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Face aux syndicats qui nous "ennuient", quelle organisation ?

 

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Face aux syndicats qui nous "ennuient", quelle organisation ?

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inazuma_75​0
Profil : Routard confirmé
inazuma_750
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  1. Posté le 11/11/2007 à 16:03:51  
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Bonjour,
Vous savez sans doute que nous allons encore une fois avoir la joie d'être pris en otage par les syndicaliste des transports.

Comment faites vous pour vous organiser ?

Pour ma part, je dépend du rer, j'ai environ 30 bornes pour aller bosser.
Je dois absolument être au travail cette semaine car en ce moment on est overbooké. Donc je ne vais pas avoir d'autre choix que de prendre le vélo sous la pluie car il est hors de question que je dorme dans mon bureau. Merci messieurs les grévistes.

Pour ma femme, c'est un peu plus compliqué, elle est en période d'essai et n'a donc pas de jours de congés. Elle a perdu une journée (donc congé sans solde) lors de leurs derniers baroufs d'octobre, et ne peut se permettre d'en reperdre une autre.
Comme nous sommes riches (hum) elle va devoir se payer le luxe d'un taxi à une heure tellement tôt le matin que je n'ose même pas encore la calculer pour qu'elle puisse aller travailler ... et idem le soir. Il est préférable pour elle de passer des heures dans les transports pour aller bosser quitte à perdre plus dans la course de taxi que ce qu'elle touche dans sa journée.

Comme quoi, les emmerdeurs ont atteint leur but : tenir le travailleur par les parties.

Soit dit en passant, bien que profondément importuné par ces mouvements sociaux, j'espère que le gouvernement ne lachera rien. Il y en a marre de ces grèves hivernales annuelles.

Et vous comment vous organiserez vous face à ça pour ne pas perdre votre journée ?

[edit] : changement du titre ...
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Message édité par inazuma_750 le 11/11/2007 à 17:28:36

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Profil : Pilote pro
berlinois
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  1. Posté le 11/11/2007 à 16:44:44  
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inazuma_750 a écrit :
Bonjour,
Vous savez sans doute que nous allons encore une fois avoir la joie d'être pris en otage par les syndicaliste des transports.
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Pris en otage ?

Tu as une arme sur ta tempe, tu es privé de liberté et retenu dans une pièce de 2m² ??

Non alors dis comme moi que cela fais chier, mais pris en otage cela ne veut rien dire.

Depuis qu'un journaleux a sorti cette expression on la reprend sans se rendre compte de sa véritable portée. Pas bien de suivre sans réfléchir en bêlant.

Profil : Routard confirmé
inazuma_750
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  1. Posté le 11/11/2007 à 16:51:46  
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Ok, alors dit moi qu'est-ce que c'est que de se faire empécher d'aller bosser ? On restreint ma liberté de déplacement non ?

Tu préfère quel terme pour cacher la cruelle réalité ?

Que les gentils bisounours du joli monde enchanté expriment pacifiquement leurs doléances sans gêner les autres gentils bisounours qui n'ont rien demandé à personne et qui ont eux aussi leurs soucis ?

On a une fange de la population qui fait chier tout le monde (sauf ceux sui ont les moyens de se passer des transports en communs).
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Invité
san64kn
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  1. Posté le 11/11/2007 à 17:00:56  
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Pris en otage est certes un peu exagéré, dans le sens où les gens ne sont pas menacés, mais par contre bloqués volontairement contre leur gré.
Si la grève de la RATP ne bloquait pas tant de monde, elle aurait lieu beaucoup moins souvent puisque tout le monde s'en foutrait royalement (depuis que le gouvernement a menacé de retirer les permis des camionneurs bloquant les routes, bizarrement ils n'ont plus fait aucune grève).
En ce sens, le service minimum est impératif puisque la politique est d'empêcher les gens de circuler en ville en voiture, c'est juste dommage qu'il ne soit pas appliqué avant d'entamer cette réforme des régimes spéciaux.

