Invité §cha313DB 8 février 2007 Signaler Partager 8 février 2007 Au temps pour moi, les cycles n'ont pas priorité sauf indication particulière ! Ici ils auront le même régime de priorité que la voiture rouge (il me semble) vu que une piste de chaque côté de la route, ils ne peuvent venir que du sens de la voiture rouge. Les traits discontinus "encadre" juste la piste cyclable et en signale sa continuité... enfin je n'ai rien trouvé qui laisse croire qu'ils sont prioritaires! ok, c'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha313DB 8 février 2007 Signaler Partager 8 février 2007 Pour couper court au débat, même si je ne répond pas vraiment à la question: La voiture bleue, tu t'arrêtes, sachant que t'as une chance sur deux de te faire rentrer dedans par un con si tu t'engages ... Vu le nombre de mauvaises réponses à cette question du code, c'est peut être mieux de s'arréter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha313DB 11 février 2007 Signaler Partager 11 février 2007 ça s'empire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat166XP 11 février 2007 Signaler Partager 11 février 2007 Mon avis dans cette situation...tu arrives apparement d'une route secondaire, les véhicules circulant dans les deux sens (rouge et jaune) ont l'air sur une route prioritaire. Bref, qui plus est...il y a un signal clignotant orange qui indique un danger, c'est à dire de préter attention et ralentir (piste cyclable certainement). Moi perso, j'arrive avec ma caisse dans cette situation...je vois arriver une voiture sur la gauche, bien qu'il n'y est ni stop, ni cédé le passage (quoique il me semble qu'il y a un céder le passage...pas facile à voir sur ce shéma) pour indiquer quoique se soit. Je m'arrête et laisse passer le véhicule... J'ai perdu 5 secondes tout au plus quoique il en soit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yom316dL 12 février 2007 Signaler Partager 12 février 2007 Mon avis dans cette situation...tu arrives apparement d'une route secondaire, les véhicules circulant dans les deux sens (rouge et jaune) ont l'air sur une route prioritaire. Bref, qui plus est...il y a un signal clignotant orange qui indique un danger, c'est à dire de préter attention et ralentir (piste cyclable certainement). Moi perso, j'arrive avec ma caisse dans cette situation...je vois arriver une voiture sur la gauche, bien qu'il n'y est ni stop, ni cédé le passage (quoique il me semble qu'il y a un céder le passage...pas facile à voir sur ce shéma) pour indiquer quoique se soit. Je m'arrête et laisse passer le véhicule... J'ai perdu 5 secondes tout au plus quoique il en soit... Le signal clignotant "jaune/orange" ça s'appelle un feu qui ne fonctionne pas... ou "débranché" Pour le cédez-le-passage, je crois que c'est pas trop possible après un feu justement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wob59dk 12 février 2007 Signaler Partager 12 février 2007 Au temps pour moi, les cycles n'ont pas priorité sauf indication particulière ! Ici ils auront le même régime de priorité que la voiture rouge (il me semble) vu que une piste de chaque côté de la route, ils ne peuvent venir que du sens de la voiture rouge. Les traits discontinus "encadre" juste la piste cyclable et en signale sa continuité... enfin je n'ai rien trouvé qui laisse croire qu'ils sont prioritaires! Si, si … Les cycles ont priorité car leur voie de circulation est matérialisée au sol par un traçage pointiller ou vert, il s'agit d'une voie de circulation a part entière. Quiconque traverse cette bande cyclable n’a pas priorité quelque soit les circonstances et le type de véhicule. Maintenant si vous la traversez, quelque soit la raison (voiture rouge qui tourne à droite, voiture bleue qui tourne à droite …etc…) et qu’un cyclomoteur circule dessus et vient vous percuter, assurez-vous que cette piste est autorisée aux cyclomotoristes (rare), sinon il se trouve en infraction et de ce fait est en tort car cela est considéré comme un dépassement par la droite. Il faut bien différencier les « pistes » et « bandes » cyclables, ces dernières sont séparées de la chaussée par un terre-plein, souvent autorisées aux cyclomoteurs, et les intersections de celles-ci avec les routes sont matérialisées par une signalisation horizontale et verticale ne leur laissant pas la priorité (feux, stop, cedez le passage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas557Dz 12 février 2007 Signaler Partager 12 février 2007 Si le feu est en panne et qu'il n'y a pas d'autre marquage, priorité à droite. Ceci dit, dans un cas pareil, le bon sens suggère que la voiture arrivant sur la route principale a toutes les chances de se croire prioritaire, donc il vaut mieux s'arrêter que mourir dans son droit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha313DB 2 mars 2008 Signaler Partager 2 mars 2008 Up du topic qui m'interpelle toujours Petite précision : il s'avère que juste avant l'intersection, le véhicule rouge a un feu vert mais qu'il est impossible de distinguer par le véhicule rouge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 2 mars 2008 Signaler Partager 2 mars 2008 Ca change pas le problème ca Normalement sur les feu tricolore dans ces situations tu as un panneau au cas ou. Si il manque ces panneaux, dans la logique tu est prioritaires, mais la voie avec la piste cyclable je la verrais bien comme axe prioritaire, donc a toi de céder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JD 061VA 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 Ca change pas le problème ca Normalement sur les feu tricolore dans ces situations tu as un panneau au cas ou. Si il manque ces panneaux, dans la logique tu est prioritaires, mais la voie avec la piste cyclable je la verrais bien comme axe prioritaire, donc a toi de céder. pas le droit d'écraser le cycliste ? 