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Problème voies de stockage


Invité §jdf385zB

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Invité §jdf385zB

Bonsoir à tous!

 

J'ai un problème pour me positionner au plus tot sur la bonne voie de stockage.

En fait, je me retrouve souvent sur celle du milieu de peur de tomber sur une voie pour tourner a droite.

Ca peut parraitre bête pour certain je sais mais y as-til des astuces ou des repères qui permettre de me mettre sur la bonne voie au plus tot?

 

Un grand merci a tous!

 

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si tu ne double pas tu na rien a faire sur celle du milieu, et pour te reperer tu regarde les panneaux de direction qui sont au loin et tu c'est quelle voit tu doit prendre, c'est con mais efficace.

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Invité §jdf385zB

problème ya pas toujours des panneaux sur certaines intersections :non:

Parfois meme quandje suis sur la bonne voie pour tourner a gauche par exemple, et bein une fois tourner a gauche je me place le plus a droite & paf je me retrouve sur une voie pour tourner a droite...

Alors ?

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Invité §jdf385zB

Parfois meme quandje suis sur la bonne voie pour tourner a gauche par exemple, et bein une fois tourner a gauche je me place le plus a droite & paf je me retrouve sur une voie pour tourner a droite...

Alors ?

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en general c'est toujours indique comme je tes dis plus haut, et si tu te retrouve sur une voie pour tourner a droite tu te rabat sur celle de gauche, apres je ne peux pas t'aider plus.

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Invité §jdf385zB

Oué j'suis d'accord mais mon Moniteur me "crie" dessus et me dit que je ne prend pas suffisament d'information assez top.

Probleme je lui demande de me donner des conseils la dessus, il me dit tout simplement "lisez votre bouquin"...

J'ai lu mais ne trouve rien la dessus a part qu'il faut rouler le plus a droite possible mais cela n'indique pas les astuces pour prendre ses informations au plus tot.

 

Un peu comme l'astuce de regarder les feux du passage piétons de droite pour estimer le moment ou le feux va passer a l'orange...

Vous comprenez?

 

Je stress a mort car je vois bien que cela agace mon mono...

 

Merci de votre aide!

 

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Invité §Lau360xD

En même temps, il est un peu là pour t'apprendre... :voyons:

Demande à changer de moniteur.

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Invité §nae803pP

T'en es à laquelle étape dans ton livret?

Pour les voies de stockage faut que tu regardes les panneaux et que tu comptes le nombre de voies sur la chaussée, y'a pas 36 solutions.

Pour les feux de piétons, en fait quand ton feu est vert, les feux pour piétons sur les autres voies sont verts aussi, si quand tu approches du feu, le feux des petits bonhommes sur les voies de droite ou gauche passent au rouge ça veut dire que ton feu va bientôt passer à l'orange et faut que tu te prépares à freiner.

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Invité §jdf385zB

Quelle étape sur mon livret, difficile a dire sachant que mon moniteur ne remplit pas le livret (si ce n'est les heures de conduites effectuées).

Tout ce que je peux dire c'est que j'en suis a ma 17 ème heures de conduite sur mon forfait 20H.

Pour l'astuce du feux rouge je connaissait déja en fait.

Le gros probleme oué c'est les voies de stokage...

Car parfois les fleches directionnelles au sol sont visibles trop tard et c'est saoulant ....

 

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Invité §riv232dL

1- change de moniteur s'il te gueule dessus. Un moniteur qui geule, faudrait lui retirer son autorisation d'enseigner

 

2- La plupart du temps, tu as la possibilité de changer de voie, donc regarde autour de toi et change de voie s'il le faut. Sinon, tant pis, tu restes où tu es.

 

3- Dès que tu es arrêté (ex à un feu) regarde dans la direction où tu vas pour compter le nombre de voie et repérer le marquage au sol

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Invité §jdf385zB

Vous me dites tous qu'il faut changer de moniteur mais le problème c'est que j'ai fait toute ma formation avec lui & que la monitrice avec qui je devrais reprendre les 3 heures qu'il me reste serait un peu pommée sachant qu'elle ne serait pas ou j'en suis dans mes progres (n'oublions pas qu'il ne note rien sur mon livret).

