Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Dans un livre provocateur, Airy Routier avoue rouler sans permis de c

 

Il y a 186 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dans un livre provocateur, Airy Routier avoue rouler sans permis de c

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
patoufgris
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/03/2007 à 23:58:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Citation :

2 millions de Français sans permis de conduire ?
Les confessions d'un hors-la-loi  18 réactions
Beauf ou anar ? Dans un livre provocateur, Airy Routier avoue rouler sans permis de conduire et tire à vue sur les dogmes de la Sécurité routière. Gérard Petitjean a lu le brûlot. Dans les médias, et... sur les routes, ça va saigner

Ce jour-là, dans ce commissariat des Halles où on le retient en cellule depuis plusieurs heures - garde à vue, sans lacets ni ceinture, et interdiction de téléphoner ou même de lire le journal -, Airy Routier, économiste, rédacteur en chef au « Nouvel Obs », auteur de best-sellers, est en colère. Il n'a tué ni blessé personne, encore moins volé le sac à main d'une petite vieille ou été surpris, shooté à on ne sait quoi sur un banc du square qui jouxte l'église Saint-Eustache. Il a commis une faute, d'accord. Conduite sans permis. Airy fait partie de ces gens qui vivent un peu trop sur les marges de la légalité automobile. Il a perdu les douze points de son permis pour une série d'infractions successives : un feu rouge grillé, quelques excès de vitesse, un coup de téléphone au volant. Oui, il conduisait sans son permis quand il a été interpellé. Il en est convenu dès le départ. Alors pourquoi le retenir dans une cellule ? Une garde à vue, ça peut se justifier lorsqu'il s'agit de mener une enquête, d'établir des faits. Mais là, la faute est avouée... Il se jure in petto qu'il va poursuivre l'Etat qui permet à ses hommes de main de faire si peu de cas de la liberté de ses citoyens. Il a toujours eu un tempérament un peu anar et rebelle, Airy Routier. Il l'avoue volontiers.
 
 
Dans sa cellule, il râle un peu contre l'avocat qui le conseille depuis qu'il a perdu tous ses points et qui l'a poussé à jouer la politique du pire. Lequel lui avait bien dit qu'il risquait quelques heures de garde à vue s'il tombait sur des gardiens de la paix peu compréhensifs. Mais jusqu'à ce jour au commissariat des Halles, ça s'était plutôt bien passé. Interpellé trois fois sans permis au cours des dix-huit derniers mois, sans conséquences notables, reparti chaque fois avec sa voiture... La tactique de l'avocat du 16e arrondissement avait l'air de fonctionner. Cher, certes, l'homme de loi : ses honoraires approchent les 5 000 euros. Mais il lui a promis, garanti sur facture d'honoraires, qu'en faisant argument d'un petit vice de procédure devant le tribunal administratif il allait le lui faire restituer bientôt - c'était certain à 100%, le coup ne ratait jamais, il suffisait d'un peu de patience - un beau permis tout neuf, muni de tous ses points. Mais la garde à vue, ça ne faisait pas vraiment partie du planning envisagé.
La colère d'Airy Routier a accouché d'un livre, « la France sans permis », qui sortira dans quelques jours aux Editions Albin Michel. Un livre en forme de brûlot où l'objectif politique global de la Sécurité routière n'est pas remis en question : trois fois moins de morts sur la route qu'il y a trente-cinq ans alors que la circulation a été multipliée par deux, c'est un progrès sur lequel même un homme à qui on a retiré son permis peut difficilement tirer un trait. Mais, dit Airy Routier, « nous faisons maintenant partie des meilleurs élèves de la classe européenne. Alors il serait temps d'atterrir en douceur, d'en finir avec une politique centrée surtout sur la répression ». Rappelons quand même que notre nation de bons élèves relève encore chaque jour en moyenne 13 morts sur la route. En lisant le livre, on se demande en quoi consisterait l'atterrissage en douceur voulu par notre auteur qui remet en question tout ce qui a permis d'en arriver là : l'importance accordée à des « infractions minimes » - comprendre le dépassement des limitations de vitesse -, les radars automatiques qui ne seraient qu'une forme de racket fiscal, l'honnêteté des interventions d'une police qui distribue ses PV davantage pour toucher des primes que pour assurer la sécurité des citoyens, le permis à points, bien sûr, et surtout un système qui transforme « d'honnêtes citoyens en délinquants présumés ».
Le livre va faire du bruit. Albin Michel, flairant la bonne affaire, a décidé d'en tirer 60 000 exemplaires dès le départ. Huit millions de points de permis retirés dans l'année, ça fait beaucoup d'adeptes du pied un peu lourd sur le champignon, de grilleurs de feux rouges occasionnels, de téléphonistes au volant ou de gens qui négligent d'attacher leur ceinture qui auront sans doute envie de lire le livre. Sans compter tous ceux chez qui il va provoquer une crise d'allergie.
Cécile Petit est de ceux-là. Cette magistrate, venue de la Cour de Cassation, est depuis novembre la nouvelle déléguée interministérielle à la Sécurité routière. Elle a lu « la France sans permis ». Elle résume : « Un coup de poignard dans le dos, un hymne à l'insécurité routière de la part d'un homme individualiste qui vous dit à longueur de pages : quand je suis sur la route, je fais ce qui me plaît. C'est très grave. Ce livre va à l'encontre de tous les messages de sécurité que nous tentons depuis des années de faire passer dans le public. » Au moment où le livre allait sortir, la Sécurité routière venait juste de faire réaliser un sondage sur les conducteurs français face au risque et à l'infraction. On y distingue les « angoissés », les « hypervigilants », les « bons élèves », les « opportunistes », les « inconscients » et les « rois du monde », ceux pour qui la conduite est une sorte de plaisir, conscients d'être exposés aux PV mais qui s'estiment peu dangereux. Ils pensent avoir une grande maîtrise au volant et, pour eux, le danger, c'est les autres. Pour Mme Petit, Airy Routier, ancien essayeur automobile et contrevenant sur le sentier de la guerre, est un « roi du monde », une catégorie qui regrouperait 9% des conducteurs français.
 
