Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Petite question sur l'alcool au volant ...

 

Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Petite question sur l'alcool au volant ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kij99uk
Invité
kij99uk
  1. Posté le 03/02/2007 à 23:06:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir tout le monde !

Voila, bientot fini la conduite accompagnée, je passe mon permis dans une vingtaine de jour, et j'ai quelques interrogation sur la question de l'alcool au volant.

Bien que je ne sois pas un ivrogne, j'aime bien boire l'appero :)  mais je ne sais pas du tout quelles quantités d'alcool, m'est toleré pour ne pas depasser le seuil autorisé.
Et puis si vous,"ancien"  :p  avait quelques conseils, sur, par exemple, le moment ou le taux d'alcool est le plus fort, ect

Je precise que bien sur, il sera hors de question pour moi de prendre le volant completement defoncé, et que je recherche juste quelquels infos pour pouvoir eviter de boire trop pour ne pas etre hors la loi.
Car je pense qu'au dessu de0.25gr/l, a 0.30gr/l par exemple on ne ressent pas trop la difference.

Voila ptite info sur ma corpulance peut etre, homme - 1m85 - 75kg

Merci et supprimer le poste s'il ne doit pas se trouver la

Bonne soiree
Message cité 1 fois
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Petite question sur l'alcool au volant ...

Profil : Routard confirmé
itineric
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/02/2007 à 23:34:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en tant que jeune conducteur c'est pas tolérance 0 ?
vu que tu as passé ton code il y a moins longtemps que moi, tu devrais le savoir, on apprend plus ça en cours de code ?
c'est deux verres, ensuite t'es au dessus... peu importe le verre puisque la quantité d'alcool dans le verre en question est toujours la "même", c'est pour ça qu'une verre de bière c'est 25cl, un verre de vin, 10 à 12cl et un verre d'alcool fort, 3cl !
pourtant je suis sûr qu'on vous apprend ça en cours de code !


---------------
-- Commandé : Daihatsu Copen 1.3 VVT --
De la comédie française
Profil : PDG de Comptoir 2018
elgringo2
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/02/2007 à 23:41:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On nous l'apprend effectivement, au pire il suffit d'ouvrir le carnet qu'on nous donne

Pour le pic d'alcoolemie il est situé une heure après l'ingestion de l'alcool quand on est a jeun je crois .
Message cité 1 fois

---------------
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
Publicité

From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 04/02/2007 à 00:01:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans 85 % des cas d'accidents mortels liés à l'alcool, les responsables étaient des buveurs occasionnels. Il suffit souvent d'une fête de famille, d'un pot entre amis, d'un repas bien arrosé. L'alcool est à l'origine de 34% des accidents mortels toute l'année. Cette proportion s'élève à 45% dans les accidents mortels à un véhicule seul sans piéton. L'alcool est impliqué dans la moitié des accidents mortels survenus le week-end et il est la principale cause de 42% des accidents mortels touchant les jeunes de 18 à 24 ans l'été. Le risque d'accident mortel augmente considérablement avec le taux d'alcoolémie. Tout conducteur ou accompagnateur d'élève conducteur en état d'ébriété compromet gravement la sécurité de ses passagers et des autres usagers de la route. En conséquence, il est interdit de conduire avec un taux d'alcool égal ou supérieur à 0,5 gramme par litre de sang, soit 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré.

haut de page

* DEPISTAGE

Les forces de police et de gendarmerie pratiquent des dépistages du taux d'alcoolémie des automobilistes et des accompagnateurs d'élèves conducteurs :
-  en cas d'accident de la circulation ayant occasionné un dommage corporel, même si l'automobiliste n'en est pas responsable,
-  en cas d'infraction au code de la route (même en dehors d'un état d'ivresse manifeste).

Dépistage : autre cas

Des dépistages peuvent être également ordonnés par le procureur de la République ou les officiers de police judiciaire, en dehors de toute infraction.

Pratiques :

Les dépistages sont pratiqués au moyen d'un éthylotest (appareil simple mesurant le taux d'alcool dans l'air expiré). Si vous refusez de subir un dépistage, vous risquez alors d'être soumis à une vérification du taux d'alcoolémie dans le sang.

