Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Petite question sur l'alcool au volant ...


Invité §kij653wa

Messages recommandés

Invité §kij653wa

Bonsoir tout le monde !

 

Voila, bientot fini la conduite accompagnée, je passe mon permis dans une vingtaine de jour, et j'ai quelques interrogation sur la question de l'alcool au volant.

 

Bien que je ne sois pas un ivrogne, j'aime bien boire l'appero :) mais je ne sais pas du tout quelles quantités d'alcool, m'est toleré pour ne pas depasser le seuil autorisé.

Et puis si vous,"ancien" :p avait quelques conseils, sur, par exemple, le moment ou le taux d'alcool est le plus fort, ect

 

Je precise que bien sur, il sera hors de question pour moi de prendre le volant completement defoncé, et que je recherche juste quelquels infos pour pouvoir eviter de boire trop pour ne pas etre hors la loi.

Car je pense qu'au dessu de0.25gr/l, a 0.30gr/l par exemple on ne ressent pas trop la difference.

 

Voila ptite info sur ma corpulance peut etre, homme - 1m85 - 75kg

 

Merci et supprimer le poste s'il ne doit pas se trouver la

 

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iti463Na

en tant que jeune conducteur c'est pas tolérance 0 ?

vu que tu as passé ton code il y a moins longtemps que moi, tu devrais le savoir, on apprend plus ça en cours de code ?

c'est deux verres, ensuite t'es au dessus... peu importe le verre puisque la quantité d'alcool dans le verre en question est toujours la "même", c'est pour ça qu'une verre de bière c'est 25cl, un verre de vin, 10 à 12cl et un verre d'alcool fort, 3cl !

pourtant je suis sûr qu'on vous apprend ça en cours de code !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Dans 85 % des cas d'accidents mortels liés à l'alcool, les responsables étaient des buveurs occasionnels. Il suffit souvent d'une fête de famille, d'un pot entre amis, d'un repas bien arrosé. L'alcool est à l'origine de 34% des accidents mortels toute l'année. Cette proportion s'élève à 45% dans les accidents mortels à un véhicule seul sans piéton. L'alcool est impliqué dans la moitié des accidents mortels survenus le week-end et il est la principale cause de 42% des accidents mortels touchant les jeunes de 18 à 24 ans l'été. Le risque d'accident mortel augmente considérablement avec le taux d'alcoolémie. Tout conducteur ou accompagnateur d'élève conducteur en état d'ébriété compromet gravement la sécurité de ses passagers et des autres usagers de la route. En conséquence, il est interdit de conduire avec un taux d'alcool égal ou supérieur à 0,5 gramme par litre de sang, soit 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré.

 

haut de page

 

* DEPISTAGE

 

Les forces de police et de gendarmerie pratiquent des dépistages du taux d'alcoolémie des automobilistes et des accompagnateurs d'élèves conducteurs :

- en cas d'accident de la circulation ayant occasionné un dommage corporel, même si l'automobiliste n'en est pas responsable,

- en cas d'infraction au code de la route (même en dehors d'un état d'ivresse manifeste).

 

Dépistage : autre cas

 

Des dépistages peuvent être également ordonnés par le procureur de la République ou les officiers de police judiciaire, en dehors de toute infraction.

 

Pratiques :

 

Les dépistages sont pratiqués au moyen d'un éthylotest (appareil simple mesurant le taux d'alcool dans l'air expiré). Si vous refusez de subir un dépistage, vous risquez alors d'être soumis à une vérification du taux d'alcoolémie dans le sang.

 

Vérification du taux d'alcoolémie

 

Elle intervient :

- en cas de dépistage positif,

- ou si vous refusez de vous soumettre au dépistage simple par éthylotest.

 

Elle est pratiquée alors :

- soit par prise de sang et examens médicaux,

- soit au moyen d'un appareil homologué mesurant le taux d'alcoolémie dans l'air expiré, appelé éthylomètre.

 

haut de page

 

* SANCTIONS ENCOURUES

 

Si votre taux d'alcool est compris entre 0,5 et 0,8 gramme par litre de sang : vous risquez une amende forfaitaire de 135 Euros et la perte de six points du permis de conduire.

