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Motards et ligne blanche !

 

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Motards et ligne blanche !

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Jordan59
Profil : Routard confirmé
jordan59
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  1. Posté le 07/09/2007 à 14:19:38  
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Bonjour à tous,
Je reviens de vacances où j'ai pu constater que beaucoup de motards franchissent la ligne blanche pour doubler. Ma question est, en ont-ils le droit ? Je suppose que non mais c'est tellement fréquent qu'il y a de quoi se poser des questions. Je parle dans une circulation fluide pas dans les bouchons !
A tel point qu'en face on est obligé d'être très vigilant pour ne pas faire un face à face :pfff:
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Invité
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  1. Posté le 07/09/2007 à 14:21:39  
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non pas le droit du tout, mais bon...  :D
C'est vrai que ça fait souvent peur aux autos en face, mais pas de soucis, ça accelère beaucoup plus qu'une voiture, donc ils ont largement le temps de se rabattre  ;)

Invité
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  1. Posté le 07/09/2007 à 14:23:58  
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Tout a fait d'accord!
Je trouve inadmissible le comportement des motards!
Ils doublent sur la ligne blanche, et c'est à nous qui arrivons en face de s'ecarter!!!!!
Ils ont le même code de la route que les automobilistes!!!
Et moi on ne m'a jamais appris à me pousser quand une moto arrivait derrière moi alors quand j'en voit certain qui "gueule" quand je ne me pousse pas çà m'exaspère!!!!
Les limitations de vitesses, c'est pour tout le monde pareil..................
Message cité 2 fois
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
focas
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  1. Posté le 07/09/2007 à 14:29:33  
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Jordan59 a écrit :
Bonjour à tous,
Je reviens de vacances où j'ai pu constater que beaucoup de motards franchissent la ligne blanche pour doubler. Ma question est, en ont-ils le droit ? Je suppose que non mais c'est tellement fréquent qu'il y a de quoi se poser des questions. Je parle dans une circulation fluide pas dans les bouchons !
A tel point qu'en face on est obligé d'être très vigilant pour ne pas faire un face à face :pfff:
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bien sur qu'ils n'ont pas le droit

maintenant il faut voir la réalité : je prefere que ce soit un motard qui fasse cela, plutot qu'un véhicule sur 4 roues (cencombrement et capapcité d'accélération incomparables), car pour les motards je n'ai jamais eu de "face à face" alors qu'avec les voitures, au moins un qui a failli me couter la vie...si j'avais à me déporter, je pourrais face à un 2 roues, alors que face à une voiture il n'y a pas toujorus la place à droite de la route  :ange:

Message édité par FOCAS le 07/09/2007 à 14:30:32

---------------
"You buy a Ferrari when you want to be somebody, you buy a Lamborghini when you are somebody"(F.Sinatra)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes"(les Shadoks)
"those cats were fast as lightning"(Carl Douglas) [:focas:1] [:focas]
Invité
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  1. Posté le 07/09/2007 à 14:33:39  
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sur le depacement d'un vehicule d'accord!
Mais quand ils remontent toute une file sans jamais se rabattre.........
ce n'est pas normal qu'ils arrivent en face de nous meme si certe on l'evite facilement!
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
focas
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  1. Posté le 07/09/2007 à 14:35:01  
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fab73qh a écrit :
sur le depacement d'un vehicule d'accord!
Mais quand ils remontent toute une file sans jamais se rabattre.........
ce n'est pas normal qu'ils arrivent en face de nous meme si certe on l'evite facilement!
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entierement d'accord !


---------------
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king-crimson
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  1. Posté le 07/09/2007 à 14:46:59  
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fab73qh a écrit :
Tout a fait d'accord!
Je trouve inadmissible le comportement des motards!
Ils doublent sur la ligne blanche, et c'est à nous qui arrivons en face de s'ecarter!!!!!
Ils ont le même code de la route que les automobilistes!!!
Et moi on ne m'a jamais appris à me pousser quand une moto arrivait derrière moi alors quand j'en voit certain qui "gueule" quand je ne me pousse pas çà m'exaspère!!!!
Les limitations de vitesses, c'est pour tout le monde pareil..................
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Je double sur la ligne blanche si je vois que je peux y aller, c'est pas pour ça que j'ai obligé des voitures à s'écarter (pour la simple et bonne raison que si la voiture doit s'écarter, c'est que je ne dois pas doubler...).
Sinon, la plupart des voitures se pousse spontanément, même si à mes yeux c'est assez inutile dans la plupart des cas (mais ça a le mérite de faire comprendre que l'automobiliste nous a vu derrière). Si le mec ne se pousse pas et que je ne peux pas doubler, je reste derrière, c'est tout.