Vérification du taux d'alcoolémie

Elle intervient :
-  en cas de dépistage positif,
-  ou si vous refusez de vous soumettre au dépistage simple par éthylotest.

Elle est pratiquée alors :
-  soit par prise de sang et examens médicaux,
-  soit au moyen d'un appareil homologué mesurant le taux d'alcoolémie dans l'air expiré, appelé éthylomètre.

haut de page

* SANCTIONS ENCOURUES

Si votre taux d'alcool est compris entre 0,5 et 0,8 gramme par litre de sang  : vous risquez une amende forfaitaire de 135 Euros et la perte de six points du permis de conduire.

En cas de comparution devant le tribunal (par décision du procureur de la République ou de contestation de l'amende forfaitaire), vous risquez également une suspension du permis de conduire.

Si votre taux d'alcool est supérieur à 0,8 gramme par litre de sang : vous risquez d'être puni de 2 ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende. Ce délit donne lieu à la perte de six points du permis de conduire.

Attention, le tribunal peut en outre décider de vous infliger une suspension du permis de conduire pour une durée pouvant atteindre 3 ans. Si vous refusez de vous soumettre à une vérification du taux d'alcoolémie, sauf en cas de contre indication médicale précise, vous encourez les mêmes sanctions qu'en cas de dépassement du taux de 0,8 g pour mille d'alcool dans le sang, c'est à dire :
-  une amende pouvant atteindre 4 500 Euros, une peine de prison maximale de 2 ans, la perte de six points du permis de conduire, une suspension ou une annulation du permis de conduire.

De plus, si vous associez consommation de stupéfiants et d'alcool à un taux prohibé, vous encourez 3 ans d'emprisonnement et 9 000 euros d'amende.

Enfin, si vous provoquez un accident en conduisant sous l'emprise de l'alcool, l'amende sera portée à 30 000 euros si vous occasionnez des blessures graves et vous serez passible d'un emprisonnement pouvant aller jusqu'à 10 ans et d'une amende pouvant atteindre 150 000 euros si vous provoquez la mort d'un autre usager de la route.

haut de page

* 0,5 GRAMME PAR LITRE DE SANG, C'EST DEUX VERRES !

Quelle que soit la boisson alcoolisée, un " verre " représente à peu près la même quantité d'alcool.

25 cl de bière à 5° (un demi), 12,5 cl de vin de 10° à 12° (un ballon), 3 cl d'alcool distillé à 40° (whisky, anisette, gin) contiennent à peu près 10 grammes d'alcool pur. Ces contenances correspondent aux doses normalisées, servies dans les cafés.

Chez soi, on a tendance à augmenter parfois considérablement les quantités servies...

Chaque " verre " fait monter le taux d'alcoolémie de 0,20 g à 0,25 g en moyenne.

Ces chiffres peuvent être très sensiblement augmentés chez certains sujets : pour les plus minces, les femmes ou les personnes âgées, chaque verre peut représenter un taux d'alcoolémie de 0,30 g.

haut de page

* LES EFFETS PHYSIOLOGIQUES DE L'ALCOOL

L'alcool rétrécit le champ visuel.

L'alcool augmente la sensibilité à l'éblouissement.

L'alcool altère l'appréciation des distances et des largeurs. Sous l'effet de l'alcool, un conducteur peut décider, devant un obstacle, de freiner sur une distance trop courte pour s'arrêter ou, devant un passage plus étroit que sa voiture, de passer quand même.

L'alcool diminue les réflexes. La durée moyenne du temps de réaction dans des conditions normales est évaluée à une seconde environ. Dès 0,5 g/l, le temps de réaction peut atteindre 1,5 seconde. Ainsi, un véhicule roulant à 90 km/h parcourt 25 mètres en 1 seconde et 37 mètres en 1,5 seconde. Ce sont ces 12 mètres qui peuvent sauver une vie ! Les temps de réaction augmentent considérablement avec des taux d'alcoolémie encore plus élevés.

L'alcool provoque une surestimation de ses capacités.

L'alcool a un effet euphorisant. Il provoque une surestimation de ses capacités. Après 0,5 g/l de sang, la conduite devient plus heurtée qu'à jeun et le conducteur fait beaucoup plus d'erreurs.