Profil : Pilote pro
berlinois
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  1. Posté le 11/11/2007 à 17:07:34  
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inazuma_750 a écrit :
Ok, alors dit moi qu'est-ce que c'est que de se faire empécher d'aller bosser ? On restreint ma liberté de déplacement non ?
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Non tu es libre de tes mouvements, tu peux y aller à pied, à cheval ou je ne sais quoi encore.

inazuma_750 a écrit :
Tu préfère quel terme pour cacher la cruelle réalité ?
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Tu le dis toi même après, ce sont des chieurs, des emmerdeurs etc..

Des preneurs d'otages non.

Quand on veut faire passer un message on emploie des expressions convenables.

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Message édité par berlinois le 11/11/2007 à 17:07:47
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Invité
san64kn
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  1. Posté le 11/11/2007 à 17:11:04  
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berlinois a écrit :


Non tu es libre de tes mouvements, tu peux y aller à pied, à cheval ou je ne sais quoi encore.

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La politique des villes et de Paris en particulier étant de bannir les voitures du centre, il est pour moi impératif de garantir un autre moyen de transport sinon il y a un problème quelque part. Il faut se donner les moyens de ses ambitions.

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Profil : Pilote pro
berlinois
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  1. Posté le 11/11/2007 à 17:11:37  
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san64kn a écrit :


La politique des villes et de Paris en particulier étant de bannir les voitures du centre, il est pour moi impératif de garantir un autre moyen de transport sinon il y a un problème quelque part. Il faut se donner les moyens de ses ambitions.
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Tu peux y aller à pied, cela mettra du temps mais tu es libre des tes mouvements, tu n'es pas un otage.

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Invité
san64kn
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  1. Posté le 11/11/2007 à 17:16:44  
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berlinois a écrit :

Tu peux y aller à pied, cela mettra du temps mais tu es libre des tes mouvements, tu n'es pas un otage.
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Oui tout à fait, c'est ce que je disais dans mon premier message, cependant, il ne faut pas considérer ces grèves comme normales.
Pour moi au lieu d'arrêter le travail, ils devraient ouvrir les barrières pour que les gens ne paient pas les transports, ils se feraient autrement plus de soutien parmi la population. Le but de la grève est de faire perdre de l'argent à son employeur, pas de bloquer le reste de la population.

Profil : Routard confirmé
inazuma_750
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  1. Posté le 11/11/2007 à 17:19:02  
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Crois moi, j'ai essayé de parler le plus convenablement possible, c'est pour celà que j'ai minoré les qualificatifs applicables ...
J'admets que certains termes auraient pû être encore modérés, mais bon, trop tard. Navré pour les oreilles sensibles.

Effctivement, mon cheval est garé derrière l'immeuble, comment n'y avais-je pas pensé avant ? d'ailleurs, comme le prix du foin a augmenté, je vais bloquer les travailleurs chez eux pour exprimer ma colère ...
Bon, berlinois, on va pas se facher, j'ai compris le message, disons juste qu'à cause de ces ###### ma journée, et celles d'aprés, sera source de désagrément profond et inutiles. Et je ne penses pas être le seul dans ce cas là.

Vivement le service minumum effectivement, il y a plusieurs manières de se faire entendre et je ne penses pas que nuire aux usagers soit la meilleure chose à faire. En revanche, ne pas faire payer les transports ce jour là causerait plus de tord à l'entreprise (même si avec la carte orange c'est transparent)
Je veux bien qu'ils aient des griefs, mais le moyen de les exprimer est démesuré.
Parenthèse sur les régimes spéciaux : avec l'allongement de la durée de vie, il faut bien s'adapter. IL faudrait peut-être qu'ils comprennent ça. Quant à la pénibilité du métier ... hum ... il y a pire ...