 
Que dit notre roi du monde ? D'abord que la crispation sur les limitations de vitesse est largement dépassée. Et il cite « l'AutoJournal », qui affirme que les décès dus à la très grande vitesse sont rarissimes et que 97% des accidents mortels surviennent à moins de 75 km/h. C'est vrai, à condition de préciser qu'il s'agit de vitesses à l'impact et que les gens tentent généralement de freiner comme ils peuvent avant l'accident. Mais tous les spécialistes d'accidentologie savent, eux, depuis longtemps que lorsqu'on diminue la vitesse moyenne de 1% sur un réseau routier, on fait chuter les accidents mortels de 4%. Et affirmer, comme le dit Airy Routier, que la vitesse n'est qu'un facteur comme un autre, impossible à distinguer d'un tas d'autres - état du parc automobile, points noirs du réseau, alcoolisme, etc. - dans la baisse du nombre de tués sur la route est quelque peu étrange. Claude Got, spécialiste de l'accidentologie depuis plus de trente ans, et qui a été un des premiers lecteurs de « la France sans permis », relève que lorsqu'on a annoncé l'installation des premiers radars automatiques en novembre 2002, le nombre de tués a baissé brutalement de 30% d'un mois sur l'autre. Ni l'état des voitures ni celui du réseau routier n'avaient changé en un mois. Simplement, par peur du gendarme, les Français avaient commencé à lever le pied.
Ah, ces radars, ces « Big Brothers » comme dit Routier, qui nous surveillent, leurs sanctions automatiques qu'on ne peut pas faire sauter en s'adressant à un pote commissaire de police ou au député de sa circonscription... Où est-il le doux temps d'avant 2002 où, révélaient les travaux de la sociologue Claudine Pérez Diaz, plus de la moitié des infractions, hors stationnement, relevées n'aboutissaient pas, où des fonctionnaires de l'Assemblée nationale ou du Sénat n'avaient pas d'autre tâche que de faire sauter des contraventions sur intervention d'un élu. Où la France était, comme le dit Claude Got - baptisé ayatollah de la Sécurité routière par Airy Routier : il demande la limitation de la puissance des voitures -, une sorte de république bananière où régnaient passe-droits et trafics d'influence... Aujourd'hui, le PV tombe, qu'on ait ou non des relations. Et quand il tombe trop souvent, adieu permis à points.
70 000 personnes en ont été privées de cette façon automatique et administrative l'an dernier : on ne parle pas là de ceux qui l'ont perdu devant un juge, pour avoir conduit en état d'ivresse ou provoqué un accident mortel. C'est peu par rapport aux 36 millions de permis distribués dans la population française. Quand on sait que 40% des automobilistes, 50% des conducteurs de poids lourds et 60% des motocyclistes dépassent régulièrement les vitesses autorisées, on se dit qu'ils ne sont pas bien méchants, ces radars automatiques. Mais il paraît que ça va changer. Il y aura de plus en plus de contrôles inopinés, à l'aide de ces radars jumelles dont disposent les gendarmeries. C'est bien joli de surveiller les autoroutes et les voies à grande circulation. Mais on meurt surtout en rase campagne, sur de banales routes à deux voies du réseau secondaire, et c'est là qu'on va faire porter l'effort. En 2005, 1 360 personnes sont mortes pour être sorties d'une petite route et avoir heurté latéralement un arbre ou un poteau. Mathématiquement, plus de radars, cela veut dire qu'à l'avenir plus de personnes seront sous la menace de retraits de points et de fragilisation du permis. « Ça va exploser », prédit dans son livre Airy Routier, qui cite une estimation : 2 millions de personnes conduiraient sans permis.
70 000 retraits, 2 millions de personnes conduisant sans permis... Il suffit de rapprocher les chiffres pour réaliser que, si on conduit sans permis en France, ce n'est pas à cause des radars automatiques ou des turpitudes supposées du permis à points. Mais parce que le permis est devenu une épreuve absurde, trop compliquée, trop chère, et qui, en cas d'échec, demande des mois de persévérance, parfois des années, et souvent vous prive de toute possibilité de travail (voir encadrés). Sur ce point, et c'est le seul, le « roi du monde » anar et l'« ayatollah » accidentologue se rejoignent. Pourquoi, demande Airy Routier, voit-on des taux de réussite qui frisent les 80% au bac quand on n'atteint pas les 50% pour le permis en région parisienne ? Et quand on sait que quelle que soit la forme de celui-ci, très variable d'un pays à l'autre, le risque encouru par le jeune conducteur est toujours le même. C'est sur la route qu'on fait ses expériences, au prix souvent d'un peu de tôle froissée. L'expérience de la vie plus que de la conduite : les conducteurs novices âgés ont peu d'accidents. Les jeunes, beaucoup trop, que ce soit sur un cyclomoteur ou au volant d'une voiture. Les accidents de la route sont la première cause de mortalité des 15-24 ans. Alors, à quoi bon des épreuves de code de plus en plus byzantines, des examens qui s'allongent. Il faut simplifier, nous dit Airy Routier, et faire de la conduite un service public gratuit, comme le propose par exemple Olivier Duhamel.
Mais pour le reste, quelle amertume ! « Les Français découvrent peu à peu, conclut Airy Routier, qu'ils sont surveillés, épiés et sanctionnés pour des infractions mineures qui ne mettent en danger la vie de personne; que leur propre permis est à la merci d'impondérables, qu'ils sont traités par les forces de police ou de gendarmerie comme de vrais délinquants, sans sursis, sans bienveillance, sans rémission... » On sent derrière ces lignes toute la nostalgie d'un paradis perdu. Un paradis mortel.
 