 

En cas de comparution devant le tribunal (par décision du procureur de la République ou de contestation de l'amende forfaitaire), vous risquez également une suspension du permis de conduire.

 

Si votre taux d'alcool est supérieur à 0,8 gramme par litre de sang : vous risquez d'être puni de 2 ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende. Ce délit donne lieu à la perte de six points du permis de conduire.

 

Attention, le tribunal peut en outre décider de vous infliger une suspension du permis de conduire pour une durée pouvant atteindre 3 ans. Si vous refusez de vous soumettre à une vérification du taux d'alcoolémie, sauf en cas de contre indication médicale précise, vous encourez les mêmes sanctions qu'en cas de dépassement du taux de 0,8 g pour mille d'alcool dans le sang, c'est à dire :

- une amende pouvant atteindre 4 500 Euros, une peine de prison maximale de 2 ans, la perte de six points du permis de conduire, une suspension ou une annulation du permis de conduire.

 

De plus, si vous associez consommation de stupéfiants et d'alcool à un taux prohibé, vous encourez 3 ans d'emprisonnement et 9 000 euros d'amende.

 

Enfin, si vous provoquez un accident en conduisant sous l'emprise de l'alcool, l'amende sera portée à 30 000 euros si vous occasionnez des blessures graves et vous serez passible d'un emprisonnement pouvant aller jusqu'à 10 ans et d'une amende pouvant atteindre 150 000 euros si vous provoquez la mort d'un autre usager de la route.

 

haut de page

 

* 0,5 GRAMME PAR LITRE DE SANG, C'EST DEUX VERRES !

 

Quelle que soit la boisson alcoolisée, un " verre " représente à peu près la même quantité d'alcool.

 

25 cl de bière à 5° (un demi), 12,5 cl de vin de 10° à 12° (un ballon), 3 cl d'alcool distillé à 40° (whisky, anisette, gin) contiennent à peu près 10 grammes d'alcool pur. Ces contenances correspondent aux doses normalisées, servies dans les cafés.

 

Chez soi, on a tendance à augmenter parfois considérablement les quantités servies...

 

Chaque " verre " fait monter le taux d'alcoolémie de 0,20 g à 0,25 g en moyenne.

 

Ces chiffres peuvent être très sensiblement augmentés chez certains sujets : pour les plus minces, les femmes ou les personnes âgées, chaque verre peut représenter un taux d'alcoolémie de 0,30 g.

 

haut de page

 

* LES EFFETS PHYSIOLOGIQUES DE L'ALCOOL

 

L'alcool rétrécit le champ visuel.

 

L'alcool augmente la sensibilité à l'éblouissement.

 

L'alcool altère l'appréciation des distances et des largeurs. Sous l'effet de l'alcool, un conducteur peut décider, devant un obstacle, de freiner sur une distance trop courte pour s'arrêter ou, devant un passage plus étroit que sa voiture, de passer quand même.

 

L'alcool diminue les réflexes. La durée moyenne du temps de réaction dans des conditions normales est évaluée à une seconde environ. Dès 0,5 g/l, le temps de réaction peut atteindre 1,5 seconde. Ainsi, un véhicule roulant à 90 km/h parcourt 25 mètres en 1 seconde et 37 mètres en 1,5 seconde. Ce sont ces 12 mètres qui peuvent sauver une vie ! Les temps de réaction augmentent considérablement avec des taux d'alcoolémie encore plus élevés.

 

L'alcool provoque une surestimation de ses capacités.

 

L'alcool a un effet euphorisant. Il provoque une surestimation de ses capacités. Après 0,5 g/l de sang, la conduite devient plus heurtée qu'à jeun et le conducteur fait beaucoup plus d'erreurs.

 

Sous l'effet de l'alcool, le conducteur a un comportement dégradé par rapport au conducteur sobre. Cela se traduit par une prise de risque plus importante : vitesse excessive, agressivité, non-port de la ceinture de la sécurité ou du casque, réflexes diminués...

