Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic Officiel] Vitres teintées: vos techniques face à la police


Invité §thr475VS

Messages recommandés

Invité §dom285lk

ça va te faire plaisir, j'ai pleins de posts de supprimés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Difficile à s'y retrouver? La Fiat a des vitres teintées d'origine. Carrément opaque à l'AR!!! On ne voit rien; comme si je transportais une VIP, une Star, un Ministre? :lol: A l'avant c'est plus clair, mais bien foncé quand même! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Difficile à s'y retrouver? La Fiat a des vitres teintées d'origine. Carrément opaque à l'AR!!! On ne voit rien; comme si je transportais une VIP, une Star, un Ministre? :lol: A l'avant c'est plus clair, mais bien foncé quand même! :ange:

 

 

Oui ! Mais l'arrière n'est pas touché. Pour l'avant c'est le surteintage d'usine qui est retenu. De plus obligation d'avoir 2 rétros gauche ET droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Oui ! Mais l'arrière n'est pas touché. Pour l'avant c'est le surteintage d'usine qui est retenu. De plus obligation d'avoir 2 rétros gauche ET droit

Sauf erreur, cette obligation existe depuis plus de 20 ans , non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Sauf erreur, cette obligation existe depuis plus de 20 ans , non?

 

je crois que non. ;)

 

"Le rétroviseur extérieur côté passager : (côté droit en France), bien que monté systématiquement aujourd'hui par tous les constructeurs, n'est obligatoire, depuis le décret du 20 novembre 1969, que pour "les voitures particulières ayant les carrosseries commerciales et break" et "lorsque le type de construction du véhicule est tel que le rétroviseur intérieur ne peut remplir son office". En pratique, on peut considérer que cela s'applique à tous les véhicules à hayon (ou "bicorps") qu'il est possible de charger jusqu'au toit, rendant inefficace le rétroviseur intérieur."rétro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je crois que non. ;)

 

"Le rétroviseur extérieur côté passager : (côté droit en France), bien que monté systématiquement aujourd'hui par tous les constructeurs, n'est obligatoire, depuis le décret du 20 novembre 1969, que pour "les voitures particulières ayant les carrosseries commerciales et break" et "lorsque le type de construction du véhicule est tel que le rétroviseur intérieur ne peut remplir son office". En pratique, on peut considérer que cela s'applique à tous les véhicules à hayon (ou "bicorps") qu'il est possible de charger jusqu'au toit, rendant inefficace le rétroviseur intérieur."

 

Une SOURCE , mais je n'ai pas trouvé la date exacte:

https://www.permisapoints.fr/i [...] troviseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, d'après le décret, les possesseurs de véhicules blindés auront le droit d'avoir des vitres teintés mais pas les autres?? Pourquoi?

 

C'est quand même une sacré inégalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 points pour ça ça m'énerve à bloc. Je suis susceptible de perdre mon permis de CONDUIRE pour une infraction qui concerne tout sauf la CONDUITE.

Il va vraiment falloir que tous les possesseurs de vitres teintées on se bouge la nouille pour leur faire comprendre qu'être une vache à lait ça va 5mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, d'après le décret, les possesseurs de véhicules blindés auront le droit d'avoir des vitres teintés mais pas les autres?? Pourquoi?

 

C'est quand même une sacré inégalité.

 

D'après ce que j'ai lu, il s'agit des transporteurs de fonds ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 points pour ça ça m'énerve à bloc. Je suis susceptible de perdre mon permis de CONDUIRE pour une infraction qui concerne tout sauf la CONDUITE.

Il va vraiment falloir que tous les possesseurs de vitres teintées on se bouge la nouille pour leur faire comprendre qu'être une vache à lait ça va 5mn.

 

Tu te bougeras sans moi, je trouve que c'est plutôt une bonne mesure. (pour une fois ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te bougeras sans moi, je trouve que c'est plutôt une bonne mesure. (pour une fois ! ;) )

Oui pour les vitres opaques de chez opaques je suis d'accord.

 

Pour le reste non. Tous les films laissant voir le conducteur devraient être autorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les vitres opaques de chez opaques je suis d'accord.

 

Pour le reste non. Tous les films laissant voir le conducteur devraient être autorisés.

 

 

A partir de quel pourcentage on peut voir le conducteur ?

Comme les gens ne sont pas raisonnables, il faut bien légiférer. 30%, ce sont les vitres teintées d'origine constructeurs, moi, ça me va. Au delà de ces 30%, aux rond points, aux intersections avec ou sans stop, céder le passage, priorité, passage piétons, on voit mal/pas les intentions du conducteur, et donc il y a danger, ou en tout cas insécurité.

 

Mais ce n'est que mon avis ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends pas ce %. je prends celui du taux de transmission de lumière visibles http://oui-aux-vitres-teintees.fr/ L'origine est à 70%. L'ASFFV dit qu'entre 35 et 50%, le conducteur est visible. Mais non il faut tout interdire. Et nous on gobe.

