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Rouler sans parchoc ?


Invité §ale845FI
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Invité §ale845FI

Bonjour à tous voilà je me pose cette question toute bête a t on le droit de rouler sans parchoc ?

le mien n'est pas droit....les plastiques sont fanés et ma voiture fait stock car sans ces parchocs et j'en suis fan :love:

 

j'ai cherché sur http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimplePartieCode?commun=CROUTE&code=CROUTENM.rcv

je ne trouve rien

 

Sans parchoc ma voiture ne présente pas de partie tranchante ou saillante.....

 

En fait ma voiture est beaucoup plus jolie sans, c'est une polo Type 2 calandre avec feux ronds et tout petit parchocs de merde qui selon moi ne servent pas bcp

 

bien sûr j'intégrerai les clignotants à la carrosserie et ma plaque d'immatriculation également.

 

http://img518.imageshack.us/img518/884/pompe005jt5.jpg

 

 

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La question est simple : si tu te présentais à un contrôle technique sans pare chocs penses-tu pouvoir l'obtenir ??? :??:

Je ne pense pas.

Sache aussi qu'un pare chocs n'est pas fait pour faire beau mais est à part entière un élément de sécurité de la voiture. Les ingénieurs qui les conçoivent ne le font pas comme ça à l'arbitraire, car pour chacun d'eux ils doivent répondre à des exigeances précises. Faut pas oublier qu'en cas de choc frontal ou de derrière ce sont les pare chocs qui sont aux premières loges dans le processus d'absorption du choc avec le chassis, les longerons le berceau moteur...

 

N'y pense même pas à rouler sans....

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A titre info:

 

Article R.317-23 du Code de la Route, et A.M. du 19/12/1958 art 10-1

 

Non mais tu crois qu'on peut faire n'importe quoi avec une voiture http://smileysdereve.chez-alice.fr/guntar/23.gif

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Invité §ale845FI

je sais bien seulement les parchocs des voitures de 1988 n'absorbe nullement les coups ;-)

 

http://img158.imageshack.us/img158/1837/g40137ht6.jpg

 

j'avais ma petite idée oui je me doutais bien....

merci d'avoir rep

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Invité §yan636xQ

C'est vrai qu'elle est plus belle comme ça c'est sur...

mais les flics y s'en foutent de ça y'a k a voir leur fringues... !!

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Invité §riv232dL

le plus simple c'est de changer de pare choc, non ?

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Invité §ale845FI

merci ;-) Une G40 :-)

 

Oui je vais essayer d'en trouver un en casse j'espere que ce ne sera pas trop cher.... et va falloir que ca brille :-)

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j'ai vu des voitures aux normes US, la pluspart ont des pares-chocs rallongés de 5/10 cm par rapport à la meme voiture version européenne.

 

de plus, sans pare-choc, en cas de choc avec un piéton, c directement le métal du capot qui touche, et pas le plastique du pare-choc.

 

alors je sais pas pour le look, mais pour jouer à carmageddon sur un passage piéton, ça doit effectivement etre efficace :miam: :splotch: :splotch: :splotch: :sarcastic:

 

tant que tu roules sur route, ta voiture doit etre conforme au modèle présenté par le constructeur, modèle qui incorpore un pare-choc, désolé :bah:

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Invité §Fab128eo

La question est simple : si tu te présentais à un contrôle technique sans pare chocs penses-tu pouvoir l'obtenir ??? :??:

Je ne pense pas.

Sache aussi qu'un pare chocs n'est pas fait pour faire beau mais est à part entière un élément de sécurité de la voiture. Les ingénieurs qui les conçoivent ne le font pas comme ça à l'arbitraire, car pour chacun d'eux ils doivent répondre à des exigeances précises. Faut pas oublier qu'en cas de choc frontal ou de derrière ce sont les pare chocs qui sont aux premières loges dans le processus d'absorption du choc avec le chassis, les longerons le berceau moteur...

 

N'y pense même pas à rouler sans....