 

Un sujet en bonne santé élimine 0,10 g à 0,15 g d'alcool par heure. Rien n'efface les effets de l'alcool : café salé, cuillerée d'huile... aucun " truc " ne permet d'éliminer l'alcool plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra635vO

Pas encore le permis, et déjà tu dis que tu vas conduire aprés avoir bu.

Cela ne présage rien de bon! :pfff::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

je crois que ce comportement est tout simplement du au manque de répression de l'Etat en la matière car ce dernier craint le lobby vigneron très puissant en France. Une bonne campagne de communication complétée par un fort dispositif de répression sur le terrain serait pourtant très efficace. Mais beaucoup moins lucratif que de mettre des lasers derrière des buissons n'est ce pas M. Cesar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kij653wa

Pas encore le permis, et déjà tu dis que tu vas conduire aprés avoir bu.

Cela ne présage rien de bon! :pfff::non:

 

 

:pfff: Mais j'ai jamais dit que j'allais conduire bourré, faut arreter de s'enflamer je demande juste a ceux qui on de l'experience la quantité selon la corpulance et la nourriture ingéré, ect ...

Au contraire c'est pour ne pas depasser cette limite que l'on ne recent pas forcement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je pense que tu devras te contenter de 2 apéros si tu ne manges pas, ou d'un apéro et 2 verres de vin si tu manges. Aprés tu risques fortement de dépasser le seuil ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kij653wa

ok, en gros je depasserais pas 2-3 verres en mangeant, ainsi je reste dans la limite, c'est ce que je pensais merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror862uM

Salut tt le monde

Moi j'ai acheté un ethylomètre sur 2xmoinscher pour une vingtaine d'euros et comme ça je me ferais pas avoir une seconde fois (et oui une fois à 0.29) en sortant du resto!!

Sans ce petit appareil comment savoir si on est à 0.25 ou 0.30??? et bien c'est impossible...

Franchement ça vaut le coup parce que sinon amende à 90€ minimum + stage si vous avez plus de point a 250€ ça fait mal (j'en sait quelque chose)...

Donc je fait circuler l'info si ça peut aider...

Et sinon sachez qu'il y a des marges d' erreur sur le ethylometre de la police à savoir 0.032 pour un taux compris entre 0.25 et 0.40 (dans l'air) au dessus je crois que c'est 8% mais à vérifier (décret du 8 juillet 2003 sur les ethylomètre) Donc jusqu'à 0.28 c'est possible de faire sauter l'amende assez facilement grâce a ce décret... et sinon ces ethylometres (ceux des gendarmes) doivent êtres vérifier tous les ans sinon c'est vice de procédure (regarder la vignette dessus quand l'agent vous fait souffler) voila si ça peut en aider certains à pas prendre d'amende ou a la faire sauter...

Ne jamais reconnaître l'infraction, ne rien signer rester très polit et courtois ne jamais payer de suite!!!.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Salut tt le monde

Moi j'ai acheté un ethylomètre sur 2xmoinscher pour une vingtaine d'euros et comme ça je me ferais pas avoir une seconde fois (et oui une fois à 0.29) en sortant du resto!!

Sans ce petit appareil comment savoir si on est à 0.25 ou 0.30??? et bien c'est impossible...

Franchement ça vaut le coup parce que sinon amende à 90€ minimum + stage si vous avez plus de point a 250€ ça fait mal (j'en sait quelque chose)...

Donc je fait circuler l'info si ça peut aider...

Et sinon sachez qu'il y a des marges d' erreur sur le ethylometre de la police à savoir 0.032 pour un taux compris entre 0.25 et 0.40 (dans l'air) au dessus je crois que c'est 8% mais à vérifier (décret du 8 juillet 2003 sur les ethylomètre) Donc jusqu'à 0.28 c'est possible de faire sauter l'amende assez facilement grâce a ce décret... et sinon ces ethylometres (ceux des gendarmes) doivent êtres vérifier tous les ans sinon c'est vice de procédure (regarder la vignette dessus quand l'agent vous fait souffler) voila si ça peut en aider certains à pas prendre d'amende ou a la faire sauter...

