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Le bistrot de la section sécu ! [Ambiance détente]


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3 appels en 5 minutes et déjà un acheteur. Je supprime l'annonce et je monte le prix :cyp:

 

:lol:

1000 ça le ferait ? :D

 

Je sais pas, je parierais sur un turbo et une sonde : 1000€ de pièce en comptant la vidange moteur

 

Tu me dis que ça côte 3k au moins

 

A 1k, tu la prendrais pas toi ? :ange:

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:lol:

 

 

Je sais pas, je parierais sur un turbo et une sonde : 1000€ de pièce en comptant la vidange moteur

 

Tu me dis que ça côte 3k au moins

 

A 1k, tu la prendrais pas toi ? :ange:

 

 

Disons que 3K semble le juste prix.

J'ai déjà deux acheteurs à 600. Je vais mettre à 1000 euros ce soir je pense :D

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Disons que 3K semble le juste prix.

J'ai déjà deux acheteurs à 600. Je vais mettre à 1000 euros ce soir je pense :D

 

1000€+1000€ de pièce, le gars se fait 1000€de bénefs

 

ça semble correct non ?

 

Ou tu te deviens mécanicien et tu te fais 2000€... Et je prends 15% :jap:

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Invité §Ven578KA

1000€+1000€ de pièce, le gars se fait 1000€de bénefs

 

ça semble correct non ?

 

Ou tu te deviens mécanicien et tu te fais 2000€... Et je prends 15% :jap:

 

J'apporte les bières pour aider et m'associer et je prend 15% aussi :sol:

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@Nicaurists15

 

Je viens de me rappeler* que j'avais un vieux Rockrider 5.2 cadre acier qui trainait

 

Il est en parfait état et risque de reprendre du service

 

En l'état, il fera déjà le job, pour la suite, j'hésite entre l'upgrader avec de l'occasion ou attendre et changer l'engin complet

 

C'est du XC en 26", il doit faire une 15aines de kilo, pour du tout chemin aggressif et de la gentille descente, ça devrait aller non ?

 

Dans mes souvenirs, on s'en sortait bien, et j'étais plus lourd à l'époque :W

 

 

 

*Un tiers (qui a un air de famille :cyp: ) m'a dit "tu sais qu'on a toujours ton VTT dans le garage ? :)

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Ah oui, c'est bien le support technique, c'est important un bon SAV :jap:

Moi j'offre la réparation en cas de crevaison à plus de 1000 km de son lieu de panne domicile, et du 100% en plus, pas de chichi vu la voiture :o

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1000€+1000€ de pièce, le gars se fait 1000€de bénefs

 

ça semble correct non ?

 

Ou tu te deviens mécanicien et tu te fais 2000€... Et je prends 15% :jap:

 

 

Le souci là c'est que la voiture est à 100 bornes chez le dépanneur. Et donc il faudra louer un plateau. Ça réduit la renta et surtout ça bouffe du temps.

Si je la vends 1000 je me fais 800 euros de bénef pour une journée de travail.

La réparation elle va prendre plus de temps et d'énergie. Faut pas oublier que j'ai un appartement, une phame et une entreprise :cyp:

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@Nicaurists15

 

Je viens de me rappeler* que j'avais un vieux Rockrider 5.2 cadre acier qui trainait

 

Il est en parfait état et risque de reprendre du service

 

En l'état, il fera déjà le job, pour la suite, j'hésite entre l'upgrader avec de l'occasion ou attendre et changer l'engin complet

 

C'est du XC en 26", il doit faire une 15aines de kilo, pour du tout chemin aggressif et de la gentille descente, ça devrait aller non ?

 

Dans mes souvenirs, on s'en sortait bien, et j'étais plus lourd à l'époque :W

 

 

 

*Un tiers (qui a un air de famille :cyp: ) m'a dit "tu sais qu'on a toujours ton VTT dans le garage ? :)

 

 

Moi j'attends le prochain anniversaire pour avoir un magnifique vélo. Vu le chiffre particulier de ce prochain anniversaire, et c'est pas toi qui me contredira on peut avoir un plus gros cadeau :D

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Le souci là c'est que la voiture est à 100 bornes chez le dépanneur. Et donc il faudra louer un plateau. Ça réduit la renta et surtout ça bouffe du temps.