Message édité par inazuma_750 le 11/11/2007 à 17:20:43

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Profil : Routard
takoota91
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  1. Posté le 11/11/2007 à 19:10:10  
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Bizarrement la grève il n'y a que sa qui fait bouger les choses, si les jeunes n'auraient pas manifesté pour le CPE on l'aurait eu. Biensur sa me fait chier la grève je bosse à montreuil (93) et j'habite au sud de l'essonne, je dois prendre ma voiture je n'ai pas le choix. Mais si tout le monde se laisse marcher sur les pieds on aura plus que les yeux pour pleurer. Il y en a marre que le gouvernement fasse passer en force toute les réformes qui veut sans respecter ce que le peuple veux. On appelle sa la "démocratie".
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Profil : Pilote assidu
supermarmote
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  1. Posté le 11/11/2007 à 19:17:32  
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takoota91 a écrit :
Bizarrement la grève il n'y a que sa qui fait bouger les choses, si les jeunes n'auraient pas manifesté pour le CPE on l'aurait eu. Biensur sa me fait chier la grève je bosse à montreuil (93) et j'habite au sud de l'essonne, je dois prendre ma voiture je n'ai pas le choix. Mais si tout le monde se laisse marcher sur les pieds on aura plus que les yeux pour pleurer. Il y en a marre que le gouvernement fasse passer en force toute les réformes qui veut sans respecter ce que le peuple veux. On appelle sa la "démocratie".
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sauf que le CPE concernait tous les jeunes et que la majorité de la population a suivi car tout le monde était concerné

la SNCF et la RATP c'est loin d'être le cas


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Profil : Routard
takoota91
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  1. Posté le 11/11/2007 à 19:19:00  
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Oui mais si ils mettent la RATP et la SNCF a 40 annuitées c'est pour mettre tout le monde à 41 annuitées (le projet est déja fait) puis 42 annuitées c'est en projet. Enfin c'est pas le sujet du topic.
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Profil : Pilote assidu
supermarmote
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  1. Posté le 11/11/2007 à 19:35:56  
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takoota91 a écrit :
Oui mais si ils mettent la RATP et la SNCF a 40 annuitées c'est pour mettre tout le monde à 41 annuitées (le projet est déja fait) puis 42 annuitées c'est en projet. Enfin c'est pas le sujet du topic.
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ça fait déjà longtemps qu'on en parle de ça, et sur le coups je trouve que l'état a raison de ramener la SNCF/RATP au même niveau que les autres salariés, leurs conditions de travail ne sont pas forcément simples mais pas plus que d'autres qui sont à 40h

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Message édité par supermarmote le 11/11/2007 à 19:36:47

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Profil : Routard confirmé
inazuma_750
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  1. Posté le 11/11/2007 à 19:44:11  
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On peux changer le sujet du topic si vous voulez ... c'est scandaleux "d'enquiquiner" (restons polis) les autres tout ça pour ne pas faire un effort pour s'adapter aux évolution de la vie.

ps : je suis concerné par un régime spécial et je ne vais pas pour autant m'accrocher envers et contre tout. Il faut arrêter de penser à sa petite personne et travailler un an ou deux de plus pour le bien de la société toute entière. Si encore leur métier était vraiment pénible ... mais on ne va pas me faire croire que c'est moins pénible qu'un métier du batiment ou d'un vrai métier dangeureux, comme pompier par exemple ...
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supermarmote
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  1. Posté le 11/11/2007 à 19:54:53  
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inazuma_750 a écrit :
On peux changer le sujet du topic si vous voulez ... c'est scandaleux "d'enquiquiner" (restons polis) les autres tout ça pour ne pas faire un effort pour s'adapter aux évolution de la vie.

ps : je suis concerné par un régime spécial et je ne vais pas pour autant m'accrocher envers et contre tout. Il faut arrêter de penser à sa petite personne et travailler un an ou deux de plus pour le bien de la société toute entière. Si encore leur métier était vraiment pénible ... mais on ne va pas me faire croire que c'est moins pénible qu'un métier du batiment ou d'un vrai métier dangeureux, comme pompier par exemple ...
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c'est tout à fait ça ;)

perso j'porte environ 4-500 cartons par jour (enfin, par nuit puisque j'bosse de 22h à 5h) pour un poids global avoisinant les 4 tonnes
au bout de 6mois j'ai du prendre 3 semaines d'arrêt forcé parce que j'tenais presque plus debout et que j'tenais plus mon dos, mais ça j'devrais le faire au moins 40ans...

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sup74ec
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  1. Posté le 11/11/2007 à 19:58:52  
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Concernant le terme de prise d'otage, le préavis a été donné il y a un mois, bien plus que les 5 jours obligatoires.
Et les auteurs de la prise d'otage, comme tu dis, ce sont les syndicats qui défendent les travailleurs, mais ce sont aussi et surtout les politiques qui attaquent les travailleurs.

