Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Pour vous un rond point, c'est une priorité a droite ou a gauche


Invité §m3g585bR

Messages recommandés

Invité §m3g585bR

Merci de repondre en toute honneteté, je fais ce sondage parce que je me suis fait insulter comme une merde tout a l'heure alors que j'etais dans mon bon droit. Et j'ai l'impression que bon nombre d'automobilistes ne savent pas prendre un rond point

 

Si le sujet existe deja, merci aux modo de faire le nescessaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jea342nH

Alors moi c'est bien simple, si j'arrive dans un rond point et qu'une voiture est deja engagée mais sans cligno je lui coupe la route (il freine c'est son probleme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle que quand on va tout droit sur un rond point mais en faisant le tour, on ne doit mettre le cligno qu'un fois arrivé a sa sortie

 

Si on va tout droit sur un rond point sans faire le tour il faut en revanche mettre les warnings :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3g585bR

Les warnings, c'est uniquement en cas de ralentissement ou de panne, en aucun cas il ne faut les mettre dans un ronds point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Je te rappelle que quand on va tout droit sur un rond point mais en faisant le tour, on ne doit mettre le cligno qu'un fois arrivé a sa sortie

 

Si on va tout droit sur un rond point sans faire le tour il faut en revanche mettre les warnings :oui:

 

 

:D

 

Et non :bah:

 

Si tu va tout droit tu mets d'abors ton cligno a gauche en passant devant la premiere entree/sortie puis tu mets ton cligno a droite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Et non :bah:

 

Si tu va tout droit tu mets d'abors ton cligno a gauche en passant devant la premiere entree/sortie puis tu mets ton cligno a droite :bah:

 

Je te fais un copie de mon livre du code de la route après si tu veux, et si je le retrouve, mais a l'auto école on m'a dit de faire comme ça :bah: et ça a moins d'un an ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux types de ronds points ou giratoire. :p

Les plus rencontrés sont ceux où un panneau nous indique que nous n'avons pas la priorité, auquel cas c'est priorité à gauche forcément puisqu'un giratoire se prend dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. :p

Il existe aussi des giratoires (souvent en ville) où il n'y a pas de panneaux indiquant qu'on doit céder le passage. Dans ce cas c'est la règle de priorité à droite qui est de rigueur.

Celui qui est engagé dans le giratoire doit céder le passage à la personne qui arrive à sa droite dans ce cas. ;)

 

EDIT : comme beaucoup se font avoir quand ils ne connaissent pas le giratoire, je me méfie quand j'ai la priorité avant de m'engager.

 

Les clignottants : quand on arrive dans un giratoire on actionne le clignottant à droite si on prend la première sortie de celle-ci (dans le but bien évidemment de prévenir les autres usagers que nous allons bifurquer et qu'elles peuvent théoriquement s'engager). ;)

Quand on prend les sorties après la première, on s'engage dans le giratoire avec son clignottant à gauche pour montrer aux autres usagers que nous n'allons pas prendre la première sortie. Ensuite quand on arrive à la sortie qu'on a décidé de prendre, on actionne le clignottant droit pour bien avertir les usagers que nous allons bifurquer sur cette sortie et qu'ils peuvent s'engager. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3g585bR

Sorry j'avais pas remarqué (suis crevé moi) mais vu ce que je lis, je commence vraiment a croire que j'ai raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Je te fais un copie de mon livre du code de la route après si tu veux, et si je le retrouve, mais a l'auto école on m'a dit de faire comme ça :bah: et ça a moins d'un an ;)

 

 

Et pourtant tu dois toujours mettre ton cligno dans le rond point :bah: meme si tu reste dedant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3g585bR

Le rond point se divise en deux quand tu arrives dessus, si ta sortie se trouve a droite tu reste a l'exterieur, sinon a l'interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

Un rond point sans signalisation (assez rare) = priorité à droite.

