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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Vidéos Crash


Invité §t1b745qw
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Messages recommandés

Invité §mil351sh

Vous arrivez à concevoir qu'à cause de la vitesse de la mercedes il est difficile voir impossible à la saxo de réaliser qu'elle va lui couper la route?

 

Comme cette vidéo avec un motard qui sort d'un long virage aveugle à 150-200. 50-100m aprés le virage une voiture sort d'un stop et lui coupe la route, le motard l'évite de justesse.

Vous-savez que dans les 100m depuis le virage la voie est libre que vous pouvez passer. Il faut passer un CAP de voyance pour deviner qu'un véhicule va sortir de là à une vitesse incohérente?

 

Demain je sors de mon garage et rentre dans ma rue limité à 30 en faisant bien attention. Je me fais tilter par un Veyron qui arrive à 300, je suis en tort?

 

 

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Invité §mil351sh
Refus de priorité

a) L’article R.415-9 du Code de la route oblige tout véhicule débouchant d’un accès non ouvert à la circulation publique, d’un chemin de terre ou d’une aire de stationnement de laisser une priorité absolue à tout autre véhicule quelque soit la route sur laquelle il doit s’engager.

b) L’article R.415-5 du Code de la route définit plus particulièrement le refus de priorité à droite. Ainsi, lorsque deux conducteurs abordent une intersection par des routes différentes, le conducteur venant de la gauche est tenu de céder le passage à l'autre conducteur. En cas d’accident, le prioritaire est présumé avoir régulièrement usé de sa priorité de passage.

Toutefois, la faute du prioritaire peut entraîner un partage de responsabilité ou une responsabilité totale :

 

Cas de partage de responsabilité :

· vitesse excessive du prioritaire à l’approche d’une intersection (Civ. 12 janv.1977 : D.1977, inf.rap.442 ; CA Rouen, 19 mars 1992 G.P 1994, somm.422 ) · absence d’éclairage sur le véhicule du prioritaire (Civ. 29 mai 1975 : D.1975, inf.rap.183) · le fait pour le prioritaire, hors le cas des voies à sens unique, de circuler à gauche (Civ. 4 juill.1974 : JCP G 1974, IV, p.305) ; Dans ces différents cas, la responsabilité du prioritaire est d’environ 1/3.

Cas de responsabilité totale :

au moment où le non-prioritaire s’engage, il n’a aucun véhicule sur sa droite dans son champ de visibilité (Civ.14 fév.1974 : D.1974, jur.753)

le carrefour est entièrement dégagé et le prioritaire roule au double de la vitesse autorisée (Crim.6 déc.1983 ; JCP G 1984, IV, p.54) ;

 

http://www.caradisiac.com/D-autres-infractions-et-leurs-sanctions-51419.htm

 

Si je ne m'abuse pas.

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Invité §sta710Sx

Vous devriez ouvrir un topic spécial débat sur cet accident, au lieu de pourrir celui ci :bah:

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Invité §spu516ae

Vous devriez ouvrir un topic spécial débat sur cet accident, au lieu de pourrir celui ci :bah:

 

 

 

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Invité §Jul162cu

Humm toi tu dois etre livreur de pizza.... :ange: ,accabler la saxo alors que l'autre a fait X refus de priorité sans se soucier de quoi que se soit

 

Sur la vidéo, je ne vois pas les X refus de priorité que tu cites.

 

Vous arrivez à concevoir qu'à cause de la vitesse de la mercedes il est difficile voir impossible à la saxo de réaliser qu'elle va lui couper la route?

 

Une photo vaut mieux qu'un long discours :

 

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Au moment où l'auto verte coupe la route à l'auto grise, il est à environ 30 mètres.

 

Est-ce que tu conçois à ton tour que le conducteur de l'auto verte à un problème de vue, d'attention ou autre problème l'empêchant de voir à plus de 50 mètres ?

 

Refus de priorité

a) L’article R.415-9 du Code de la route oblige tout véhicule débouchant d’un accès non ouvert à la circulation publique, d’un chemin de terre ou d’une aire de stationnement de laisser une priorité absolue à tout autre véhicule quelque soit la route sur laquelle il doit s’engager.

b) L’article R.415-5 du Code de la route définit plus particulièrement le refus de priorité à droite. Ainsi, lorsque deux conducteurs abordent une intersection par des routes différentes, le conducteur venant de la gauche est tenu de céder le passage à l'autre conducteur. En cas d’accident, le prioritaire est présumé avoir régulièrement usé de sa priorité de passage.

Toutefois, la faute du prioritaire peut entraîner un partage de responsabilité ou une responsabilité totale :

 

Cas de partage de responsabilité :

· vitesse excessive du prioritaire à l’approche d’une intersection (Civ. 12 janv.1977 : D.1977, inf.rap.442 ; CA Rouen, 19 mars 1992 G.P 1994, somm.422 ) · absence d’éclairage sur le véhicule du prioritaire (Civ. 29 mai 1975 : D.1975, inf.rap.183) · le fait pour le prioritaire, hors le cas des voies à sens unique, de circuler à gauche (Civ. 4 juill.1974 : JCP G 1974, IV, p.305) ; Dans ces différents cas, la responsabilité du prioritaire est d’environ 1/3.

