Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le bistrot de la section sécu ! [Ambiance détente]


elgringo2
 Partager

Messages recommandés

 

Moi je n'ai rien contre bien au contraire, si tant est que mes véhicules digéreront l'e-diesel.

 

Mais je crains que par principe, certains refusent de reconnaître que le e-diesel est propre, opposés qu'ils sont à l'utilisation de la voiture individuelle par eux accusés d'être à l'origine de tous les maux. Et il faudra compter aussi avec ceux qui auront investi dans la voiture électrique, et qui feront tout pour freiner la concurrence.

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

A savoir aussi que les constructeurs continuent de développer les moteurs diesels. Et pour celle ou celui qui en a un ancien diesel voir même qui désire de le passer en collection (voiture particulière mais aussi divers utilitaires) ce serait vraiment bien.

 

On parle de l'électrique, c'est la grande mode mais dans quelques années on en reparlera également sur le bilan écologique mais humain (exploitation en Afrique par exemple, et que va t'on faire des anciennes batteries).

 

Ce e-diesel et e-essence est à surveiller de près au niveau développement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine qui bosse là dessus

 

Le nombre d'idées déjà existantes est assez impressionnant

 

Évidemment, toutes n'arriveront pas a terme

 

Autre évidence, les solutions les plus avancées n'ont que peu de soutien financier en France :ange:

 

Le plus gros problème, et ça rejoint l'article que tu postes, c'est la liquéfaction des gaz qu'ils savent déjà produire, histoire de pouvoir utiliser ce carburant dans le réseau actuel.

:D Ca t'étonne toi? Pas moi, ils sont à fond sur l'électrique. La France dans beaucoup de domaine et de loi a toujours un grand train de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer d’être raisonnable niveau vitesse aujourd’hui....

 

Plusieurs descentes avec des pointes au delà de 80... Barbe ne va pas apprécier!

 

Une vitesse dépasse même 100 km/h.

:D Ne va pas nous faire batman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a pensé à aller au parloir un peu pour Veni ? J’arrive même plus à le citer :o

benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif T'as regardé s'il n'est pas au Goulag Russe ou Chinois?

 

benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif Ou il est peut être parti voir les Papous pour y voir des femmes à plumes qui c'est :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a pensé à aller au parloir un peu pour Veni ? J’arrive même plus à le citer :o

 

Je pense qu'il a supprimé son compte :L

 

Dans mes MP, il a un pseudo étrange et plus de profil correspondant

:D Ca t'étonne toi? Pas moi, ils sont à fond sur l'électrique. La France dans beaucoup de domaine et de loi a toujours un grand train de retard

 

Non, ça ne m'étonne pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

A savoir aussi que les constructeurs continuent de développer les moteurs diesels. Et pour celle ou celui qui en a un ancien diesel voir même qui désire de le passer en collection (voiture particulière mais aussi divers utilitaires) ce serait vraiment bien.

 

On parle de l'électrique, c'est la grande mode mais dans quelques années on en reparlera également sur le bilan écologique mais humain (exploitation en Afrique par exemple, et que va t'on faire des anciennes batteries).

 

Ce e-diesel et e-essence est à surveiller de près au niveau développement

 

 

On peut techniquement revaloriser les batteries ;)

 

Mais comme avec tout un tas de biens, on ne le fait pas ou peu pour l’instant pour des raisons de rendement économique. Ça ne veut pas dire que c’est largué dans la nature de manière planifiée (sauf à aller balancer soi-même à l’orée des bois comme je le vois trop souvent à vélo avec les tas de gravats et les épaves de bagnoles volées :mad: ).

La loi transition énergétique prévoit de renforcer la revalorisation des biens en fin de vie et leur réparation il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a supprimé son compte :L

 

Dans mes MP, il a un pseudo étrange et plus de profil correspondant

 

 

Non, ça ne m'étonne pas :bah:

 

 

Ah... bye Veni ! Pour le pseudo estropié, c’est la CNIL qui veut ça pour des raisons de protection des données privées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a supprimé son compte :L

 

Dans mes MP, il a un pseudo étrange et plus de profil correspondant

benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif Pourquoi il aurait fait ça? Ah merde ce serait bien dommage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut techniquement revaloriser les batteries ;)

 

Mais comme avec tout un tas de biens, on ne le fait pas ou peu pour l’instant pour des raisons de rendement économique. Ça ne veut pas dire que c’est largué dans la nature de manière planifiée (sauf à aller balancer soi-même à l’orée des bois comme je le vois trop souvent à vélo avec les tas de gravats et les épaves de bagnoles volées :mad: ).

La loi transition énergétique prévoit de renforcer la revalorisation des biens en fin de vie et leur réparation il me semble.

Ok avec toi, mais pour LEUR fabrication dans ce cas? Non pour moi (attention je n'ai pas la science infuse ;) ) l'électrique c'est pas réellement la solution, comme je ne vois pas du tout les avion de ligne, bateau ou semi remorque en électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec toi, mais pour LEUR fabrication dans ce cas? Non pour moi (attention je n'ai pas la science infuse ;) ) l'électrique c'est pas réellement la solution, comme je ne vois pas du tout les avion de ligne, bateau ou semi remorque en électrique

 

 

 

De nombreux brevets déposés par entre autre Tesla, mais aussi d'autres dont je n'ai pas le nom en tête, portent sur des batteries de technologies différentes, en particulier sans usage de métaux rares, et avec des autonomies en forte évolution...