Il faut bien se mettre dans la tête que les gens ne font pas grève pour le plaisir de faire chier les gens et de jeter des journées de salaire par la fenêtre ! D'ailleurs, les agents SNCF et RATP n'empêchent pas les gens de se déplacer, ils vont seulement ne pas travailler (l'un est la conséquence de l'autre, mais la nuance est de taille).

Quand on pense grève, on pense en premier lieu transports en commun, parce que ça touche beaucoup de monde. Ca rappelle à quel point ce service public, comme tous les autres, on a beau les décrier, ils sont quand même indispensables.
Le principe de la grève lui-même est indispensable. Comme le rappelle justement takoota91, on a échappé au CPE de justesse grâce à la ténacité des étudiants et jeunes travailleurs, qui en auraient été les premières victimes. Dis-toi que si la réforme des régimes spéciaux était passée en 1995, aujourd'hui on en serait déjà à devoir cotiser 42 ans. Aujourd'hui, on en est encore à 40 ans pour un an, et on passera progressivement à 41 ans en 2012. Je crois que les gens qui ont aujourd'hui 39 ou 40 ans de cotisation sont extrêmement contents de ne pas avoir 2 ans de plus à faire, grâce puissants syndicats des régimes spéciaux entre autres.

Nous, on s'est fait baiser en 1993 par la réforme Balladur. On n'a pas levé le petit doigt. Les autres ne veulent pas se faire en***er comme nous, et on peut les comprendre, et ils le disent haut et fort. Chacun de nous porte donc la responsabilité de ces mouvements sociaux. Je suis bien conscient que pour moi qui travaille dans un bureau chauffé, et probablement bientôt climatisé, travailler 40 ans n'aura pas le même poids que pour un routier ou un cheminot qui passe sa journée sur les routes ou les rails et qui ne rentre pas chez lui tous les soirs, qui travaille les week-ends, qui travaille la nuit, pour un agent d'entretien des rails ou un ouvrier du bâtiment qui travaille dehors et doit intervenir dans l'urgence, pour un pompier ou pour un policier des quartiers chauds, etc...
Quand je vois mes conditions de travail, le principe d'égalité dont parle Sarko fera de moi un privilégié.

Arrêtez de dire que les emmerdeurs sont uniquement les syndicats. Les prédateurs sont avant tout le gouvernement. Faire râler les gens pour qu'on les fasse plus chier avec notre pouvoir d'achat en baisse, qui contraste avec les 206% d'augmentation de Sarko, ou le prix de l'essence et du chauffage en forte hausse, c'est leur première préoccupation. Et comme tout le monde sait que les syndicats de cheminots sont faciles à provoquer, la cible était toute trouvée.

Le gouvernement sait très bien que le discours du Français moyen c'est : "Moi ça m'emmerde donc faut qu'ils arrêtent ! Moi je, moi j'ai pas envie de, moi je me laisse faire alors pourquoi pas les autres...".
Sans ce comportement altruiste, égoïste, un gouvernement aussi arrogant n'aurait pas sa place en France, et on serait beaucoup moins emmerdé dans la vie de tous les jours. La preuve, vous pensez taxi avant de penser covoiturage...
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Message édité par Sup74ec le 11/11/2007 à 20:03:32
Invité
cla03db
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  1. Posté le 11/11/2007 à 20:06:53  
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takoota91 a écrit :
Oui mais si ils mettent la RATP et la SNCF a 40 annuitées c'est pour mettre tout le monde à 41 annuitées (le projet est déja fait) puis 42 annuitées c'est en projet. Enfin c'est pas le sujet du topic.
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La SNCF et la RATP font grève pour protéger LEURS intérêts et n'en en rien à faire des autres.
Cela s'appelle le corporatisme.
Ils ont des avantages et ne veulent pas les abandonner bien que le monde a changé.

On peut regretter :
a) Que le service public n'est pas assuré
b) Qu'ils empoisonnent la vie d'usagers modestes qui travaillent pour payer entre autre CES fonctionnaires
c) Que travailler 40 ou 42 ans comme TOUT le monde ne va pas les tuer
d) Que la SNCF coute déja suffisament à l'ETAT ( et donc à nos impôts ).
e) Qu'ils sont loins de se douter comment on TRAVAILLE dans le privé ( je parle du rythme à la SNCF )

J'espère ce CETTE fois ci le gouvernement ne va pas CEDER et j'encourage les citoyens du privé à NE PAS SOUTENIR ces manifestations.