Les limitations de vitesse? Oui, les mêmes pour tout le monde. Et en voiture comme à moto, il y en a qui les dépasse. Si ça te gène, passe tes concours de police :W

Le pire étant les "enculés" qui te serrent volontairement quand ils t'ont vu remonter un bouchon: si ça ça n'est pas de la frustration...

Bref, pour en revenir au sujet, si les lignes blanches étaient étudiées pour les poids lourds, les automobilistes les franchieraient également.

Message cité 3 fois

---------------
"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
Profil : As du volant
king-crimson
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  1. Posté le 07/09/2007 à 14:49:20  
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fab73qh a écrit :
sur le depacement d'un vehicule d'accord!
Mais quand ils remontent toute une file sans jamais se rabattre.........
ce n'est pas normal qu'ils arrivent en face de nous meme si certe on l'evite facilement!
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Oui, je suis bien d'accord avec ça. Généralement, si je remonte une file de voiture qui bouchonnent, la plupart du temps la voiture se pousse sur sa droite, ce qui me permet de passer en restant sur ma voie.


---------------
"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
Invité
  1. Posté le 07/09/2007 à 14:51:16  
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king crimson a écrit :
Je double sur la ligne blanche si je vois que je peux y aller, c'est pas pour ça que j'ai obligé des voitures à s'écarter (pour la simple et bonne raison que si la voiture doit s'écarter, c'est que je ne dois pas doubler...).
Sinon, la plupart des voitures se pousse spontanément, même si à mes yeux c'est assez inutile dans la plupart des cas (mais ça a le mérite de faire comprendre que l'automobiliste nous a vu derrière). Si le mec ne se pousse pas et que je ne peux pas doubler, je reste derrière, c'est tout.

Les limitations de vitesse? Oui, les mêmes pour tout le monde. Et en voiture comme à moto, il y en a qui les dépasse. Si ça te gène, passe tes concours de police :W

Le pire étant les "enculés" qui te serrent volontairement quand ils t'ont vu remonter un bouchon: si ça ça n'est pas de la frustration...

Bref, pour en revenir au sujet, si les lignes blanches étaient étudiées pour les poids lourds, les automobilistes les franchieraient également.
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Euhhh il me semble qu'elles sont étudiées pour tout le monde non ?

Message cité 2 fois
Dieu
Profil : Pilote confirmé
nocbr
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  1. Posté le 07/09/2007 à 14:52:04  
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:jap:  :jap:  :jap:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
focas
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  1. Posté le 07/09/2007 à 14:54:12  
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nan nan nan !!!!

pour tout le monde, sauf les fdo [:bobby21]
Message édité par FOCAS le 07/09/2007 à 14:54:25

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king-crimson
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  1. Posté le 07/09/2007 à 14:56:38  
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ama35iw a écrit :
Euhhh il me semble qu'elles sont étudiées pour tout le monde non ?
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Ce que je veux dire, c'est qu'un poids lourd ne pourra évidemment que très rarement doubler sur les zones pointillées, pas comme une voiture. Si les lignes continues étaient étudiées pour les poids lourds, il n'y aurait presque que de ça :D

Là où je voulais en venir, c'est qu'à moto, tu as suffisament de puissance et de maniabilité pour doubler trois fois plus vite qu'en voiture. Donc que les lignes blanches sont parfois largement superflues.

Sur le fonds, evidemment, le motard doit les respecter comme tout autre véhicule. Mais j'admets que je prends des liberté sur ce point là, si la situation le permet. Si un jour me fait chopper? Bah tant pis, je serais en tort.


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Dieu
Profil : Pilote confirmé
nocbr
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  1. Posté le 07/09/2007 à 14:57:05  
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king crimson a écrit :
Je double sur la ligne blanche si je vois que je peux y aller, c'est pas pour ça que j'ai obligé des voitures à s'écarter (pour la simple et bonne raison que si la voiture doit s'écarter, c'est que je ne dois pas doubler...).
Sinon, la plupart des voitures se pousse spontanément, même si à mes yeux c'est assez inutile dans la plupart des cas (mais ça a le mérite de faire comprendre que l'automobiliste nous a vu derrière). Si le mec ne se pousse pas et que je ne peux pas doubler, je reste derrière, c'est tout.

