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Radars & Co

Faire semblant d'être en panne pour mieux nous flasher


Invité §gil036tW

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Invité §Kil445LC

J'aime ce style de post ... ça me fait rire ... parce que la police change ses techniques en devenant "vicieux", c'est "pas normal" ?

 

Au début des radars fixes et mobiles, on ne savait pas trop où ils étaient quand on sortait des chemins que l'on connaissait ... Donc, on fesait un peu plus attention ...

Maitenant, les GPS préviennent via les PIO les emplacements des radars fixes, et les endroits connus pour les mobiles ... sans oublier ceux aux feux rouges ...

Via internet, le type qui habite à 1000Km de son point de destination n'a pas à s'en faire, son GPS va l'avertir d'un radar automatique ou d'un emplacement de mobile ... résultat, il va se tapper quelques pointes de vitesses ..; et quand " BIIIP BIIIP BIIIP " hopla, on ralenti ...

N'est-ce pas vicieux aussi les PIO des radars ?

Je parie que beaucoup vont dire que non car ça leur évite de prendre des prunes ...

 

Quand on respecte les règles du "jeu" on ne se fait pas coincer ... et puis même en cas de contrôle, si tes papiers sont en règles, si tu n'as pas bu, si t'a rien à te reprocher ... pourquoi avoir peur de la police ...

 

Personnellement, je respecte les limitations pour autant que faire se peut. Et j'utilise aussi les PIO des radars ...

 

"Ha tu vois, tu critiques les PIO et tu les utilises ... " Je ne critique pas les PIO des radars. Je dis juste que, étant donné que les techniques pour "voir venir" les radars à l'avance évolue, il faut bien que la police évolue aussi dans ses techniques ...

 

La poule, l'oeuf, tout ça...

 

Avant le déploiement du CSA, j'avais jamais entendu parler d'inforad, de navirad, ou autres gadgets du genre. Ceux qui avaient des POI dans leurs très coûteux GPS étaient rarissimes, et les BDD pas très fournies ni très fiables. Puis est arrivé le système de répression systématique et sans marges, qui a créé le marché pour ces appareils, et pour des BDD payantes, soigneusement mises à jour, très professionnelles.

 

Le côté vicieux de certains points de mesures est pas neuf du tout, des arrêts avec warning j'en avait vu avant le CSA, par contre l'apparition de BDD fiables et d'appareils autonomes de dépistage c'est bel et bien une conséquence du CSA. A force de faire peur, on a incité les gens à prendre des précautions. :bah:

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Invité §t0m148iT

maintenant je pile comme un taré dès que je vois un véhicule en panne :/

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Invité §ber446cW

maintenant je pile comme un taré dès que je vois un véhicule en panne :/

 

 

Comme un taré ? Si tu es à peu près à la vitesse limite, lever le pied suffit. Dans le pire des cas, un léger coup de frein. Mais si t'arrives effectivement "comme un taré", genre +20, +30 ou +50 km/h / vitesse maxi, t'es déjà en tord...

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Invité §Fer120yc

Je ralentis quand je vois un mec en rade avec le capot ouvert. Même pas pour le radar, mais au cas où le type ou sa famille empiète sur la route quand ils se déplacent.

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Invité §jay613XL

Comme un taré ? Si tu es à peu près à la vitesse limite, lever le pied suffit. Dans le pire des cas, un léger coup de frein. Mais si t'arrives effectivement "comme un taré", genre +20, +30 ou +50 km/h / vitesse maxi, t'es déjà en tord...

 

 

Effectivement, mais quel taré à +20km/h! dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif:ptdr:

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