Un rond point avec les cédé le passage et/ou ligne discontinu au sol = priorité à gauche.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

Tant que je reste sur le rond point, je mets mon cliogno à gauche, c'est plus subjectif pour les autres. En plus, le nombre que je vois sortir sans le cligno, c'est agaçant, et ça te coupe dans ton élant :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que je reste sur le rond point, je mets mon cliogno à gauche, c'est plus subjectif pour les autres. En plus, le nombre que je vois sortir sans le cligno, c'est agaçant, et ça te coupe dans ton élant :q :q

 

 

Ca c'est clair !!! :q

Tu vois le gars arriver et comme il n'a pas de clignottant de mis tu te dis il ne va pas bifurquer donc tu t'arrêtes et tu le vois prendre la sortie... :q

Enfin je dit ça mais je me méfie aussi de ceux qui mettent leur clignottant avant de sortir au cas où ils changeraient d'avis au dernier moment. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Un rond point sans marqueurs c'est priorité à droite, mais en général les ronds points ont une signalisation en faisant des priorités à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

Rare sont les ronds points à priorité à droite sauf peut être à Paris.

 

Par contre ce qui me gonfle royalement, ce sont les gens qui ne mettent pas leur clignotant dans les ronds points. Je sais que déplacer sa main ou meme un doigt pour appuyer sur la commande de clignotant demande un effort surhumain mais avec un peu d'entrainement certains automobilistes pourraient y arriver.

 

Plus sérieusement, c'est gonflant de s'arreter pour rien tout ça parce qu'un guignol ne veut pas faire l'effort de mettre son clignotant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

Ben le gars qui fait ca je lui coupe la route :D

 

La loi c'est la loi, mais la loi ne respecte pas toujours les autres :bah:

 

 

Ben si le gars à qui tu coupes la route te rentre dedans c'est 100% pour ta pomme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Je mets à 99% mon cligno en sortant du rond point mais par contre je mets jamais mon cligno gauche quand je suis dans le rond point. Si un gars fait ca, je vais avoir tendance à croire qu'il change de bande dans le rond point et s'il n'y a qu'une bande je vais me dire : encore un qui a pas capté que son cligno était actionné !!

 

Par contre, c'est chiant ceux qui ne le mettent pas en sortant du rond-point ou carrément tous ceux qui n'emploient pas leur clignotant ou le mettent quand ils ont déjà tourné à moitié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Un rond point sans marqueurs c'est priorité à droite, mais en général les ronds points ont une signalisation en faisant des priorités à gauche.

 

 

Un rond point sans panneau, je veux bien, mais un rond point, sans panneaux et sans marquage au sol, c'est plus rare ! Le marquage au sol est une signalisation et " céder le passage " en pointillés indique de facto que c'est prio à gauche.

Pour moi, le pire, à Toulouse : un rond point avec un ralentissement. J'étais engagé dans le rond point et je vois 2 jeunes en clio qui arrivent et qui ont pas l'intention de freiner ! mais devant moi ça bouchonnait à la sortir du RP ! :lol:

Le pire je me fait engeuler parceque j'avance pas alors que d'une, il grillent le céder le passage, et de deux, il y avait 3 voiture devant moi ! ( et de 3 : j'avais la priorité )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets à 99% mon cligno en sortant du rond point mais par contre je mets jamais mon cligno gauche quand je suis dans le rond point. Si un gars fait ca, je vais avoir tendance à croire qu'il change de bande dans le rond point et s'il n'y a qu'une bande je vais me dire : encore un qui a pas capté que son cligno était actionné !!

 

Par contre, c'est chiant ceux qui ne le mettent pas en sortant du rond-point ou carrément tous ceux qui n'emploient pas leur clignotant ou le mettent quand ils ont déjà tourné à moitié !

 

Bah moi, je mets le cligno à gauche quand je tourne sur le rond point, à cause de tous les connards qui ne mettent pas le cligno à droite pour sortir.