'sert à quoi l'étoile de visée sur le capot alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha313DB 7 mars 2008 Signaler Partager 7 mars 2008 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JD 061VA 7 mars 2008 Signaler Partager 7 mars 2008 up Ben non... ah si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat282Nf 7 mars 2008 Signaler Partager 7 mars 2008 pas le droit d'écraser le cycliste ? 'sert à quoi l'étoile de visée sur le capot alors ? C'est juste la marque de ta voiture ! Sinon en tournant a droite tu n'a pas un panneau de route prioritaire ? losange jaune ? Qui est indiquer tout les 5kms ou après une intersections sur route prioritaire pour ce qui s'y engage par une voie secante a la route prio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor484Pc 11 avril 2008 Signaler Partager 11 avril 2008 Bonjour à tous ! J'ai une ptite interrogation , j'ai quasiment le même cas de figure près de chez moi à l'exception près qu'à la place d'une bande cyclable se trouve une voie réservée aux bus et qu'il n'y a pas de feu sur la voie de droite (petite route à sens unique débouchant sur la nationale RN20 ) ... la voiture bleue est-elle prioritaire sur la rouge ?? Perso je ne suis pas d'accord la voie de bus étant interdite à tout autre véhicule sauf taxi ,vélos etc devrait déjà les ralentir , mais les automobilistes débouchant de cette voie insistent tellemment et y vont "franco"... J'ai un doute du coup Merci pour vos lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar150UP 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 Up du topic qui m'interpelle toujours Petite précision : il s'avère que juste avant l'intersection, le véhicule rouge a un feu vert mais qu'il est impossible de distinguer par le véhicule rouge... Up pour cette remarque qui change tout pour moi... le feux vert donne la priorité... me semble il Car j'ai la meme situation pres de chez moi pour un rond-point avec des feux rouges qui passant orange a tour de role pour s'inserer par deux voies sur le rond point a savoir que sous ces feux se trouve un panneau avec la croix indiquant la priorité... encore un truc bien foutu ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala237zd 27 décembre 2008 Signaler Partager 27 décembre 2008 Up du topic qui m'interpelle toujours Petite précision : il s'avère que juste avant l'intersection, le véhicule rouge a un feu vert mais qu'il est impossible de distinguer par le véhicule rouge... Qu'est-ce que c'est que cette histoire : le feu est constamment vert ? Et celui de la voiture bleue constamment au jaune clignotant ? Dans ce cas et en fonction des quelques informations qu'on peut considérer comme fiables sur ce carrefour (une série de photos aideraient à comprendre...), vu de la voiture bleue, il y a priorité à droite, donc à elle sur la voiture rouge. Le marquage au sol précise apparemment la continuité du tracé de la piste cyclable. Le feu jaune clignotant ne change rien à l'analyse. En effet, en l'absence de signal "cédez le passage", il y n'y a pas de régime particulier à l'intersection, c'est donc le droit commun de la priorité à droite qui s'applique. Le marquage au sol "cédez le passage", s'il était peint au sol constituerait une faute de signalisation car la présence du panneau AB3a en plus du marquage au sol est obligatoire sur la voie qui n'est pas prioritaire à un carrefour. Les textes prévoient cependant qu'en cas de feux tricolores au carrefour (là, vu les explications données, je n'ai pas bien compris s'il y avait des feux ou pas ?), Le panneau "cédez le passage" peut être implanté seul, sans la ligne "cédez le passage" tracée au sol, mais jamais l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala237zd 27 décembre 2008 Signaler Partager 27 décembre 2008 Up pour cette remarque qui change tout pour moi... le feux vert donne la priorité... me semble il Car j'ai la meme situation pres de chez moi pour un rond-point avec des feux rouges qui passant orange a tour de role pour s'inserer par deux voies sur le rond point a savoir que sous ces feux se trouve un panneau avec la croix indiquant la priorité... encore un truc bien foutu ca Je dirais plus prudemment, « le feu vert donne l'autorisation de passer » car plusieurs voies peuvent (c'est même très fréquent) avoir le feu vert simultanément... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim103gN 2 janvier 2009 Signaler Partager 2 janvier 2009 Bonjour, avant de répondre, il serait bon de connaître, si le croisement des routes se fait en milieu urbain ou en campagne, si c' est en ville ,il peut y avoir un panneau indiquant que la voie principale garde la priorité, malgré que la voiture bleue vienne à droite, le feu clignotant est ici pour attirer l' attention et signifier le danger. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jug468Ce 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 Pour répondre à yom à propos de la piste cyclable, tu devrais revoir ton code de la route ; pour franchir l'intersection la voiture bleue devra traverser la piste cyclable ; la règle veut que dès lors qu'on traverse une voie réservée ON DOIT CEDER LE PASSAGE à l'usager présent dans la voie réservée donc dans ce cas les vélos ont la priorité s'ils arrivent à ton niveau au moment où tu veux passer (je suis moniteur auto-école ; t'as pas appris ça pendant tes cours de code ????? ou bien t'as la mémoire courte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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