Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Priorité à droite


Invité §gto437bf

Messages recommandés

Invité §gto437bf

Bonjour,

J'ai une question sur la priorité à droite.

Je venais de droite dans une rue sans aucun panneau (ni stop, ni céder le passage) quand un bus de la RATP m'a refusé la priorité à droite. J'ai vigoureusement klaxonné, le chauffeur s'est arrêté et est venu m'expliquer (plus ou moins gentiment... merci la RATP) qu'il était prioritaire car il y avait dans ma rue un ralentisseur juste avant le carrefour (ralentisseur du style quelques pavés posés sur la route, je ne sais pas si je suis clair). Cela me parait complètement tiré par les cheveux.

Qu'en pensez-vous ?

MErci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jor534Ta

Les ralentisseurs ne sont pas une signalisation du code de la route.

En absence de signalisation, on applique la priorité à droite : tu avais donc raison.

 

Ce n'est pas la première fois qu'un chauffeur de bus RATP ne respecte pas le code de la route (même si les mauvais chauffeurs sont quand même rares).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Généralement les bus RATP en arrivant sur une prio ralentissent, mais s'ils arrivent juste sur la prio et qu'une voiture déboule, ils passeront (en tout cas moi je passe) car un bus, avec des voyageurs debout ne peut pas piler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

Généralement les bus RATP en arrivant sur une prio ralentissent, mais s'ils arrivent juste sur la prio et qu'une voiture déboule, ils passeront (en tout cas moi je passe) car un bus, avec des voyageurs debout ne peut pas piler...

 

 

Oui, enfin c'est l'excuse ça :cyp:

 

ça me rappelle un bus qui voulait me griller sur un RP l'autre matin alors que j'avais mis mon cligno.., les passagers ont pas du aimer le freinage d'urgence :cyp: qui aurait pu être évité si le chauffeur de bus avait pas voulut jouer au con :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Oui mais dans ce cas là on s'arrête avant chaque prio, et à Paris on a pas fini :cyp:

Tu devrais essayer de conduire un bus un jour pour voir ce que ça donne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Et puis, ça me viendrait pas à l'idée de forcer le passage (même si j'ai la priorité) à un véhicule faisant 10x ma bagnole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

D'autant qu'il n'y a pas un article du CR sur la nécessité de "faciliter le passage" aux TC...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Il me semble que la meusure de sécurioté evidente quand on transporte des passagers debout c'est d'anticiper la venue d'un véhicule prioritaire. Surtout quand on connait le trajet...

 

Le saviez vous : un bus qui change de voie (se déporte par exemple pour eviter un camion de livraison ou une voiture mal garée) n'est jamais prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

D'autant qu'il n'y a pas un article du CR sur la nécessité de "faciliter le passage" aux TC...?

 

 

Certainement. Mais les gens ont-ils vraiment besoin d'un article de loi pour des choses aussi évidentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Je crois qu'il faut pas être égoïste et les laisser passer car le mec il roule toute la journée et faut quand même des nerfs solide pour faire ca. Moi je roule des fois une heure et je rentre des fois avec les nerfs (avec le temps on s'habitue et ca passe).

 

Par contre le truc qui m'énerve c'est qu'ils mettent des fois leur cligno pour sortir juste devant mon nez alors qu'il n'y a aucunes voitures derrière moi et je suis donc obligé de bien freiner pour le laisser passer. Mais bon c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

Généralement les bus RATP en arrivant sur une prio ralentissent, mais s'ils arrivent juste sur la prio et qu'une voiture déboule, ils passeront (en tout cas moi je passe) car un bus, avec des voyageurs debout ne peut pas piler...

 

Tu as déjà pris le bus parce que je peux te dire que chez moi, ils pilent bien des fois (passagers debouts ou non) comme des bourrins ou alors il y en a aussi qui donnent plein de petits coups de freins successifs, c'est encore mieux ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Tu as déjà pris le bus parce que je peux te dire que chez moi, ils pilent bien des fois (passagers debouts ou non) comme des bourrins ou alors il y en a aussi qui donnent plein de petits coups de freins successifs, c'est encore mieux ! :pfff:

 

 

Hum... Je les conduis les bus :o

 

La dernière fois que j'ai du piler, j'ai été obligé d'appeller les pompiers :oui:

 

Donc tes pseudos-pillages tu repessara merci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

D'autant qu'il n'y a pas un article du CR sur la nécessité de "faciliter le passage" aux TC...?