Ne jamais reconnaître l'infraction, ne rien signer rester très polit et courtois ne jamais payer de suite!!!.

 

 

Y a aussi un truc que je pratique au resto lorsque je dois conduire ...

 

Je prends 1 verre d'eau gazeuse qui me fait l'apéro, puis de l'eau plate.... :o

 

Sauf les fois ou je ne prends pas d'apéro... Là c'est tout à l'eau plate (à cause de l'aérophagie...) ..... :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous l'apprend effectivement, au pire il suffit d'ouvrir le carnet qu'on nous donne

 

Pour le pic d'alcoolemie il est situé une heure après l'ingestion de l'alcool quand on est a jeun je crois .

 

 

Non, à jeun, c'est environ 1/2h, au cours d'un repas, c'est environ 1h

 

+1 avec humulgus, le simualcool est bien fait, mais c'est seulement une indication, ne pas prendre le taux pour argent comptant; attention aussi à la différence entre les doses "bar" et les doses "potes" qui vont souvent du simple au triple...

 

Il faut aussi se méfier des aprioris: ce n'est pas parce qu'une boisson est moins forte au gout, qu'elle contient moins d'alcool (3cl de sky= 1 demi de bière) et mention particulière pour les prémix où le gout d'alcool est masqué par le sucre des additifs (jus de fruit, cola...). On en boit comme si c'était du jus d'orange et on est bourré aussi vite...

 

Bonne soirées "raisonnables"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Il me semble qu'il n'y a pas que la corpulance qui joue.

L'alcool est détruit grace à une enzyme de notre corp, et nous ne sommes pas tous doté des même proportion de cette enzyme. Et puis intervient la quantité de sang que nous possédons également...

 

M'enfin j'dis ça, c'est un ancien souvenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Je pense que tu devras te contenter de 2 apéros si tu ne manges pas, ou d'un apéro et 2 verres de vin si tu manges. Aprés tu risques fortement de dépasser le seuil ....

 

 

Non : 1 apéro + 2 verres de vin et il dépasse les 0,25 mg/l d'air expiré soit 0,50 g/l de sang.

C'est ou 1 apéro ou 2 verres de vin, pas les 2 boissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Je pense que tu devras te contenter de 2 apéros si tu ne manges pas, ou d'un apéro et 2 verres de vin si tu manges. Aprés tu risques fortement de dépasser le seuil ....

 

 

3 verres bus sur une plage d'une heure, une heure et demie ça peut passer, mais prudence. 75 kg c'est pas énorme non plus.

 

Non : 1 apéro + 2 verres de vin et il dépasse les 0,25 mg/l d'air expiré soit 0,50 g/l de sang.

C'est ou 1 apéro ou 2 verres de vin, pas les 2 boissons.

 

C'est vrai, mais il y a quand même des variations non négligeables selon les individus.

 

Le mieux, c'est de t'acheter un ethyloMETRE, et de mesurer ton taux d'alcoolémie à différents moments. Tu connaîtras alors un peu mieux ta capacité d'absorption.

 

Enfin, ce qui m'a toujours étonné, c'est qu'il m'est arrivé d'être plus saoul après deux bières qu'après 3 ou 4 ; ça dépend de la fatigue, de l'état d'euphorie... A retenir :

1/ Pour ton permis, ne conduis jamais au-dessus du seuil légal

2/ Pour toi, ne conduis jamais quand tu sens que t'es crevé ou un peu pumpideupe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya plsu simple : celui qui conduit ne boit pas (d'alcool hein).

 

comme ca tu es peinard, tu gardes tes sous et tes points, et lors d'un control, les fdos sont tout content de voir un jeune à 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob014ma

Et si tu buvais pas avant de prendre le volant.

C est pas bête ça!

Pense aux vies que tu pourras sauver! LOL

 

Le prends pas mal mais je ne comprends pas pourquoi une personne qui boit prend le volant.

 

C'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

oui, oui, boire ou conduire il faut choisir on sait, c'était pas sa question.