Si je la vends 1000 je me fais 800 euros de bénef pour une journée de travail.

La réparation elle va prendre plus de temps et d'énergie. Faut pas oublier que j'ai un appartement, une phame et une entreprise :cyp:

 

C'est pas non plus une mauvaise solution ;)

 

ça prend du temps à faire, puis tu m'aurais pompé l'air pour que je te fasse un tuto "changement de turbo" :o

 

:ddr:

 

Moi j'attends le prochain anniversaire pour avoir un magnifique vélo. Vu le chiffre particulier de ce prochain anniversaire, et c'est pas toi qui me contredira on peut avoir un plus gros cadeau :D

 

Je sais pas, je suis trop jeune pour le savoir

 

Et je ne fête pas mes anniversaires :bah:

 

Je vieillis tous les jours, chaque jour est une fête ! :ml:

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C'est pas non plus une mauvaise solution ;)

 

ça prend du temps à faire, puis tu m'aurais pompé l'air pour que je te fasse un tuto "changement de turbo" :o

 

:ddr:

 

 

Ouais et puis y'a aussi le risque non négligeable de se retrouver avec des surprises. Je me rappelle encore de cette saloperie de 320 grise :buzz:

 

Je sais pas, je suis trop jeune pour le savoir

 

Et je ne fête pas mes anniversaires :bah:

 

Je vieillis tous les jours, chaque jour est une fête ! :ml:

 

 

Aussi vieux et aussi jeune que moi :o

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C'est possible aussi ! :W

 

 

 

Bon cela dit toute italienne soit elle elle ne sera jamais aussi guez que cette merde intersidérale qu'était cette 320. (Oui était car elle nous a quitté).

 

Quelle merde :L

 

:cyp:

 

 

Fais chier d'être vieux :L

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Bon cela dit toute italienne soit elle elle ne sera jamais aussi guez que cette merde intersidérale qu'était cette 320. (Oui était car elle nous a quitté).

 

 

C'est du bloc Fiat là dessus, le 1.6JTD, je ne sais pas trop ce qu'il vaut

 

Pour le reste, j'en sais pas plus sur l'électronique de bord ou la qualité de la transmission

 

Tout ce que je sais, c'est que j'aimerais faire une stimulation prostatique au designer avec une batte de baseball :jap:

 

 

Fais chier d'être vieux :L

 

C'est la fin, il faut l'accepter et vivre chaque journée qui commence comme une bénédiction :)

 

Je dis ça surtout pour toi, t'es encore plus vieux que moi dans ta tête, tu fais du vélo de route :)

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C'est du bloc Fiat là dessus, le 1.6JTD, je ne sais pas trop ce qu'il vaut

 

Pour le reste, j'en sais pas plus sur l'électronique de bord ou la qualité de la transmission

 

Tout ce que je sais, c'est que j'aimerais faire une stimulation prostatique au designer avec une batte de baseball :jap:

 

 

 

J'la trouve pas si moche. Même si ça reste une caisse de meuffe :o

 

C'est la fin, il faut l'accepter et vivre chaque journée qui commence comme une bénédiction :)

 

Je dis ça surtout pour toi, t'es encore plus vieux que moi dans ta tête, tu fais du vélo de route :)

 

 

Foiré :fuck:

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C'est pas toi qui a une voiture grise juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

Et élégante effectivement

 

Elle ne ressemble pas à une motte de glaise sur roue :oui:

 

Elle a aussi le bon goût de ne pas déshonoré par ses formes et ses capacités un grand nom de l'Histoire automobile

 

Autre chose ? :ange:

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@Nicaurists15

 

Je viens de me rappeler* que j'avais un vieux Rockrider 5.2 cadre acier qui trainait

 

Il est en parfait état et risque de reprendre du service

 

En l'état, il fera déjà le job, pour la suite, j'hésite entre l'upgrader avec de l'occasion ou attendre et changer l'engin complet

 

C'est du XC en 26", il doit faire une 15aines de kilo, pour du tout chemin aggressif et de la gentille descente, ça devrait aller non ?