Gérard Petitjean
Le Nouvel Observateur


Suis près à parier qu'il fréquente le forum, mais sous quel pseudo ?????????  :D  

modena ???  non???? Si ??? :W


---------------
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le
moteur et un âne au volant.
Sujets relatif
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2007 à 00:15:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a pas un résumé :voyons:



:)

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/03/2007 à 00:26:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[quotemsg=14796544,1,112639Suis près à parier qu'il fréquente le forum, mais sous quel pseudo ?????????  :D  

modena ???  non???? Si ??? :W[/quotemsg]Tu te marreras moins le jour où tu pâtiras de cette politique ultrarépressive...
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
patoufgris
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/03/2007 à 00:49:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nem88de a écrit :
[quotemsg=14796544,1,112639Suis près à parier qu'il fréquente le forum, mais sous quel pseudo ?????????  :D  

modena ???  non???? Si ??? :W
Tu te marreras moins le jour où tu pâtiras de cette politique ultrarépressive..
Afficher plus
Afficher moins



Je ne pâtis pas, merci ...

Et je suis toujours de bonne humeur, donc je me marre ....

Avec 11 points, une bonne centaine de milliers de Km par an et trente années de conduite, je m'adapte moi ...

Et je ne cautionnerai jamais l'inconscience ....

Message édité par Patoufgris le 06/03/2007 à 01:33:03

---------------
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le
moteur et un âne au volant.
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/03/2007 à 17:02:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas tant de ce journaliste de l'observateur dont je parlais, je t'accorde qu'il est grâtiné, mais plutôt du risque de perte de points pour des raisons bêtes : inattention temporaire, dépassement d'un camion qui cache un panneau, à ce jeu là on peut vite perdre des points. Tant mieux pour toi si en 100000 km/an tu ne perds pas de point (en conduisant quoi d'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'un chauffeur routier et un VRP courent les mêmes risques), mais gare au jour où tu pourrais (conditionnel) les perdre... bêtement.
Message cité 2 fois
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2007 à 18:35:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le gouvernement veut doubler en 2007/2009 le nombre de pompes à fric -  pardon : de radars, donc c'est clair , en 2009 on aura 3 millions de conducteurs qui seront obligés de rouler  sans permis ....
Moi le premier, si je dois bosser ,payer mes credits, me loger, faire vivre ma famille, c'est pas un bout de papier qui m'empéchera de conduire.....
Message cité 2 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2007 à 18:40:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette url n'existe plus

 :cyp:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/03/2007 à 19:56:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bientôt il y aura plus de conducteurs sans permis que de conducteurs avec permis... ce qui pourrait inciter des gens à ne jamais passer le permis et donc à être potentiellement bien plus dangereux que quelqu'un ayant perdu le permis suite à des infractions mais qui lui sait conduire.
Message édité par gil61tt le 06/03/2007 à 20:06:45
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
patoufgris
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2007 à 07:40:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nem88de a écrit :
Ce n'est pas tant de ce journaliste de l'observateur dont je parlais, je t'accorde qu'il est grâtiné, mais plutôt du risque de perte de points pour des raisons bêtes : inattention temporaire, dépassement d'un camion qui cache un panneau, à ce jeu là on peut vite perdre des points. Tant mieux pour toi si en 100000 km/an tu ne perds pas de point (en conduisant quoi d'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'un chauffeur routier et un VRP courent les mêmes risques), mais gare au jour où tu pourrais (conditionnel) les perdre... bêtement.
Afficher plus
Afficher moins



Je ne suis pas chauffeur routier(ni VRP, regarde mon profil), je me déplace dans une 207 110CV affairisée, je roule le compteur en moyenne à 140/150 (compteur) sur autoroute, vitesse à laquelle je croise régulièrement des "jumelles" et radars embarqués, et ce sans problème.

Sur nationales je suis plus souvent à 100/110 hors agglomération, dans celles-ci je roule selon le profil de celle-ci et bien souvent en deça des limites autorisées.

Je ne téléphone pas en conduisant (même avec mon kit main libre), je ne consulte pas mes dossiers, je ne fume pas (ni ne mange) au volant, bref je suis à ma conduite rien qu'a ma conduite (faire deux choses en même temps en conduisant est un piège qui peut s'avérer mortel).

Je prépare mes tournées, j'anticipe en regardant très loin devant, je lève le pied dans les endroits où sont sensés se mettre les bleus.

Donc tu fais comme moi et tu verras que ton permis ne risque pas grand chose......

