Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Chainage obligatoire meme en pneus hiver ?


Invité §dan076vj

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Si ça peut vous rassurer, en Haute-Savoie c'est pas mieux .....

 

 

De toutes facon c'esst partout pareil donc pour noel je vais pas aller me battre avec les touristes sur les pistes, pour 4 pistes d'ouverte et toutes la station sue les meme pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Salut,

 

moi j'ai une question, si j'ai une auto 4 roues motrices avec 4 pneus clous et l'autocollant qui va bien.

 

Est-ce que l'on peut m'obliger à chainer légalement je veux dire ?

 

Dans la pratique je n'en ai pas tout simplement je n'en ai vraiment pas besoin avec une telle configuration mais que dis la loi ?

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben255DB

L'année derniere j'ai du chainer un 4*4 (un vieux nissan patrol) équipé de pneus hiver, de la neige, du tres grand froid, ca fait une belle me*$de sur la route.

C'etait pas la 1ere fois, les pneus neige c'est bien mais uniquement sur de la belle neige, dès que ca devient plus compliqué c'est chainage obligatoire avec n'importe quel type de voiture :jap:

 

Pour l'abs je confirme que sur la neige c'est une catastrophe, heuresement qu'il reste encore un frein a main que la plupart des caisses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi j'ai une question, si j'ai une auto 4 roues motrices avec 4 pneus clous et l'autocollant qui va bien.

 

Est-ce que l'on peut m'obliger à chainer légalement je veux dire ?

 

Dans la pratique je n'en ai pas tout simplement je n'en ai vraiment pas besoin avec une telle configuration mais que dis la loi ?

 

Bye

Clément

 

 

 

Le probleme si ils font chainé c'estr que c'est de la neige bien brassé et dans certaine circosntance les clous sont moins efficaces que les chaines.

 

Apres de bon thermogomme clouté et la bonne plaque d'immatriculation ca passe lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année derniere j'ai du chainer un 4*4 (un vieux nissan patrol) équipé de pneus hiver, de la neige, du tres grand froid, ca fait une belle me*$de sur la route.

C'etait pas la 1ere fois, les pneus neige c'est bien mais uniquement sur de la belle neige, dès que ca devient plus compliqué c'est chainage obligatoire avec n'importe quel type de voiture :jap:

 

Pour l'abs je confirme que sur la neige c'est une catastrophe, heuresement qu'il reste encore un frein a main que la plupart des caisses :D

 

 

L'abs sur la neige ca surprend mais c'est loin d'etre une catastrophe avec. La voiture feine d'une maniere tres differente il faut savoir ajusté son freinage en fonction.

 

Franchement des que la pedale tape je relache legerement la pression pour l'empehce de s'activer et je m'arrete nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben255DB

L'abs sur la neige ca surprend mais c'est loin d'etre une catastrophe avec. La voiture feine d'une maniere tres differente il faut savoir ajusté son freinage en fonction.

 

Franchement des que la pedale tape je relache legerement la pression pour l'empehce de s'activer et je m'arrete nickel.

 

Faut savoir le dompter, logiquement il devrait savoir le faire tout seul et freiner le meximum possible sans bloquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir le dompter, logiquement il devrait savoir le faire tout seul et freiner le meximum possible sans bloquer :D

 

 

 

Pour ca il faudrais qu'il soit plus fort que les loies de la physique.

 

Il faut prendre une chose en consideration, tout les systeme electronique peuvent aider mais ne permet pas de rouler plus vite sur neige, sinon l'efficacité devient nul. Tout comme les pneus neiges ca aide bien masi ca permet pas de rouler a 90 sur neige en plein descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Salut,

 

moi j'ai une question, si j'ai une auto 4 roues motrices avec 4 pneus clous et l'autocollant qui va bien.

 

Est-ce que l'on peut m'obliger à chainer légalement je veux dire ?

 

Dans la pratique je n'en ai pas tout simplement je n'en ai vraiment pas besoin avec une telle configuration mais que dis la loi ?

 

Bye

Clément

 

Oui tout à fait. Les pneus clous comme les chaines rentrent dans la catégorie des dispositifs antidérapants faisnat saillies.

Si tu as le panneau B26 qui t'obligen à chainer, les pneus cloutés passent aussi.

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/vehicule/pneumatiques-hiver.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Oui tout à fait. Les pneus clous comme les chaines rentrent dans la catégorie des dispositifs antidérapants faisnat saillies.

Si tu as le panneau B26 qui t'obligen à chainer, les pneus cloutés passent aussi.

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/vehicule/pneumatiques-hiver.html

 

 

Ok merci du lien on verra bien quand il y'aura de la neige, pour le moment ce n'est pas gagné, hélàs !

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...