 

seulement lorsqu'ils quittent leur arrêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Je crois qu'il faut pas être égoïste et les laisser passer car le mec il roule toute la journée et faut quand même des nerfs solide pour faire ca. Moi je roule des fois une heure et je rentre des fois avec les nerfs (avec le temps on s'habitue et ca passe).

 

Par contre le truc qui m'énerve c'est qu'ils mettent des fois leur cligno pour sortir juste devant mon nez alors qu'il n'y a aucunes voitures derrière moi et je suis donc obligé de bien freiner pour le laisser passer. Mais bon c'est rare.

 

 

C'est aussi pour ca qu'ils ont une retraite a 55 ans, 11 semaines de congés et gagne 2 smic en débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Moi aussi quand je conduis un fourgon chargé, je peux pas piler.

Alors comment je fais : Eh bah j'arrive moins vite, c'est tout.

C'est quoi cette manie franco-francaise de toujours dire je travaille , je suis pressé,...

Pour éviter de dire simplement, j'en ai rien à foutre des autres.

Y'en a une comme ça dans mon bled, une priorité à droite avec quand t'es prioritaire une bonne cote, l'autre jour y'en a un qu'est gentiment monté sur les freins alors que je passais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

C'est aussi pour ca qu'ils ont une retraite a 55 ans, 11 semaines de congés et gagne 2 smic en débutant.

 

 

J'ai mes 5 semaines, pas plus :nanana:

 

En étant débutant, je me fais un salaire brut de 1630€, le smic étant à 1280 (Source), ta calculette a un peu de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

J'ai mes 5 semaines, pas plus :nanana:

 

En étant débutant, je me fais un salaire brut de 1630€, le smic étant à 1280 (Source), ta calculette a un peu de mal

 

Tu es à la RATP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

J'avais souvenir que tu faisais du ramassage scolaire pour une boite privée, mais j'ai dû confondre avec un autre forumeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

J'avais souvenir que tu faisais du ramassage scolaire pour une boite privée, mais j'ai dû confondre avec un autre forumeur.

 

 

Nan tu confonds pas, j'ai quitté cette boite il y a 6 mois pour Paris et ses bouchons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Oui mais dans ce cas là on s'arrête avant chaque prio, et à Paris on a pas fini :cyp:

Tu devrais essayer de conduire un bus un jour pour voir ce que ça donne :D

 

Comme les feus rouges si les bus s'arrêtaient àchauqe fois ils n'auraient pas fini :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Comme les feus rouges si les bus s'arrêtaient àchauqe fois ils n'auraient pas fini :buzz:

 

T'inquiète les rouges je m'arrête, les oranges à moins de 10 15 mêtres non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

j'ai pas dis que tous les chauffeurs de bus le faisaient (heureusement que non !) mais j'en vois assez souvent quand même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

j'ai pas dis que tous les chauffeurs de bus le faisaient (heureusement que non !) mais j'en vois assez souvent quand même :/

 

 

Bin des fois c'est pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

J'ai mes 5 semaines, pas plus :nanana:

 

En étant débutant, je me fais un salaire brut de 1630€, le smic étant à 1280 (Source), ta calculette a un peu de mal

 

 

Et au bout de 5 ans d'ancienneté t'es a combien en congé et salaire brut... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Toujours 5 semaines

Au bout de 5 ans j'ai vais avoir peut être entre 60 et 100 euros en plus.

 

La RATP c'est pas la planque que tout le monde croit. En plus les horaires sont pas faciles.

