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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Marre des gens qui ne supportent pas d'être doublés


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Invité §DMC074ae

moins, peut-etre, mais meme si on se "controle"

 

 

Quand on me double, je regarde mon compteur pour ne pas bouger d'un poil (et même si je suis au régulateur).

Ce n'est pas compliqué à faire. C'est le code qui le demande (de ne pas changer sa vitesse quand on est doublé).

 

 

Autre chose, ce qui marche assez bien avec ceux qui accélèrent peu, sur autoroute, c'est de rester à sa vitesse mêem si l'autre double, on reste sur sa voie, sauf s'il part franchement devant, au bout d'un moment il se fatiguera (peur du radar si on est aux limites) et il se laissera doubler gentiment..

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  • Réponses 131
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Invité §kra061zJ

j'ai rien contre les Seat Ibiza, les Golfs ou les Clios :jap: c'était juste pour illustrer ce qui peut pousser le type qui se fait doubler à accélérer à savoir son complexe d'infériorité (relayé par ZeblodS qui constate aussi que ceux qui ont ce complexe sont souvent des frustrés qui n'ont pas la voiture de leur rêve).

Il y a une grande différence entre conduire une voiture qu'on a complètement choisi et un véhicule que l'on subit (souvent par manque d'argent :cry: ).

Personnellement je n'ai pas ce complexe quand je conduis ma 4L ou la 205 parce que c'est un choix.

Non seulement je ne ressents pas de complexe d'infériorité à conduire une 4L mais en plus je n'ai aucun problème avec l'Autorité (qui m'oblige à respecter les limitations de vitesse si non c'est la sanction).

 

Et comme Patoufgris ce qui m'intéresse ce n'est pas de chauffer un autre automobiliste pour faire une course mais plutôt d'arriver sans dommages.

 

Je pense que si chacun d'entre nous rangeait son amour propre, son honneur et sa fierté dans sa boîte à gants au moment de démarrer pour les récupérer à l'arrivée il y aurait moins d'accidents sur la route :jap

 

 

 

veux tu m'epouser........??????? :love::love::love:

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Invité §log244Vd

+1 Il m'arrive de faire des pseudos courses sur la route, genre en sorti de bled de pousser jusqu'a 150, mais je m'arrete toujours a cette vitesse et je ralenti aussitot, je roule parfois vite, mais ca dure vraiment pas longtemps c'est juste pour un petit plaisir rapide.

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Invité §pij348Ox

moi j'ai trouvé la solution :o:o pour jamais me faire doubler, j'ai commandé une bugati veyron :love::love: ...je roulerai toujours à fond, comme ça personne me doublera... :D:D

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Invité §PiE278KU

il faudrait aussi ranger dans la boite à gants :

 

- lalcoolisme

- la fatigue

- l'innatention

- la betise

- la confiance

-etc...

Oui, mais par contre, il faudrait surtout ressortir (de la boîte à gants ou d'autre part) son CERVEAU !

 

 

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Invité §gui727Lo

Moi ce matin en bas de chez moi, un camion bloquait la rue à sens unique, 5 voitures bloquées derrières, 4 femmes 1 mec, et des coups de klaxons à pas savoir qu'en faire... Qui na klaxonnait pas à votre avis?

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Invité §l_a174ca

moi les gens qui klaxonnent quand y a un camion qui décharge, franchement ça m'énerve. qu'on le laisse bosser, et aprés il s'en ira. perso j'ai même aider le mec à décharger plus vite son stock parce que ça devenait plus possible.

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Invité §gui727Lo

Moi aussi ca me gave surtout quand t'essaies de bosser chez toi et que t'as un enc*** qui gueule "pousse ton camion de mes deux" alors que Monsieur n'est bloqué que depuis 5 pauvres minutes...

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Invité §PiE278KU

moi les gens qui klaxonnent quand y a un camion qui décharge, franchement ça m'énerve. qu'on le laisse bosser, et aprés il s'en ira. perso j'ai même aider le mec à décharger plus vite son stock parce que ça devenait plus possible.