Sous l'effet de l'alcool, le conducteur a un comportement dégradé par rapport au conducteur sobre. Cela se traduit par une prise de risque plus importante : vitesse excessive, agressivité, non-port de la ceinture de la sécurité ou du casque, réflexes diminués...

Un sujet en bonne santé élimine 0,10 g à 0,15 g d'alcool par heure. Rien n'efface les effets de l'alcool : café salé, cuillerée d'huile... aucun " truc " ne permet d'éliminer l'alcool plus rapidement.


---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
 /!\ Faites attention aux trolls /!\  
Invité
bra43hf
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2007 à 00:28:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas encore le permis, et déjà tu dis que tu vas conduire aprés avoir bu.
Cela ne présage rien de bon! :pfff:  :non:
Message cité 1 fois
Publicité

From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 04/02/2007 à 00:51:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je crois que ce comportement est tout simplement du au manque de répression de l'Etat en la matière car ce dernier craint le lobby vigneron très puissant en France. Une bonne campagne de communication complétée par un fort dispositif de répression sur le terrain serait pourtant très efficace. Mais beaucoup moins lucratif que de mettre des lasers derrière des buissons n'est ce pas M. Cesar


---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
 /!\ Faites attention aux trolls /!\  
Invité
kij99uk
  1. Posté le 04/02/2007 à 11:24:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bra43hf a écrit :
Pas encore le permis, et déjà tu dis que tu vas conduire aprés avoir bu.
Cela ne présage rien de bon! :pfff:  :non:
Afficher plus
Afficher moins



 :pfff: Mais j'ai jamais dit que j'allais conduire bourré, faut arreter de s'enflamer je demande juste a ceux qui on de l'experience la quantité selon la corpulance et la nourriture ingéré, ect ...
Au contraire c'est pour ne pas depasser cette limite que l'on ne recent pas forcement

Profil : Pilote d'essai
roopy
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2007 à 11:41:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je pense que tu devras te contenter de 2 apéros si tu ne manges pas, ou d'un apéro et 2 verres de vin si tu manges. Aprés tu risques fortement de dépasser le seuil ....
Message cité 2 fois

---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
kij99uk
  1. Posté le 04/02/2007 à 12:48:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok, en gros je depasserais pas 2-3 verres en mangeant, ainsi je reste dans la limite, c'est ce que je pensais merci

Invité
hum08gr
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/02/2007 à 14:01:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
Tu peux regarder là aussi si tu veux, c'est un simulateur.
http://www.simu-alcool.com/mps/index.html

Invité
ror60uj
  1. Posté le 17/09/2007 à 17:33:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut tt le monde
Moi j'ai acheté un ethylomètre sur 2xmoinscher pour une vingtaine d'euros et comme ça je me ferais pas avoir une seconde fois (et oui une fois à 0.29) en sortant du resto!!
Sans ce petit appareil comment savoir si on est à 0.25 ou 0.30??? et bien c'est impossible...
Franchement ça vaut le coup parce que sinon amende à 90€ minimum + stage si vous avez plus de point a 250€ ça fait mal (j'en sait quelque chose)...
Donc je fait circuler l'info si ça peut aider...
Et sinon sachez qu'il y a des marges d' erreur sur le ethylometre de la police à savoir 0.032 pour un taux compris entre 0.25 et 0.40 (dans l'air) au dessus je crois que c'est 8% mais à vérifier (décret du 8 juillet 2003 sur les ethylomètre) Donc jusqu'à 0.28 c'est possible de faire sauter l'amende assez facilement grâce a ce décret... et sinon ces ethylometres (ceux des gendarmes) doivent êtres vérifier tous les ans sinon c'est vice de procédure (regarder la vignette dessus quand l'agent vous fait souffler) voila si ça peut en aider certains à pas prendre d'amende ou a la faire sauter...
Ne jamais reconnaître l'infraction, ne rien signer rester très polit et courtois ne jamais payer de suite!!!.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
patoufgris
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/09/2007 à 17:46:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ror60uj a écrit :
Salut tt le monde
Moi j'ai acheté un ethylomètre sur 2xmoinscher pour une vingtaine d'euros et comme ça je me ferais pas avoir une seconde fois (et oui une fois à 0.29) en sortant du resto!!
Sans ce petit appareil comment savoir si on est à 0.25 ou 0.30??? et bien c'est impossible...
Franchement ça vaut le coup parce que sinon amende à 90€ minimum + stage si vous avez plus de point a 250€ ça fait mal (j'en sait quelque chose)...
Donc je fait circuler l'info si ça peut aider...
Et sinon sachez qu'il y a des marges d' erreur sur le ethylometre de la police à savoir 0.032 pour un taux compris entre 0.25 et 0.40 (dans l'air) au dessus je crois que c'est 8% mais à vérifier (décret du 8 juillet 2003 sur les ethylomètre) Donc jusqu'à 0.28 c'est possible de faire sauter l'amende assez facilement grâce a ce décret... et sinon ces ethylometres (ceux des gendarmes) doivent êtres vérifier tous les ans sinon c'est vice de procédure (regarder la vignette dessus quand l'agent vous fait souffler) voila si ça peut en aider certains à pas prendre d'amende ou a la faire sauter...
Ne jamais reconnaître l'infraction, ne rien signer rester très polit et courtois ne jamais payer de suite!!!.
Afficher plus
Afficher moins