 

robin (du Mée sur Seine ?), t'as jamais pris le volant sans avoir bu une goutte d'alcool ? T'as toujours été à 0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob014ma

oui, oui, boire ou conduire il faut choisir on sait, c'était pas sa question.

 

robin (du Mée sur Seine ?), t'as jamais pris le volant sans avoir bu une goutte d'alcool ? T'as toujours été à 0 ?

 

 

 

Bas c est pas de chance pour toi mais je ne boie jamais d alcool!

Tu n es pas obliger de me croire mais c est la verité.

 

Je comprends pas pourquoi vous prenez le volant apres un verre. Les spots de la securite routiere sont pourtant claire.

N essayer pas de negocier un verre deux verres, la regle doit etre simplifiée. Pas d alcool au volant.

 

Mais je te rassure c est mon avis, je le donne comme toi tu donnes le tiens.

Maintenant qui a raison et qui a tort?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Et si tu buvais pas avant de prendre le volant.

C est pas bête ça!

Pense aux vies que tu pourras sauver! LOL

 

Le prends pas mal mais je ne comprends pas pourquoi une personne qui boit prend le volant.

C'est nul.

 

 

il y a boire et être ivre...

 

la limite étant à 0.5 g/l, cela me parait raisonnable...

 

perso, je bois peu et jamais seul mais le mister cocktail et le champomy très peu pour moi...

 

et en ne buvant pas, on ne sauve pas de vies... c'est en faisant le con bourré au volant qu'on tue des gens.

mais on peut aussi être bourré et pas conduire donc pas tuer des gens et rouler à jeun comme un con et tuer des gens

 

(cette dernière partie est un alcotest verbal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a boire et être ivre...

 

la limite étant à 0.5 g/l, cela me parait raisonnable...

 

perso, je bois peu et jamais seul mais le mister cocktail et le champomy très peu pour moi...

 

et en ne buvant pas, on ne sauve pas de vies... c'est en faisant le con bourré au volant qu'on tue des gens.

mais on peut aussi être bourré et pas conduire donc pas tuer des gens et rouler à jeun comme un con et tuer des gens

 

(cette dernière partie est un alcotest verbal)

 

 

 

ben disont que tu as tellement de chance de perre des points de nos jours, alors éviter de boire de l'alcool avant de conduire te fais gagner une chance de ne pas en perdre (des points).

 

apres hein, qui n'a jamais été alcoolisé au volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Voila, bientot fini la conduite accompagnée, je passe mon permis dans une vingtaine de jour, et j'ai quelques interrogation sur la question de l'alcool au volant.

 

Bien que je ne sois pas un ivrogne, j'aime bien boire l'appero :) mais je ne sais pas du tout quelles quantités d'alcool, m'est toleré pour ne pas depasser le seuil autorisé.

Et puis si vous,"ancien" :p avait quelques conseils, sur, par exemple, le moment ou le taux d'alcool est le plus fort, ect

 

Je precise que bien sur, il sera hors de question pour moi de prendre le volant completement defoncé, et que je recherche juste quelquels infos pour pouvoir eviter de boire trop pour ne pas etre hors la loi.

Car je pense qu'au dessu de0.25gr/l, a 0.30gr/l par exemple on ne ressent pas trop la difference.

 

Voila ptite info sur ma corpulance peut etre, homme - 1m85 - 75kg

 

Merci et supprimer le poste s'il ne doit pas se trouver la

 

Bonne soiree

 

 

 

sinon pour savoir, tu bosi et tu mange normalement quand tu es sur de ne pas conduire

et puis tu souffles dans des ballons.

 

ca te permettra de trouver tes "limites" au niveau alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

ben disont que tu as tellement de chance de perre des points de nos jours, alors éviter de boire de l'alcool avant de conduire te fais gagner une chance de ne pas en perdre (des points).

 

apres hein, qui n'a jamais été alcoolisé au volant ?

 

 

 

boire un ou deux verres maxi (ce que je fais), je pense que je ne prends pas de risques... après c'est on attend, dodo voiture (la dernière fois en 2000 je crois) ou quelqu'un d'autre qui conduit.