Les limitations de vitesse? Oui, les mêmes pour tout le monde. Et en voiture comme à moto, il y en a qui les dépasse. Si ça te gène, passe tes concours de police :W

Le pire étant les "enculés" qui te serrent volontairement quand ils t'ont vu remonter un bouchon: si ça ça n'est pas de la frustration...

Bref, pour en revenir au sujet, si les lignes blanches étaient étudiées pour les poids lourds, les automobilistes les franchieraient également.
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Oui deviens délinquant routier.




Humour.......    :lol:  :lol:

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
focas
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  1. Posté le 07/09/2007 à 14:58:58  
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nocbr a écrit :
Oui deviens délinquant routier.




Humour.......    :lol:  :lol:
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aucun concours pour çà, je confirme  :sol:


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  1. Posté le 07/09/2007 à 15:00:02  
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king crimson a écrit :
Je double sur la ligne blanche si je vois que je peux y aller, c'est pas pour ça que j'ai obligé des voitures à s'écarter (pour la simple et bonne raison que si la voiture doit s'écarter, c'est que je ne dois pas doubler...).
Sinon, la plupart des voitures se pousse spontanément, même si à mes yeux c'est assez inutile dans la plupart des cas (mais ça a le mérite de faire comprendre que l'automobiliste nous a vu derrière). Si le mec ne se pousse pas et que je ne peux pas doubler, je reste derrière, c'est tout.

Les limitations de vitesse? Oui, les mêmes pour tout le monde. Et en voiture comme à moto, il y en a qui les dépasse. Si ça te gène, passe tes concours de police :W

Le pire étant les "enculés" qui te serrent volontairement quand ils t'ont vu remonter un bouchon: si ça ça n'est pas de la frustration...

Bref, pour en revenir au sujet, si les lignes blanches étaient étudiées pour les poids lourds, les automobilistes les franchieraient également.
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Déjà tu fais la ligne blanche!
Et attention je parle de certains, je ne fais pas une généralité!
Moi je m'ecarte quand il ya un bouchon pour leur facilité le passage mais en marche normal ils restent derrière ou ils doublent a leurs risques et perils car c'est pas moi qui me pousserai!

Profil : Routard confirmé
jordan59
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  1. Posté le 07/09/2007 à 15:05:43  
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fab73qh a écrit :
Tout a fait d'accord!
Je trouve inadmissible le comportement des motards!
Ils doublent sur la ligne blanche, et c'est à nous qui arrivons en face de s'ecarter!!!!!
Ils ont le même code de la route que les automobilistes!!!
Et moi on ne m'a jamais appris à me pousser quand une moto arrivait derrière moi alors quand j'en voit certain qui "gueule" quand je ne me pousse pas çà m'exaspère!!!!
Les limitations de vitesses, c'est pour tout le monde pareil..................
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Dans les bouchons, si je vois une moto arriver derrière moi, je m'écarte un peu à droite pour laisser passer mais pas en circulation normale à 90 Km/h !

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2007 à 15:13:51  
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exactement

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/09/2007 à 15:39:17  
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:o  si si mossieur, les caisseux doivent dégager quand on arrive et en plus ils ont le droit de se taire  :o
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Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/09/2007 à 15:40:17  
  2. answer
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moi je m'écarte toujours pour laisser passer les motards qui me doublent (quand je les vois), même quand c'est illégal (ligne continue...)

par contre je les trouve super hypocrites : ils se donnent l'air sympa (petit geste de la main quand ils se croisent, te font un signe du pied quand tu les laisse passer...), mais quand ils ont décidé de rouler à la vitesse normale et que toi tu veux aller plus vite, ces enculés se foutent en plein milieu pour ne pas te laisser passer et te font bien comprendre qu'ils sont dans leur droit. Encore aujourd'hui, trois voitures sur une deux voies derrière une moto qui ne se poussait pas.

Je ne généralise pas mais à ce jour je n'en ai pas trouvé qui se pousse (faut dire que c'est toujours eux qui doublent le plus souvent).