Y a aussi un truc que je pratique au resto lorsque je dois conduire ...

Je prends 1 verre d'eau gazeuse qui me fait l'apéro, puis de l'eau plate....  :o

Sauf les fois ou je ne prends pas d'apéro... Là c'est tout à l'eau plate (à cause de l'aérophagie...) .....  :cyp:


---------------
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le
moteur et un âne au volant.
Profil : Pilote semi-pro
k-ramelmou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2007 à 20:45:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elgringo2 a écrit :
On nous l'apprend effectivement, au pire il suffit d'ouvrir le carnet qu'on nous donne

Pour le pic d'alcoolemie il est situé une heure après l'ingestion de l'alcool quand on est a jeun je crois .
Afficher plus
Afficher moins



Non, à jeun, c'est environ 1/2h, au cours d'un repas, c'est environ 1h

+1 avec humulgus, le simualcool est bien fait, mais c'est seulement une indication, ne pas prendre le taux pour argent comptant; attention aussi à la différence entre les doses "bar" et les doses "potes" qui vont souvent du simple au triple...

Il faut aussi se méfier des aprioris: ce n'est pas parce qu'une boisson est moins forte au gout, qu'elle contient moins d'alcool (3cl de sky= 1 demi de bière) et mention particulière pour les prémix où le gout d'alcool est masqué par le sucre des additifs (jus de fruit, cola...). On en boit comme si c'était du jus d'orange et on est bourré aussi vite...

Bonne soirées "raisonnables"...

Message édité par k@ramelmou le 17/09/2007 à 20:45:46
Publicité

Invité
pat51uz
  1. Posté le 25/05/2009 à 16:29:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MIEUX VAUT ETRE RAISONNABLE en matière d'alcoolémie vous avez vu les sanctions ? http://www.proteger-monpermis. [...] olant.html
les sanctions sont très très sévères.

let's get fucking crazy
Profil : Pilote semi-pro
chkevkev
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/05/2009 à 16:36:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble qu'il n'y a pas que la corpulance qui joue.
L'alcool est détruit grace à une enzyme de notre corp, et nous ne sommes pas tous doté des même proportion de cette enzyme. Et puis intervient la quantité de sang que nous possédons également...

M'enfin j'dis ça, c'est un ancien souvenir ...


---------------
Le second est le premier des perdants
Profil : Pilote confirmé
tisuisse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2009 à 08:30:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ROOPY a écrit :
Je pense que tu devras te contenter de 2 apéros si tu ne manges pas, ou d'un apéro et 2 verres de vin si tu manges. Aprés tu risques fortement de dépasser le seuil ....
Afficher plus
Afficher moins



Non : 1 apéro + 2 verres de vin et il dépasse les 0,25 mg/l d'air expiré soit 0,50 g/l de sang.
C'est ou 1 apéro ou 2 verres de vin, pas les 2 boissons.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
djaybi
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/05/2009 à 11:36:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ROOPY a écrit :
Je pense que tu devras te contenter de 2 apéros si tu ne manges pas, ou d'un apéro et 2 verres de vin si tu manges. Aprés tu risques fortement de dépasser le seuil ....
Afficher plus
Afficher moins



3 verres bus sur une plage d'une heure, une heure et demie ça peut passer, mais prudence. 75 kg c'est pas énorme non plus.

