Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Vidéos Crash


Invité §t1b745qw
 Partager

Messages recommandés

Invité §fae736tZ

je n'arrive pas à ouvrir les liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Aucun lien ne s'ouvre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

Entre nous, je pense que certaines peuvent largement choquer ! Alors que peu de monde puisse les ouvrir n'est pas trop un problème...

 

(Par contre, l'avant dernière est très instructive de l'utilité de la ceinture !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, je pense que certaines peuvent largement choquer ! Alors que peu de monde puisse les ouvrir n'est pas trop un problème...

 

(Par contre, l'avant dernière est très instructive de l'utilité de la ceinture !!)

 

C'est vrai que certaines vidéo sont violente, mais je n'ai pas mis de truc dégueulasse ou tu vois du sang, etc.

Sur le site d’où vienne ces vidéos (que j'ai découvert hier suite à un partage d'une vidéo d'un accident de moto que je n'ai pas mise ici car trop violent... :pfff: ) il y a des trucs vraiment crade, rien que les miniatures des vidéos fait peur. Perso, ce n'est pas mon truc, j'ai regardé la section accident de voiture, je ne retournerais plus sur ce site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTI847TD

j'ai réussi à toutes les voir avec chrome :jap:

 

l'avant-dernière, elle reste aussi zen que Doc Gynéco adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je trouve le régulateur dangereux. Fatalement, on perd de la réactivité pour freiner.

 

 

Pareil, je ne comprends pas que le régulateur ne soit toujours pas interdit :voyons:

 

Ca y est, quelques études commencent à tirer la sonnette d'alarme mais bon...

 

http://www.franceinfo.fr/vie-p [...] 407157-201

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil, je ne comprends pas que le régulateur ne soit toujours pas interdit :voyons:

 

Ca y est, quelques études commencent à tirer la sonnette d'alarme mais bon...

 

http://www.franceinfo.fr/vie-p [...] 407157-201

Ce que je lis dans l'article met plutôt en cause le conducteur:

 

 

 

Dépasser avec un régulateur suscite des comportements à risque. On se rapproche davantage du véhicule qui vous précède avant de déboiter en changeant de file, car on apprécie moins la vitesse non modulable du régulateur, et, une fois le dépassement terminé, on ne se rabat pas, on reste plus longtemps sur la file de gauche.

L'hypovigilance se manifeste aussi par les trajectoires, on réajuste moins souvent le volant pour rester en ligne droite. Et plus le trajet dure moins on touche le volant. Car, c'est là le plus grave : l'automatisation de la conduite diminue les réflexes. Une seconde de plus pour appuyer sur le frein en cas d'obstacle ou de ralentissement, c'est 40 mètres de perdus à 130 km/h. Et puis surtout, à partir d'une heure de conduite avec le régulateur, on s'endort, les épisodes de somnolence sont 25% plus nombreux et quand on sait que la somnolence est désormais la première cause avec un tiers des accidents sur autoroute, il vaut mieux être prévenu et s'arrêter plus souvent pour faire une pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je lis dans l'article met plutôt en cause le conducteur

 

 

 

Y a toujours un conducteur derrière le volant :bah:

 

 

Mais plus ça va, moins on l'incite à agir au volant, le seul geste à faire reste de tenir le volant. Phares auto, essuie-glaces auto, rétro intérieur auto, ça devient rare d'avoir à bouger ses petits doigts, y compris via l'usage du clignotant qui se raréfie.

