Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Vidéos Crash


Invité §t1b745qw
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeG463BJ

Lu aussi dans un journal, un gars a été condamné pour mort aggravé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405642JI

Ouais super connue comme vidéo... Elle a déjà été postée 4 ou 5 fois ici =)

 

Allé une 6ème fois ne fera pas de mal !!

 

http://www.youtube.com/watch?v=mfLnLwFcSBc?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

 

Il aurait du accélérer pour stabiliser la remorque :o

 

 

Ouais je suis ok avec toi !! Mais il faut déceler le phénomène assez tôt, et donner un bon coup de gaz !!! Si la remorque a déjà baladé 2 fois a droite et 3 fois a gauche, ca va etre compliqué de donné une accélération assez puissante pour enrayer le phénomène....

 

Donc oui au bon moment, mais surtout le plus tôt possible !!!

Je comprend pas trop ce genre d'idées qui à mon avis ne sont pas fondées. Physiquement, une remorque, c'est une grosse masse donc une force verticale. Si elle commence à tanguer, c'est qu'à un moment ou un autre, il y a eu une amorce qui certainement vient de la voiture. A partir de là pour moi il faut ralentir : la remorque ne va pas passer devant et plus la vitesse sera basse, moins il y aura de tangage. Ce qui est vrai c'est que si le phénomène est décelé trop tard, ça peut poser problème... Et je ne dis pas de piler un gros coup. Mais relâcher l'accélérateur voire freiner légèrement tout en contrôlant fermement la direction.

Le pire, c'est voir partir un double essieux comme ça. Surtout chargé comme il est. A mon avis le mec n'a clairement pas freiné avant de perdre le contrôle. Il a du faire ou tenter ce que beaucoup préconisent : "accélérer pour la remettre en ligne" en oubliant que si déjà il contrôle pas la direction de sa voiture, c'est peine perdue ! Dans une situation pareil, moi je relâcherai direct l'accélérateur, dès les 3, 4 petits tangages... En regardant bien la vidéo, on voit qu'il fait des petits "droite-gauche" une 10aine de fois avant que l'amplitude augmente vraiment et rende le rattrapage vraiment délicat, à partir des 3 derniers, surtout. J'ai même l'impression qu'il ne freine pas, jusqu'au bout ! A mon avis il dort ou pb technique, d'où l'accident. Je suis quasi sur qu'en freinant, même au niveau des 3 derniers gauche-droite, il aurait sauvé ses voitures !

 

Ce qu'on voit sur la vidéo précédente avec le 4x4 blanc, idem ( http://www.liveleak.com/view?i=f9b_1356115625 ) en observant bien, j'ai l'impression qu'à aucun moment il ne freine, d'où la perte de contrôle et l'accident au final Mais faut quand-même avoir un soucie pour pas se rendre compte que la remorque tangue avec une telle amplitude, surtout quand ça commence à embarquer la voiture ! Et gros con le gars qui suit et qui freine trop tard et embouti le gars qui s'est planté. Non maitrise de son véhicule, j'espère aussi qu'il aura des tords au niveau de l'assurance !

 

Et les spécifications techniques de remorquages c'est pour les chiens ?

 

Suis pas sur qu'avec son auto il est le droit et les capacités du véhicule tracteur a remorquer une auto avec une remorque double essieus ??

L'expert assureur a du regarder tout ça de près.

à mon avis si : une A4 ou A6 break ça tracte bien 1t6 ou 1t8. Après il roule trop vite peut-être et il a eu un problème technique ou s'est endormi. Il ne freine pas ou beaucoup trop tard.

 

Et attendez : le gars il se plante tout seul, j'espère bien que l'assurance va pas verser un rond ! Quand on conduit un attelage pareil on doit savoir gérer sinon on s'abstient ! pfff.gif.2bd3a4bbe2f65f95b16ae6cdffcb2151.gif Encore heureux qu'il n'était pas sur une 2 voie et merci le terre plein central !