 

je suis d'accord que certains avec 5% devant abusent mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

 

Quand la pastille se mettra en place en juillet, là on entendra plus de gens gueuler comme par hasard. car ça concernera plus de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A partir de quel pourcentage on peut voir le conducteur ?

Comme les gens ne sont pas raisonnables, il faut bien légiférer. 30%, ce sont les vitres teintées d'origine constructeurs, moi, ça me va. Au delà de ces 30%, aux rond points, aux intersections avec ou sans stop, céder le passage, priorité, passage piétons, on voit mal/pas les intentions du conducteur, et donc il y a danger, ou en tout cas insécurité.

 

Mais ce n'est que mon avis ... ;)

Ce sera plus facile de te répondre avec une image :

 

http://sosconso.blog.lemonde.fr/files/2013/11/Sans-titre40.png

 

j'estime que la teinte 35% est largement raisonnable, on pourrait même descendre jusqu'à 30.

Je trouve que ça devient limite à partir de 25% pour les mêmes raisons que t'évoques.

Après, y'en a pas mal qui pensent que "je suis visible" = on s'en tape des clignotants et du reste et je préfère un gars qui a teinté ses vitres au maximum mais qui respecte ces règles que celui qui respecte la loi qui pique et s'en fout de ce qui est pas contrôlé, même si niveau sécurité c'est 10x plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

C

Après, y'en a pas mal qui pensent que "je suis visible" = on s'en tape des clignotants et du reste et je préfère un gars qui a teinté ses vitres au maximum mais qui respecte ces règles que celui qui respecte la loi qui pique et s'en fout de ce qui est pas contrôlé, même si niveau sécurité c'est 10x plus important.

 

 

 

?

[:augustin.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Question bête, d'après le décret, les possesseurs de véhicules blindés auront le droit d'avoir des vitres teintés mais pas les autres?? Pourquoi?

 

C'est quand même une sacré inégalité.

 

 

 

D'ailleurs pourquoi les "possesseurs" comme tu dis (j'adore ce terme ) s'ils ont déjà des véhicules blindés peuvent avoir des armes et pas les autres (hormis ceux qui sont censés les attaquer) ...

 

Encore une inégalité ... Ce monde est trop injuste . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

"L’appareil de mesure pour vitre teintée Tint-check TC-1800 (environ 100 €) permet d’évaluer le pourcentage de teinte d’une vitre de voiture en mesurant la transmission de lumière de la vitre.

L’appareil de mesure pour vitre teintée Tint-check TC-1800 peut être utilisé sur tous types de véhicules : voiture, camion, véhicule utilitaire … Il vous permet de vérifier la teinte de votre film solaire automobile qu’il soit déjà posé ou à poser, en quelques secondes seulement !"" 2 millions d'après l'ASFFV – peuvent utiliser différentes méthodes assez fastidieuses pour enlever ces films dont la pose leur a tout de même coûté entre 250 et 600 euros. Soit en grattant le film après l'avoir aspergé d'ammoniac (le masque de protection est de rigueur). Soit en utilisant un nettoyeur vapeur pour faire fondre la colle du film, puis en nettoyant avec un solvant anti-adhésif. "

 

 

Donc les FDO pourront en être équipés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L’appareil de mesure pour vitre teintée Tint-check TC-1800 (environ 100 €) permet d’évaluer le pourcentage de teinte d’une vitre de voiture en mesurant la transmission de lumière de la vitre.

L’appareil de mesure pour vitre teintée Tint-check TC-1800 peut être utilisé sur tous types de véhicules : voiture, camion, véhicule utilitaire … Il vous permet de vérifier la teinte de votre film solaire automobile qu’il soit déjà posé ou à poser, en quelques secondes seulement !"" 2 millions d'après l'ASFFV – peuvent utiliser différentes méthodes assez fastidieuses pour enlever ces films dont la pose leur a tout de même coûté entre 250 et 600 euros. Soit en grattant le film après l'avoir aspergé d'ammoniac (le masque de protection est de rigueur). Soit en utilisant un nettoyeur vapeur pour faire fondre la colle du film, puis en nettoyant avec un solvant anti-adhésif. "

 

 

Donc les FDO pourront en être équipés !

 

 

Il permet d'évaluer ou de mesurer le pourcentage de teinte, avec un pourcentage d'erreur maximale bien précis ? Parce que ce n'est pas la même chose... Et "évaluer" un pourcentage de teinte pour pruner, ce serait comme "évaluer" un taux d'alcoolémie avant de verbaliser un conducteur, autrement dit inadmissible !