 

Avec le régulateur de vitesse, on généralise l'inactivité au niveau des pédales car il ne faut pas se leurrer, si certains conducteurs restent les pieds sur les pédales prêts à intervenir en cas d'urgence, beaucoup sont sûrement tentés par l'adoption d'une position des jambes plus confortable et donc en dehors des pédales :hum:

 

Je ne sais pas vous, mais perso, les gens qui roulent au régulateur sur autoroute ont tendance à déboîter au dernier moment pour ne pas avoir à intervenir sur leur régulateur, et tant pis s'ils font freiner les gens qui arrivent derrière eux :bah:

 

On nous bassine avec les dangers de la somnolence et d'un autre côté on équipe les voitures de régulateurs, vraiment je ne pige pas :voyons:

 

Le limiteur de vitesse devrait être obligatoire, quant à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je lis dans l'article met plutôt en cause le conducteur:

 

Oui, mais ce n'est pas la question. On interdit l'alcool au volant, pourtant c'est le conducteur qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous, mais perso, les gens qui roulent au régulateur sur autoroute ont tendance à déboîter au dernier moment pour ne pas avoir à intervenir sur leur régulateur, et tant pis s'ils font freiner les gens qui arrivent derrière eux :bah:

 

 

Je n'ai pas compris le rapport

 

On nous bassine avec les dangers de la somnolence et d'un autre côté on équipe les voitures de régulateurs, vraiment je ne pige pas :voyons:

 

 

Et le retour automatique des clignotants ! J'ai encore falli me faire rentre dedans à cause de ça :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a toujours un conducteur derrière le volant :bah:

 

 

Mais plus ça va, moins on l'incite à agir au volant, le seul geste à faire reste de tenir le volant. Phares auto, essuie-glaces auto, rétro intérieur auto, ça devient rare d'avoir à bouger ses petits doigts, y compris via l'usage du clignotant qui se raréfie.

 

Avec le régulateur de vitesse, on généralise l'inactivité au niveau des pédales car il ne faut pas se leurrer, si certains conducteurs restent les pieds sur les pédales prêts à intervenir en cas d'urgence, beaucoup sont sûrement tentés par l'adoption d'une position des jambes plus confortable et donc en dehors des pédales :hum:

 

Je ne sais pas vous, mais perso, les gens qui roulent au régulateur sur autoroute ont tendance à déboîter au dernier moment pour ne pas avoir à intervenir sur leur régulateur, et tant pis s'ils font freiner les gens qui arrivent derrière eux :bah:

 

On nous bassine avec les dangers de la somnolence et d'un autre côté on équipe les voitures de régulateurs, vraiment je ne pige pas :voyons:

 

Le limiteur de vitesse devrait être obligatoire, quant à lui !

Dans ce cas, interdisons la radio, les commandes au volant et tous les éléments que tu cites?

J'utilise un régulateur, cela ne m'empêche pas d'anticiper mes manœuvres de dépassement et d'accélérer pour limiter le moment.

Je n'utilise pas le limiteur car justement, cela m'empêche d'accélérer ponctuellement pour un dépassement.

Chacun voit midi à sa porte mais vouloir interdire un accessoire utile sous prétexte que des manches ne savent pas s'en servir c'est ridicule car c'est un problème lié au conducteur et non à l'outil en lui même.

 

Niveler par le bas n'est pas vraiment une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a toujours un conducteur derrière le volant :bah:

 

 

Mais plus ça va, moins on l'incite à agir au volant, le seul geste à faire reste de tenir le volant. Phares auto, essuie-glaces auto, rétro intérieur auto, ça devient rare d'avoir à bouger ses petits doigts, y compris via l'usage du clignotant qui se raréfie.

 

Avec le régulateur de vitesse, on généralise l'inactivité au niveau des pédales car il ne faut pas se leurrer, si certains conducteurs restent les pieds sur les pédales prêts à intervenir en cas d'urgence, beaucoup sont sûrement tentés par l'adoption d'une position des jambes plus confortable et donc en dehors des pédales :hum:

 

Je ne sais pas vous, mais perso, les gens qui roulent au régulateur sur autoroute ont tendance à déboîter au dernier moment pour ne pas avoir à intervenir sur leur régulateur, et tant pis s'ils font freiner les gens qui arrivent derrière eux :bah:

 

On nous bassine avec les dangers de la somnolence et d'un autre côté on équipe les voitures de régulateurs, vraiment je ne pige pas :voyons:

 

Le limiteur de vitesse devrait être obligatoire, quant à lui !