 

Dans mes souvenirs, on s'en sortait bien, et j'étais plus lourd à l'époque :W

 

 

 

*Un tiers (qui a un air de famille :cyp: ) m'a dit "tu sais qu'on a toujours ton VTT dans le garage ? :)

 

 

C’est un cadre milieu de gamme, ça ne sert à rien de trop l’upgrader. Tu as des supports d’etriers sur les wishbones pour le convertir aux disques ? Une bonne fourche, de bons pneus, des dérailleurs confortables genre SLX a minima et c’est bon !

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C’est un cadre milieu de gamme, ça ne sert à rien de trop l’upgrader. Tu as des supports d’etriers sur les wishbones pour le convertir aux disques ? Une bonne fourche, de bons pneus, des dérailleurs confortables genre SLX a minima et c’est bon !

 

Oui, j'ai bien les supports d'étriers à l'arrière

 

Si j'ai bien compris, soit je trouve des roues avec disques... soit je re-rayonne ?

 

La fourche, une belle pièce d'occasion pourrait me plaire

 

Pour les dérailleurs, j'ai pas encore regardé

 

Là, d'origine, on est sur du Shimano pour les dérailleurs : Altus 8 vitesses derrière et SIS 3 plateaux devant

 

et du freinage à patins :ddr:

 

 

 

Je suis assez impatient de retrouver cet outil :D

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Oui, j'ai bien les supports d'étriers à l'arrière

 

Si j'ai bien compris, soit je trouve des roues avec disques... soit je re-rayonne ?

 

La fourche, une belle pièce d'occasion pourrait me plaire

 

Pour les dérailleurs, j'ai pas encore regardé

 

Là, d'origine, on est sur du Shimano pour les dérailleurs : Altus 8 vitesses derrière et SIS 3 plateaux devant

 

et du freinage à patins :ddr:

 

 

 

Je suis assez impatient de retrouver cet outil :D

 

 

Vois en occasion ou bien du neuf sur probike shop. Un petit groupe complet shimano slx ca t’apportera des roulements externes pour le boîtier de pédalier (prévoir un arrache manivelle pour virer l’ancien système). Altus c’est bof à l’usage pour le plaisir de piloter et SIS comment dire... :cyp: c’est un peu la BMP des dérailleurs :ddr: SIS voulant dire « Shimano Indexed System » à la base donc tous les shimano sont SIS et souvent quand il n’y a que ça d’écrit, c’est que c’est le modèle de base limite supermarché :cyp:

 

En fourche sympa et pas trop chère tu peux chercher la rock show Reba (ressort à air donc réglage en compression sur mesure !).

 

Il vaut mieux que tu te trouves une paire de roues à disques. :jap:

 

Après si t’es patient tu peux rayonner un moyeu à disques mais il te faut de bons rayons qui supportent la contrainte !

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Vois en occasion ou bien du neuf sur probike shop. Un petit groupe complet shimano slx ca t’apportera des roulements externes pour le boîtier de pédalier (prévoir un arrache manivelle pour virer l’ancien système). Altus c’est bof à l’usage pour le plaisir de piloter et SIS comment dire... :cyp: c’est un peu la BMP des dérailleurs :ddr: SIS voulant dire « Shimano Indexed System » à la base donc tous les shimano sont SIS et souvent quand il n’y a que ça d’écrit, c’est que c’est le modèle de base limite supermarché :cyp:

 

En fourche sympa et pas trop chère tu peux chercher la rock show Reba (ressort à air donc réglage en compression sur mesure !).

 

Il vaut mieux que tu te trouves une paire de roues à disques. :jap:

 

Après si t’es patient tu peux rayonner un moyeu à disques mais il te faut de bons rayons qui supportent la contrainte !