Effectivement, c'est une très bonne initiative... Mais sinon, c'est bien d'habiter les petites villes, au moins, on est beaucoup moins embêté par ce genre de choses ! :p

 

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Invité §DMC074ae

Un camion qui bloque pour décharger, ok.

Un automobiliste qui bloque, pas longtemps, pour demander un renseignement sur sa route, et qu'il n'y a pas de place pour stationner ok.

Mais pour tous les autres... bon ca sert à rien de klaxonner 2 h non plus..

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Invité §PiE278KU

Un camion qui bloque pour décharger, ok.

Un automobiliste qui bloque, pas longtemps, pour demander un renseignement sur sa route, et qu'il n'y a pas de place pour stationner ok.

Mais pour tous les autres... bon ca sert à rien de klaxonner 2 h non plus..

Ouep. Mais le plus chiant de tout, ce sont les gens qui s'engagent sur une intersection au feu vert en voyant bien qu'il n'y'a plus de place et bloquent tout le monde ensuite... Personnellement, je klaxonne jusqu'à plus soif. Et si je pouvais, j'irais bien leur mettre un coup de boule !

 

 

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Invité §Kik164rI

+1 Il m'arrive de faire des pseudos courses sur la route, genre en sorti de bled de pousser jusqu'a 150, mais je m'arrete toujours a cette vitesse et je ralenti aussitot, je roule parfois vite, mais ca dure vraiment pas longtemps c'est juste pour un petit plaisir rapide.

 

 

Une course en général se fait à deux et ce n'est pas ce qu'il y a de plus avisé à faire sur la route je pense.

Maintenant si tu la fais seul de manière brève et en ligne droite et hors d'un village, pourquoi pas, si c'est ton truc ?

 

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Invité §alp706PP

De toute façon d'apres le code de la route le klaxonne ça sert quasimment a rien surtout en ville ,par contre pour ceux qui bloque les voie avec unf eu vert cité plus haut je suis entierement d'accord surtout qu'apres il doivent souvent faire une manoeuvre pour se mettre dans al voie je hais ces mec il peuvent pas patienter 1 minutes et au prochains feu tous sera plus tranquil.

 

Sinon moi j'ai une belle experience avec une femme au volant d'un enorme 4x4 j'attendais a un feu et elle voulais se mettre a cote de moi mais pas la place (1 voie normale c'etait dans un rond point avec un feu au centre) la femme vexée est montée sur le rond point et a griller le feu tous ça pour descendre a la boulangerie 10 metre plus loins.

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Invité §log244Vd

Une course en général se fait à deux et ce n'est pas ce qu'il y a de plus avisé à faire sur la route je pense.

Maintenant si tu la fais seul de manière brève et en ligne droite et hors d'un village, pourquoi pas, si c'est ton truc ?

 

 

 

Course est un bien grand mot, quand je vois que le mec de derriere est du genre colocu, je tartine severe, si je vois que je gars est toujours a mon cul alors que je suis a 160 au lieu de 90, je le laisse doubler et je ralenti pour me recaler a 100-110. Et je pleure tout seul dans mon coin :ptdr:

 

Et c'est vrai qu'il m'arrive parfois de faire des reprise tout seul, rien que pour le plaisir du bruit et du collage au siege.

 

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Invité §fab315dg

Deux cas de figure me viennent à l'esprit.

Le 1er il y a quelques mois sur l'A4 : un ralentissement pour dépasser un camion, devant moi une Audi Allroad. Lorsque la voie c'est libérer devant lui il n'a d'abord pas bougé de la gauche alors qu'il n(='y avait plus personne à dépasser. Pensant qu'il allait se rabattre j'accélère gentiment pour le passer quand tout à coup il se rabat violemment et accélère à fond (gros nuage noir...) car visiblement une Audi ne peut pas se faire dépasser par une Renault. Je reste sur la file de gauche tout en le suivant à quelques longueurs et lorsque que visiblement il n'arrivait pas à prendre plus de vitesse (environ 190/200) je l'ai passé tranquillement. Le pire c'est à peine je me suis retrouvé devant il a commencer à rappetisser très vite dans mon rétro alors que je décélèrais. Bref un con qui voulait me faire chier.