Message cité 1 fois

---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2007 à 15:42:52  
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hum08gr a écrit :
:o  si si mossieur, les caisseux doivent dégager quand on arrive et en plus ils ont le droit de se taire  :o
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Bravo, belle mentalité :non:
çà ne fais que conforter mon point de vue sur les motards!

Invité
  1. Posté le 07/09/2007 à 19:22:44  
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Quand un motard franchi une ligne blanche, c'est peut-être interdit, mais il n'y a pas de raisons d'interdiction comparable à la cause pour laquelle ceci prohibé pour les voitures ( :buzz: )

je m'explique: J'ai croisé pas mal de motards de mon coté de la route, et je n'ai presque jamais eu à me décaler, les gens le font par peur, par politesse, ou pour laisser 'une marge'..Mais, une seule fois, ça aurait pû être fatal au motard; un jeune kéké en harley en début d'été, qui surestimait surement les capacités d'accélérations de son étron..En plus d'avoir dû me décaler sur les graviers du bas coté (ahh ces routes de l'éstérel  :love: )
J'ai bien cru me prendre un  boulon dans la gueule :hum: (ça fait un bruit d'engin agricole une harley avec la poignée dans le coin)

Et je pense que si l'auteur du topic serait motard, il ferait pareil  :jap:

Invité
  1. Posté le 07/09/2007 à 19:26:19  
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hum08gr a écrit :
:o  si si mossieur, les caisseux doivent dégager quand on arrive et en plus ils ont le droit de se taire  :o
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:w:

par contre les motards qui ne disent pas merci m'éxaspérent :cubitus:

En général ce sont les kékés en gex qui te plantent un coup de frein à te manger le volant dans les ratiches au premier virage :cyp:

Sinon, les 'jeunes permis' en cébé 500 ou en er6, qui n'arrivent pas à sortir le pied, ou qui ne sont pas assez sûrs d'eux (à la limite, c'est compréhensible)

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TDI tu peux pas test
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
raph94z
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2007 à 22:18:35  
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sub56ts a écrit :
:w:

par contre les motards qui ne disent pas merci m'éxaspérent :cubitus:

En général ce sont les kékés en gex qui te plantent un coup de frein à te manger le volant dans les ratiches au premier virage :cyp:

Sinon, les 'jeunes permis' en cébé 500 ou en er6, qui n'arrivent pas à sortir le pied, ou qui ne sont pas assez sûrs d'eux (à la limite, c'est compréhensible)
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Moi je suis scooteriste (à part automobiliste), et effectivement un remerciement est toujours appréciable, et je remercie toujours.
Faut dire aussi qu'avec une moto ou un scooter on freine super bien.

Le pire c'est les jeunes de 14-18 ans avec leurs scooters de 50 cm3 débridés, ils conduisent vraiment n'importe comment.
...et je précise qu'un scooter de 50 cm3 est très léger et très maniable à côté d'une moto de 500...ça explique aussi..

D'ailleurs, il parait que pour les nouveaux permis, il y aura une épreuve de conduite de 2 roues et de camions...je trouve ça très bien car c'est facile de critiquer les motards quand on a jamais mis les pieds ne serait-ce que sur un scooter....on réalise à quel point on est face à nous mêmes quand on est à moto et que la moindre connerie d'un automobiliste peut nous être fatale.

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Message édité par raph94z le 07/09/2007 à 22:19:14

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- Boite à roues : Supercinq Five 1.1 de 1989 essence 46 ch...d'origine, et fiable.
- Meule : Honda CB500 55ch 1994... :love:
Invité
  1. Posté le 07/09/2007 à 22:25:50  
  2. answer
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:jap:

C'est vrai que parfois, pour faire un bon conducteur, il faut avoir touché à tout les moyens de locomotion  :jap:

savoir qu'un camion met une bonne centaine de métres en distance d'arrêt à 100 kilométres-heure (même si théoriquement, un camion ne prend pas les 100)
Qu'en scooter si on freine fort, on tire tout droit, ou on se couche (sauf si on maîtrise bien la bayte)
ça aide à prévoir  :D

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2007 à 13:46:09  
  2. answer
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caribou88 a écrit :
moi je m'écarte toujours pour laisser passer les motards qui me doublent (quand je les vois), même quand c'est illégal (ligne continue...)

par contre je les trouve super hypocrites : ils se donnent l'air sympa (petit geste de la main quand ils se croisent, te font un signe du pied quand tu les laisse passer...), mais quand ils ont décidé de rouler à la vitesse normale et que toi tu veux aller plus vite, ces enculés se foutent en plein milieu pour ne pas te laisser passer et te font bien comprendre qu'ils sont dans leur droit. Encore aujourd'hui, trois voitures sur une deux voies derrière une moto qui ne se poussait pas.