Tisuisse a écrit :
Non : 1 apéro + 2 verres de vin et il dépasse les 0,25 mg/l d'air expiré soit 0,50 g/l de sang.
C'est ou 1 apéro ou 2 verres de vin, pas les 2 boissons.
Afficher plus
Afficher moins


C'est vrai, mais il y a quand même des variations non négligeables selon les individus.

Le mieux, c'est de t'acheter un ethyloMETRE, et de mesurer ton taux d'alcoolémie à différents moments. Tu connaîtras alors un peu mieux ta capacité d'absorption.

Enfin, ce qui m'a toujours étonné, c'est qu'il m'est arrivé d'être plus saoul après deux bières qu'après 3 ou 4 ; ça dépend de la fatigue, de l'état d'euphorie... A retenir :
1/ Pour ton permis, ne conduis jamais au-dessus du seuil légal
2/ Pour toi, ne conduis jamais quand tu sens que t'es crevé ou un peu pumpideupe


---------------
Vends 4 jantes Speedline 15", 4x108, avec pneus (pour 306, etc) : http://www.forum-auto.com/auto [...] 258032.htm
Profil : Pilote semi-pro
lolo_42
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/05/2009 à 14:58:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ya plsu simple : celui qui conduit ne boit pas (d'alcool hein).

comme ca tu es peinard, tu gardes tes sous et tes points, et lors d'un control, les fdos sont tout content de voir un jeune à 0


---------------
il n'y a pas d'innocents, que des contrevenants qui s'ignorent
Invité
rob76er
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2009 à 16:11:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et si tu buvais pas avant de prendre le volant.
C est pas bête ça!
Pense aux vies que tu pourras sauver! LOL

Le prends pas mal mais je ne comprends pas pourquoi une personne qui boit prend le volant.

C'est nul.
Message cité 1 fois
Message édité par rob76er le 26/05/2009 à 16:14:14
Profil : Pilote addict
djaybi
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/05/2009 à 11:54:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, oui, boire ou conduire il faut choisir on sait, c'était pas sa question.

robin (du Mée sur Seine ?), t'as jamais pris le volant sans avoir bu une goutte d'alcool ? T'as toujours été à 0 ?
Message cité 1 fois

---------------
Vends 4 jantes Speedline 15", 4x108, avec pneus (pour 306, etc) : http://www.forum-auto.com/auto [...] 258032.htm
Invité
rob76er
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2009 à 12:15:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

djaybi a écrit :
oui, oui, boire ou conduire il faut choisir on sait, c'était pas sa question.

robin (du Mée sur Seine ?), t'as jamais pris le volant sans avoir bu une goutte d'alcool ? T'as toujours été à 0 ?
Afficher plus
Afficher moins




Bas c est pas de chance pour toi mais je ne boie jamais d alcool!
Tu n es pas obliger de me croire mais c est la verité.

Je comprends pas pourquoi vous prenez le volant apres un verre. Les spots de la securite routiere sont pourtant claire.
N essayer pas de negocier un verre deux verres, la regle doit etre simplifiée. Pas d alcool au volant.

Mais je te rassure c est mon avis, je le donne comme toi tu donnes le tiens.
Maintenant qui a raison et qui a tort?

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/05/2009 à 12:28:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rob76er a écrit :
Et si tu buvais pas avant de prendre le volant.
C est pas bête ça!
Pense aux vies que tu pourras sauver! LOL

Le prends pas mal mais je ne comprends pas pourquoi une personne qui boit prend le volant.
C'est nul.
Afficher plus
Afficher moins



il y a boire et être ivre...

la limite étant à 0.5 g/l, cela me parait raisonnable...

perso, je bois peu et jamais seul mais le mister cocktail et le champomy très peu pour moi...

et en ne buvant pas, on ne sauve pas de vies... c'est en faisant le con bourré au volant qu'on tue des gens.
mais on peut aussi être bourré et pas conduire donc pas tuer des gens et rouler à jeun comme un con et tuer des gens

(cette dernière partie est un alcotest verbal)

