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Contentieux avec une assurance

 

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Contentieux avec une assurance

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Invité
  1. Posté le 28/09/2007 à 16:59:49  
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Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai besoin d'aide de conseil... J'ai eu un accrochage en mai 2005 c'est moi qui étais en tord, on devait régler cela à l'amiable mais par peur que je ne disparraisse dans la nature nous avons fait un constat non daté mais signé (grosse erreur de ma part !!)et la personne a gardé les deux feuillets vu qu'on réglait ça à l'amiable, je l'ai contacté qq jours après pour lui dire que j'avais trouvé le hayon et il devait me communiquer le n° de peinture pour que je le fasse peindre, mais j'attends encore, car il n'a jamais plus répondu à mes appels ni à mes messages et ensuite plus le moyen de le joindre bref l'affaire en est restée là. Mais en 2006 j'ai la surprise de recevoir un courrier de son assurance me réclamant une grosse somme pour cet accrochage de 2005, et là où je bataille encore aujourd'hui et ne sais plus que faire est qu'en juin 2005 j'ai vendu ce véhicule et que la date qu'il a noté sur le constat est de juillet 2005 donc mon assurance a indiqué à l'assurance adverse qu'il ne pouvait pas prendre les frais en charge vu que je n'avais plus ce véhicule ce qui est logique j'ai beau essayé de prouver à l'assurance adversaire  tous mes dires ils ne veulent rien savoir et ni admettre la malhonnêteté de leur client en plus je n'arrete pas de recevoir des lettres du service de recouvrement avec menace bien entendu
Que puis je faire ? comment me sortir de ce contentieux ? car il ne s'agit pas d'une petite somme!!!

Merci de me conseiller

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Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/09/2007 à 17:37:40  
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Bonsoir,
effectivement au vue de ton histoire le gros soucis a été non seulement de ne pas noter la date mais surtout de ne pas avoir eu ton exemplaire.
Ce que tu peux faire, dans un premier temps, c'est de faire un courrier avec accusé de réception à l'assurance adverse pour leur expliquer la situation.
La deuxième chose, c'est de te rendre en police ou gendarmerie avec tes documents (cession du véhicule impliqué et lettres de l'assurance) pour déposer une plainte à l'encontre du conducteur adverse vu qu'il essaie de faire passer des dégats surement plus importants qu'au moment des faits, essayant de ce fait d'escroquer son assurance qui se retourne contre toi à son tour!!
Enfin, renseigne toi sur ton contrat auto aurpsè de ta propre assurance voir si tu as un service de protection juridique. Si c'est le cas, tu cotises pour ça donc demandes leur simplement de faire leur boulot!!

Bon courage à toi

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/09/2007 à 17:50:35  
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On n'a pas que 3 jours pour déposer le constat à l'assurance ?

Tu peux faire appel à un médiateur.
http://vosdroits.service-publi [...] 3050.xhtml
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Profil : Membre
  1. config
cricris4
  1. Posté le 29/09/2007 à 04:53:17  
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Bonjour

Il faut faire ce que t'a dit Glvonplata à la seule différence qu'il faut que tu inverses la procédure c'est à dire :

1- plainte à la gendarmerie avec copie de la lettre de l'assurance et copie des documents attestant de la vente du véhicule.

2- Lettre en recommandé avec accusé de réception adressée à l'assurance dans laquelle tu expliques ton cas. Tu fournis une copie des documents attestant de la vente de ton véhicule et une copie de la plainte auprès des gendarmes.

Le but, si les gendarmes ne sont pas débordés, c'est de lancer une enquête sur ton lascar. Ils vont interroger l'assurance pour connaître nom et adresse du gars avec de probables ennuis à la clé pour le gars.

Pour l'assurance, la plainte auprès de la gendarmerie + copie des papiers concernant la vente de ton véhicule va prouver ta bonne foi. Ils vont demander à la personne de confirmer ses dires. Il se fera au mieux virer de son assurance pour tentative d'escroquerie au pire passage au tribunal plus virer de son assurance.

Tu as eu de la chance d'avoir vendu ton véhicule au bon moment.

CRICRIS4

Profil : Membre
  1. config
cricris4
  1. Posté le 29/09/2007 à 05:01:30  
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Bonjour

Il faut faire ce que t'a dit Glvonplata à la seule différence qu'il faut que tu inverses la procédure c'est à dire :

1- plainte d'abord à la gendarmerie avec copie de la lettre de l'assurance et copie des documents attestant de la vente du véhicule.

2- Lettre en recommandé avec accusé de réception adressée à l'assurance dans laquelle tu expliques ton cas. Tu fournis une copie des documents attestant de la vente de ton véhicule et une copie de la plainte auprès des gendarmes.

Le but, si les gendarmes ne sont pas débordés, c'est de lancer une enquête sur ton lascar. Ils vont interroger l'assurance pour connaître nom et adresse du gars avec de probables ennuis à la clé pour le gars.

Pour l'assurance, la plainte auprès de la gendarmerie + copie des papiers concernant la vente de ton véhicule va prouver ta bonne foi. Ils vont demander à la personne de confirmer ses dires. Il se fera au mieux virer de son assurance pour tentative d'escroquerie au pire passage au tribunal plus virer de son assurance.

De toute façon, son cas n'est pas clair. Il a voulu te b..ser. Il va avoir un sacré retour de baton bien mérité. Tu as eu de la chance d'avoir vendu ton véhicule au bon moment.

CRICRIS4

Invité
  1. Posté le 01/10/2007 à 09:59:43  
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Bonjour et merci pour vos réponses à tous.
J'ai déjà fait un courrier en août 07 recommandé avec accusé de réception à l'assurance du gars en joignant copie du certificat de cession et copie de la carte grise rayée vendue le etc ... l'assurance pour ne pas la nommée GROUPAMA n'a pas daignée me répondre mais j'ai bien eu en retour l'accusé de réception et j'ai fait de meme pour le service de recouvrement qui me harcèle (bien entendu!!) et qui me précise que mon silence me nuit !! je les ai contacté car les menaces vont jusqu'à saisie sur salaire et j'en passe mais on m'a répondu que eux ils étaient simplement là pour récupérer l'argent !!!!!!!! comme je dis je ne conteste pas l'accrochage je conteste que maintenant je dois payer de ma poche et que mon assurance ne peut plus prendre en charge et le service de recrouvement m'a dit de voir avec Groupama mais je suis tombé sur une bonne femme butée et qui ne veut rien savoir il est clair qu'une personne de leur service à fait une cagade car il a déclaré l'accident en juillet 05 et ils m'écrivent en 2006 !!!! avant d'avoir donner leur accord pour la réparation du véhicule il me semble qu'ils auraient du se mettre en relation avec mon assurance et ne pas attendre 1an je n'ai jamais vu ça ma foi.
je vais donc suivre vos conseils et faire en ce sens voir un médiateur déposer plainte chez les 22 par contre il faut que je vois mais je ne pense pas avoir l'aide juridique dans mon contrat d'assurance (à vérifier ...)
Encore merci à tous bonne journée

Invité
  1. Posté le 01/10/2007 à 10:04:18  
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yom89xv a écrit :
On n'a pas que 3 jours pour déposer le constat à l'assurance ?

Tu peux faire appel à un médiateur.
http://vosdroits.service-publi [...] 3050.xhtml
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Oui il me semble que c'est trois jours c'est pourquoi il a changé la date sinon il était marron mais il n'a pas pensé qu"entre temps j'allais vendre mon véhicule !!! merci pour l'adresse du site je vais regarder

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