Il faudrait un peu que les gens soient responsables et assument leurs conneries et ne pas toujours compter sur l'assurance ! Ce sont des truc qui me tuent, ça, moi. pfff.gif.2bd3a4bbe2f65f95b16ae6cdffcb2151.gif

 

(Je tracte de temps en temps, je roule toujours normalement (90... sur natio, 110-120 sur autoroute) et jamais de soucis, même très chargé, avec une remorque simple essieux de 750 kg. Et la voiture c'est pas une audi A6 de 180cv mais une 405 break qui en a la moitié voire une Clio ! Avec cette dernière je fais plus attention, mais sinon la remorque suit toujours, que ce soit en virage, sous la pluie ou pour doubler. (Le seul truc c'est remorque vide sur sol mouillé en virage : une fois en s'insérant sur l'autoroute : courbe serrée à droite, j'ai vue la remorque drifter dans le rétro de gauche mais j'aime bien titiller aussi, et des pneus de remorque, sur sol mouillé, il n'y a pas de secret : ça ne fait pas des miracles... :D Les passagers se sont rendus compte de rien et dès la courbe passée, la remorque est revenue dans l'axe !) Plus une remorque est chargée, plus l'adhérence est bonne !

pfff.gif.d6cad71d1be7ec955fbb1ab95f9dc330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405642JI

http://www.youtube.com/watch?v=JyAtTI8JcTQ?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

C'est un cheval de course nan ? Échappé d'un hippodrome ?? lol

Désolé si je suis en retard, mais c'est trop ! lol.gif.411f25417b82a7088cfb2821cfd38a92.gif

J'imagine bien la scène le matin : le gars arrive en retard au boulot et dit à son patron : "j'me suis fait rentrer dedans par un cheval sur l'autoroute !" :)jap.gif.1f855bbf5c3d032c6157234c8ac552eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz730ID

Je crois pas non !

 

Arrèèèèète elle plonge carrément sur la voiture, tête la première !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG463BJ

J'ai l'impression que la personne essai de s’arrête mais penche en avant voir trebuche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz730ID

Je comprend pas trop ce genre d'idées qui à mon avis ne sont pas fondées. Physiquement, une remorque, c'est une grosse masse donc une force verticale. Si elle commence à tanguer, c'est qu'à un moment ou un autre, il y a eu une amorce qui certainement vient de la voiture. A partir de là pour moi il faut ralentir : la remorque ne va pas passer devant et plus la vitesse sera basse, moins il y aura de tangage. Ce qui est vrai c'est que si le phénomène est décelé trop tard, ça peut poser problème... Et je ne dis pas de piler un gros coup. Mais relâcher l'accélérateur voire freiner légèrement tout en contrôlant fermement la direction.

Le pire, c'est voir partir un double essieux comme ça. Surtout chargé comme il est. A mon avis le mec n'a clairement pas freiné avant de perdre le contrôle. Il a du faire ou tenter ce que beaucoup préconisent : "accélérer pour la remettre en ligne" en oubliant que si déjà il contrôle pas la direction de sa voiture, c'est peine perdue ! Dans une situation pareil, moi je relâcherai direct l'accélérateur, dès les 3, 4 petits tangages... En regardant bien la vidéo, on voit qu'il fait des petits "droite-gauche" une 10aine de fois avant que l'amplitude augmente vraiment et rende le rattrapage vraiment délicat, à partir des 3 derniers, surtout. J'ai même l'impression qu'il ne freine pas, jusqu'au bout ! A mon avis il dort ou pb technique, d'où l'accident. Je suis quasi sur qu'en freinant, même au niveau des 3 derniers gauche-droite, il aurait sauvé ses voitures !

 

Ce qu'on voit sur la vidéo précédente avec le 4x4 blanc, idem ( http://www.liveleak.com/view?i=f9b_1356115625 ) en observant bien, j'ai l'impression qu'à aucun moment il ne freine, d'où la perte de contrôle et l'accident au final Mais faut quand-même avoir un soucie pour pas se rendre compte que la remorque tangue avec une telle amplitude, surtout quand ça commence à embarquer la voiture ! Et gros con le gars qui suit et qui freine trop tard et embouti le gars qui s'est planté. Non maitrise de son véhicule, j'espère aussi qu'il aura des tords au niveau de l'assurance !