Cas de responsabilité totale :

au moment où le non-prioritaire s’engage, il n’a aucun véhicule sur sa droite dans son champ de visibilité (Civ.14 fév.1974 : D.1974, jur.753)

le carrefour est entièrement dégagé et le prioritaire roule au double de la vitesse autorisée (Crim.6 déc.1983 ; JCP G 1984, IV, p.54) ;

 

http://www.caradisiac.com/D-autres-infractions-et-leurs-sanctions-51419.htm

 

Si je ne m'abuse pas.

 

Merci pour ces éléments plus que concrets :jap:

 

Donc, pour résumer, si l'auto grise était à 100km/h et plus, il est totalement en tort.

S'il est à moins de 100km/h, la responsabilité est partagé.

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Invité §Isa353uI

Personnellement je suis d'accord sur le fait de ne pas négliger la responsabilité de la saxo verte, comportement malheureusement trop fréquent : "je ne vois pas, ou pas assez, mais je passe quand même...", quand ce n'est pas, carrément, l'impression d'être prioritaire... :pfff:

 

Je pense qu'il est effectivement capital de ne pas minimiser ce genre d'erreur, et que les personnes en charge de la sécurité routière seraient bien inspirées de faire quelques piqûres de rappel à l'ensemble des conducteurs...au lieu de systématiquement incriminer la vitesse, quelque soit le contexte, pour justifier de la réduire de plus en plus...

 

Mais dans le cas présent, j'estime que la vitesse du conducteur prioritaire ainsi que son comportement, avant (carrefours précédents + connu des services de police), et pendant (même pas un semblant de freinage...), montrent à l'évidence une volonté de s'affranchir de toute contrainte...doublée d'une sous-estimation inacceptable des risques potentiels dans un tel contexte.

 

Je ne comprends que l'on puisse "cautionner" ou tout au moins mettre au même niveau de responsabilité, une attitude qui ressemble à de la réelle délinquance, a fortiori avec les conséquences que l'on connaît, avec celle d'un père de famille qui n'a peut-être eu qu'un manque de concentration ponctuel, dont personne n'est à l'abri dans l'absolu.

 

C'est entre autres à cause de ce manque de discernement que l'amalgame perdure entre "excès de vitesse" et "vitesse excessive au regard des circonstances", et je trouve cela bien regrettable.

 

 

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Invité §Isa353uI

Merci pour ces éléments plus que concrets :jap:

 

Donc, pour résumer, si l'auto grise était à 100km/h et plus, il est totalement en tort.

S'il est à moins de 100km/h, la responsabilité est partagé.

 

 

Si l'auto grise avait roulé raisonnablement, la verte aurait été entièrement responsable.

 

Le fait qu'elle ait roulé beaucoup trop vite pour les circonstances (zone urbaine, voie relativement étroite avec nombreux VL et PL en stationnement, carrefour etc...) lui donne une responsabilité majeure, notamment au regard des conséquences dont le niveau de gravité est à l'évidence directement lié à cette survitesse.

 

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Invité §fkl480jR

Perso je vois une mercedes arrivant pleine bille et une saxo qui ne pouvait pas la voir arriver car il y a une 308 sur un trottoir dans le champs de vision et derriere un jumper ou autre, je connais personne qui sait voir a travers les voitures :D

 

Mais bon Julien je te souhaite de te faire percuter par un mec a 90 en latéral :jap: pas de mourir car j'aimerai connaitre ta réaction après :jap:

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Invité §man221bi

Perso je vois une mercedes arrivent pleine bille et une saxo qui ne pouvait pas la voir arriver car il y a une 308 sur un trottoir dans le champs de vision et derriere un jumper ou autre, je connais personne qui sait voir a travers les voitures :D

 

Mais bon Julien je te souhaite de te faire percuter par un mec a 90 en latéral :jap: pas de mourir car j'aimerai connaitre ta réaction après :jap:

 

 

Il te dira que c'est de sa faute et demandera au juge d'etre clément avec le gars qui deboulait a 90km/h au lieu de 50 car il assume la pleine responsabilité de son accident! Comme ca on aura confirmation qu'il a plus toute sa tête...

 

Je me demande juste ce qu'il dirait si s'etait sa femme et sa fille dans la saxo... Serait il aussi compréhensif avec le taré de la merco?

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Invité §Teh223DM

La mercedes arrive très vite ( trop )

 

Malheureusement la saxo priorité ou pas, devait contrôler avant de s'engager.