 

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Invité §riv232dL

Vous me dites tous qu'il faut changer de moniteur mais le problème c'est que j'ai fait toute ma formation avec lui & que la monitrice avec qui je devrais reprendre les 3 heures qu'il me reste serait un peu pommée sachant qu'elle ne serait pas ou j'en suis dans mes progres (n'oublions pas qu'il ne note rien sur mon livret).

 

 

C'est bien parce qu'il ne note rien sur ton livret que tu dois changer. Et c'est aussi parce qu'il ne note rien sur ton livret qu'il n'est pas capable, de manière objective de t'aider à résoudre ton problème. Tu es victime d'un moniteur laxiste

 

Change de moniteur. Explique à ta nouvelle monitrice les problèmes que tu as. Si elle est méthodique, elle va vérifier ce que tu lui dis et te proposer des exercies adaptés au problème.

 

En ce qui concerne les 3 heures qu'il te reste, ça me paraît un peu juste. Si tu as des problèmes de voies de stockage (étape 2), soit c'est juste ça et après tu passes le permis, soit (et je le crois) c'est autre chose et il va falloir que tu travailles encore un peu.

 

Fais annoter ton livret à chaque fin d'heure, toi et les moniteurs sauront où tu en es.

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Invité §jdf385zB

le problème c'est que le seul moniteur que je pourrait eventuellement demandé c'est sa femme donc laisse béton!

J'hesite vraiment a reprendre mon dossier pour changer carrement d'auto ecole

:non:

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le problème c'est que le seul moniteur que je pourrait eventuellement demandé c'est sa femme donc laisse béton!

J'hesite vraiment a reprendre mon dossier pour changer carrement d'auto ecole

:non:

 

ça serait encore le mieux, ils vont planter ton permis ces cons là :L

 

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Invité §jdf385zB

Je me suis renseigné sur les modalités pour changer d'auto ecole.

Evidemment cela reste possible, a condition que l'auto ecole accepte de vous reprendre car apparament ils on le choix.

De plus vous etes pénalisé sur ceux qui on créé leur dossier dans cette auto ecole (donc plus de temps pour une place a l'exam)

 

Non franchement a bien y réfléchir je préfère percéverer et de tout facon dès que je me sentirai pret il sera OBLIGE de me donner une date d'exam ( a moins qu'il existe une regle qui stipule que le moniteur a plein pouvoir sur la décision de présenter ou non un candidat)

 

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Invité §hom846pB

C'est pour les voies de stockage avant les feux?

 

1/ Souvent les implantations suivent le meme schéma. Apprend les différentes implantations possible et leurs résultats (2 voies de placement et 2 directions, 2 voies et 3 direction, 3 voies et directions...) Nous on ne peut pas le faire, c'est de l'expérience. Par exemple, si tu à 2 voies de placement et 3 directions possibles, souvent la voie de droite sert à aller à droite et tout droit et la voie de gauche à aller à gauche. A toi de te faire ton expérience et de "deviner" un peu la meilleur solution.

 

2/ les panneaux: Souvent le dessin représente les directions de chaques voies. Soit attentif à la moindre indication. Les panneaux au dessus ne sont placés que sur la bonne voie. Un interdiction de tourner peut aussi changer le schéma des voies.

 

3/ Le plus important, le marquage au sol. Déja les fleches. Si tu n'arrive pas à les voir, met de la distance avec la voiture de devant, soit en freinant un peu plus avant l'intersection, soit en redémarrant un peu tard si tu t'es arreté.

Et puis si tu as une ligne continue tout à coup meme sur une route, attend toi à changer de voie.

 

4/ J'avais un problème avec mon moniteur aussi qui me disait la direction que 50m avant le feu. C'est stessant et inutile, je n'avais meme pas le temps de faire mes controles . Je lui ai donc demandé de me le dire avant parce que pour lui c'est facile il connait toutes les rues, mais quand on à que 20H de conduites, on ne connait pas les subtilités.