 

Puis est-ce que les FDO auront pour instruction de nettoyer soigneusement la vitre avec les produits appropriés avant de faire le mesurage, aussi ? Parce qu'une vitre sale peut fausser la mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pso371mS

Oui bon......moi j'avais lu que c'était à partir de janvier 2016....et bien non,c'est janvier 2017 maintenant (la prochaine fois j'attendrai un an avant de publier une info ! ) LOL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Il permet d'évaluer ou de mesurer le pourcentage de teinte, avec un pourcentage d'erreur maximale bien précis ? Parce que ce n'est pas la même chose... Et "évaluer" un pourcentage de teinte pour pruner, ce serait comme "évaluer" un taux d'alcoolémie avant de verbaliser un conducteur, autrement dit inadmissible !

 

Puis est-ce que les FDO auront pour instruction de nettoyer soigneusement la vitre avec les produits appropriés avant de faire le mesurage, aussi ? Parce qu'une vitre sale peut fausser la mesure...

Tout à fait! Ce genre de mesure ne pourrait souffrir l'approximation! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Les membres de l'APFV (Association des Professionnels du Film pour Vitrage) ont déposé un recours devant le Conseil d'Etat ce vendredi 13 mai 2016 contre le décret visant à interdire les vitres teintées laissant passer moins de 70% de la lumière.

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 84389.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Dans ce pays où règne une insécurité monstre et incontrôlée, les vitres teintées sont un excellent moyen de se protéger du vol à la portière, en rendant non visible le contenu de la voiture et en renforçant la solidité des fenêtres.

 

[h1]Aubervilliers : la princesse Astrid de Belgique victime d’un vol à la portière[/h1]

 

http://www.leparisien.fr/auber [...] 854591.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Le magazine Autoplus de cette semaine a réussi à occuper une page du magazine avec ce sujet.

 

Bon, pour ne rien dire au final si ce n'est qu'il est "Urgent d'attendre" , mais c'est Autoplus aussi vanguards37.gif.80735b7046308b207e1f4eda72af52e3.gif

 

 

PS : 1 page de pub en moins ( Humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

en l'état actuel ces vitrages devraient être interdits mais bon qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

J'ai les vitres teintées bleues d'origine sur ma mercos, j'espère que ça va pas me valoir d'amende ces conneries :W

Parce que je suis pas sûr que la TLV 30% soit bien respectée.

 

 

 

L'origine n'est pas interdit quelle que soit la couleur si je ne m'abuse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en l'état actuel ces vitrages devraient être interdits mais bon qui sait...

 

 

Jvais avoir du mal à les retirer :W

 

 

L'origine n'est pas interdit quelle que soit la couleur si je ne m'abuse. :)

 

 

Le pb c'est que c'est monté que sur finition avantgarde, donc d'origine mais peu répandu sur le modèle.

Qui vivra verra :oui:

Mais ça m'étonnerait pas de me faire arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

les quotas de PV poussent les fdo à l'excès de zèle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

les quotas de PV poussent les fdo à l'excès de zèle :bah:

 

 

 

Ne fais pas non plus dans l'anti-flics pour le plaisir , Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre mon grain de sel dans cette histoire d'interdiction des vitres teintées à l'avant dès 2017.

 

Ayant des véhicules immatriculés hors France, je me demandais ce qui se passerait justement dans ce cas précis.

 

Or, la Convention de Vienne sur la Circulation Routière, passée en 1968, précise bien que :

 

"Tout véhicule en circulation internationale doit satisfaire aux prescriptions techniques en vigueur dans son pays d'immatriculation lors de sa première mise en service."

 

Soit en gros, les règles d'équipement sont celles légiférées par le pays d'immatriculation et non pas par celui de circulation.

 

Hop le petit lien : https://www.admin.ch/opc/fr/cl [...] .html#app5

 

Dans le pays où les véhicules que j'utilise sont immatriculés, rien n'interdit les vitres teintées partout, peu importe la teinte, sauf bien entendu concernant le pare-brise.

 

Reste à savoir :

 

1 - Si en pratique la police & la gendarmerie vont bien piger ce vide juridique concernant un véhicule immatriculé hors France et qui se balade juste en circulation internationale sur son sol, et donc bien piger qu'il sera inutile de chercher midi à quatorze heures, le véhicule gardera ses films teintés sans amende ni sanction, éventuellement son conducteur perdra simplement du temps.

 

2 - Si la France ne changera pas finalement sa loi concernant ce point précis afin de rendre l'absence de film teinté au-delà de 70% obligatoire même pour un véhicule étranger. Ce type de manoeuvre légale avait par exemple été faite en Allemagne pour l'histoire des pneus neiges obligatoires l'hiver sur tous les véhicules.

 

3 - Si en cas de risque d'immobilisation du véhicule étranger circulant en France face aux forces de l'ordre mal renseignées, malgré la conformité dans son pays d'immatriculation, l'automobiliste étranger pourra finalement contester l'amende & les éventuelles sanctions devant un tribunal.

 

Que ceux/celles qui aiment, comme c'est le cas pour moi, couper les cheveux en quatre n'hésitent surtout pas à apporter toute précision ou correction sur ces déductions pondues à 4h du mat' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...