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Céder le passage & priorité

 

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 Sujet :

Céder le passage & priorité

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GER78ic
Invité
ger78ic
  1. Posté le 21/10/2007 à 21:04:01  
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Bonsoir,
mon fils a eu un accident de moto avec ITT de 6 semaines.
IL circulait sur une route prioritaire et a heurté un vehicule venant de sa droite mais qui n'a pas respecté le céder le passage. A priori c'est un refus de priorité de la part de l'automobiliste mais la police affirme que le trafic étant dense les tords seraient pour la moto car la voiture a commencé de s'engager. Le choc est au niveau de portière arrière droite.
Merci de vos réponses.


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gerd
Message édité par Kev06ky le 22/10/2007 à 18:21:35
Sujets relatif
Invité
he_84dpm
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2007 à 23:11:36  
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Ben si y'a céder le passage, c'est pour l'autre la faute. On adapte pas le code de la route comme ca...

Profil : Pilote chevronné
22
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2007 à 23:23:49  
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+1
Si la signalisation est correctement portée sur le plan accident, il n'y a aucune raison que le motard soit en tort.
S'il l'a percuté à l'arrière droit, c'est que la voiture a traversé toute la chaussée avant d'être percutée, c'est bien cela ?


---------------
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
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Profil : Pilote pro
  1. homepage
tabasco63
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/10/2007 à 10:11:39  
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Voiture 100 % en tord, y a des policiers qui meriteraient de parfaire leur formation.
Message cité 2 fois

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Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
Invité
non11px
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2007 à 10:44:04  
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tabasco63 a écrit :
Voiture 100 % en tord, y a des policiers qui meriteraient de parfaire leur formation.
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Vous êtes "assureur" ???

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Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/10/2007 à 10:55:23  
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tabasco63 a écrit :
Voiture 100 % en tord, y a des policiers qui meriteraient de parfaire leur formation.
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surtout l'inspecteur gadget  :lol:


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Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Invité
dmc67yf
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2007 à 11:13:45  
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Un assureur m'a parlé d'une autre situation, tout à fait injuste mais parlante :
- on arrive à un stop. Visibilité nulle pour x raisons (stop trop peu avancé, camions qui gène etc..).
- si nous nous avancons pour y voir plus clair, prudemment en roulant au pas, mais qu'un autre automobiliste/2 roues nous percute c'est pour notre pomme.

Autre situation :
- arrivé à une priorité à droite une voiture fait un stop et fait signe de passer (il ne connait pas son code ou cherche sa direction ou confond courtoisie et code de la route)
- si nous nous avancons et qu'au même moment (hésitation etc..) le prioritaire redémarre et boum : c'est pour notre pomme là encore.
D'ailleurs pour ce dernier cas je fais un stop et je ne bouge pas quelque soit les gesticulations de l'automobiliste qui veut renoncer à sa priorité.

Invité
raz97ln
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  1. Posté le 22/10/2007 à 13:03:26  
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100% de tort pour l'automobiliste bien évidemment, c'est un refus caractérisé de priorité, quelles que fussent les conditions de circulation. :lol:

Profil : Pilote pro
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tabasco63
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/10/2007 à 10:01:17  
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non11px a écrit :



Vous êtes "assureur" ???

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Plus exactement courtier en assurance.





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Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
Invité
per07js
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  1. Posté le 23/10/2007 à 16:34:45  
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une voiture venant de la droite, et un choc à la porte arrière droite??!!

La voiture roulait en marche arrière?
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Invité
zoz35vq
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  1. Posté le 23/10/2007 à 19:18:25  
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PER07js a écrit :
une voiture venant de la droite, et un choc à la porte arrière droite??!!

La voiture roulait en marche arrière?
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:W

Invité
non11px
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/10/2007 à 09:39:13  
  2. answer
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tabasco63 a écrit :


Plus exactement courtier en assurance.





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Alors tout est dit.  Il est 100% en tord.

Nota : Dans ma petite tête, il me semblait qu'il pouvait y avoir responsabilité partagée peut-être parce que la voiture était déjà bien engagée (choc partie arrière et pas aile avant comme souvent le cas) et il me semblait avoir entendu quelque chose à ce sujet.


Merci de votre intervention   :jap:

Invité
alc58lp
  1. Posté le 09/11/2007 à 21:10:09  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

J'aimerai avoir votre avis concernant un accident que j'ai eu.
Pourriez-vous SVP M'aider ?

je roulais sur une voie à sens unique.
Et une voiture est sortie sur une voie à gauche qui est perpendiculaire à la mienne.
Sa voie correspond à une sortie d'un parking avec un marquage au sol d'un STOP.