 

un jour sur l'autoroute un mec m'est renté dedans en toute fin de freinage. j'étais arreté sur la troisième voie, un vendredi de grand retour de vacances au mois d'aout (enfin moi je partais...) et il est venu me percuter. ben ma voiture comme ca, exterieurement, elle avait juste un petit pet sur le pare choc mais quand je l'ai amené a la carrosserie elle avait bien morflée.

le parechoc a absorbé le choc, s'est déformé, puis est revenu en place. par contre le longeron derrière il avait bien plié lui. heureusement j'ai fait un constat

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Invité §Jor102fX

un jour sur l'autoroute un mec m'est renté dedans en toute fin de freinage. j'étais arreté sur la troisième voie, un vendredi de grand retour de vacances au mois d'aout (enfin moi je partais...) et il est venu me percuter. ben ma voiture comme ca, exterieurement, elle avait juste un petit pet sur le pare choc mais quand je l'ai amené a la carrosserie elle avait bien morflée.

le parechoc a absorbé le choc, s'est déformé, puis est revenu en place. par contre le longeron derrière il avait bien plié lui. heureusement j'ai fait un constat

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

J'ai eu le coup sur ma passat il y a 2 ans mais en ville, heureusement que j'avais fait un constat (le parechoc était juste cassé un petit peu). Et au démontage du pare-choc le carrossier s'est aperçu que la caisse avait pris un coup car la voiture avait tapé juste côté droit pile sur une des 2 barres. En clair les pare-chocs ne sont pas seulement faits pour être jolis ! :jap:

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Invité §spo842xU

Les par choques sont aussi la en cas de choque avec des piétons, pour moi c'est pas une bonne idée mais bon en même temps ceux qui mettent d’autres par choque tuning je suis pas sure quil soit mieux point de vu sécurité que toi sans.

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Invité §nco170aG

Ba de toute façon les par-choc tunning n'ont jamais été autorisé, le par-choc d'origine montée sur une voiture à été conçu pour protégé les piétons et cycliste en cas de chocs, ce qui n'est point le cas de ces par-choc la, la maréchaussée ferme les yeux mais ça s'arrête là, en cas de choc avec un piéton où un cycliste tu risque pas mal de probléme.

 

Pour la réponse à la question tu topic c'est non.

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salut moi je souhaitais aller chercher un pc a la casse comme ça.  10km  juste que ça rentre pas dans la voiture je pense (en plus d' abimer les sièges cuirs.)

 

vous croyez que c'est un souci? je pensais retirer les gardes boues aussi

IMG_7411.JPG

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Il y a 20 heures, 0.4.1.a.2 a dit :

Un conseil, enlève l'avant aussi et les portières, comme ça ce sera harmonisé.

Plus sérieux  pour 10 km ça devrait le faire, mais si tu te prends un pv faudra pas s’étonner :jap:

 

J'ose espérer que depuis plus de 4 mois il a résolu son problème de pare-choc.

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Il y a 5 heures, le passant a dit :

 

J'ose espérer que depuis plus de 4 mois il a résolu son problème de pare-choc.

Idem, mais j'ose espérer que ce sujet serve à d'autres personnes qui passent en fantôme ...

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Il y a 7 heures, 0.4.1.a.2 a dit :

Idem, mais j'ose espérer que ce sujet serve à d'autres personnes qui passent en fantôme ...

 

Poussons le trait d'humour initial, en l'absence de portières j'aurais plutôt écrit " en courant d'air".

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Toujours d'actualité cette question, j'ai viré le PC AV en plastique et on en fait un en tube.

Au CT ce n'est pas sujet à contre-visite.

Le PC AR suivra dés que j'aurais un éclairage de plaque AR à poser et que j'aurais fait 2 pattes pour les feux de recul et anti-brouillard.

En ce moment, j'ai de la mousse sur les ferrures AV.

Pas de soucis.

Aucune description disponible.

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Le 12/06/2023 à 13:56, rapido38 a dit :

Toujours d'actualité cette question, j'ai viré le PC AV en plastique et on en fait un en tube.

Au CT ce n'est pas sujet à contre-visite.

Le PC AR suivra dés que j'aurais un éclairage de plaque AR à poser et que j'aurais fait 2 pattes pour les feux de recul et anti-brouillard.

En ce moment, j'ai de la mousse sur les ferrures AV.

Pas de soucis.

Aucune description disponible.

Je suis dubitatif sur le fait que ça passe au C.T;

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