La perte des points n'est souvent que la conséquence d'inattention et d'une attitude de jeanfoutre (le seul point que j'ai perdu, pour exces de vitesse est la conséquence directe d'une faute d'inattention de ma part, pas de l'acharnement d'un système et de ses représentants) ......

Message édité par Patoufgris le 07/03/2007 à 07:41:49

---------------
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le
moteur et un âne au volant.
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2007 à 07:54:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A faire 100000 par ans, j'ai perdu que 3pts, et encore, je les attend toujours (amende payé de suite il y a 7 mois :bah: ) sorti d'agglomération, je m'engage pour doubler un camion sur la petite portion de pointillés (sur une grande ligne droite) et je finis sur la ligne blanche vu le bi-turbo du camion (de connard) et que j'avais mal anticipé avec mes vitesses (4eme à 50 :ddr:), évidement il y avait 2 bleus à cette endroit :roll:

Pour le reste du temps, j'essai de conduire normalement même si je pay pas l'essence donc forcement, c'est moins "coulé" on va dire :) même si la conduite peut etre modifier après un client de merde :/  
Je me lache completement en moto régulièrement, je tombe tout le temps sur des bleus compréhensif aussi bien en auto que moto, jusque là... enfin faudrait pas qu'ils viennent se pointer vers 3h en semaine sur les 4voies éclairées quand je décompresse :ange:
Message cité 1 fois
Message édité par Tok31rs le 07/03/2007 à 07:59:59
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2007 à 10:43:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Le gouvernement veut doubler en 2007/2009 le nombre de pompes à fric -  pardon : de radars, donc c'est clair , en 2009 on aura 3 millions de conducteurs qui seront obligés de rouler  sans permis ....
Moi le premier, si je dois bosser ,payer mes credits, me loger, faire vivre ma famille, c'est pas un bout de papier qui m'empéchera de conduire.....

Et devinez quelle sera la prochaine culpabilisation ? Contre tous ces forcenés du volant qui veulent persister à travailler dans un pays ou 20 % de la population active du secteur non protégé est au chômage !

Par contre quand vous posez la question à un élu afin de savoir quelles sont les priorités de santé publique qui déterminent l'achat d'un radar plutôt que d'un scanner, là, il s'embrouille un peu les pinceaux et ne répond pas..
Et pour peu qu'on lui montre les stats des hécatombes hospitalière, ça lui gâche sa journée au démago cynique qui fait, lui, sauter ses PV...

http://www.conscience-politiqu [...] agande.htm


Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
tifoutifou
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/03/2007 à 11:01:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ser86vy a écrit :
Citation :

Le gouvernement veut doubler en 2007/2009 le nombre de pompes à fric -  pardon : de radars, donc c'est clair , en 2009 on aura 3 millions de conducteurs qui seront obligés de rouler  sans permis ....
Moi le premier, si je dois bosser ,payer mes credits, me loger, faire vivre ma famille, c'est pas un bout de papier qui m'empéchera de conduire.....

Et devinez quelle sera la prochaine culpabilisation ? Contre tous ces forcenés du volant qui veulent persister à travailler dans un pays ou 20 % de la population active du secteur non protégé est au chômage !

Par contre quand vous posez la question à un élu afin de savoir quelles sont les priorités de santé publique qui déterminent l'achat d'un radar plutôt que d'un scanner, là, il s'embrouille un peu les pinceaux et ne répond pas..
Et pour peu qu'on lui montre les stats des hécatombes hospitalière, ça lui gâche sa journée au démago cynique qui fait, lui, sauter ses PV...

http://www.conscience-politiqu [...] agande.htm
Afficher plus
Afficher moins

Ca veut dire quoi ça ? que 20% des gens qui ne travaillent pas dans une administration ne travaillent pas ? Et si on enlève aussi ceux du privé, ça fait 100% de la population active hors travailleurs au chômage, tu te rends compte ? :lol:

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2007 à 12:11:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tifoutifou a écrit :
Ca veut dire quoi ça ? que 20% des gens qui ne travaillent pas dans une administration ne travaillent pas ? Et si on enlève aussi ceux du privé, ça fait 100% de la population active hors travailleurs au chômage, tu te rends compte ? :lol:
Afficher plus
Afficher moins


Tiens, à propos de vrais chiffres, que dire de ça?

Citation :

Quel a été le véritable taux de chômage français en 2006? Jeudi 8 mars, l'Insee ne dévoilera sans doute pas ce chiffre – celui qui est calculé selon la norme du Bureau international du travail (BIT) – mais tentera d'expliquer pourquoi ses experts n'ont pas été en mesure de le publier, comme chaque année, en mars. Cela se passera devant le Conseil national de l'information statistique (CNIS), qui réunit syndicalistes, patronat, économistes, fonctionnaires du ministère de l'emploi… L'Insee – qui est largement suspecté d'avoir reporté la publication du chiffre du chômage à l'après présidentielle pour la raison qu'il serait nettement moins bon que prévu et ne servirait pas le bilan de Dominique de Villepin – n'a, jusqu'ici, pas convaincu de sa bonne foi en invoquant des raisons d'ordre technique.


Trois fonctionnaires – deux administrateurs de l'Insee, dont l'un a travaillé au ministère de l'emploi, et un salarié syndicaliste de l'ANPE – ont calculé que le taux de chômage ne serait en fait pas de 8,7% à la fin 2006 – un chiffre calculé à partir des données de l'ANPE – mais de près de 9,5%. Ce dernier chiffre représenterait les demandeurs d'emploi au sens du BIT, c'est-à-dire ceux qui, quand on les interroge, se déclarent à la recherche d'un emploi, qu'ils soient inscrits ou non à l'ANPE.

