Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Vidéos Crash


Invité §t1b745qw
 Partager

Messages recommandés

Invité §C3R408gg

Et le choix de beaucoup de familles au détriment des monospaces trop chères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Rajoute pas toujours esthétiques et qui consomment pas mal du fait d'un Cx important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je trouve ça cher payés pour des performances routières digne d'une voiture d'il y a 15 ans :bah:

 

Mais tu a le droit de tolérer ça sur ta voiture ...

 

j'avais pas bien saisie d'où le "et" [:newalex2006:3]

Sinon c'est clair que pour ce que c'est, c'est trés cher payer, car ça reste quand même un utilitaire à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas bien saisie d'où le "et" [:newalex2006:3]

Sinon c'est clair que pour ce que c'est, c'est trés cher payer, car ça reste quand même un utilitaire à la base.

 

OK, on s'était mal compris ;)

 

Ben oui c'est cher pour ce que c'est, mais je suis sur qu'on peut trouver encore plein de modèle qui gomme les défauts de leurs chassis avec un ESP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

j'étais au courant pour le kangoo a propos de l'ESP :o

 

il été mal programmé

 

apres le test renault a promis qu'il ferais une mise a jour de l'ESP ;)

 

ouf!

 

Comme Peugeot avait promis de revoir les soucis récurrents de la 206 ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais au courant pour le kangoo a propos de l'ESP :o

 

il été mal programmé

 

apres le test renault a promis qu'il ferais une mise a jour de l'ESP ;)

 

ouf!

 

Tu trouve le résultat du Partner sous vireur plus glorieux ? Tous ces artifices électroniques que tu affectionnes servent maintenant à corriger des chassis peu sûrs :bah:

 

J'appelle pas ça le progrès moi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap045MD

bonjour,

sur la video, le kangoo est à 90,38 km/h

l'esp se déclenche à cette allure là?.....

 

En tout cas, celà démontre ce qu'est une voiture aujourd'hui: des rangements, la clim, le gasoil pas cher, les gadgets à deux balles.....

Mais la qualité du chassis, l'équilibre des masses, la précision des trains, etc...., on s'en fout, y'a l'esp et une connection bluetooth

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sur la video, le kangoo est à 90,38 km/h

l'esp se déclenche à cette allure là?.....

 

En tout cas, celà démontre ce qu'est une voiture aujourd'hui: des rangements, la clim, le gasoil pas cher, les gadgets à deux balles.....

Mais la qualité du chassis, l'équilibre des masses, la précision des trains, etc...., on s'en fout, y'a l'esp et une connection bluetooth

 

 

 

C'est bien la vitesse :oui:

 

Bon le test de l'élan est un test sévère, une vieille voiture n'en ferais peut être pas autant, mais bon à 20000€ le bout, on s'attendrait à mieux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve le résultat du Partner sous vireur plus glorieux ? Tous ces artifices électroniques que tu affectionnes servent maintenant à corriger des chassis peu sûrs :bah:

 

J'appelle pas ça le progrès moi ...

 

 

le kangoo est a 2 doigts de partir en tonneaux, la berlingo ( ce n'est pas un partner ) sous-vire certe mais elle est premiere du classement dans l'evitement:

 

1er berlingo

 

2 ème caddy

 

3 ème kangoo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve le résultat du Partner sous vireur plus glorieux ? Tous ces artifices électroniques que tu affectionnes servent maintenant à corriger des chassis peu sûrs :bah:

 

J'appelle pas ça le progrès moi ...

 

 

peut-etre que ceci te fera comprendre l'influence de l'ESP sans un evitement? :http://www.dailymotion.com/video/x23z1x_les-conducteurs-testent-lesp_auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

De là à dire que la 307 a une tenue de route pourrie, il n'y a qu'un pas :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap045MD

la question n'est pas de mettre en doute l'efficacité de l'esp, mais bien de regretter le fait que bon nombre de voitures n'ont pas un comportement sain.

On pallie ces tares par des gros pneus et tout un tas d'assistances électroniques dont l'esp.

...............au prix fort bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

la question n'est pas de mettre en doute l'efficacité de l'esp, mais bien de regretter le fait que bon nombre de voitures n'ont pas un comportement sain.

On pallie ces tares par des gros pneus et tout un tas d'assistances électroniques dont l'esp.

...............au prix fort bien sur

 

Depuis quand de gros pneus permettent de mieux adhérer ?bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

bonsoir, en ville un kangoo ma couper une priorité a droite avec le choc pourtant pas très violant elle s'est couché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap045MD

un pneu plus gros entraine une surface de contact supérieure avec la chaussée, meme lorsque celle ci est mouillée, sauf dans le cas de

..........................l'aquaplanning, le revers de la médaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

Et je trouve ça cher payés pour des performances routières digne d'une voiture d'il y a 15 ans :bah:

 

Mais tu a le droit de tolérer ça sur ta voiture ...

 

Il a été revu depuis et re-testé depuis :bah:

 

D'ailleurs, lors de ce test, auto n'a pas fini sur le toit contrairement à un modèle portant fièrement une étoile sur le capot :p (oublié la Logan, vu qu'ils avaient oublié de mentionner que l'auto n'était pas chaussé des bons pneus lors du test :p )

Fallait pas freiner, et contrebraquer un peu plus que ça :bah:

 

Apprenons leurs à conduire ...