 

5/ Si tu t'es gouré, et si bien sur tu as encore une ligne discontinue, change de voie. Il y auras bien quelqu'un pour te laisser passer. Bon si tu as la ligne contunue c'est foutu.

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Invité §jdf385zB

Si tu t'es gouré, et si bien sur tu as encore une ligne discontinue, change de voie. Il y auras bien quelqu'un pour te laisser passer. Bon si tu as la ligne contunue c'est foutu.

 

 

:??:

 

Normalement une fois inserer dans une voie de stockage tu peux pas changer de direction avec ou sans ligne discontinue??????

T'est censé suivre obligatoirement la direction régie par les fleches directionnelles

 

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Invité §riv232dL

Pour la présentation jdford, c'est pas toi qui te présente si tu te sens prêt, c'est le moniteur qui te présente quand il sent que t'es prêt. Le permis est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus difficile que ce que tu crois pour l'instant

 

Puisque tu as décidé de rester dans ton auto école, je te conseille de parler de tes déboires avec eux, dans le calme, en disant ce que tu apprécies et ce que tu n'apprécies pas. Demande leur de noter ton livret afin de savoir où tu en es, de façon à ne pas stresser inutilement sur ta progression (je te signale que tu peux cocher toi même la deuxième partie du livret, celle où il y a le détail de tous les objectifs)

 

Ca va te servir à rien sinon de ralentir ta progression de partir en guerre (où alors va-t-en). Fais passer tes parents si tu as besoin d'aide. En général, quand les parents passent, ça permet de repartir à zéro de chaque côté (tu as peut être des remises en question à faire, à t'entendre, j'ai l'impression que t'as un peu envie de passer ton permis en 20h, c'est rarement possible et ça énerve le moniteur d'avoir un élève qui pense plutôt au permis qu'à progresser dans sa conduite)

 

Bon courage

 

 

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Invité §jdf385zB

ok merci pour ton opinion...

J'en prend bonne note :)

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Invité §hom846pB

:??:

 

Normalement une fois inserer dans une voie de stockage tu peux pas changer de direction avec ou sans ligne discontinue??????

T'est censé suivre obligatoirement la direction régie par les fleches directionnelles

 

 

 

Ha oui les deux point de vues. Alors je suis d'accord: ca bloque le trafic, ca occasionne des enervements, ca stress... mais c'est légal. Il ne faut pas le faire trop souvent.

 

Tu as encore le droit de changer de voie jusqu'a la ligne continue juste avant le feu. Apres c'est foutu. Les fleches sont là pour indiquer la/les directions que tu es obligé de prendre après le feu, elle n'ont aucune inscidence sur ce que tu fais avant.

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Invité §jdf385zB

:non: Non non

 

Voies de Stockage: Ce sont des voies permettant d'effectuer un changement de direction. Il faut les prendre dès le début afin de ralentir suffisamment pour pouvoir tourner. Une fois engagé sur une voie de stockage, il est interdit de la quitter, même si on a fait une erreur : en effet, on a ralenti en prenant cette voie, donc les véhicules allant tout droit vont beaucoup plus vite que nous. Les voies de stockage sont signalées par des flèches de sélection, et sont délimitées par une ligne discontinue très large

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Invité §riv232dL

voila, ces voies là tu as le temps de les prendre, elles n'arrive pas au dernier moment. Demande à ton moniteur de faire des exercices spécdifiques là dessus et tu verras, ça ira mieux

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Invité §riv232dL

Après, c'est sur que si à chaque fois que ton mono t'explique un truc et que tu sors "non, non", ça risque de pas bien se passer.

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Invité §jdf385zB

voila, ces voies là tu as le temps de les prendre, elles n'arrive pas au dernier moment. Demande à ton moniteur de faire des exercices spécdifiques là dessus et tu verras, ça ira mieux

 

 

J'ai déja demandé des explications, conseils et ou exercice...