La correction serait donc de 0,8 point, ce qui représenterait quelques 200 000 demandeurs d'emplois en plus. Et atténuerait considérablement le recul du chômage dont peut se vanter le gouvernement : fin 2005, son taux, au sens BIT, était de 9,8%. Traditionnellement, le passage des estimations calculées à partir des données de l'ANPE au chiffre BIT, indépendant du mode de gestion administrative de l'emploi, donne lieu à une correction bien moins importante : elle est généralement comprise entre 0,1 et 0,3 point.

Les trois experts ont rédigé une note de 15 pages, envoyée anonymement par Internet à plusieurs économistes et que Le Monde s'est procuré. Signée Schi – pour schizophrène, "parce que nous sommes à la fois dedans et dehors", dans le système de la statistique française de l'emploi et critique à son égard, explique l'un des auteurs –, celle-ci retrace les modifications qui ont affecté le calcul du nombre de chômeurs inscrits à l'ANPE depuis juin 2005, c'est-à-dire depuis que Dominique de Villepin est à Matignon.

En l'occurrence, elles sont nombreuses. Certaines relèvent des partenaires sociaux et des réformes du système d'indemnisation des chômeurs qu'ils ont adoptées, avec notamment la mise en place de contrôles supplémentaires. Même si des décrets gouvernementaux en ont renforcé les effets, celles-ci expliquent une grande partie – sans doute près de la moitié – de la correction.

Une enquête du CNIS, en 2005, est à cet égard instructive. Elle établit que le nombre de sorties mensuelles a augmenté de plus de 30000 à partir de juin 2005. Seul un quart de ces sorties résulte d'une reprise d'un contrat à durée indéterminée. Un cinquième d'entre elles correspond à un non renouvellement accidentel suivi d'une réinscription. Un quart est à mettre au compte d'un non-renouvellement de l'inscription, accidentel ou motivé (fin d'indemnisation), sans réinscription.

Pour le reste, la correction s'explique par la modification du mode de comptabilisation des chômeurs inscrits à l'ANPE. Ainsi – notamment dans la foulée du plan de cohésion sociale de Jean-Louis Borloo mais pas seulement – des demandeurs d'emploi se sont vus mettre hors des catégories phares pour les statistiques du chômage : les demandeurs d'emploi créateurs d'entreprise, ceux qui bénéficient de petits boulots aidés par l'Etat, ou encore les licenciés économiques signataires de conventions de reclassement personnalisé ou du contrat de transition professionnelle… Nombre de conjoncturistes s'étonnent depuis plusieurs mois des taux de chômage établis à partir des chiffres de l'ANPE. Certes, il y a des créations d'emplois mais, comme le reconnaissait lui-même le ministère de l'emploi en octobre 2006, dans une note au deuxième trimestre de cette même année, "le dynamisme estimé de l'emploi ne suffit pas à expliquer l'ampleur de la baisse du chômage".
Virginie Malingre


Ainsi dans certains secteurs "sensibles" le gouvernement manipulerait les chiffres? Tiens, tiens...  :ange:
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard confirmé
jordan59
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/03/2007 à 12:53:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rab33qp a écrit :
Le gouvernement veut doubler en 2007/2009 le nombre de pompes à fric
Afficher plus
Afficher moins



Tant mieux, ça remplit les caisses sans que je paie  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Jordan59 le 07/03/2007 à 12:53:36
Profil : Vétéran
tifoutifou
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/03/2007 à 13:16:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kil02kd a écrit :
Tiens, à propos de vrais chiffres, que dire de ça?

Ainsi dans certains secteurs "sensibles" le gouvernement manipulerait les chiffres? Tiens, tiens...  :ange:
Afficher plus
Afficher moins

:jap: Je n'ai aucun doute sur la manipulation des chiffres du chômage, ou plutôt sur l'utilisation médiatique d'évolutions du mode de comptage. Je voulais juste signaler que, dans l'autre sens, on peut obtenir des gros chiffres en prenant n'importe quoi comme référence.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2007 à 13:40:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jordan59 a écrit :
Tant mieux, ça remplit les caisses sans que je paie  :ange:
Afficher plus
Afficher moins


Patience, ton tour viendra. Dans mon entourage seuls ceux qui se sont pas sentis concernés ont été flashés, les autres sont devenus attentifs et sont passés au travers...  :lol:

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2007 à 14:21:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Ca veut dire quoi ça ? que 20% des gens qui ne travaillent pas dans une administration ne travaillent pas ? Et si on enlève aussi ceux du privé, ça fait 100% de la population active hors travailleurs au chômage, tu te rends compte