Je ne généralise pas mais à ce jour je n'en ai pas trouvé qui se pousse (faut dire que c'est toujours eux qui doublent le plus souvent).
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Comme je viens de le lire à l'instant, pour être un bon conducteur, il faut avoir touché à tous les moyens de locomotion.
S'écarter pour laisser un motard doubler, moi je le fais un peu par réflexe quand je les vois et je lance un regard dans le rétro pour montrer au motard que je l'ai vu. Je trouve que c'est du civisme : ça ne me coûte rien de lui faciliter la vie. Après il gère les risques qu'il prend, mais là-dessus je lui fait confiance car lui il joue vraiment avec sa vie en cas de pépin, donc je considère que ses risques sont calculés.
A l'inverse, on ne s'en rend pas compte quand on est installé dans une berline avec des amortisseurs, et vu que la place du conducteur est coté gauche, mais la partie droite des chaussées est souvent déformée du fait du passage fréquent de poids lourds. Et ces déformations interdisent physiquement les motos de circuler plus à droite sur la chaussée.
Et puis tu dis une moto, mais rien ne ressemble plus à une moto qu'une 125cm3, qu'on peut piloter avec un permis B. Donc je pense que les enc**** de motards qui se foutent au milieu et qui te laissent pas passer font plutôt partie de cette catégorie-là.

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Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
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  1. Posté le 08/09/2007 à 14:41:36  
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raph94z a écrit :
Moi je suis scooteriste (à part automobiliste), et effectivement un remerciement est toujours appréciable, et je remercie toujours.
Faut dire aussi qu'avec une moto ou un scooter on freine super bien.

Le pire c'est les jeunes de 14-18 ans avec leurs scooters de 50 cm3 débridés, ils conduisent vraiment n'importe comment.
...et je précise qu'un scooter de 50 cm3 est très léger et très maniable à côté d'une moto de 500...ça explique aussi..

D'ailleurs, il parait que pour les nouveaux permis, il y aura une épreuve de conduite de 2 roues et de camions...je trouve ça très bien car c'est facile de critiquer les motards quand on a jamais mis les pieds ne serait-ce que sur un scooter....on réalise à quel point on est face à nous mêmes quand on est à moto et que la moindre connerie d'un automobiliste peut nous être fatale.
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J'ai essayé le scooter d'un pote l'autre jour (quasi-neuf, bridé à 50km/h), et je n'avais pas l'impression d'être un usager de la route à part entière: même lorsque je roulais à fond, les automobilistes cherchaient toujours à me doubler (bon ok, j'ai souvent la même réaction lorsque je suis au volant). J'ai eu aussi la sensation d'être sur un siège éjectable (la stabilité est médiocre, et gare au freinage...)


Et en ce qui concerne les motards, il y existe des cons et des moins cons. L'autre jour en ville, une moto a failli me rentrer dedans: elle s'est mise à dépasser une file de véhicules qui étaient arrêtés sur sa voie en franchissant la ligne continue comme si de rien n'était. Moi j'arrivais en face, et si je ne m'écartais pas, on cartonnait car la moto était en plein milieu de ma voie et roulait à vive allure... :pfff:

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  1. Posté le 08/09/2007 à 14:53:59  
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raph94z a écrit :
Moi je suis scooteriste (à part automobiliste), et effectivement un remerciement est toujours appréciable, et je remercie toujours.
Faut dire aussi qu'avec une moto ou un scooter on freine super bien.

Le pire c'est les jeunes de 14-18 ans avec leurs scooters de 50 cm3 débridés, ils conduisent vraiment n'importe comment.
...et je précise qu'un scooter de 50 cm3 est très léger et très maniable à côté d'une moto de 500...ça explique aussi..