Il m'as dit tout naturellement "vous n'avez qu'a lire votre livre de code"

C'est pas tres pro je trouve.... :non:

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Invité §hom846pB

:non: Non non

 

Voies de Stockage: Ce sont des voies permettant d'effectuer un changement de direction. Il faut les prendre dès le début afin de ralentir suffisamment pour pouvoir tourner. Une fois engagé sur une voie de stockage, il est interdit de la quitter, même si on a fait une erreur : en effet, on a ralenti en prenant cette voie, donc les véhicules allant tout droit vont beaucoup plus vite que nous. Les voies de stockage sont signalées par des flèches de sélection, et sont délimitées par une ligne discontinue très large

 

 

Je parle des voies situées avant les feux. On est bien sur la meme longueur d'onde?

 

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Invité §riv232dL

Flèches de sélection au niveau des feux:

 

lorsqu'une flèche est apposée sur une chaussée divisée en voie de circulation, les conducteurs doivent, dès la première flèche, se placer dans la voie correspondant à la direction qu'ils veulent suivre. Il est ensuite interdit de changer de voie, même si le larqueage est discontinu.

 

Voie de stockage:

 

les voies de stockage permettant de tourner à gauche ou à droite sont délimités par une ligne très large. Elles sont aménagées de façon à changer de direction sans gêner la circulation des usagers continuant tout droit. Elles comportent des flèches de sélections

 

Dans les deux cas tu ne peux plus changer de direction.

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Invité §jdf385zB

Ok on est bien d'accord alors rivaldo...

 

Alors que faire pour se placer sur la bonne voie dès la premiere fleche...

Pourquoi ne font il pas comme les fleches de rabattement (3 fleches, ca laisse le temps de voir arriver le truc non?)

(voir photo ci dessous)

 

http://img260.imageshack.us/img260/6378/sanstitrexm7.png

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en ville tu es senser rouler a 50 donc tu a largement le temps de les voires, deplus il y a des panneaux qui te signales la direction a prendre au moin 50 mettres avant.Donc si tu sais que tu dois tourner a droite tu te mets sur la file de droites et inversement pour la gauche.

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Invité §jdf385zB

Ok alors je ne dois pas bien faire attention car je ne vois pas les panneaux comme tu dis :non:

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Invité §riv232dL

dans le cas que tu mets en photos, tu peux changer de voie. La première flèche est bien à hauteur du feu, donc tu peux le faire. Par contre dans ce cas bien précis, si tu as une file de voiture et que tu ne vois pas les marquages au sol, laisse les prendre un peu d'avance pour ne pas t'apercevoir de la flèche au moment où t'es dessus. Si malheureusement c'est le cas, tu suis la flèche et tu reviens dans la bonne direction en tournant 3 fois à droite si possible

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Invité §riv232dL

Ok alors je ne dois pas bien faire attention car je ne vois pas les panneaux comme tu dis :non:

 

 

 

Demande là aussi à ton mono de te faire des exercices de lecture des panneaux, les deux exercices sont liés. Tu détectes ta direction et tu adaptes ta position sur la chaussée en fonction du marquage au sol. C'est clair que s'il t'a pas appris à lire les panneaux, tu vas jamais avoir le temps de te placer. Regarde dans le livret de ton étape 2, il y a des objectifs concernant la signalisation verticale et horizontale et le choix de la voie.

 

Si ton mono ne marque pas sur ton livret aussi....

 

De ton côté, coche sur la deuxième partie du livret ce que tu sais faire et ne pas faire, parle à ton mono et vois avec lui. Si tu insistes sur ce avec quoi tu ne te sens pas à l'aise; il devrait le faire (sauf si cette difficulté est liée à une difficulté mécanique par exemple tu sais pas bien maîtriser ta voiture et ça perturbe ta recherche. A ce moment là, il te fera peut être retravailler des choses d'étapes 1)

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Invité §jdf385zB

Merci rivaldo & merci a tous pour vos opinions...

Cela me permet d'y voir un peu plus claire

 

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