Je l'ai percuté avec l'avant gauche de ma voiture sur sa porte arrière droite.

Le problème c'est que j'ai mal remplie mon constat à l'amiable et le schémà n'est pas précis car on ne voit pas qu'il sort du parking (d'un centre commercial) privé et j'ai juste mis un dessin du marquage au sol d'un STOP.

j'ai précisé dans la case observation :

"n'a pas respecté le stop, sortie tardive du véhicule B".

j'ai remarqué qu'au dos du constat, je peux refaire le croquis.
Mais est-ce que ce croquis sera pris en compte ?

je vous remercie par avance de votre avis.

Cordialement.


Message cité 1 fois
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Profil : Pilote semi-pro
k-ramelmou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2007 à 21:21:46  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement, un croquis différent de l'original n'est pas pris en compte, il peut suelemtn préciser un détail (ex: dessin plus grand). Par contre, la présence de la ligne de stop sur le schéma original plus l'annotation en observation (approuvée par le conducteur adverse?) devrait suffir à déterminer les responsabilités.
Quelle cas as-tu cochée? -->"N'a pas respecté un signal de priorité"?

Invité
raz97ln
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2007 à 21:25:06  
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Ce sont les croix cochées qui prévalent sur le constat et non pas le shéma, même question: quelles cases as tu cochées? et lui?

Invité
yar20it
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/11/2007 à 21:30:01  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alc58lp a écrit :
Bonsoir,

J'aimerai avoir votre avis concernant un accident que j'ai eu.
Pourriez-vous SVP M'aider ?

je roulais sur une voie à sens unique.
Et une voiture est sortie sur une voie à gauche qui est perpendiculaire à la mienne.
Sa voie correspond à une sortie d'un parking avec un marquage au sol d'un STOP.


Je l'ai percuté avec l'avant gauche de ma voiture sur sa porte arrière droite.

Le problème c'est que j'ai mal remplie mon constat à l'amiable et le schémà n'est pas précis car on ne voit pas qu'il sort du parking (d'un centre commercial) privé et j'ai juste mis un dessin du marquage au sol d'un STOP.

j'ai précisé dans la case observation :

"n'a pas respecté le stop, sortie tardive du véhicule B".

j'ai remarqué qu'au dos du constat, je peux refaire le croquis.
Mais est-ce que ce croquis sera pris en compte ?

je vous remercie par avance de votre avis.

Cordialement.


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ça commence à devenir une sale habitude. Les gens qui sont sur des voies perpendiculaires déboitent comme des nazes en pensant qu'ils ont le temps ce qui oblige l'autre automobiliste à freiner. C'est gonflant les gens qui ne sont pas capable d'attendre qu'une voiture passe.

Invité
alc58lp
  1. Posté le 09/11/2007 à 23:50:01  
  2. answer
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Sa me rassure de lire ce message !!!!


On m'as appris que si je percute une voiture alors qu'elle était déjà engagé à plus de 2/3 sur la voie et bien je serai fautif.


Pourriez-vous SVP me confirmer cette information ?

j'ai calculé en prenant les dimension de la voiture que j'ai percuté, je suis à 40%
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Invité
raz97ln
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2007 à 09:23:12  
  2. answer
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alc58lp a écrit :
Sa me rassure de lire ce message !!!!


On m'as appris que si je percute une voiture alors qu'elle était déjà engagé à plus de 2/3 sur la voie et bien je serai fautif.


Pourriez-vous SVP me confirmer cette information ?

j'ai calculé en prenant les dimension de la voiture que j'ai percuté, je suis à 40%
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Non, c'est n'importe quoi, si quelqu'un vous grille la priorité, il est en tort, quelque soit l'endroit où vous le tapez! :pfff: Le CR de mentionne absolument pas ce que vous nous dites! Mais encore une fois, tout dépend de ce qui a été coché sur le constat... :ange:

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Invité
alc58lp
  1. Posté le 10/11/2007 à 18:51:32  
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Mon autre problème c'est que je n'avais jamais remplie de constat et je n'ai coché aucune case.
J'étais en état de choc ...

J'ai remarqué que je peux rajouter des commentaires au verso du constat.
Je vais refaire le croquis et mettre une explication complete

J'espère que ce sera pris en compte....


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Invité
raz97ln
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2007 à 11:24:19  
  2. answer
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alc58lp a écrit :
Mon autre problème c'est que je n'avais jamais remplie de constat et je n'ai coché aucune case.
J'étais en état de choc ...