D'ailleurs, il parait que pour les nouveaux permis, il y aura une épreuve de conduite de 2 roues et de camions...je trouve ça très bien car c'est facile de critiquer les motards quand on a jamais mis les pieds ne serait-ce que sur un scooter....on réalise à quel point on est face à nous mêmes quand on est à moto et que la moindre connerie d'un automobiliste peut nous être fatale.
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Je veux bien te croire mais certains arrivent à se mettre dans la merde tout seul et viennent se plaindre... Un peu facile comme comportement.

Combien de fois je vois un doigt bien haut se lever ou un signe réprobateur du casque parce que je dois prendre ma place...? Et oui être à moto enlève manifestement le pouvoir de raisonnement qui devrait laisser penser à tout à chacun que je ne monterai pas avec un autobus de 18 mètre sur un trttoir parce que MOOOssieur veux passer en ne tenant compte aucunement des capacités de manoeuvres d'un véhicule tier... :ange:  :pfff:  

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  1. Posté le 08/09/2007 à 14:57:03  
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ama35iw a écrit :
Euhhh il me semble qu'elles sont étudiées pour tout le monde non ?
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Ben nooonn :P C'est clairement étudié en priorité pour les voitures, et pas pour les autres usagers. Tu as aussi des panneau qui interdise aux camion de doublé, mais pas les autres véhicule. C'est qu'il doit y avoir des raisons... non ?

Ben c'est un peu la même chose avec les moto. La plupart des lignes blanches ne sont pas placé a des endroit ou il est dangeureux de doubler ... pour une moto ;) Normale qu'on les double allégrement vu que l'on roule plus vite que le flux de la circulation  (c'est ce que l'on apprend a l'auto-école ;) .... et c'est vrai que ca nous arrange pas mal :P)


Autre chose, 95% des motards possède aussi le permis B et une voiture. Pourtant, en voiture, y a peu de gens qui double sur les lignes balnches. Ca veux donc dire que les motard font la différence entre voiture et moto et qu'en voiture, il ne doubl pas car ils savent que ca représente un danger. C'est pas le cas un fois en motos.

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Lien vers mon site photo perso: http:// ... ha ben non, on viens de me dire que j'ai plus le droit de le mettre. Allez dans mon profil, vous l'aurez.
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  1. Posté le 08/09/2007 à 15:39:02  
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fufu el bandit a écrit :
Ben nooonn :P C'est clairement étudié en priorité pour les voitures, et pas pour les autres usagers. Tu as aussi des panneau qui interdise aux camion de doublé, mais pas les autres véhicule. C'est qu'il doit y avoir des raisons... non ?

Ben c'est un peu la même chose avec les moto. La plupart des lignes blanches ne sont pas placé a des endroit ou il est dangeureux de doubler ... pour une moto ;) Normale qu'on les double allégrement vu que l'on roule plus vite que le flux de la circulation  (c'est ce que l'on apprend a l'auto-école ;) .... et c'est vrai que ca nous arrange pas mal :P)


Autre chose, 95% des motards possède aussi le permis B et une voiture. Pourtant, en voiture, y a peu de gens qui double sur les lignes balnches. Ca veux donc dire que les motard font la différence entre voiture et moto et qu'en voiture, il ne doubl pas car ils savent que ca représente un danger. C'est pas le cas un fois en motos.
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Carrément, je ne double jamais sur une ligne continue en voiture... Sauf des cas très rares, style la voiture de devant est vraiment au ralenti, et encore...


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  1. Posté le 08/09/2007 à 16:59:43  
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raph94z a écrit :
Moi je suis scooteriste (à part automobiliste), et effectivement un remerciement est toujours appréciable, et je remercie toujours.
Faut dire aussi qu'avec une moto ou un scooter on freine super bien.

Le pire c'est les jeunes de 14-18 ans avec leurs scooters de 50 cm3 débridés, ils conduisent vraiment n'importe comment.
...et je précise qu'un scooter de 50 cm3 est très léger et très maniable à côté d'une moto de 500...ça explique aussi..

D'ailleurs, il parait que pour les nouveaux permis, il y aura une épreuve de conduite de 2 roues et de camions...je trouve ça très bien car c'est facile de critiquer les motards quand on a jamais mis les pieds ne serait-ce que sur un scooter....on réalise à quel point on est face à nous mêmes quand on est à moto et que la moindre connerie d'un automobiliste peut nous être fatale.
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Ah bon? donc tous les moniteurs doivent avoir leur mention 2 roues et poids lourd?
Et, au lieu de passer 20/25h de conduite de voiture, il y aura 50h pour maitriser le 2 roues et le camion....