….tant l'indicateur utilisé pour mesurer cette performance convient mal aux structures de l'emploi et aux spécificités du « modèle social » français….
….. Certes, apparemment, la mesure du chômage selon la définition qu'a proposée le Bureau international du travail est la même dans tous les pays de l'OCDE, sauf qu'aucun pays de l'OCDE n'a un pourcentage de personnels à statut protégé aussi fort que celui de la France. Ainsi, sur les 22 millions d'emplois salariés que compte le pays, il faut soustraire tous les emplois qui ne sont soumis à aucun risque de chômage : les effectifs des agents de l'Etat et ceux des établissements publics nationaux (SNCF, RATP, Banque de France...), les effectifs de la fonction publique territoriale et ceux des établissements de santé. On arrive ainsi à environ 15 millions d'emplois salariés marchands. Et encore en comptant large, car ce chiffre inclut les employés des banques et des groupes d'assurances mutualistes ou encore des organismes paritaires comme la Sécurité sociale, où le risque de perdre son emploi est pratiquement nul. Considérons donc malgré tout que 15 millions de salariés en France peuvent être au chômage.
'explica
….En fin de compte, on arrive à un taux de chômage effectif de 20 % (3 millions sur 15 millions) de ceux qui, à des degrés divers, craignent pour leur emploi. Un taux qu'il faudrait ensuite comparer à ceux des pays où le nombre de fonctionnaires et d'emplois protégés est bien plus faible qu'en France. Ainsi, au Royaume-Uni ou en Allemagne, le pourcentage de fonctionnaires avoisine seulement 15 % de la population active.

http://www.jacquesmarseille.fr [...] homage.asp



Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2007 à 14:31:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai perdu deux points parce que je doublais une voiture sur nationale ... j'ai simplement accéléré sans retenue pour me rabattre au plus vite :bah:.

Des connards je dis :bah:.

Profil : Vétéran
tifoutifou
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/03/2007 à 14:32:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ser86vy a écrit :
blablabla anti-fonctionnaire blablabla
Afficher plus
Afficher moins


Edit : Finalement je préfère arrêter le HS

Message édité par tifoutifou le 07/03/2007 à 14:39:40
Profil : Vétéran
tifoutifou
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/03/2007 à 14:41:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kil02kd a écrit :
Patience, ton tour viendra. Dans mon entourage seuls ceux qui se sont pas sentis concernés ont été flashés, les autres sont devenus attentifs et sont passés au travers...  :lol:
Afficher plus
Afficher moins

Pour essayer de revenir au sujet (M. Routier qui a perdu TOUS ses points), ceux qui se sont sentis "pas concernés", qui ont perdu des points par inattention, ils n'en ont perdu que quelques-uns avant de devenir également attentifs ? Alors OUI il y a sûrement de plus en plus de gens qui n'ont pas leurs 12 points, OUI il y a sûrement de plus en plus de gens qui peuvent se sentir "victimes" du système, mais ceux qui arrivent à perdre TOUS leurs points ne devraient-ils quand même pas un peu se remettre en question ?

Message cité 2 fois
YAWP!!!
Profil : Routard confirmé
  1. config
miles-teg
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2007 à 14:51:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Héhé, la Sagem embauche sur le site du Rouvray qui gére la maintenance des radars. Ca sent le redéploiement.

http://offres.monster.fr/getjo [...] =MKT000125
Message cité 1 fois

---------------
Amours électriquesCivic Type R 2002 #11953  
"Do you feel the need? The need for speed !!!"
Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2007 à 15:36:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tifoutifou a écrit :
Pour essayer de revenir au sujet (M. Routier qui a perdu TOUS ses points), ceux qui se sont sentis "pas concernés", qui ont perdu des points par inattention, ils n'en ont perdu que quelques-uns avant de devenir également attentifs ? Alors OUI il y a sûrement de plus en plus de gens qui n'ont pas leurs 12 points, OUI il y a sûrement de plus en plus de gens qui peuvent se sentir "victimes" du système, mais ceux qui arrivent à perdre TOUS leurs points ne devraient-ils quand même pas un peu se remettre en question ?
Afficher plus
Afficher moins


Je pense qu'énormément de gens ne savent même plus le nombre de points restant sur leurs permis...


---------------
------------------------------​------------------------------​-----
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2007 à 16:02:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tifoutifou a écrit :
Pour essayer de revenir au sujet (M. Routier qui a perdu TOUS ses points), ceux qui se sont sentis "pas concernés", qui ont perdu des points par inattention, ils n'en ont perdu que quelques-uns avant de devenir également attentifs ?
Afficher plus
Afficher moins


Ils sont devenus "attentifs" si l'on peut dire: en fait ils ne surveillent plus que leur compteur, c'est devenu une obsession. Au point que c'est aux dépends de la surveillance de l'environnement. Pour garder ses points c'est bien, pour la sécurité c'est nul.

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2007 à 18:06:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Pour essayer de revenir au sujet (M. Routier qui a perdu TOUS ses points), ceux qui se sont sentis "pas concernés", qui ont perdu des points par inattention, ils n'en ont perdu que quelques-uns avant de devenir également attentifs ? Alors OUI il y a sûrement de plus en plus de gens qui n'ont pas leurs 12 points, OUI il y a sûrement de plus en plus de gens qui peuvent se sentir "victimes" du système, mais ceux qui arrivent à perdre TOUS leurs points ne devraient-ils quand même pas un peu se remettre en question ?

Non. Pas plus que les gens qui perdent leur liberté sous les dictatures. Car on est bel et bien dans une dictature administrative vu que la santé publique n'est pas la raison de cette culpabilisation massive et de ce déploiement démentiel de moyens humains et matériels.
.


Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/03/2007 à 18:34:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tok31rs a écrit :
A faire 100000 par ans, j'ai perdu que 3pts, et encore, je les attend toujours (amende payé de suite il y a 7 mois :bah: ) sorti d'agglomération, je m'engage pour doubler un camion sur la petite portion de pointillés (sur une grande ligne droite) et je finis sur la ligne blanche vu le bi-turbo du camion (de connard) et que j'avais mal anticipé avec mes vitesses (4eme à 50 :ddr:), évidement il y avait 2 bleus à cette endroit :roll:

Pour le reste du temps, j'essai de conduire normalement même si je pay pas l'essence donc forcement, c'est moins "coulé" on va dire :) même si la conduite peut etre modifier après un client de merde :/  
Je me lache completement en moto régulièrement, je tombe tout le temps sur des bleus compréhensif aussi bien en auto que moto, jusque là... enfin faudrait pas qu'ils viennent se pointer vers 3h en semaine sur les 4voies éclairées quand je décompresse :ange:
Afficher plus
Afficher moins



fait attention de pas tomber sur un autre gars énervé qui "décompresse" aussi ou sur "des cons pressés" qui pourraient se retrouver "compressés" sous un camion  :non:
Mon pharmacien il passe son temps à faire des prothèses pour des motards  :cry: alors cool  ;)
"Après un client de merde" tu mets la musique à fond et tu te venges en arrivant sur un punching ball mais te venges pas sur la pédale d'accélérateur  :non:

Message cité 1 fois
YAWP!!!
Profil : Routard confirmé
  1. config
miles-teg
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2007 à 18:47:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

miles teg a écrit :
Héhé, la Sagem embauche sur le site du Rouvray qui gére la maintenance des radars. Ca sent le redéploiement.

http://offres.monster.fr/getjo [...] =MKT000125
Afficher plus
Afficher moins




Ca été confirmé. Recrutement terminé, et comme d'hab la Sagem a préféré embaucher en interne.


---------------
Amours électriquesCivic Type R 2002 #11953  
"Do you feel the need? The need for speed !!!"
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/03/2007 à 18:49:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rab33qp a écrit :
Le gouvernement veut doubler en 2007/2009 le nombre de pompes à fric -  pardon : de radars, donc c'est clair , en 2009 on aura 3 millions de conducteurs qui seront obligés de rouler  sans permis ....
Moi le premier, si je dois bosser ,payer mes credits, me loger, faire vivre ma famille, c'est pas un bout de papier qui m'empéchera de conduire.....
Afficher plus
Afficher moins




Si le permis est pour le gars un élément essentiel, vital pour faire vivre sa famille, normalement il devrait faire encore plus attention et ne cometre aucune faute pour pas le perdre, c'est pas très compliqué, suffit juste d'avoir deux neuronnes de connectés.

Quand je vois les types chialer en faisant passer les flics pour des bourreaux parce qu'ils se font choper à 160 au lieu de 110 alors qu'ils ne leur restent plus que 3 points et que si on leur retire leur permis, ils perdent leur boulot et que par conséquant leurs gosses auront rien à manger moi j'ai aucune compassion pour ces gars là. Comment on peut être aussi stupide ?  :pfff:

Le gouvernement veut doubler le nombre de radars ? Tant mieux. Qu'ils en installent un tous les 3 km, perso ça ne me gêne absolument pas.

Message cité 2 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2007 à 20:29:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Quand je vois les types chialer en faisant passer les flics pour des bourreaux parce qu'ils se font choper à 160 au lieu de 110 alors qu'ils ne leur restent plus que 3 points et que si on leur retire leur permis, ils perdent leur boulot et que par conséquant leurs gosses auront rien à manger moi j'ai aucune compassion pour ces gars là. Comment on peut être aussi stupide ?  :pfff:  

Initialement la répression et ses moyens de contrôles étaient destinés à empêcher ces comportements. Pas de dévoyer la loi pour culpabiliser M. Tout le Monde en lui faisant perdre son boulot parce qu'il est passé à 54 km/h sur une quatre voie. Et tout en le rackettant parce que l’état est en faillite.

Airy Routier avait raison d'accuser tout à l'heure sur France Info, les pouvoirs publics Français d'attenter aux libertés fondamentales des citoyens. Avec un system injuste ou les plus vulnérables socialement et économiquement sont les plus touchés et ou la justice est rendu par des machines. Enlever le permis à un smicard qui se sert de sa voiture pour aller travailler et l'enlever à un rentier qui peut se payer des taxis ne pénalise pas de manière équitable. Idem pour une amende à 90 euros...

.
Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2007 à 20:43:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cel47qj a écrit :
fait attention de pas tomber sur un autre gars énervé qui "décompresse" aussi ou sur "des cons pressés" qui pourraient se retrouver "compressés" sous un camion  :non:
Mon pharmacien il passe son temps à faire des prothèses pour des motards  :cry: alors cool  ;)
"Après un client de merde" tu mets la musique à fond et tu te venges en arrivant sur un punching ball mais te venges pas sur la pédale d'accélérateur  :non:
Afficher plus
Afficher moins


 Je reste vigilant et pas completement foufou enfin je me dis que c'est toujours mieux que de le faire le vendredi vers 16~19h :bah:
 J'ai changer de boulot, c'est encore mieux :oui:

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/03/2007 à 21:42:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cel47qj a écrit :
Quand je vois les types chialer en faisant passer les flics pour des bourreaux parce qu'ils se font choper à 160 au lieu de 110 alors qu'ils ne leur restent plus que 3 points et que si on leur retire leur permis, ils perdent leur boulot et que par conséquant leurs gosses auront rien à manger moi j'ai aucune compassion pour ces gars là. Comment on peut être aussi stupide ?  :pfff:

Le gouvernement veut doubler le nombre de radars ? Tant mieux. Qu'ils en installent un tous les 3 km, perso ça ne me gêne absolument pas.
Afficher plus
Afficher moins

Tu oublies cependant que faute d'absence d'infraction pendant trois ans, tu ne récupères pas tes points, ou alors seulement 4 pendant un stage de récupération, il est donc possible de perdre son permis au fil des ans après plusieurs infractions sommes toutes pas si graves que cela.