J'ai remarqué que je peux rajouter des commentaires au verso du constat.
Je vais refaire le croquis et mettre une explication complete

J'espère que ce sera pris en compte....


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Non, seules comptent les croix et le shéma que vous avez fait avec l'autre partie.... :pfff:

Invité
alc58lp
  1. Posté le 11/11/2007 à 13:53:28  
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D'accord merci.

Mon entourage m'ont dis que j'aurai 50-50 car je n'ai pas coché la case et que je l'ai percuté à l'arrière vous en pensez-quoi ?

Merci encore une fois de vos réponses.
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Invité
raz97ln
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2007 à 17:28:53  
  2. answer
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alc58lp a écrit :
D'accord merci.

Mon entourage m'ont dis que j'aurai 50-50 car je n'ai pas coché la case et que je l'ai percuté à l'arrière vous en pensez-quoi ?

Merci encore une fois de vos réponses.
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Et lui, quelle case a t-il coché sur le constat?

Invité
alc58lp
  1. Posté le 11/11/2007 à 22:07:20  
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Il a coché aucune case lui aussi
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Invité
lak84hw
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/11/2007 à 22:54:50  
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raz97ln a écrit :

Non, c'est n'importe quoi, si quelqu'un vous grille la priorité, il est en tort, quelque soit l'endroit où vous le tapez! :pfff: Le CR de mentionne absolument pas ce que vous nous dites! Mais encore une fois, tout dépend de ce qui a été coché sur le constat... :ange:
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razor2, t'es flicard toi ? Je me pose la question, parce que je te vois régulièrement t'exprimer d'un ton hypercatégorique comme si t'étais de la boite alors que ce que tu dis m'apparait parfois très discutable.

Si l'impact se situe à l'arrière du véhicule, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est assez probable que le motard ait au moins un tort, sinon plusieurs.
J'explique : s'il percute l'arrière de la voiture, ça veut dire que le motard à percuté un véhicule qui était très très largement engagé sur la chaussée. Bref, il y a de toute évidence un défaut de maîtrise de son véhicule. Ce n'est pas parce qu'on a la priorité qu'on doit s'encastrer contre un véhicule qui ne l'aurait pas. Et ce défaut de maîtrise paraîtrait très très étonnant s'il ne découlait pas d'une vitesse excessive eut égard aux circonstances. Une intersection doit toujours être abordée avec à l'esprit que la priorité que l'on a n'est pas absolue, en étant en moyen donc d'anticiper un imprévu (notamment l'arrivée d'un véhicule d'urgence prioritaire). Pour se prendre l'arrière d'un véhicule qui traverse une intersection perpendiculaire, soit il faut le vouloir, soit il faut rouler à une allure excessive pour ne pas être en moyen de s'arrêter à temps.

Bref, on est un peu loin du « ben si y'a céder le passage, c'est pour l'autre la faute », c'est tout de même un peu plus complexe. Et je ne dirais rien de celui qui se croit en droit de dire « des policiers qui meriteraient de parfaire leur formation » à propos d'une procédure qu'ils ne connaissent que par une discussion sur un forum.


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Message édité par lak84hw le 11/11/2007 à 22:56:13
Invité
raz97ln
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2007 à 22:55:14  
  2. answer
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alc58lp a écrit :
Il a coché aucune case lui aussi
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Ah ben bravo! :pfff:

Invité
alc58lp
  1. Posté le 12/11/2007 à 08:37:58  
  2. answer
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:(

Profil : Pilote pro
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tabasco63
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/11/2007 à 09:31:44  
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lak84hw a écrit :


razor2, t'es flicard toi ? Je me pose la question, parce que je te vois régulièrement t'exprimer d'un ton hypercatégorique comme si t'étais de la boite alors que ce que tu dis m'apparait parfois très discutable.

Si l'impact se situe à l'arrière du véhicule, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est assez probable que le motard ait au moins un tort, sinon plusieurs.
J'explique : s'il percute l'arrière de la voiture, ça veut dire que le motard à percuté un véhicule qui était très très largement engagé sur la chaussée. Bref, il y a de toute évidence un défaut de maîtrise de son véhicule. Ce n'est pas parce qu'on a la priorité qu'on doit s'encastrer contre un véhicule qui ne l'aurait pas. Et ce défaut de maîtrise paraîtrait très très étonnant s'il ne découlait pas d'une vitesse excessive eut égard aux circonstances. Une intersection doit toujours être abordée avec à l'esprit que la priorité que l'on a n'est pas absolue, en étant en moyen donc d'anticiper un imprévu (notamment l'arrivée d'un véhicule d'urgence prioritaire). Pour se prendre l'arrière d'un véhicule qui traverse une intersection perpendiculaire, soit il faut le vouloir, soit il faut rouler à une allure excessive pour ne pas être en moyen de s'arrêter à temps.

