c'est un RA en revanche...

 

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- maintenir mon allure jusqu'à que la route retrouve sa verticale c'est à dire que le virage soit inaccentué pour enfin dépasser ce poids lourd

 

T'es pas dans la merde gamine si la route retrouve sa verticale :sol:

 

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Invité §Cel813Od

que feriez-vous à ma place ?

 

La circulation était dense et je me situais sur la voie de gauche pour doubler un poids lourd roulant à la même vitesse que moi, dans cette descente en virage,

est ce que je dois :

 

- accélerer pour ne pas faire effrayer mon sale c de frère qui me stressait

 

- maintenir mon allure jusqu'à que la route retrouve sa verticale c'est à dire que le virage soit inaccentué pour enfin dépasser ce poids lourd

 

Ps : inutile de me rétorquer que je n'avais rien à faire sur la voie de gauche car le dépassement y est autorisé, il a fallut quelques mètres plus bas pour l' apercevoir et se retrouvait côte à côte pas facile pour "les âmes sensibles". Pour le rabattement c'était pas la peine les distances étaient insuffisantes, et pour le ralentissement non plus car un 4*4 hautain,dédaigneux et arrogant me "reniflait mon gazole" normal il est équipé d'une assistance de direction, d'air bag, et compagnie??????? donc pas d'hésitation, de crainte et de stress et de CIVISME de sa part car en cas de choc c'est moi qui passe en premier avec ma 106.

 

 

 

Tu restes pas au niveau du poids lourd pendant trois plombes :non: soit tu le doubles et tu accélères soit tu attends sagement derrière, tu laisses passer l'autre exité avec son 4x4 et après tu doubles dans la ligne droite.

Moi c'est ce que je fais ;)

 

 

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Invité §Cel813Od

que feriez-vous à ma place ?

 

La circulation était dense et je me situais sur la voie de gauche pour doubler un poids lourd roulant à la même vitesse que moi, dans cette descente en virage,

est ce que je dois :

 

- accélerer pour ne pas faire effrayer mon sale c de frère qui me stressait

 

- maintenir mon allure jusqu'à que la route retrouve sa verticale c'est à dire que le virage soit inaccentué pour enfin dépasser ce poids lourd

 

Ps : inutile de me rétorquer que je n'avais rien à faire sur la voie de gauche car le dépassement y est autorisé, il a fallut quelques mètres plus bas pour l' apercevoir et se retrouvait côte à côte pas facile pour "les âmes sensibles". Pour le rabattement c'était pas la peine les distances étaient insuffisantes, et pour le ralentissement non plus car un 4*4 hautain,dédaigneux et arrogant me "reniflait mon gazole" normal il est équipé d'une assistance de direction, d'air bag, et compagnie??????? donc pas d'hésitation, de crainte et de stress et de CIVISME de sa part car en cas de choc c'est moi qui passe en premier avec ma 106.

 

 

mon chef aussi il a un 4x4 mais lui il est équipé d'une assistante de direction :D

 

 

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Invité §PiE278KU

Je ne vois pas où est le problème. Si tu risques de créer un danger supplémentaire, autant finir ton dépassement le plus rapidement possible.

 

Si tu t'es retrouvé(e) dans cette situation, c'est que tu as mal anticipé ce dépassement.

 

Après, tout est question de "dosage" !

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Invité §Cel813Od

Je ne vois pas où est le problème. Si tu risques de créer un danger supplémentaire, autant finir ton dépassement le plus rapidement possible.

 

Si tu t'es retrouvé(e) dans cette situation, c'est que tu as mal anticipé ce dépassement.

 

Après, tout est question de "dosage" !

 

 

Je comprends ce qu'elle veut dire ça m'est déjà arrivé. Elle était à gauche dans une circulation dense et elle s'est retrouvée à hauteur du poids lourd qui roulait à la vitesse maxi comme elle en virage et en pente donc elle n'a pas osé accélérer pour ne pas être en infraction et elle n'a pas pu se rabattre non plus car elle avait le 4x4 collé au parechoc (c'est ça Midassy ?).

Donc Pierrot a raison t'as mal anticipé ;) soit t'es "capable" d'accélérer pour doubler au plus vite et libérer la voie pour les autres soit tu attends derrière le poids lourd que la route soit plus propice (droite et sans pente).

A mon avis le 4x4 t'a collé parce que t'avais rien à faire à gauche pour rouler à la même vitesse que le camion.

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Invité §TIB388LO

J'ai rien compris du tout :W :w :W même les explications sont pas claire :ptdr: :ptdr:

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Invité §Kil445LC

Voie de gauche non ???

 

A ce stade là, l'ennemi du bien c'est le mieux. Un colle cul derrière, un PL à coté... et toi qui pete de trouille (alors que ya pas forcemment de quoi, a moins qu'il pleuve) dans ce gros tas d'embrouilles, pas d'hésitations, tu passes à 80 le temps de passer le camion et dégager la piste au 4x4 derrière. L'important c'est de dégager des situation ambigues.

 

La majorité des cartons légers dans les carrefours en ville sont dus au fait que celui (bien souvent les femmes, soucieuses de bien faire) qui coup la priorité voit au dernier moment le vehicule sur la voie principale, se stresse, et bien souvent panique au milieu de la route... et carton. J'ai toujours dit à ma femme : "lorsque tu es dans une mauvaise situation, l'important c'est de t'en dégager au plus vite". Ca arrive de ne pas voir qqn arriver au stop, dans ce cas, libère la piste au plus vite.

 

Dans ton cas, l'état de stress t'aurait fait faire plus de conneries que de dépasser la vitesse autorisée de qq kmh et retrouver ton calme

 

Pas mieux. :jap:

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Invité §Tlz732DJ

70 km/h sur l'autoroute, voilà ce que j'ai compris :pfff:

 

Double et rabats toi après ou alors ne fais rien, mais stresser à cause d'un camion c'est un peu exagéré comme réaction

 

Prends les nationales, au moins tu ne fera pas peur à ton frangin...

 

 

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Invité §Rs0458yT

T'es pas dans la merde gamine si la route retrouve sa verticale :sol:

 

 

 

j'espère que tu avais des pneus cloutés pour tenir sur une route verticale :ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Invité §pmk046IP

que feriez-vous à ma place ?

 

La circulation était dense et je me situais sur la voie de gauche pour doubler un poids lourd roulant à la même vitesse que moi, ...

Bin s'il roule à la même vitesse, pourquoi le doubler ?

 

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