 

On peut comencer à 5h30... Un autre jour finir à 2h du matin. On travail 7 heures sans pause (quand je dit pause c'est une coupure de 2 heures pour aller bouffer), on a juste 5 voir 10 minutes parci parlà entre deux tours... On est au milieur de la circulation, les gens qui nous prennent pour des robots...

 

Encore hier, 5 minutes de retard à cause de la circulation

 

Pffff ça s'arrange pas le service public

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fin142ZQ

Toujours 5 semaines

Au bout de 5 ans j'ai vais avoir peut être entre 60 et 100 euros en plus.

 

La RATP c'est pas la planque que tout le monde croit. En plus les horaires sont pas faciles.

 

On peut comencer à 5h30... Un autre jour finir à 2h du matin. On travail 7 heures sans pause (quand je dit pause c'est une coupure de 2 heures pour aller bouffer), on a juste 5 voir 10 minutes parci parlà entre deux tours... On est au milieur de la circulation, les gens qui nous prennent pour des robots...

 

Encore hier, 5 minutes de retard à cause de la circulation

 

Pffff ça s'arrange pas le service public

 

:bah:

 

En même temps le code du travail ne prévoit "que" 30 minutes pour un service de 7 heures

Pour le reste, t'inquiète pas t'es pas le seul : On dirait mon boulot que tu cite, sauf qu'en prime ca peut aller jusqu'à 12 heures sans pause et qu'on a droit à 25 jours de congés par an, sachant que dans la sécurité on compte 6j/semaine soit 4 semaines par an... (1000€ / mois)

 

Sinon z'êtes vachement mal payé à RATP :sol: passke que à la CTS (Strasbourg) un chauffeur commence à 1200€ net après sa titularisation (1an) environ 1400€ / net sans les primes (habillement, heures sup(100%), caisse juste, ticket repas à 6,80, ancienneté, etc...) 13ème mois, prime de vacances... et j'e noublie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Tout dépend la signalisation au sol.

Pas de marquage spécifique et de panneau stop, cédez le passage.

C'est la priorité à droite qui s'applique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fin142ZQ

J'ai une question : On garde le même cas que l'initiateur du topic, mais on rajoute que le bus est dans un couloir de bus ... est ce que le priorité à droite s'applique pour l'automobiliste ? Le bus est - il prioritaire ?

 

 

Que nenni mon ami !!

 

Une voie de bus ne confère aucune priorité aux-dits bus. C'est simplement une voie réservée, ou si tu préfères une voie interdite à tous les autres usagers, sauf taxis et dans certains cas les cycles (et bien sur les services d'urgence). Et qu'on se le dise : un bus n'est JAMAIS prioritaire... même s'il est évident et plein de bon sens de leur faciliter le passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

En même temps le code du travail ne prévoit "que" 30 minutes pour un service de 7 heures

Pour le reste, t'inquiète pas t'es pas le seul : On dirait mon boulot que tu cite, sauf qu'en prime ca peut aller jusqu'à 12 heures sans pause et qu'on a droit à 25 jours de congés par an, sachant que dans la sécurité on compte 6j/semaine soit 4 semaines par an... (1000€ / mois)

 

Sinon z'êtes vachement mal payé à RATP :sol: passke que à la CTS (Strasbourg) un chauffeur commence à 1200€ net après sa titularisation (1an) environ 1400€ / net sans les primes (habillement, heures sup(100%), caisse juste, ticket repas à 6,80, ancienneté, etc...) 13ème mois, prime de vacances... et j'e noublie...

 

 

J'ai pas parlé de nos primes :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

:cyp:

 

Au fait, pas trop difficile la vie Porte d'Orléans ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Nan ça va, j'ai vu sur tout l'Ouest de Paris, je vois à plusieurs km (je vois des arbres au loin, oui des arbres) un peu de bruit mais juste à côté du dépôt, transport gratuit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

La RATP c'est pas la planque que tout le monde croit.

 

Ca depend pour qui :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Toujours 5 semaines

La RATP c'est pas la planque que tout le monde croit. En plus les horaires sont pas faciles.

 

Qu'est ce qui t'a motivé pour aller travailler chez eux ?

Tu es agent ou asssimilé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...