Dit autrement, en mettant le cligno à gauche, le mec qui va entrer sait que je vais passer devant lui, alors quand sans aucun cligno, ça veut dire (si j'étais aussi con que la plupart) que je pourrais continuer dans le rond point ou sortir.

En gros, en faisant ça, je tente de compenser la connerie de mes con-citoyens.

 

Et je ne comprends même pas que le code de la route n'exige pas le cligno à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Je ne mets mon cligno à gauche que si je fais plus d'un demi tour du rond point (en fait dès que je suis sur la voie de gauche du rond point).

 

Je mets toujours mon clignotant à droite quand j'arrive à ma sortie, et avant d'entrer dans le rond point lorsque je sors à la première sortie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le gars qui fait ca je lui coupe la route :D

 

La loi c'est la loi, mais la loi ne respecte pas toujours les autres :bah:

 

Ben ça sera pour ta gueule en cas de carton :bah:

 

Tu veux pas venir chez moi j'ai justement un pare choc AV a refaire :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets mon cligno à gauche que si je fais plus d'un demi tour du rond point (en fait dès que je suis sur la voie de gauche du rond point).

 

Je mets toujours mon clignotant à droite quand j'arrive à ma sortie, et avant d'entrer dans le rond point lorsque je sors à la première sortie. :)

 

Et tu as raison, la loi demande que ce soit fait ainsi :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

Ben si le gars à qui tu coupes la route te rentre dedans c'est 100% pour ta pomme :jap:

 

 

Et c'est tant pis pour saggle :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

Et tu as raison, la loi demande que ce soit fait ainsi :bah:

 

 

D'ailleurs, moi pour ce fameux "je vais tout droit sur le rond-point", pourquoi ne pas mettre un clignotant central sur la calandre :p ", pour indiquer qu'on va tout droit :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si le gars à qui tu coupes la route te rentre dedans c'est 100% pour ta pomme :jap:

 

 

Yep et encore heureux car vouloir donner des leçons de conduite aux gens en faisant n'importe quoi et alors qu'on a tort ça devient une maladie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

Yep et encore heureux car vouloir donner des leçons de conduite aux gens en faisant n'importe quoi et alors qu'on a tort ça devient une maladie :jap:

 

 

Le syndrôme du justicier :jap: moi ce qu'il fait, je le fais parfois sur les grands ronds points si le type tourne à gauche, mais seulement si j'ai le temps ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Le syndrôme du justicier :jap: moi ce qu'il fait, je le fais parfois sur les grands ronds points si le type tourne à gauche, mais seulement si j'ai le temps ;):jap:

 

 

 

il y a deux types de "rond points"

 

- les fameux "rond points" sont ceux où ont a pas la priorité quand on est entrain de "tourner"; c'est a dire qu'a la premiere sortie s'il y a un vehicule qui attends on doit lui laisser la priorité dit a droite.

 

- les giratoires mais qu'on appellent trop communément "rond point" sont ceux où on a le joli panneaux cedez le passage a chaque entrée de celui ci et où l'on doit attendre son tour pour passer. Et le but de ceux qui tournent c'est de ne pas vous laisser rentrée et si par hazard vous y arriver bah vous devenez gardien du rond point et devez faire la meme chose que les autre! (desole craquage)

 

et pour ce qui est des clignotants si l'on va tout droit la seule chose a faire et de bien tenir sa droite dans le giratoire ou rond point et mettre son clignotant juste en passant devant la derniere sortie que l'on a croisé! et si on prend les 3/4 du rond point a gauche on se place o milieu de celui ci et on actionne son clignotant GAUCHE et on met son droit quant on traverse pour sortir! et JAMAIS on ne met son clignontant gauche pour aller tout droit c'est de la C.....Et c'est tiré de mon livre de code ce que je viens de vous dire (en resumé...) ... donc a mon avis si tous les livres de code ne disent pas la meme chose...c'est qu'il doit y avoir un probleme! vala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...