 

Après c'est tolérance zéro : ni ivrognes, ni extremistes hydrauliques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

moi je le regrette amèrement depuis 3 ans ...

mais on a beau nous le répéter 100 fois, tant que ça ne nous est pas arrivé, on a vraiment du mal a en prendre conscience ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

 

 

Bas c est pas de chance pour toi mais je ne boie jamais d alcool!

Tu n es pas obliger de me croire mais c est la verité.

 

Je comprends pas pourquoi vous prenez le volant apres un verre. Les spots de la securite routiere sont pourtant claire.

N essayer pas de negocier un verre deux verres, la regle doit etre simplifiée. Pas d alcool au volant.

 

Mais je te rassure c est mon avis, je le donne comme toi tu donnes le tiens.

Maintenant qui a raison et qui a tort?

 

 

 

T'inquiète, je demandais ça comme ça ; c'est rare de voir des gens qui ne boivent pas. Après, peut-être ne boi-tu pas d'alcool en général, indépendamment de conduire ou non (choix de vie, ou raisons culturelles, religieuses, ou médicales, peu importe). Dans ce cas là, je pense qu'il t'est difficile de juger les gens qui apprécient boire un verre de temps en temps, dont je fais partie.

J'apprécie par exemple prendre un verre de vin avec mon repas, et je ne m'interdis pas de conduire après, vu d'une part que je me sens bien, et que je suis à peine à la moitié du seuil légal.

 

Si tu fais le choix de ne pas boire d'alcool, je respecte tout à fait ce choix. Mais je trouve un peu facile dès lors de juger les gens comme Kija et moi (et d'autres ici visiblement) qui prennent le volant après un voire deux verres, de façon responsable et dans la limite de la loi. Il est bien trop facile pour toi de prôner un seuil légal à zéro. Tu as fait un choix, c'est bien, mais laisse les autres choisir aussi.

Quant à ceux qui dépassent la limite, il y a des sanctions pour ça, et c'est tant mieux. On peut par exemple que Smox ci-dessus a compris sa co***rie et ne recommencera pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

boire un ou deux verres maxi (ce que je fais), je pense que je ne prends pas de risques... après c'est on attend, dodo voiture (la dernière fois en 2000 je crois) ou quelqu'un d'autre qui conduit.

 

Après c'est tolérance zéro : ni ivrognes, ni extremistes hydrauliques ;)

 

 

 

2 à mes yeux c'est un de trop si je conduit.

 

je me contente que d'un (apéro à base de vin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob014ma

 

T'inquiète, je demandais ça comme ça ; c'est rare de voir des gens qui ne boivent pas. Après, peut-être ne boi-tu pas d'alcool en général, indépendamment de conduire ou non (choix de vie, ou raisons culturelles, religieuses, ou médicales, peu importe). Dans ce cas là, je pense qu'il t'est difficile de juger les gens qui apprécient boire un verre de temps en temps, dont je fais partie.

J'apprécie par exemple prendre un verre de vin avec mon repas, et je ne m'interdis pas de conduire après, vu d'une part que je me sens bien, et que je suis à peine à la moitié du seuil légal.

 

Si tu fais le choix de ne pas boire d'alcool, je respecte tout à fait ce choix. Mais je trouve un peu facile dès lors de juger les gens comme Kija et moi (et d'autres ici visiblement) qui prennent le volant après un voire deux verres, de façon responsable et dans la limite de la loi. Il est bien trop facile pour toi de prôner un seuil légal à zéro. Tu as fait un choix, c'est bien, mais laisse les autres choisir aussi.

Quant à ceux qui dépassent la limite, il y a des sanctions pour ça, et c'est tant mieux. On peut par exemple que Smox ci-dessus a compris sa co***rie et ne recommencera pas.

 

 

Oui en effet je ne bois pas dans la vie de tout les jours "choix de vie", et donc il ait aussi facile pour moi de promulguer ce discours, cependant sachant que l'alcool alter le comportement "prise de confiance en soit par exemple" , et le champs visuel, pourquoi rajouter ce facteur de risque alors qu'il en a déjà bien assez.