 

+ 1

 

j'ai pas mal roulé hier sous la pluie et beaucoup de voitures circulent sans allumer les feux de croisement .......

phares auto sur ma lag mais je reste en mode manuel , pour les essuie-glace , le mode auto est pas mal fait

les clignotants bah , ça devient rare ......

les gens roulent mais ne " calculent " plus rien ( aucune anticipation ) . Autre exemple , les voies d'accélération ..........les gens ont peur d'accélérer pour s'inserer et ne regardent pas leurs rétros ...........

 

bref , certains auraient du mal à repasser leur code et leur permis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vouloir interdire un accessoire utile sous prétexte que des manches ne savent pas s'en servir c'est ridicule car c'est un problème lié au conducteur et non à l'outil en lui même.

 

Niveler par le bas n'est pas vraiment une solution...

 

 

C'est pourtant ce qui se passe pour certains accessoires : ils sont imposés, le conducteur n'a pas le choix de les utiliser ou non.

Et puis un accident peut entrainer aussi d'autres véhicules dans l'accident. Le but ici sera de préserver les autres, car il est impossible de dire "c'est ton choix, si tu as un accident tant pis pour toi".

 

Quant au fait que c'est un problème lié au conducteur, encore une fois ça n'a pas d'importance.

Sinon, on pourrait dire qu'il est inutile de mettre des gants de manutention, puisque c'est la personne qui est maitresse de l'usage de ses mains.

Les accessoires de sécurités (ou l'interdiction d'accessoires) sont justement là pour compenser nos défaillances volontaires ou accidentelles. La personne qui sera capable de tout anticiper n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mal roulé hier sous la pluie et beaucoup de voitures circulent sans allumer les feux de croisement .......

phares auto sur ma lag mais je reste en mode manuel , pour les essuie-glace , le mode auto est pas mal fait

 

 

Si les constructeurs mettent des phares qui s'allument automatiquement (je ne connaissais pas), ça montre à quel point les automobilistes sont inconscients. Essayer de compenser ça par des gadgets techniques c'est se voiler la face. Ce n'est pas incompatible avec mon message précédent, il faut les 2 : des gens conscients et des accessoires de sécurité.

 

C'est vrai qu'on voit des gens sur l'autoroute sous la pluie feux éteints. Ou pire : en veilleuse, c'est à dire qu'on voit la voiture avant de voir qu'elle a les veilleuses. Comment est-il possible qu'ils ne voient pas que c'est dangereux ? Il suffit de regarder les autres...

 

Les essuies glace qui bougent tout seul, c'est juste du confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Dites les loulous, c'est pas pour dire hein, mais ici c'est le topic des vidéos d'accidents... La blablatterie vous en faites un topic dédié si vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant au fait que c'est un problème lié au conducteur, encore une fois ça n'a pas d'importance.

Sinon, on pourrait dire qu'il est inutile de mettre des gants de manutention, puisque c'est la personne qui est maitresse de l'usage de ses mains.

Les accessoires de sécurités (ou l'interdiction d'accessoires) sont justement là pour compenser nos défaillances volontaires ou accidentelles. La personne qui sera capable de tout anticiper n'existe pas.

 

 

Si les constructeurs mettent des phares qui s'allument automatiquement (je ne connaissais pas), ça montre à quel point les automobilistes sont inconscients. Essayer de compenser ça par des gadgets techniques c'est se voiler la face. Ce n'est pas incompatible avec mon message précédent, il faut les 2 : des gens conscients et des accessoires de sécurité.

 

C'est vrai qu'on voit des gens sur l'autoroute sous la pluie feux éteints. Ou pire : en veilleuse, c'est à dire qu'on voit la voiture avant de voir qu'elle a les veilleuses. Comment est-il possible qu'ils ne voient pas que c'est dangereux ? Il suffit de regarder les autres...

 

Les essuies glace qui bougent tout seul, c'est juste du confort.

 

Donc ça a son importance.