Message cité 2 fois
Message édité par caribou88 le 27/05/2009 à 12:31:55

---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
A mari usque ad mare
Profil : Pilote semi-pro
toberaloaa
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/05/2009 à 12:33:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bande de buveurs d'eau :o




:buzz:


---------------
Les FDO c'est comme la chance, ils sont là où on les attend le moins !
Profil : Pilote semi-pro
lolo_42
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/05/2009 à 12:50:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :


il y a boire et être ivre...

la limite étant à 0.5 g/l, cela me parait raisonnable...

perso, je bois peu et jamais seul mais le mister cocktail et le champomy très peu pour moi...

et en ne buvant pas, on ne sauve pas de vies... c'est en faisant le con bourré au volant qu'on tue des gens.
mais on peut aussi être bourré et pas conduire donc pas tuer des gens et rouler à jeun comme un con et tuer des gens

(cette dernière partie est un alcotest verbal)
Afficher plus
Afficher moins




ben disont que tu as tellement de chance de perre des points de nos jours, alors éviter de boire de l'alcool avant de conduire te fais gagner une chance de ne pas en perdre (des points).

apres hein, qui n'a jamais été alcoolisé au volant ?

Message cité 1 fois

---------------
il n'y a pas d'innocents, que des contrevenants qui s'ignorent
Profil : Pilote semi-pro
lolo_42
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/05/2009 à 12:51:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kij99uk a écrit :
Bonsoir tout le monde !

Voila, bientot fini la conduite accompagnée, je passe mon permis dans une vingtaine de jour, et j'ai quelques interrogation sur la question de l'alcool au volant.

Bien que je ne sois pas un ivrogne, j'aime bien boire l'appero :)  mais je ne sais pas du tout quelles quantités d'alcool, m'est toleré pour ne pas depasser le seuil autorisé.
Et puis si vous,"ancien"  :p  avait quelques conseils, sur, par exemple, le moment ou le taux d'alcool est le plus fort, ect

Je precise que bien sur, il sera hors de question pour moi de prendre le volant completement defoncé, et que je recherche juste quelquels infos pour pouvoir eviter de boire trop pour ne pas etre hors la loi.
Car je pense qu'au dessu de0.25gr/l, a 0.30gr/l par exemple on ne ressent pas trop la difference.

Voila ptite info sur ma corpulance peut etre, homme - 1m85 - 75kg

Merci et supprimer le poste s'il ne doit pas se trouver la

Bonne soiree
Afficher plus
Afficher moins




sinon pour savoir, tu bosi et tu mange normalement quand tu es sur de ne pas conduire
et puis tu souffles dans des ballons.

ca te permettra de trouver tes "limites" au niveau alcool.


---------------
il n'y a pas d'innocents, que des contrevenants qui s'ignorent
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/05/2009 à 12:54:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lolo_42 a écrit :



ben disont que tu as tellement de chance de perre des points de nos jours, alors éviter de boire de l'alcool avant de conduire te fais gagner une chance de ne pas en perdre (des points).

apres hein, qui n'a jamais été alcoolisé au volant ?
Afficher plus
Afficher moins




boire un ou deux verres maxi (ce que je fais), je pense que je ne prends pas de risques... après c'est on attend, dodo voiture (la dernière fois en 2000 je crois) ou quelqu'un d'autre qui conduit.

Après c'est tolérance zéro : ni ivrognes, ni extremistes hydrauliques  ;)

Message cité 1 fois

---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Profil : BMWiste Compact 2010
smox
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/05/2009 à 12:58:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi je le regrette amèrement depuis 3 ans ...
mais on a beau nous le répéter 100 fois, tant que ça ne nous est pas arrivé, on a vraiment du mal a en prendre conscience ..


---------------
z, comme Zolie©
Il te faudrait mettre de côté plusieurs mois, pour te payer un "lavage de voiture", par mes soins :sol: © johnthedumb
y a aucune honte à jouer au lego à l'age adulte © Avaya
Profil : Pilote addict
djaybi
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/05/2009 à 14:26:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rob76er a écrit :



Bas c est pas de chance pour toi mais je ne boie jamais d alcool!
Tu n es pas obliger de me croire mais c est la verité.