Pour les radars, s'il y en avait un tous les 3km, il est certain que tout le monde se ferait prendre un jour ou l'autre !

Message édité par Nem88de le 07/03/2007 à 21:43:48
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2007 à 21:58:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kil02kd a écrit :
Ils sont devenus "attentifs" si l'on peut dire: en fait ils ne surveillent plus que leur compteur, c'est devenu une obsession. Au point que c'est aux dépends de la surveillance de l'environnement. Pour garder ses points c'est bien, pour la sécurité c'est nul.
Afficher plus
Afficher moins



Moi pareile j'ai toujours la tete sur le compteur  donc du coup je regarde plus la route et mes potes quand ils me croisent
je les voies pas et du coup ils me disent "oh tu fais la gueule ou quoi ?"
c'est vraiment chiant cette sécurité routière avec tous ces radars de partout :D

PS : Petite dédicace à MUMU si tu nous lit (vas-y zen avec la 206) :D

hacheur de scrotum
Profil : Pilote d'essai
getea85
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/03/2007 à 22:07:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ser86vy a écrit :
Enlever le permis à un smicard qui se sert de sa voiture pour aller travailler et l'enlever à un rentier qui peut se payer des taxis ne pénalise pas de manière équitable. Idem pour une amende à 90 euros...
.
Afficher plus
Afficher moins



Même que le smicard, il a souvent des voitures d'occasion à la sécurité passive douteuse alors que le rentier, il a plein d'airbags partout : c'est pas juste ça aussi   :ange:

Sous entends tu qu'il vaut mieux être riche et ne rien foutre que pauvre et devoir travailler ??

Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/03/2007 à 22:14:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cel47qj a écrit :
Si le permis est pour le gars un élément essentiel, vital pour faire vivre sa famille, normalement il devrait faire encore plus attention et ne cometre aucune faute pour pas le perdre, c'est pas très compliqué, suffit juste d'avoir deux neuronnes de connectés.

Quand je vois les types chialer en faisant passer les flics pour des bourreaux parce qu'ils se font choper à 160 au lieu de 110 alors qu'ils ne leur restent plus que 3 points et que si on leur retire leur permis, ils perdent leur boulot et que par conséquant leurs gosses auront rien à manger moi j'ai aucune compassion pour ces gars là. Comment on peut être aussi stupide ?  :pfff:

Le gouvernement veut doubler le nombre de radars ? Tant mieux. Qu'ils en installent un tous les 3 km, perso ça ne me gêne absolument pas.
Afficher plus
Afficher moins



Moi non plus.
Mais ce qui me gene c'est:
-Les automobilistes qui pillent devant les RA et qui remettent le pied au plancher apres,
-Les automobilistes qui roullent à -20~-30km/h par rapport à la limitaion max à 10 km aux alentours des RA sans se soucier de ses congénéres qui veullent rouler à la limitation max... surtout sur une route ou tu peux pas doubler....,
-Les "sans permis" qui se multiplis, avec toute les consequences que ca peut creer (deresponsabilisation sur la route, delit de fuite, defaut d'assurance, etc ...).


---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2007 à 23:22:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Sous entends tu qu'il vaut mieux être riche et ne rien foutre que pauvre et devoir travailler ??

Mais oui. Et si on est riche et ami avec Perben, c'est encore mieux...Son copain est un bandit qu'il a quand même décoré de la légion « d'honneur », et comme ça tombe bien le président du tribunal de commerce avec lequel son pote le bandit magouillait est aussi l'ancien suppléant de l'ex député Perben…. Tribunaux de Commerce et mendataires qui peuvent continuer à magouiller grâce a l'enterrement par le Ministre de la Justice Perben de la réforme de moralisation des tribunaux de commerce !

Mais rouler à 52 Km/h sur une quatre voie, ça, il veut pas M. Perben…Et il l’a dit, sans pitié avec les « délinquants »…Et Mme Royal, elle l’a dit aussi : «  pas de pitié pour les délinquants ! » Mais les délinquants de la route, bien sur, pas les délinquants qui fraudent ouvertement le fisc en truquant leur déclaration fiscale ou qui payent leurs salariés au noir..…

http://www.lyonmag.com/spip.php?article10004






.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/03/2007 à 09:24:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'après "Le Point" de cette semaine, Airy Routier qui travaille au Nouvel Observateur n'a pas eu le soutien de son journal pour son livre.

Le fait que le Nouvel Obs soit autant un journal de pub que d'infos, et que le premier annonceur soit l'état avec entre autre ses pubs pour la sécurité routière, expliquent sans doute cette prise de position... C'est le même état qui fait des contrôles fiscaux à répétitions dans l'entreprise de Bernard Darniche qui à le tord de critiquer le racket routier avec les mêmes arguments qu'Airy Routier...
.


Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fausse déclaration assurance 1
La grotesquerie du forum LCVR 4
Votre comportement à l'égard des chauffeurs de bus 43
Faut-il ramener mon père bourré??? 7
maman a dit que je peux 90