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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Vidéos Crash


Invité §t1b745qw
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Messages recommandés

Invité §C3R408gg

c'est de la course de côtes...assez classique, comme en belgique avec les motos qui parcours des villages à 250km/h sur routes cloturées pour l'occasion

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Invité §lir157DU

Le probleme c'est que moi je rigole mais c'est nerveux tellement c'est horrible le gars a 54 secondes il se fait couper en deux ou quoi ?

 

Oui et le pilote qui le fauche est décédé percuté par l'extincteur.

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Invité §LeG463BJ

J'aime bien il a l'air de raler de voir sa voiture partir en puzzle, alors qu'il s'en sort miraculeusement !

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Invité §ste281zG

Way puis vu la gueule du trambant qu'il se balade, sa doit être intraduisible son affaire :blague:

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Invité §mac614xX

Way puis vu la gueule du trambant qu'il se balade, sa doit être intraduisible son affaire :blague:

 

Tromblon plutôt hein?

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Invité §LeG463BJ

J'ai pas trop bien compris, elle est toujours en prise le moteur tournant et elle repart a la degringole ? Le conducteur a l'air sonner en tout cas !

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Invité §gui075AA

Impressionant

 

 

 

Purée... 25 secondes de chute ! On dirait qu'elle s'arrête une première fois, puis qu'elle retombe plus bas encore....

Des nouvelles de l'équipage ?

 

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Invité §vin115xf

exact (106) et la cause du crash est le coup de frein vers 17/18 secondes (on entend le grincement des freins ) qui amplifie le dérive du train arrière

même si c'est le réflexe ,à grande vitesse; freiner en dérive avec une peugeot de ces années là (205 gti,106 rallye....) est exactement le contraire de ce qu'il faut faire.

sur toute traction sportive; une fois l'arrière en glisse, il faut au minimum maintenir les gaz, voir accélérer dans les limites de la motricité pour continuer à "tracter"....et rester sur la route.

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Invité §C3R408gg

210...non, un bon 110-130 plutôt...surtout vu à quel longueur il vole (d'accord, c'est une armoire bretonne, mais quand même).

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Invité §vin356Yl

210...non, un bon 110-130 plutôt...surtout vu à quel longueur il vole (d'accord, c'est une armoire bretonne, mais quand même).

 

 

Tout à fait ... en plus à la sortie de virage ... :ange:

 

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Invité §fkl480jR

freiner en dérive est exactement le contraire de ce qu'il faut faire sur toute traction sportive; une fois l'arrière en glisse, il faut au minimum maintenir les gaz, voir accélérer dans les limites de la motricité pour continuer à "tracter"....et rester sur la route.

 

 

Pas d'accord :o, tu peut très bien freiner et c'est d'ailleurs plus facile et t'as moins de chance de faire des coups de raquette. Le survirage quand t'es trop large c'est bien aussi :W

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Invité §vin115xf

 

Pas d'accord :o, tu peut très bien freiner et c'est d'ailleurs plus facile et t'as moins de chance de faire des coups de raquette. Le survirage quand t'es trop large c'est bien aussi :W

 

sans chercher à polémiquer :) , je parlais par expérience en course et non sur la route de tout les jours....

donc pour avoir possédé plusieurs sportives dont 2 205 gti 1.6 (une préparée et une de série)

sur celle de série (roues de 14 pouces et suspensions d'origine) avec un peu de chance tu peux encore rattraper un excès d'optimisme .

sur la version que l'on m'avait préparé (roue de 15", barres de torsions majorée assiette abaissée et suspensions durcies)

l'adhérence était fortement améliorée au détriment de la progressivité et une fois dépassées les limites du train arrière (survirage) la seule solution pour éviter le "tête à queue" était de continuer au minimum à maintenir l'accélération pour remettre l'auto en ligne ...

je maintien donc que freiner quand l'arrière d'une 205 gti ou rallye,106 xsi ou rallye, ou même super 5 gt turbo risque d'abréger l'espérance de vie (au moins celle du véhicule) ;)

si tu possèdes une sportive de ce genre (ou même une traction avant moderne) , je t'invite à mettre en pratique cet exercice; tu trouves un rond point de zone industrielle un jour de pluie et tu t'engage de plus en plus vite en levant le pied de l'accélérateur en appui ce qui provoque un survirage puis expérimente les deux méthodes.

avec ton idée (déséquilibrer la voiture en freinant) tôt ou tard tu partira en tête à queue.....mais je convient que c'est le réflexe de la plupart des conducteurs (peut être même appris à l'auto école :pfff: )

avec la méthode que j'explique; accélérer modérément (attention à ne pas patiner) la voiture se remet en ligne....

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Invité §fkl480jR

:D ben justement des caisses a savon et des tractions qui chassent du cul je connais :fier: j'ai d'ailleurs eu 2 fiesta xr2i, une d'origine et l'autre pas :cyp:

 

Mettre gaz c'est bien quand tu contre-braque pas, mais en contre-braquant c'est coup de raquette assuré, tu élargi du coup encore plus sans avoir perdu un pet de vitesse :peur:

 

Pour l'avoir fait plein de fois et aussi actuellement avec ma focus st, je persiste, tu peut freiner (pas piler :lol:) sans déséquilibrer la voiture :jap:

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Invité §fkl480jR

Y a un juste milieu :)

 

Mettre un filet de gaz pour "entretenir" la dérive ou freiner légèrement toujours pour entretenir la dérive, je trouve ca beaucoup plus facile et sain que mettre gazzzzzzzz ;)

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fkl pro du survirage en traction afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

vinc domingo3.gif.a286812fd0c4b26ea9b124d8e8e34d3d.gif

 

 

 

sinon:

la reconstitution du crash de Kubica est pas correct , la barrière n'était pas d'une seule pièce a priori mais deux morceau. Mais ca fait froid dans le dos. ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

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Invité §gui075AA

:D ben justement des caisses a savon et des tractions qui chassent du cul je connais :fier: j'ai d'ailleurs eu 2 fiesta xr2i, une d'origine et l'autre pas :cyp:

 

Mettre gaz c'est bien quand tu contre-braque pas, mais en contre-braquant c'est coup de raquette assuré, tu élargi du coup encore plus sans avoir perdu un pet de vitesse :peur:

 

Pour l'avoir fait plein de fois et aussi actuellement avec ma focus st, je persiste, tu peut freiner (pas piler :lol:) sans déséquilibrer la voiture :jap:

 

 

On ne parlait pas d'une auto ayant DEJA perdu cet équilibre, d'un postérieur qui s'échappe ? Et dans ce cas, je confirme, toucher aux freins ne fait qu'amplifier le phénomène...

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Invité §vin115xf

j'en était au commentaire de cette vidéo (pas à donner des leçons à qui que ce soit)

et donc...

Dans le cas de la vidéo c'était mort d'avance effectivement :)

 

je persiste: avec sa peugeot 106 s'il avait accélérer au lieu de freiner il aurait eu de (plus) grandes chances de rester sur la route :ange:

 

 

 

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Invité §MAX512Tj

je persiste: avec sa peugeot 106 s'il avait accélérer au lieu de freiner il aurait eu de (plus) grandes chances de rester sur la route :ange:

 

 

 

+1.

 

Survirage en traction :

Contrebraquer (légèrement) et accélérer :jap:

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