Bref, on est un peu loin du « ben si y'a céder le passage, c'est pour l'autre la faute », c'est tout de même un peu plus complexe. Et je ne dirais rien de celui qui se croit en droit de dire « des policiers qui meriteraient de parfaire leur formation  » à propos d'une procédure qu'ils ne connaissent que par une discussion sur un forum.


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On va reprendre, parce que manifestement tu n'as pas compris qu'il y avait deux problémes différents.

Dans le premier cas (celui pour lequel  j'ai répondu), le choc à eu lieu latéralement, donc c'est bien la voiture qui est en tord à 100 %. Je réitére ce que j'ai dit. (Si le choc était complétemet à l'arriére, ce searait différent car il y aurait non maitrise du véhicule).

Ensuite, si tu avais mieux lu, tu aurais vu que de part  mon métier, la procédure en question, je la connais plus que très bien.

Et quand je dis "des policiers qui méritent de parfaire leur formation", en effet, la aussi je réitére, en effet ce n'est au policier qui est sur place de donner un avis sur une responsabilité dans l'accident, à moins qu'il n'en soit  le témoin direct, surtout que le droit de l'assurance est assez spécifique et que leur statut de policier ne leur donne pas de compétences particuliéres (ce qui est normal, ils ont déja assez de procédure à apprendre).

Cecci dit, 22, qui est policier, est d'accord avec notre vision de la reponsabilité ( CF 3éme post).

Ensuite il y a une deuxéme question, d'une deuxiéme personne à laquelle répond razor.

Au vu du choc, la responsablité de l'automobiliste qui grille le stop est engagée à 100 % (sauf que le constat, mal rempli, peut préter à confusion).

Il n'y a pas de discussion, priorité grillée + choc latéral = responsabilité 100 %.

Maintenant si tu as un probléme avec la personnalité de Razor, tu n'as qu'a utiliser les MP.


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Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
Invité
raz97ln
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2007 à 09:54:03  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lak84hw a écrit :


razor2, t'es flicard toi ? Je me pose la question, parce que je te vois régulièrement t'exprimer d'un ton hypercatégorique comme si t'étais de la boite alors que ce que tu dis m'apparait parfois très discutable.
Si l'impact se situe à l'arrière du véhicule, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est assez probable que le motard ait au moins un tort, sinon plusieurs.
J'explique : s'il percute l'arrière de la voiture, ça veut dire que le motard à percuté un véhicule qui était très très largement engagé sur la chaussée. Bref, il y a de toute évidence un défaut de maîtrise de son véhicule. Ce n'est pas parce qu'on a la priorité qu'on doit s'encastrer contre un véhicule qui ne l'aurait pas. Et ce défaut de maîtrise paraîtrait très très étonnant s'il ne découlait pas d'une vitesse excessive eut égard aux circonstances. Une intersection doit toujours être abordée avec à l'esprit que la priorité que l'on a n'est pas absolue, en étant en moyen donc d'anticiper un imprévu (notamment l'arrivée d'un véhicule d'urgence prioritaire). Pour se prendre l'arrière d'un véhicule qui traverse une intersection perpendiculaire, soit il faut le vouloir, soit il faut rouler à une allure excessive pour ne pas être en moyen de s'arrêter à temps.


Bref, on est un peu loin du « ben si y'a céder le passage, c'est pour l'autre la faute », c'est tout de même un peu plus complexe. Et je ne dirais rien de celui qui se croit en droit de dire « des policiers qui meriteraient de parfaire leur formation » à propos d'une procédure qu'ils ne connaissent que par une discussion sur un forum.


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Tout le monde ne pense pas comme vous... :ange: et je ne suis pas dans les FDO...Quant aux règles de priorité et aux codes de la route, il n'est nul part fait mention que le point d'impact sur les véhicules permettrait de changer les responsabilités dans ce genre de configuration.
Quand on grille une priorité, on est en tort, du moins sur le plan des assurances, quel que soit le point d'impact, et ca me paraît normal! En effet, si vous vous engagez rapidement sur une voie pour laquelle vous n'avez pas la priorité, mais que la voiture qui arrive sur cette voie ne peut pas vous éviter parceque justement vous lui avez grillé la priorité, ce n'est pas parceque cette voiture vous aura percuté à l'arrière que vous ne serez pas en tort, c'est trop simple sinon.
Si le constat est bien rempli, et qu'il est stipulé dessus la case 17 "n'a pas respecté un signal de priorité", que que soit le point d'impact, le tort sera à celui qui a coché cette case, et heureusement.. :lol:

Invité
dmc67yf
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/11/2007 à 10:25:44  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas ce que j'ai déjà pu lire ou voir avec mon assureur.
Si le point d'impact est à l'arrière, comme dans le cas ou celui qui a la priorité roule beaucoup trop vite (donc pas visible ou loin au moment ou on s'engage sur l'intersection), les torts sont partagés.
Message cité 1 fois
Message édité par DMC67yf le 12/11/2007 à 10:35:07
Invité
alc58lp
  1. Posté le 12/11/2007 à 10:32:33  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu que mon constat parrait confus.
car : pas aucune case coché, et croquis mal fait.

Est-ce que m'a remarque mis dans la case observation : "na pas respecté le stop, sortie tardive du véhicule B" plaide en m'a faveur ?

Le véhicule B a mis ''après le stop, largement engagé, percuté à la porte arrière droite".

 :??:
Message cité 1 fois
Invité
raz97ln
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2007 à 10:33:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DMC67yf a écrit :
Ce n'est pas ce que j'ai déjà pu lire ou voir avec mon assureur.
Si le point d'impact est à l'arrière, comme dans le cas ou celui qui a la priorité roule beaucoup trop vite (donc pas visible ou loin au moment ou on s'engage sur l'intersection), les tords sont partagés.
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La vitesse d'une des deux parties ne peut être incriminée que dans le cas d'une constatation par un Agent Assermentée, ce qui n'est bien sur jamais le cas dans les accidents avec constats amiables... :ange:
Je vous le répète, à partir du moment où celui qui s'engage sur une voie prioritaire coche la case 17, il sera en tort à 100%, quand bien même il stipule sur le constat que l'autre roulait à 400km/h... :lol: et quel que soit le point d'impact sur la voiture. ;)

Invité
dmc67yf
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/11/2007 à 10:34:50  
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Invité
raz97ln
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2007 à 10:34:59  
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alc58lp a écrit :
Vu que mon constat parrait confus.
car : pas aucune case coché, et croquis mal fait.

Est-ce que m'a remarque mis dans la case observation : "na pas respecté le stop, sortie tardive du véhicule B" plaide en m'a faveur ?

Le véhicule B a mis ''après le stop, largement engagé, percuté à la porte arrière droite".

 :??:
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Non, vous auriez du vérifier que l'autre partie avait coché la case n°17 du constat. ;)
Maintenant, sans croix c'est l'examen du shéma et des circonstances qui servira à déterminer les responsabilités, et j'espère que le fait que l'autre n'ait pas coché cette fameuse case ne vous nuira pas...

Invité
dmc67yf
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  1. Posté le 12/11/2007 à 10:37:18  
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Bon c'est vrai que assurance n'est pas forcément synonyme de justice.
Notamment dans le cas déjà cité ou après avoir marqué le stop on est OBLIGE de s'avancer pour VOIR la route, même à 1km/h, et qu'on subit un accrochage => c'est nous qui sommes en faute, même si ce n'était pas évitable.

D'après le lien que j'ai posté juste avant il semble que la loi a changé légèrement.

Invité
raz97ln
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  1. Posté le 12/11/2007 à 10:39:09  
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DMC67yf a écrit :
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_63818.html
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Merci pour ce lien qui confirme ce que je dis, puisque voilà ce que dis Mr CBRUN, assureur de son métier:

"Et, pour résumer toutes les objections que vous voudriez voir admises en votre faveur, telles qu'abus de priorité, vitesse excessive dans un carrefour, défaut de maîtrise de la part de votre adversaire, il vous suffit d'apporter la preuve de l'existence de ces fautes pour voir votre responsabilité être atténuée sinon dégagée totalement.

Tout le problème est donc, pour vous, d'apporter la ou les preuves de faute(s) commise(s) par votre adversaire. Sans témoignages, sans PV de police ayant enregistré des déclarations de votre adversaire favorables à votre thèse, sans constat amiable comportant des observations signées de votre adversaire reconnaissant l'une de fautes invoquées, il ne reste, malheureusement pour vous que la présomption de responsabilité que le code de la route fait peser sur vos épaules..."

Donc à moins d'avoir une preuve que l'autre a commis une faute qui puisse engager sa responsabilité dans cet accident (donc vitesse excessive) celui qui passe l'intersection sur laquelle il n'est pas prioritaire est "présumé responsable", selon ses termes... :ange:
 

 

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