 

Le souci c'est qu'en cas de situation d'évitement, peu de personnes sauront faire les bon gestes, l'ESP est la pour ça...

 

T'as beau suivre des cours entre des plots, etc etc, le jour ou s'est une auto qui déboule en face ou sur le côté, t'as pas le côté rassurant du fait que tu sois sur un circuit, c'est tout à fait autre chose... L'esp permet au conducteur lambda de pouvoir éviter l'accident comme le montre la vidéo au dessus :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

un pneu plus gros entraine une surface de contact supérieure avec la chaussée, meme lorsque celle ci est mouillée, sauf dans le cas de

..........................l'aquaplanning, le revers de la médaille

 

 

F=ps mon fils :jap:.

Après il y a une limite entre les roues de hummer et les galettes de 2Cv du fait de la déformation du pneu suite à ses contraintes sans dépasser le cône d'adhérence.

Go google it !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait pas freiner, et contrebraquer un peu plus que ça :bah:

 

Apprenons leurs à conduire ...

 

Ca me fais rire cette video,qu'est ce qu'ils feraient pas pour vendre.

J'explique:j'ai fais un stage de conduite chez Centaure,ils nous apprennent tout le contraire en fait,a savoir,faire la manoeuvre d'evitement mais sans l'ESP,et avec leur vehicule dans un premier temps(des C3 a l'epoque avec des pneus lisses a l'arriere).

Et tout cela sur des pistes archies lisses et detrempées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ca me fais rire cette video,qu'est ce qu'ils feraient pas pour vendre.

J'explique:j'ai fais un stage de conduite chez Centaure,ils nous apprennent tout le contraire en fait,a savoir,faire la manoeuvre d'evitement mais sans l'ESP,et avec leur vehicule dans un premier temps(des C3 a l'epoque avec des pneus lisses a l'arriere).

Et tout cela sur des pistes archies lisses et detrempées.

 

Qui peut le plus, peut le moins ;)

 

Crois-tu que les centres de formation pourront apprendre à tout le monde de maitriser son auto ?

Evidement non, l'ESP est un palliatif :oui: même s'il ne remplacera pas les cours d'un professionnel de la route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été revu depuis et re-testé depuis :bah:

 

D'ailleurs, lors de ce test, auto n'a pas fini sur le toit contrairement à un modèle portant fièrement une étoile sur le capot :p (oublié la Logan, vu qu'ils avaient oublié de mentionner que l'auto n'était pas chaussé des bons pneus lors du test :p )

 

Le souci c'est qu'en cas de situation d'évitement, peu de personnes sauront faire les bon gestes, l'ESP est la pour ça...

 

T'as beau suivre des cours entre des plots, etc etc, le jour ou s'est une auto qui déboule en face ou sur le côté, t'as pas le côté rassurant du fait que tu sois sur un circuit, c'est tout à fait autre chose... L'esp permet au conducteur lambda de pouvoir éviter l'accident comme le montre la vidéo au dessus :)

 

 

C'est un palliatif, c'est vrai, mais je remarque que beaucoup de marque s'en servent sur certain modèle comme d'un cache-misère ...

Ca me fais rire cette video,qu'est ce qu'ils feraient pas pour vendre.

J'explique:j'ai fais un stage de conduite chez Centaure,ils nous apprennent tout le contraire en fait,a savoir,faire la manoeuvre d'evitement mais sans l'ESP,et avec leur vehicule dans un premier temps(des C3 a l'epoque avec des pneus lisses a l'arriere).

Et tout cela sur des pistes archies lisses et detrempées.

 

Le jour ou j'ai assez d'argent pour me l'offrir, j'y vais direct ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un palliatif, c'est vrai, mais je remarque que beaucoup de marque s'en servent sur certain modèle comme d'un cache-misère ...

 

 

Le jour ou j'ai assez d'argent pour me l'offrir, j'y vais direct ! :p

 

Cout:540€ pour 2 jours,repas,hôtel compris.

C'etait organisé par mon boulot,mais seulement une 30ene de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

 

 

 

Putain la première video fait froid dans le dos :/ :(

 

Je n'arrive pas à me faire une idée de la vitesse de la voiture mais j'espère que les occupants ont été tués lors de l'impacte et non dans le brasier :pfff:

 

Dans la deuxième, c'est balèze comme la voiture arrive à projeter le cheval en l'air :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei023EZ

Accident suite à un flash de radar.

 

http://www.koreus.com/video/flash-radar-automatique-accident

 

S'est-il planté à cause de l'éblouissement ou du coup de frein ?

 

 

si on regarde bien, on remarque qu'il commence à déraper en même temps que le flash voire une demi seconde avant, donc je pense qu'il n'y aurait pas échappé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Je pense au contraire que comme c'est avant c'est justement parce qu'il arrivait trop vite (soit...), qu'il a vu le radar et a planté les freins. C'est un utilitaire, donc à mon avis chargé. Transfert de masse -> ohlléééé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire que comme c'est avant c'est justement parce qu'il arrivait trop vite (soit...), qu'il a vu le radar et a planté les freins. C'est un utilitaire, donc à mon avis chargé. Transfert de masse -> ohlléééé

 

 

Plutôt à vide, l'arrière s'est délesté et c'est parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...