 

De plus je ne le souhaite a personne mais le jour ou tu renverseras quelqu'un par ce que tu avais pris un verre de trop, tu feras quoi?

Tu diras quoi a la famille de la victime?

 

Ouais je suis dans la limite de la loi a quelques gramme près...

 

De toute façon personne n'a raison et a tort dans cette histoire. Je ne suis pas la pour polluer ton topic a près tout.

Chacun dispose de son libre arbitre.

 

Je vous souhaite tous bonne route malgré nos opinions divergentes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob014ma

 

il y a boire et être ivre...

 

la limite étant à 0.5 g/l, cela me parait raisonnable...

 

perso, je bois peu et jamais seul mais le mister cocktail et le champomy très peu pour moi...

 

et en ne buvant pas, on ne sauve pas de vies... c'est en faisant le con bourré au volant qu'on tue des gens.

mais on peut aussi être bourré et pas conduire donc pas tuer des gens et rouler à jeun comme un con et tuer des gens

 

(cette dernière partie est un alcotest verbal)

 

 

J'ai du relire plusieurs fois le dernier couplet pour bien comprendre ta théorie. J'ai donc une question tu as dépassé deux verres la?

lol je te taquine, moi je pense que boire au volant augmente les chances de ne pas rentrer embrasser ta femme et tes enfants le soir.

 

Mais je me trompe peut être car comme tu dis deux verres c'est gerable. De toute façon chacun gère comme bon lui semble on es juste la a discuter.

 

Mais si un jour tu cartonnes a cause de deux verres ne relie pas ce qui a été dit sur ce topic tu auras les boules...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Oui en effet je ne bois pas dans la vie de tout les jours "choix de vie", et donc il ait aussi facile pour moi de promulguer ce discours, cependant sachant que l'alcool alter le comportement "prise de confiance en soit par exemple" , et le champs visuel, pourquoi rajouter ce facteur de risque alors qu'il en a déjà bien assez.

 

De plus je ne le souhaite a personne mais le jour ou tu renverseras quelqu'un par ce que tu avais pris un verre de trop, tu feras quoi?

Tu diras quoi a la famille de la victime?

 

Ouais je suis dans la limite de la loi a quelques gramme près...

 

De toute façon personne n'a raison et a tort dans cette histoire. Je ne suis pas la pour polluer ton topic a près tout.

Chacun dispose de son libre arbitre.

Je vous souhaite tous bonne route malgré nos opinions divergentes.

 

 

 

 

 

 

tu ne pollues pas, ton comprtement t'honore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

J'ai du relire plusieurs fois le dernier couplet pour bien comprendre ta théorie. J'ai donc une question tu as dépassé deux verres la?

lol je te taquine, moi je pense que boire au volant augmente les chances de ne pas rentrer embrasser ta femme et tes enfants le soir.

 

Mais je me trompe peut être car comme tu dis deux verres c'est gerable. De toute façon chacun gère comme bon lui semble on es juste la a discuter.

 

Mais si un jour tu cartonnes a cause de deux verres ne relie pas ce qui a été dit sur ce topic tu auras les boules...

 

 

 

 

 

:lol: lol

 

oui et pour d'autres un verre c'est déjà trop...

Comme 130 sur autoroute c'est bien mais 120 serait mieux. Alors pourquoi pas 110 et encore mieux ne pas rouler... là je suis sur qu'il n'y aura pas de riques...

il m'arrive environ une fois par mois en moyenne après le boulot de boire un ou deux verres (biere)... même trois quelquefois (c'est mon côté dingue ca :lol: ) et de 19h00 à 21h00... donc je pense qu'il n'y a pas trop de risques. ;) et si c'est le cas je reste plus longtemps et m'achève au sirop à l'eau...

Sinon faudra bientot mettre un message d'avertissement sur les boites de mon chéri comme sur les paquets de clopes.

et interdiction de regarder les vignes sur le bord de la route...

Rassure toi, je suis intransigeant avec les alcolos. C'est à cause d'une poignée d'inconscients (toujours les mêmes) qu'un jour on arrivera peut être à 0 g/l.

Perso ca ne me generais pas mais ce serait ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...