 

Le 2ème est plus courant maintenant que tous le monde roule au régulateur et plus ou moins à la même vitesse. Il n'est pas rare que les écarts de vitesse soit très faible entre la personne qui se prépare à me dépasser et moi. Dans ce cas il arrive fréquement qu'il me faille accélérer franchement pour m'insérer devant lui pour ne pas me retrouver bloqué derrière un camion. Lorsque la situation est inversé il m'arrive régulièrement d'accélérer franchement pour faire mon dépassement plus vite et ainsi ne pas obliger celui que je dépasse à freiner ou à rester bloqué derrière un véhicule plus lent que lui.

 

 

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Là, j'ai une idée pour voir mais c'est interdit sur le code de la route. Je l'ai doublé par droite sans faire les appels après avoir resté pendant dizaines secondes sur la voie gauche. Là, les conducteurs se rabattent toute de suite après l'avoir doublé par droite :lol:

 

Pour leur dire ce qu'ils ont compris qu'il n'y a aucun de voitures sur la voie droite :pfff:

 

C'est comme ceux qui roulent au milieu sur une autoroute a 3 voies :pfff: Croyant que la voie de droite est réservée aux camions... ça m'énerve ça !!!!

 

La y'a 2 solutions, soit je reste a droite et le double par la, soit je me fous derrière lui, appel de phares, ensuite voie la plus a gauche, je le double, et j'me rabat juste devant lui sur la voie la plus a droite, généralement ça les réveille un peu et ils se mettent a droite :sol:

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Invité §PiE278KU

C'est comme ceux qui roulent au milieu sur une autoroute a 3 voies :pfff: Croyant que la voie de droite est réservée aux camions... ça m'énerve ça !!!!

 

La y'a 2 solutions, soit je reste a droite et le double par la, soit je me fous derrière lui, appel de phares, ensuite voie la plus a gauche, je le double, et j'me rabat juste devant lui sur la voie la plus a droite, généralement ça les réveille un peu et ils se mettent a droite :sol:

Ah bon ? Ben par chez moi, même ça, ça ne fonctionne pas !

 

 

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Invité §Tie722Xl

C'est comme ceux qui roulent au milieu sur une autoroute a 3 voies :pfff: Croyant que la voie de droite est réservée aux camions... ça m'énerve ça !!!!

 

La y'a 2 solutions, soit je reste a droite et le double par la, soit je me fous derrière lui, appel de phares, ensuite voie la plus a gauche, je le double, et j'me rabat juste devant lui sur la voie la plus a droite, généralement ça les réveille un peu et ils se mettent a droite :sol:

 

 

T'as de la chance qu'ils se reveillent.

A moins de t'énerver derrière eux avec klaxon et appel de phare, ce que je fais jamais car je ne cautionne pas ce comportement, il ne bouge pas.

Je me calle à une vingtaine de mètres d'eux et attend parfois 30/40 secondes :pfff:

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Boah, ce soir, j'ai eu le cas à nouveau.

à 21h00, la 3 voies quasi-déserte qui borde Strasbourg (Limitée à 110) avec un papy en C3 au milieu à 90.

J'arrive sur la voie de droite avec ma 504 et me cale à sa vitesse, 20m derrière. J'attends 10/15s, puis lui lance un appel de phare (couleur jaune, avec la 504 :sol: ). Rien, pas de réaction.

J'entreprends donc de le dépasser en passant totalement par la gauche et la, je me rends compte que mon cher papy accèlère.