Je comprends pas pourquoi vous prenez le volant apres un verre. Les spots de la securite routiere sont pourtant claire.
N essayer pas de negocier un verre deux verres, la regle doit etre simplifiée. Pas d alcool au volant.

Mais je te rassure c est mon avis, je le donne comme toi tu donnes le tiens.
Maintenant qui a raison et qui a tort?

Afficher plus
Afficher moins



T'inquiète, je demandais ça comme ça ; c'est rare de voir des gens qui ne boivent pas. Après, peut-être ne boi-tu pas d'alcool en général, indépendamment de conduire ou non (choix de vie, ou raisons culturelles, religieuses, ou médicales, peu importe). Dans ce cas là, je pense qu'il t'est difficile de juger les gens qui apprécient boire un verre de temps en temps, dont je fais partie.
J'apprécie par exemple prendre un verre de vin avec mon repas, et je ne m'interdis pas de conduire après, vu d'une part que je me sens bien, et que je suis à peine à la moitié du seuil légal.

Si tu fais le choix de ne pas boire d'alcool, je respecte tout à fait ce choix. Mais je trouve un peu facile dès lors de juger les gens comme Kija et moi (et d'autres ici visiblement) qui prennent le volant après un voire deux verres, de façon responsable et dans la limite de la loi. Il est bien trop facile pour toi de prôner un seuil légal à zéro. Tu as fait un choix, c'est bien, mais laisse les autres choisir aussi.
Quant à ceux qui dépassent la limite, il y a des sanctions pour ça, et c'est tant mieux. On peut par exemple que Smox ci-dessus a compris sa co***rie et ne recommencera pas.

Message cité 1 fois

---------------
Vends 4 jantes Speedline 15", 4x108, avec pneus (pour 306, etc) : http://www.forum-auto.com/auto [...] 258032.htm
Profil : Pilote semi-pro
lolo_42
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/05/2009 à 14:28:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :



boire un ou deux verres maxi (ce que je fais), je pense que je ne prends pas de risques... après c'est on attend, dodo voiture (la dernière fois en 2000 je crois) ou quelqu'un d'autre qui conduit.

Après c'est tolérance zéro : ni ivrognes, ni extremistes hydrauliques  ;)
Afficher plus
Afficher moins




2 à mes yeux c'est un de trop si je conduit.

je me contente que d'un (apéro à base de vin)


---------------
il n'y a pas d'innocents, que des contrevenants qui s'ignorent
Invité
rob76er
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2009 à 15:48:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

djaybi a écrit :


T'inquiète, je demandais ça comme ça ; c'est rare de voir des gens qui ne boivent pas. Après, peut-être ne boi-tu pas d'alcool en général, indépendamment de conduire ou non (choix de vie, ou raisons culturelles, religieuses, ou médicales, peu importe). Dans ce cas là, je pense qu'il t'est difficile de juger les gens qui apprécient boire un verre de temps en temps, dont je fais partie.
J'apprécie par exemple prendre un verre de vin avec mon repas, et je ne m'interdis pas de conduire après, vu d'une part que je me sens bien, et que je suis à peine à la moitié du seuil légal.

Si tu fais le choix de ne pas boire d'alcool, je respecte tout à fait ce choix. Mais je trouve un peu facile dès lors de juger les gens comme Kija et moi (et d'autres ici visiblement) qui prennent le volant après un voire deux verres, de façon responsable et dans la limite de la loi. Il est bien trop facile pour toi de prôner un seuil légal à zéro. Tu as fait un choix, c'est bien, mais laisse les autres choisir aussi.
Quant à ceux qui dépassent la limite, il y a des sanctions pour ça, et c'est tant mieux. On peut par exemple que Smox ci-dessus a compris sa co***rie et ne recommencera pas.
Afficher plus
Afficher moins



Oui en effet je ne bois pas dans la vie de tout les jours "choix de vie", et donc il ait aussi facile pour moi de promulguer ce discours, cependant sachant que l'alcool alter le comportement "prise de confiance en soit par exemple" , et le champs visuel, pourquoi rajouter ce facteur de risque alors qu'il en a déjà bien assez.

De plus je ne le souhaite a personne mais le jour ou tu renverseras quelqu'un par ce que tu avais pris un verre de trop, tu feras quoi?
Tu diras quoi a la famille de la victime?

