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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident suite à un pneu qui éclate


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Invité §PiE278KU

SUPER BIZARRE cette histoire de crevaison lente , comme tu l'as dit tu devrais l'avoir senti en passant les ronds points precedents ....

Tu sais, les pneus taille basse, quand ils sont sous gonflés, tu ne le sens même pas !

 

J'ai une Laguna Estate en version Dynamique équipée en standard de pneus 225/45/17. Il m'est arrivé plusieurs fois de voir mon capteur de pression de pneus clignoter, indiquant une crevaison lente de mon pneu arrière gauche. Je me suis arrêté sur la BAU, warnings allumés, pensant que j'avais crevé : rien de tel ne s'était passé. Visuellement parlant, on ne voit absolument rien. Je suis donc reparti faire les 30 km qu'il me restait jusqu'au boulot. Pendant toute la route, je n'ai rien senti que ce soit dans le volant ou même dans le comportement de la voiture... J'ai donc pensé à un défaut dans le capteur. Mais quelle ne fut pas ma surprise quand je suis passé à la station service pour vérifier la pression des pneus : 2.5 partout, sauf le pneu arrière gauche, qui indiquait 1.5 ! Comme quoi, j'avais perdu 1 bar en une nuit, et je ne sentais absolument rien. Il s'est avéré qu'un clou était planté et qu'il laissait passer de l'air...

 

Comme quoi, ce n'est pas qu'un gadget ce capteur de pression :)

 

 

 

 

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Invité §Fig062qs

Olala je te plains, l'accident que j'ai eu l'année dernière sur ma C2 VTS, elle a aussi été déclaré économiquement reparable... 11 000e de réparation pour une voiture qui cotait à 12 500e, c'est n'importe quoi, bref j'ai fais reprendre le véhicule par Citroën et j'ai eu un prix sur une VTS neuve. J'ai bien fait car j'ai vu le résultat des travaux, du grand n'importe quoi, capot tordu, signe vts manquant, la jante toute rayé toujours toute rayé, montant de parebrise qui ne tiennent pas, plein de marque dû à l'accident, enfin bref, trop mal fait alors que c'était un garage agrée. Courage.

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De toute façon dès que je la récupère je la met en vente direct comme c'était prévu , je la met un peu en dessous de la cote puis bon vent .

 

J'ai été chez Renault il me la reprenne 9800 € , c'est des fous .

 

Puis pour le rachat d'une Clio Initiale dCi avec xénon , Cabasse et T.O.P 22000 € .

 

Je préfère qu'elle parte à 11000 € chez un particuliers puis après me prendre la Clio chez Elite-Auto à 20000 € .

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:coucou:

 

Alors quelques nouvelles , demain je vais à mon assurance pour leur dire de rappatrier le véhicule dans un garage agréé car il est hors de question que j'avance ne serait-ce qu'un euro pour les réparations .

 

Ensuite j'aimerais bien que vous m'enleviez d'un doute , une personne m'a dit qu'une fois le véhicule réparé je ne pourrais pas le vendre tout de suite car ce serait compter comme une fraude , genre je bousille ma caisse afin de la faire refaire à neuf pour la revendre :eek:

 

Alors on m'a dit 6 mois , si c'est le cas la poisse s'acharne , sinon ça peut peut-être dépendre des conditions de l'accident non ?

 

Etant donné que c'est mon pneu qui a éclaté , j'ai pas fais exprès quoi :bah:

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Invité §jef121TY

Pour ton histoire de garage non-agréé, j'ai fais réparer ma voiture chez mon garagiste habituel qui n'est pas agréé par mon assurance, suite à un choc arrière l'année dernière, et il a attendu que je sois remboursé par l'assurance pour encaisser mon chèque. Apparement, c'est une pratique très courante dans les garages, car ce n'est pas très interressant pour eux d'être agréés par les assurances, donc ils préfèrent arranger les clients pour les garder.

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Bon bah j'ai été à l'assurance , je leur ai demandé de me mettre la voiture dans un garage agréé .

 

Ensuite j'ai posé la question de la revente du véhicule , en fait je peux la revendre tout de suite donc bonne nouvelle .

 

L'histoire du gel de carte grise c'est uniquement quand on souhaite réparer un véhicule dont la valeur des réparations dépassent la valeur de celui-ci .

 

Voilà les nouvelles , là je vais aller rendre ma sublissime Fiat Panda 1.1 :D

 

Et après , bah vais devoir prendre le véhicule du boulot :p

 

Par contre bah je me tape 25% de malus soit une augmentation de 300 € sur ma cotisation annuelle :cry:

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Invité §dic764kT

Tu sais, les pneus taille basse, quand ils sont sous gonflés, tu ne le sens même pas !

 

J'ai une Laguna Estate en version Dynamique équipée en standard de pneus 225/45/17. Il m'est arrivé plusieurs fois de voir mon capteur de pression de pneus clignoter, indiquant une crevaison lente de mon pneu arrière gauche. Je me suis arrêté sur la BAU, warnings allumés, pensant que j'avais crevé : rien de tel ne s'était passé. Visuellement parlant, on ne voit absolument rien. Je suis donc reparti faire les 30 km qu'il me restait jusqu'au boulot. Pendant toute la route, je n'ai rien senti que ce soit dans le volant ou même dans le comportement de la voiture... J'ai donc pensé à un défaut dans le capteur. Mais quelle ne fut pas ma surprise quand je suis passé à la station service pour vérifier la pression des pneus : 2.5 partout, sauf le pneu arrière gauche, qui indiquait 1.5 ! Comme quoi, j'avais perdu 1 bar en une nuit, et je ne sentais absolument rien. Il s'est avéré qu'un clou était planté et qu'il laissait passer de l'air...

 

Comme quoi, ce n'est pas qu'un gadget ce capteur de pression :)

 

 

effectivement je sais pas ce que c'est que de rouler avec des tailles basses , par contre vous avez tous les deux des renaults et ....

oooooh çà va si on peux meme plus rigoler ...... cool_haru.gif.bc3a6662cf9c7658709e978df02f56d4.gifbegood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

 

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