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fufu-el-bandit
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  1. Posté le 08/09/2007 à 17:10:06  
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k@ramelmou a écrit :
Ah bon? donc tous les moniteurs doivent avoir leur mention 2 roues et poids lourd?
Et, au lieu de passer 20/25h de conduite de voiture, il y aura 50h pour maitriser le 2 roues et le camion....
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C'est pas des cours de conduite d'aprés ce que je sais. Ca serait des court de sensibilisation. C'st trés bien. Ca permettrait au gens de comprendre par exemple qu'un camion ne peux pas tourner sans un minimum de place, et qu'une moto est extrement puissante et accélére trés fort, mais que leur freinage est délicat, et que même si ca prend pas de place, il leur faut quand même pas mal de largeur pour pencher ....







... ca c'est pour tous ces c*n de caisseux qui coupe les virages en montagne alors qu'il voye une moto en face d'eux .... parce que ca marche aussi dans l'autre sens :D Y a des caisseux qui pousse volontairement les bécanes contre le bord au risque de tuer le pilote.


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k-ramelmou
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  1. Posté le 08/09/2007 à 18:47:18  
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C'est peut-etre à l'initiative de certaines auto-écoles. Mais rien d'officiel (ce qui est compréhensible: imagine les infrastructures nécessaires. La "petite" AE du bourg ne pourait pas dispenser ce genre de cours)

Il existe, dans le livret d'apprentissage, un objectif spécifique: savoir se comporter à l'égard des diverses catégories d'usagers (E3g). Les particularités des 2 roues et autres PL (entre autres) doivent être enseignées aux élèves...

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lolo_42
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  1. Posté le 08/09/2007 à 20:01:22  
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Bien ur que non les motards ont les même devoir que les autres usagers;
LA seule différence, c'est qu'en voiture on est bien protégé par sa carrosserie etSURTOUT on ne voit pas les choese comem sur une moto.
Un écart de 50 cm SI l'on peut ne coute rien à un automobiliste pour passer.

Quand au fait qu'un motard en gex (d'une capacité d'accélération surpérieur à 99% du parc auto) te planteun coup de frein, c'est qu'il a eu droit à un coup de p*** du tomoboliste...........

Maintenanta vous lire à croire que seule la sacro sainte automobile à le droit rouler sur nos routes.

La route est a tout le monde, paratageons la et laissons donc les autres faire leurs infractions (parce que à ce momentla, une voiture qui roule à 91 au lei de 90 est un délinqaunt aussi, mais la ca vire au HS) et sachons anticiperles maneiuvres des autres


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il n'y a pas d'innocents, que des contrevenants qui s'ignorent
Invité
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  1. Posté le 08/09/2007 à 20:34:28  
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Tiens encore un topic à fight motards <=> caisseux. :lol:

Comme d'hab quoi, je continu à penser que à la moto école on leurs apprend qu'il est préferable de passer devant les voitures, et au bout de quelques mois (au meilleur des cas), ils en sont à "je dépasse coute que coute tout ce que je rencontre c'est mon due".
Message édité par hom48dc le 08/09/2007 à 20:34:59
TDI tu peux pas test
Profil : Vétéran confirmé
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raph94z
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  1. Posté le 08/09/2007 à 21:00:47  
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k@ramelmou a écrit :
Ah bon? donc tous les moniteurs doivent avoir leur mention 2 roues et poids lourd?
Et, au lieu de passer 20/25h de conduite de voiture, il y aura 50h pour maitriser le 2 roues et le camion....
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Je reconnais que une bonne partie de motards conduisent vraiment comme des cons.

Le problème aussi est que quand on roule non débridé en scooter de 50 cm3 : 45 km/h : on a vraiment des chances de se faire éclater par une voiture.

L'épreuve de conduite moto et camion, c'est à l'assurance qu'on m'en a parlé, mais je crois que sur les 20h de conduites (30 h pour avoir vraiment son permis  :p ), ils vont juste rajouter 1h de conduite d'une camionnette et 1h de conduite d'un 125, juste histoire de comprendre le principe.

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- Boite à roues : Supercinq Five 1.1 de 1989 essence 46 ch...d'origine, et fiable.
- Meule : Honda CB500 55ch 1994... :love:
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