 

Il y a beaucoup de conducteurs qui n'arrivent pas à gerer la vitesse de la voiture qui arrive en face ou derrière ( anticiper aussi )

 

Je dirais bien qu'ils aillent se faire enculer tout les deux :jap: pays de "CaSSoS"

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Invité §mil351sh
Au moment où l'auto verte coupe la route à l'auto grise, il est à environ 30 mètres.

 

Entre le moment où l'on contrôle la voie d'en face, que l'on prenne la décision et que la voiture se lance, il se passe un petit peu de temps. (et personnellement je rajoute un petit contrôle direct au cas où un scooter kamikaze me doublerait à ce moment là)

 

Tout le monde (en gros :D ) connait ce temps et sait donc estimer quel distance de voie libre en face il lui faut pour effectuer la manœuvre, sauf que là la grise arrivait vraiment trop vite.

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Invité §zub138be

La mercedes arrive très vite ( trop )

 

Malheureusement la saxo priorité ou pas, devait contrôler avant de s'engager.

 

Il y a beaucoup de conducteurs qui n'arrivent pas à gerer la vitesse de la voiture qui arrive en face ou derrière ( anticiper aussi )

 

Je dirais bien qu'ils aillent se faire enculer tout les deux :jap: pays de "CaSSoS"

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif plussoyage

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Invité §Jul162cu

Perso je vois une mercedes arrivant pleine bille et une saxo qui ne pouvait pas la voir arriver car il y a une 308 sur un trottoir dans le champs de vision et derriere un jumper ou autre, je connais personne qui sait voir a travers les voitures :D

 

Comme tu le dis si bien, l'auto verte n'avait pas de visibilité et s'engage à toute vitesse aux vues des circonstances.

 

Si je devais m'engager sur un carrefour similaire (ou sans visibilité), je ne coupe pas directement la route avec un angle aigu (l'angle de 90° me parait la pire des solutions).

Au contraire, je me mets le plus parallèle à la route que je dois traverser, et comme le prévoit le code de la route, je serre le plus possible le coté gauche de ma voie. De cette manière, les autos en stationnement ne me gènent absolument pas et je peux voir aussi loin que ma vue le permet.

Ensuite je braque les roues pour tourner.

 

Dans le cas où il serait impossible de tangenter la route à traverser, j'avance petit à petit à vitesse très réduite, jusqu'à temps que ma vue puisse porter aussi loin qu'elle me permet.

Dans le pire des cas donc, le capot de mon auto dépasse complètement sur la chaussée à traverser, mais pas ma portière passager.

 

J'aime trop la vie et je déteste assez les hôpitaux pour faire autrement lorsque je traverse un carrefour dit "sans visibilité". Ou alors, je suis peut-être tout simplement conscient :)

 

 

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Invité §Bat748um

Je te conseille de relire le code de la route et de prendre connaissance du code des assurances, car dans le cas susmentionné, c'est celui qui change de voie qui est en tord.

Même si c'est une Veyron qui arrive à 400km/h ! (Oui, il faut bien exagéré un peu, c'est tellement courant en France de se fait doubler par une autre auto à 260km/h).

 

 

Source ? Article du code de la route ou du code des assurances ?

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Invité §Bat748um

Refus de priorité

[...]

Cas de responsabilité totale :

au moment où le non-prioritaire s’engage, il n’a aucun véhicule sur sa droite dans son champ de visibilité (Civ.14 fév.1974 : D.1974, jur.753)

le carrefour est entièrement dégagé et le prioritaire roule au double de la vitesse autorisée (Crim.6 déc.1983 ; JCP G 1984, IV, p.54) ;

 

http://www.caradisiac.com/D-autres-infractions-et-leurs-sanctions-51419.htm

 

 

 

 

A partir du moment où la voiture grise dépasse de plus de deux fois la vitesse autorisée en ville, son droit n'existe plus ..

 

 

Merci Miles Teg d'avoir confirmé mes dires .. :jap:

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Invité §awa701dN

Qu'est-ce qu'il fous a galoper sur la route ce con la aussi :pfff:

Z'on eu du bol tous quand même ...

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Invité §mac614xX

Ils ont eu chaud les commissaires :W (mais j'avoue con de môme :mad:)

 

Cons de parents qui laissent leur gamin jouer tranquille sur une route où un rallye se court surtout...

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Invité §Isa353uI

Cons de parents qui laissent leur gamin jouer tranquille sur une route où un rallye se court surtout...

 

Oui, déjà que pour les adultes eux-mêmes le risque est loin d'être faible...ya qu'à voir le papy qui tient déjà que grâce à une canne... :pfff:

Ces conditions de sécurité font froid dans le dos...

 

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Invité §fkl480jR

Cons de parents qui laissent leur gamin jouer tranquille sur une route où un rallye se court surtout...

 

 

Pas faux :D

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Invité §ste281zG

Ce qui énerve surtout, c'est que ce n'est pas forcément les fautifs que l'on blâme...

On devrait laisser faire la sélection naturelle :o

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