 

Il faudra que je cherche des tutos, là , c'est tout du Chinois :D

 

Sauf probikeshop, j'étais dessus à l'instant :ml:

 

Bon, la vraie question c'est : J'ai du 3x8, dois je passer en 2x10, c'est visiblement le débat du moment

 

ça et le mono, mais c'est trop cher et j'ai pas le coeur pour :W

 

OK pour la fourche, ça sera sans doute un des premiers achats

 

niveau gain de poids, qu'est ce qui sera le plus efficace ? Fourche, roues ?

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Il faudra que je cherche des tutos, là , c'est tout du Chinois :D

 

Sauf probikeshop, j'étais dessus à l'instant :ml:

 

Bon, la vraie question c'est : J'ai du 3x8, dois je passer en 2x10, c'est visiblement le débat du moment

 

ça et le mono, mais c'est trop cher et j'ai pas le coeur pour :W

 

OK pour la fourche, ça sera sans doute un des premiers achats

 

niveau gain de poids, qu'est ce qui sera le plus efficace ? Fourche, roues ?

 

 

Le premier poste ce sont les pièces en mouvement donc les roues. Puis La Fourche après car ça peut vite être une enclume comme une plume !

 

Nul doute que ta curiosité naturelle et ton savoir faire de mécanicien viendront à bout des problématique d’une transmission de vélo :W

 

Pour les freins, je te recommande du shimano à huile minérale, histoire de pas t’encombrer avec les exigences que tu connais bien à propos du DOT… :jap:

 

 

 

 

 

Maigrir ? :ange:

 

 

Ou aller à la selle avant de se mettre en selle :W

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Le premier poste ce sont les pièces en mouvement donc les roues. Puis La Fourche après car ça peut vite être une enclume comme une plume !

 

Nul doute que ta curiosité naturelle et ton savoir faire de mécanicien viendront à bout des problématique d’une transmission de vélo :W

 

Pour les freins, je te recommande du shimano à huile minérale, histoire de pas t’encombrer avec les exigences que tu connais bien à propos du DOT… :jap:

 

 

 

Bon, je regarderais ça dès que j'aurais le temps

 

Et après quelques séances de remise en route, voir ce que ça donne après tout ce temps

 

Peut être que je n'aime plus elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Pour la transmission, je vais voir ce que j'arrive a tirer sur mes parcours

Pour la technique, les tutos aideront, et je verrais pour comprendre les combinaisons idéales

 

Tu dis ça pour eviter les soucis de contamination par l'eau ou d'attaque de la peinture ?

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Le premier poste ce sont les pièces en mouvement donc les roues. Puis La Fourche après car ça peut vite être une enclume comme une plume !

 

Nul doute que ta curiosité naturelle et ton savoir faire de mécanicien viendront à bout des problématique d’une transmission de vélo :W

 

Pour les freins, je te recommande du shimano à huile minérale, histoire de pas t’encombrer avec les exigences que tu connais bien à propos du DOT… :jap:

 

 

 

 

Et oh, tu m'appelles ou moi aussi je devrais maigrir ou quoi :colere:

 

Ou aller à la selle avant de se mettre en selle :W

 

 

.... et en avoir plein le cul :hihi:

 

Mettre une bonne protection :cyp:

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Bon, je regarderais ça dès que j'aurais le temps

 

Et après quelques séances de remise en route, voir ce que ça donne après tout ce temps

 

Peut être que je n'aime plus elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Pour la transmission, je vais voir ce que j'arrive a tirer sur mes parcours

Pour la technique, les tutos aideront, et je verrais pour comprendre les combinaisons idéales

 

Tu dis ça pour eviter les soucis de contamination par l'eau ou d'attaque de la peinture ?

 

 

Oui moi je te propose un plan de remise en forme du bike dans l’idée d’une pratique régulière... sinon des câbles et patins neufs et du pneumatique neuf et go !

 

Pour les freins autant aller au plus simple oui, le DOT c’est chiant alors que l’huile minérale, tant qu’il n’y a pas de bulles, on touche à rien. Sur un vélo ça se calcule car les contraintes sont moindres du coup l’huile minérale s’y prête bien je trouve.

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