 

 

 

à mon avis si : une A4 ou A6 break ça tracte bien 1t6 ou 1t8. Après il roule trop vite peut-être et il a eu un problème technique ou s'est endormi. Il ne freine pas ou beaucoup trop tard.

 

Et attendez : le gars il se plante tout seul, j'espère bien que l'assurance va pas verser un rond ! Quand on conduit un attelage pareil on doit savoir gérer sinon on s'abstient ! pfff.gif.cfd0e8625285cb15454cc14e97fd2548.gif Encore heureux qu'il n'était pas sur une 2 voie et merci le terre plein central !

Il faudrait un peu que les gens soient responsables et assument leurs conneries et ne pas toujours compter sur l'assurance ! Ce sont des truc qui me tuent, ça, moi. pfff.gif.cfd0e8625285cb15454cc14e97fd2548.gif

 

(Je tracte de temps en temps, je roule toujours normalement (90... sur natio, 110-120 sur autoroute) et jamais de soucis, même très chargé, avec une remorque simple essieux de 750 kg. Et la voiture c'est pas une audi A6 de 180cv mais une 405 break qui en a la moitié voire une Clio ! Avec cette dernière je fais plus attention, mais sinon la remorque suit toujours, que ce soit en virage, sous la pluie ou pour doubler. (Le seul truc c'est remorque vide sur sol mouillé en virage : une fois en s'insérant sur l'autoroute : courbe serrée à droite, j'ai vue la remorque drifter dans le rétro de gauche mais j'aime bien titiller aussi, et des pneus de remorque, sur sol mouillé, il n'y a pas de secret : ça ne fait pas des miracles... :D Les passagers se sont rendus compte de rien et dès la courbe passée, la remorque est revenue dans l'axe !) Plus une remorque est chargée, plus l'adhérence est bonne !

 

 

Belle analyse de conduite avec remorque !!

 

Je suis sur tu serais un pro a ce jeu, démarre la vidéo a 6.30

 

http://www.youtube.com/watch?v=vEOfLvXQw-0?version=3&hl=fr_FR&rel=0

pfff.gif.5096823f5b44702c10b3a8e166569732.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG463BJ

C’est un jeu ce truc, en tout cas les remorque suivant comment elle sont conçue peut etre super dure a manœuvrer ! Si bien que parfois t'as plus vite fait de la decrocher si bien sur elles ne sont pas charger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz730ID

Le lien officiel >>> http://www.gravitysensation.com/trickytruck/

 

franchement pour 9.50$.... 8 véhicules et actuellement 7886 parcours a terminer, et avec au moins la moitié du chargement messieurs a l'arrivée du parcours !! jap.gif.20a83147d74f80d4f2cd7cc96988d7be.gif

 

Y'a de quoi faire.....

 

Mon nom dans le jeu est "-----132-----"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

Je ne pense pas non plus au suicide...

 

Elle a tenté de se dépêcher, s'est rendue compte qu'elle n'avait pas le temps, essayé de s'arrêter, mais dans son élan, trop tard...

 

 

 

PS: ça fait plusieurs vidéos que tu postes des doublons... Serais tu fatigué en ce moment? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

L'UTAC (a montlhery) fait des démonstrations sur leur piste en reproduisant ces conditions avec et sans abs ainsi qu'avec et sans esp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Au Luxembourg ce meme meme exercice d'une série de test est obligatoire pour tout jeune conducteur qui veux avoir son papier rose. Les etrange rpeuvent le passer, c'est genial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz730ID

Les 206 ont clairement un problème de train arrière.

 

Déjà, des que l'ABS se coupe pour une raison diverse, le répartiteur de freinage se coupe également et réparti donc le freinage a 50/50 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...