Ouais je suis dans la limite de la loi a quelques gramme près...

De toute façon personne n'a raison et a tort dans cette histoire. Je ne suis pas la pour polluer ton topic a près tout.
Chacun dispose de son libre arbitre.

Je vous souhaite tous bonne route malgré nos opinions divergentes.



Message cité 1 fois
Invité
rob76er
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2009 à 15:56:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :


il y a boire et être ivre...

la limite étant à 0.5 g/l, cela me parait raisonnable...

perso, je bois peu et jamais seul mais le mister cocktail et le champomy très peu pour moi...

et en ne buvant pas, on ne sauve pas de vies... c'est en faisant le con bourré au volant qu'on tue des gens.
mais on peut aussi être bourré et pas conduire donc pas tuer des gens et rouler à jeun comme un con et tuer des gens

(cette dernière partie est un alcotest verbal)
Afficher plus
Afficher moins



J'ai du relire plusieurs fois le dernier couplet pour bien comprendre ta théorie. J'ai donc une question tu as dépassé deux verres la?
lol je te taquine, moi je pense que boire au volant augmente les chances de ne pas rentrer embrasser ta femme et tes enfants le soir.

Mais je me trompe peut être car comme tu dis deux verres c'est gerable. De toute façon chacun gère comme bon lui semble on es juste la a discuter.

Mais si un jour tu cartonnes a cause de deux verres ne relie pas ce qui a été dit sur ce topic tu auras les boules...
 

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/05/2009 à 16:13:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rob76er a écrit :


Oui en effet je ne bois pas dans la vie de tout les jours "choix de vie", et donc il ait aussi facile pour moi de promulguer ce discours, cependant sachant que l'alcool alter le comportement "prise de confiance en soit par exemple" , et le champs visuel, pourquoi rajouter ce facteur de risque alors qu'il en a déjà bien assez.

De plus je ne le souhaite a personne mais le jour ou tu renverseras quelqu'un par ce que tu avais pris un verre de trop, tu feras quoi?
Tu diras quoi a la famille de la victime?

Ouais je suis dans la limite de la loi a quelques gramme près...

De toute façon personne n'a raison et a tort dans cette histoire. Je ne suis pas la pour polluer ton topic a près tout.
Chacun dispose de son libre arbitre.

Je vous souhaite tous bonne route malgré nos opinions divergentes.



Afficher plus
Afficher moins




tu ne pollues pas, ton comprtement t'honore...


---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/05/2009 à 16:24:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rob76er a écrit :


J'ai du relire plusieurs fois le dernier couplet pour bien comprendre ta théorie. J'ai donc une question tu as dépassé deux verres la?
lol je te taquine, moi je pense que boire au volant augmente les chances de ne pas rentrer embrasser ta femme et tes enfants le soir.

Mais je me trompe peut être car comme tu dis deux verres c'est gerable. De toute façon chacun gère comme bon lui semble on es juste la a discuter.

Mais si un jour tu cartonnes a cause de deux verres ne relie pas ce qui a été dit sur ce topic tu auras les boules...
 

Afficher plus
Afficher moins




 :lol:  lol

oui et pour d'autres un verre c'est déjà trop...
Comme 130 sur autoroute c'est bien mais 120 serait mieux. Alors pourquoi pas 110 et encore mieux ne pas rouler... là je suis sur qu'il n'y aura pas de riques...
il m'arrive environ une fois par mois en moyenne après le boulot de boire un ou deux verres (biere)... même trois quelquefois (c'est mon côté dingue ca  :lol: ) et de 19h00 à 21h00... donc je pense qu'il n'y a pas trop de risques.  ;)  et si c'est le cas je reste plus longtemps et m'achève au sirop à l'eau...
Sinon faudra bientot mettre un message d'avertissement sur les boites de mon chéri comme sur les paquets de clopes.
et interdiction de regarder les vignes sur le bord de la route...
Rassure toi, je suis intransigeant avec les alcolos. C'est à cause d'une poignée d'inconscients (toujours les mêmes) qu'un jour on arrivera peut être à 0 g/l.
Perso ca ne me generais pas mais ce serait ridicule...


---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Publicité

 Page :
1

Aller à :