Encore une fois, les accessoires de confort ne fonctionnent que si on les active, c'est du libre arbitre.

Mais en effet, il faut des gens conscients et/ou avec un minimum de capacité à la conduite.

Au lieu de simplifier le permis, en imposer un rappel tous les X années et promouvoir les contrôles humains (pas forcément répressifs) au lieu des CSA seraient un bon point...

 

Et fin du HS pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTI847TD

 

Si les constructeurs mettent des phares qui s'allument automatiquement (je ne connaissais pas), ça montre à quel point les automobilistes sont inconscients. Essayer de compenser ça par des gadgets techniques c'est se voiler la face. Ce n'est pas incompatible avec mon message précédent, il faut les 2 : des gens conscients et des accessoires de sécurité.

 

C'est vrai qu'on voit des gens sur l'autoroute sous la pluie feux éteints. Ou pire : en veilleuse, c'est à dire qu'on voit la voiture avant de voir qu'elle a les veilleuses. Comment est-il possible qu'ils ne voient pas que c'est dangereux ? Il suffit de regarder les autres...

 

Les essuies glace qui bougent tout seul, c'est juste du confort.

 

 

les phares auto servent précisément à ce que tu n'oublies pas de les allumer, vu qu'il y a un capteur d'intensité de lumière extérieur qui, quand le temps s'assombrit, les phares s'allument directement en feux de croisement e t tu peux choisir le mode d'allumage auto entre le mode de sensibilité faible, normal ou élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

//www.youtube.com/watch?v=rAAuBFQmkEY?hl=fr_FR&version=3

 

Petite précision sur l'accident =>

Lundi 10 mars 2014, une voiture Megane RS de la Gendarmerie de la Haute-Vienne a été accidentée sur l'autoroute A 20 dans le sens Paris-Toulouse. Le véhicule d'intervention rapide de la gendarmerie roulait à allure normale, il n'était pas en intervention et a été percuté par un semi remorque. La Megane RS s'est alors écrasée contre la barrière de sécurité. Heureusement, le conducteur de la voiture de gendarme ainsi que le chauffeur du camion sont indemnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz730ID

//www.youtube.com/embed/emABvbjOqB4

 

Sacré professionnalisme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz730ID

//www.youtube.com/embed/aQ9HeJ-RDKI

 

Crêpe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

//www.youtube.com/embed/emABvbjOqB4

 

Sacré professionnalisme ^^

 

 

C'est le fût de bière qui c'est percé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

//www.youtube.com/embed/aQ9HeJ-RDKI

 

Crêpe :jap:

 

 

je vais passer pour le brise burnes de service, mais ça sert à quoi de faire cela?

que la caisse écrasée soit une merco ou autre plus abordable, c'est con de flinguer un truc qui fonctionne....

 

si elle gênait le passage, oubliez mes paroles au dessus apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz730ID

Je me dis (pour me rassurer) que le moteur est coulé ou que la caisse est gagée max !!!!! Mais meme dans ce cas la c'est limite....

 

Après je comprend le proprio du mastodonte qui ne peut s’empêcher de penser ce que le résultat donnerai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je ne comprends pas.

 

Forcément, le résultat aurait été une crêpe.

 

Et quand bien même ça n'aurait fait qu'un pâté au lieu d'une crêpe, on aurait dit : eh bien, Mercedes, qu'est-ce que c'est résistant !

 

Et puis après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Même avis, et même si le moteur était coulé elle aurait pu faire donneuse d'organes, là tout de suite ça risque de moins intéresser, il reste un phare de fonctionnel...

 

En plus c'est qu'elle résiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz730ID

Même avis, et même si le moteur était coulé elle aurait pu faire donneuse d'organes, là tout de suite ça risque de moins intéresser, il reste un phare de fonctionnel...

 

En plus c'est qu'elle résiste !

 

C'est vrai mais pour en tirer quoi ?? 2000/3000e ?? si le proprio est riche et qu'il peut se le permettre... pourquoi pas !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...