Il reste calé à ma vitesse (110/120 compteur), jusqu'à ce que, 3km plus loin la voie de droite se tranforme en sortie et celle du milieu soit obstruée par un camion. Je me cale alors à 90 (la limitation à ce niveau)

il accelère, dépasse le camion et se cale devant moi en freinant par acoups, histoire de me provoquer. N'ayant rien à battre de ses appels, il ralenti à près de 60km/h pour me chauffer davantage et la c'est le camion, qui ayant vu le manège lui à fait un concert de corne de brume assortie d'un petit écart à faire voler sa C3.

Il à pas demandé son reste, il est parti et j'en ai été quitte pour un petit coup de cligno pour remercier le camion.

 

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Invité §DMC074ae

Boah, ce soir, j'ai eu le cas à nouveau.

à 21h00, la 3 voies quasi-déserte qui borde Strasbourg (Limitée à 110) avec un papy en C3 au milieu à 90.

 

 

Qu'est ce que tu as contre les C3 ? alexsi.gif.3d22b54f8bc367d6c2d9123ce3bdc3f9.gif

La mienne monte à 200 compteur :D

 

il accelère, dépasse le camion et se cale devant moi en freinant par acoups, histoire de me provoquer. N'ayant rien à battre de ses appels, il ralenti à près de 60km/h pour me chauffer davantage et la c'est le camion, qui ayant vu le manège lui à fait un concert de corne de brume assortie d'un petit écart à faire voler sa C3.

 

C'est quoi cette méchanceté :non:

 

Ce matin j'ai testé une autre méthode, mais en fait pas très bonne pour la sécurité : s'il accélère je me met derrière à 20 m (pour les DS pas cool) et je le scotche, il accélére, ralentit, je reste derrière (il n'avait pas une voiture très puissante), au bout d'un moment, il donne un léger coup de frein, hop je déboite et passe devant comme une fleur, i l a essayé de repasser devant mais on approchait d'un rétrécissement de voies.

Plus loin en abordant l'autoroute c'est à fond de 2 à fond de 3 et une bonne partie de 4, pou rle plaisir, lui reste loin derrière (je ne le vois plus), puis je me recale à 120, mode éco, et lui me redouble, fin de l'histoire :D

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Invité §PiE278KU

-----------

DMCitron a écrit :

 

s'il accélère je me met derrière à 20 m (pour les DS pas cool) et je le scotche.

-----------

 

Ca c'est un comportement que j'évite, car souvent, si c'est un c.. qui te provoque, il n'hésitera pas à piler comme un taré et n'aura pas de regrets si tu lui rentres dedans, au contraire. Donc, ça, j'évite.

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Invité §DMC074ae

Pareil, j'ai eu une très grosse frayeur en Allemagne en passager d'un pote qui a appliqué cette technique: le gars devant a pilé à 150, on s'est rapproché à 1 ou 2 cm de son cul... On a fini le trajet à 100 tellement on a flippé :bah:

 

 

Ouaip c'est vrai que c'est pas malin. J'ai fait l'essaie 1 fois c'est tout :)

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Invité §PiE278KU

D'ailleurs si les gens anticipaient un peu leurs dépassements où n'hésitaient pas à accélerer en cas de besoin sur autoroute la circulation y serait bcp + fluide les jours de fort traffic.

Dépassements ou pas, dans n'importe quelle situation sur la route, l'anticipation, d'après moi, est la règle numéro 1.

 

 

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En même temps, ils peuvent aussi faire "gaz jusqu'à 120 ou 130 km/h. Comme ça, ils ne risquent pas de se faire flasher, et ils ne perdent qu'1 ou 2 secondes de leur temps.

 

Il suffit de lire les sujets "Flashé lors d'un dépassement" sur ce forum pour se dire qu'il vaut mieux adopter cette attitude. ;)

 

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi.

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Invité §DMC074ae

Si un radar est à l'horizon, je t'assure que ceux qui réagissent ainsi (en accélérant) change d'attitude.

J'ai souvent doubler ainsi en roulant à 114-116 compteur, limitation à 110, personne n'ose m'empécher de doubler et de me rabattre..

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