 

Et ce qui fera évoluer la situation au niveau de la pollution atmosphérique, c'est un ensemble de solutions, et pas 1 seule voie de recherche... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec toi, mais pour LEUR fabrication dans ce cas? Non pour moi (attention je n'ai pas la science infuse ;) ) l'électrique c'est pas réellement la solution, comme je ne vois pas du tout les avion de ligne, bateau ou semi remorque en électrique

 

 

Ah mais je suis d’accord avec toi, on a fait le choix de réduire la conso de carburant fossile et de ne pas développer plus que ça le marché du moteur flexifuel bioethanol. C’était pourtant la solution la plus rentable sur tous les plans à côté de l’électrique. Peu d’impact à la production par rapport aux batteries... émissions carbone quasi neutres, céréaliers contents, fiscalité (si appliquée avec honnêteté puisque si on douille actuellement, c’est de par une taxe comportementale du fait de notre dépendance énergétique).

Je suis pas pour le VE. J’aime bien les VE mécaniquement, mais politiquement, je trouve ça pas viable. Mon hybride, je l’ai achetée pour raisons mécaniques et économiques. Et encore, sa batterie NiMh est issue d’une technologie séculaire, et sa faible capacité n’a rien à voir avec celle d’un VE ou d’une hybride rechargeable. C’est une technologie que j’apprécie pour son pragmatisme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De nombreux brevets déposés par entre autre Tesla, mais aussi d'autres dont je n'ai pas le nom en tête, portent sur des batteries de technologies différentes, en particulier sans usage de métaux rares, et avec des autonomies en forte évolution...

 

Et ce qui fera évoluer la situation au niveau de la pollution atmosphérique, c'est un ensemble de solutions, et pas 1 seule voie de recherche... :o

Bon là à voir et pourquoi pas sur un coup comme ça je serai ok.

 

 

Mais je me demande aussi, que vont devenir nos anciennes qu'on bichonne amoureusement etc pour pas mal d'entre nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais je suis d’accord avec toi, on a fait le choix de réduire la conso de carburant fossile et de ne pas développer plus que ça le marché du moteur flexifuel bioethanol. C’était pourtant la solution la plus rentable sur tous les plans à côté de l’électrique. Peu d’impact à la production par rapport aux batteries... émissions carbone quasi neutres, céréaliers contents, fiscalité (si appliquée avec honnêteté puisque si on douille actuellement, c’est de par une taxe comportementale du fait de notre dépendance énergétique).

Je suis pas pour le VE. J’aime bien les VE mécaniquement, mais politiquement, je trouve ça pas viable. Mon hybride, je l’ai achetée pour raisons mécaniques et économiques. Et encore, sa batterie NiMh est issue d’une technologie séculaire, et sa faible capacité n’a rien à voir avec celle d’un VE ou d’une hybride rechargeable. C’est une technologie que j’apprécie pour son pragmatisme :jap:

Je suis pour aussi, mais il y'avait la question de la place pour la production de céréales partagées entre nourritures et carburants pour tous

 

Bein alors là faut pas rêver sur la fiscalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De nombreux brevets déposés par entre autre Tesla, mais aussi d'autres dont je n'ai pas le nom en tête, portent sur des batteries de technologies différentes, en particulier sans usage de métaux rares, et avec des autonomies en forte évolution...

 

Et ce qui fera évoluer la situation au niveau de la pollution atmosphérique, c'est un ensemble de solutions, et pas 1 seule voie de recherche... :o

Venant d'une marque pionnière comme Tesla, ça se comprend. Faut assurer la survie après tous ces investissement et ce rendement qui, je l'espère, a été amélioré par les ventes de la Model 3… bref, toujours pas pour moi l'EV: j'ai pas la possibilité de mettre une wallbox dans mon garage de copropriété, et j'ai pas de bornes au boulot… mais négociée à un bon prix, l'agrément et l'entretien sont intéressants dans un VE je le conçois, j'apprécie déjà beaucoup l'agrément du petit moteur électrique de mon Auris :oui:

 

Faut pas que le €/kWh explose …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'une marque pionnière comme Tesla, ça se comprend. Faut assurer la survie après tous ces investissement et ce rendement qui, je l'espère, a été amélioré par les ventes de la Model 3… bref, toujours pas pour moi l'EV: j'ai pas la possibilité de mettre une wallbox dans mon garage de copropriété, et j'ai pas de bornes au boulot… mais négociée à un bon prix, l'agrément et l'entretien sont intéressants dans un VE je le conçois, j'apprécie déjà beaucoup l'agrément du petit moteur électrique de mon Auris :oui:

 

Faut pas que le €/kWh explose …

 

De toutes il en faut pour tous les besoins...

 

Je suis passé à l'électrique suite à un coup de coeur, mais aussi après avoir bien réfléchit.... Le véhicule correspond à mes besoins, les déplacements étant à 99% limités à des allers-retours mon domicile et Gap, voir Sisteron..

 

Mais il est évident que l'autonomie limitée ne correspond pas à l'usage d'une bonne partie de la population :)

 

Et effectivement, j'habite en villa, et j'ai juste fait poser une prise 20A dédiée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que cette déferlante de PHEV m'interpelle… mais cela collera probablement aux profils d'habitants de pavillons, ou ayant un accès facile aux bornes publiques. Mais ça va batailler sévère pour les seconds à la borne, s'ils sont nombreux à faire un transfert Mazout > PHEV :W + les citadins qui passent à l'EV pure :W

Je garde ma centrale électrique VVT-i roulante :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...