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Profil : Routard confirmé
jordan59
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  1. Posté le 11/11/2007 à 20:11:05  
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Sup74ec a écrit :
Concernant le terme de prise d'otage, le préavis a été donné il y a un mois, bien plus que les 5 jours obligatoires.
Et les auteurs de la prise d'otage, comme tu dis, ce sont les syndicats qui défendent les travailleurs, mais ce sont aussi et surtout les politiques qui attaquent les travailleurs.

Il faut bien se mettre dans la tête que les gens ne font pas grève pour le plaisir de faire chier les gens et de jeter des journées de salaire par la fenêtre ! D'ailleurs, les agents SNCF et RATP n'empêchent pas les gens de se déplacer, ils vont seulement ne pas travailler (l'un est la conséquence de l'autre, mais la nuance est de taille).

Quand on pense grève, on pense en premier lieu transports en commun, parce que ça touche beaucoup de monde. Ca rappelle à quel point ce service public, comme tous les autres, on a beau les décrier, ils sont quand même indispensables.
Le principe de la grève lui-même est indispensable. Comme le rappelle justement takoota91, on a échappé au CPE de justesse grâce à la ténacité des étudiants et jeunes travailleurs, qui en auraient été les premières victimes. Dis-toi que si la réforme des régimes spéciaux était passée en 1995, aujourd'hui on en serait déjà à devoir cotiser 42 ans. Aujourd'hui, on en est encore à 40 ans pour un an, et on passera progressivement à 41 ans en 2012. Je crois que les gens qui ont aujourd'hui 39 ou 40 ans de cotisation sont extrêmement contents de ne pas avoir 2 ans de plus à faire, grâce puissants syndicats des régimes spéciaux entre autres.

Nous, on s'est fait baiser en 1993 par la réforme Balladur. On n'a pas levé le petit doigt. Les autres ne veulent pas se faire en***er comme nous, et on peut les comprendre, et ils le disent haut et fort. Chacun de nous porte donc la responsabilité de ces mouvements sociaux. Je suis bien conscient que pour moi qui travaille dans un bureau chauffé, et probablement bientôt climatisé, travailler 40 ans n'aura pas le même poids que pour un routier ou un cheminot qui passe sa journée sur les routes ou les rails et qui ne rentre pas chez lui tous les soirs, qui travaille les week-ends, qui travaille la nuit, pour un agent d'entretien des rails ou un ouvrier du bâtiment qui travaille dehors et doit intervenir dans l'urgence, pour un pompier ou pour un policier des quartiers chauds, etc...
Quand je vois mes conditions de travail, le principe d'égalité dont parle Sarko fera de moi un privilégié.

Arrêtez de dire que les emmerdeurs sont uniquement les syndicats. Les prédateurs sont avant tout le gouvernement. Faire râler les gens pour qu'on les fasse plus chier avec notre pouvoir d'achat en baisse, qui contraste avec les 206% d'augmentation de Sarko, ou le prix de l'essence et du chauffage en forte hausse, c'est leur première préoccupation. Et comme tout le monde sait que les syndicats de cheminots sont faciles à provoquer, la cible était toute trouvée.

Le gouvernement sait très bien que le discours du Français moyen c'est : "Moi ça m'emmerde donc faut qu'ils arrêtent ! Moi je, moi j'ai pas envie de, moi je me laisse faire alors pourquoi pas les autres...".
Sans ce comportement altruiste, égoïste, un gouvernement aussi arrogant n'aurait pas sa place en France, et on serait beaucoup moins emmerdé dans la vie de tous les jours. La preuve, vous pensez taxi avant de penser covoiturage...
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En même temps, la SNCF fait sans arrêt grêve pour tout et n'importe quoi. Personnellement je trouve cette réforme tout à fait juste et d'ailleurs la grande majorité des français y sont favorables et j'espère bien que le gouvernement ne cédera pas. Quand à dire que les cheminots ont un travail pénible, il ne faut pas exagérer, j'ai entendu un contrôleur parler à la télé qui disait que son travail était fatiguant car avec le TGV, ils parcouraient beaucoup de kms car il va vite :d Mais alors qu'auraient dû dire les cheminots en 1930 avec les locos à charbon (et eux ils ne faisaient pas grêves à tout bout de champ malgré la dureté de leur travail :q )
Les ouvriers dans le bâtiment ne sont pas mieux lotis que les cheminots travaillant sur les voies et pourtant eux bossent 40 ans, c'est une injustice ! :pfff:
De tout façon, il ne faut pas se mentir, on est tous amenés àtravailler plus longtemps qu'avant si l'on veut avoir une retraite décente, il n'y a pas de miracle vu l'augmentation de l'espérance de vie et le nombre de personnes retraitées. Il faut savoir qu'il y a plus de retraités cheminots que de cheminots actifs :jap:

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Profil : Routard confirmé
jordan59
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  1. Posté le 11/11/2007 à 20:11:55  
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cla03db a écrit :



La SNCF et la RATP font grève pour protéger LEURS intérêts et n'en en rien à faire des autres.
Cela s'appelle le corporatisme.
Ils ont des avantages et ne veulent pas les abandonner bien que le monde a changé.

On peut regretter :
a) Que le service public n'est pas assuré
b) Qu'ils empoisonnent la vie d'usagers modestes qui travaillent pour payer entre autre CES fonctionnaires
c) Que travailler 40 ou 42 ans comme TOUT le monde ne va pas les tuer
d) Que la SNCF coute déja suffisament à l'ETAT ( et donc à nos impôts ).
e) Qu'ils sont loins de se douter comment on TRAVAILLE dans le privé ( je parle du rythme à la SNCF )

J'espère ce CETTE fois ci le gouvernement ne va pas CEDER et j'encourage les citoyens du privé à NE PAS SOUTENIR ces manifestations.


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 [:buddyflow]

Message édité par Jordan59 le 11/11/2007 à 20:13:04
Profil : Routard confirmé
inazuma_750
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  1. Posté le 11/11/2007 à 20:36:07  
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Sup74ec a écrit :
Concernant le terme de prise d'otage, le préavis a été donné il y a un mois, bien plus que les 5 jours obligatoires.
Et les auteurs de la prise d'otage, comme tu dis, ce sont les syndicats qui défendent les travailleurs, mais ce sont aussi et surtout les politiques qui attaquent les travailleurs.
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 :lol: Les syndicats défendent quelques travailleurs, ceux qui veulent toujours plus en en faisant toujours moins, nuance.
Et puis, préavis ou pas, le résultat est le même ... ils nous emm*****
Les politiques, attention, je ne dit pas là qu'ils sont tous blancs comme neige, ont la lourde charge de penser à l'avenir du pays dans sa globalité.


Sup74ec a écrit :

Il faut bien se mettre dans la tête que les gens ne font pas grève pour le plaisir de faire chier les gens et de jeter des journées de salaire par la fenêtre ! D'ailleurs, les agents SNCF et RATP n'empêchent pas les gens de se déplacer, ils vont seulement ne pas travailler (l'un est la conséquence de l'autre, mais la nuance est de taille).
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jeter une journée de salaire par la fenêtre ? parceque vous ne le négociez pas le paiement, arrêtez de me faire rire, j'ai pas oublié les profs en grève pour se faire payer des jours de grève ...
J'adore la nuance. Personellement, je n'ai pas les moyens de vivre dans Paris même et pourtant j'y travaille. J'ai dû me déplacer en banlieue, et j'ai pû le faire grace au service des transports.
Mais si on suit ton raisonnement, quand les pompiers étaient en grève, j'aurais bien voulu voir ta tête s'ils ne s'étaient pas déplacer pour éteindre ta maison qui brûlait ... comprenez monsieur, on ne travaille pas, donc on a pas éteint ta maison, mais c'est pas pour le plaisir de la voir brûler...

Sup74ec a écrit :

Quand on pense grève, on pense en premier lieu transports en commun, parce que ça touche beaucoup de monde. Ca rappelle à quel point ce service public, comme tous les autres, on a beau les décrier, ils sont quand même indispensables.
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Commes les hopitaux, les pompiers, les agriculteurs, les bouchers, ... bref, tout le monde est indispensable à tout le monde, il faut arrêter de se croire suppérieur !

Sup74ec a écrit :

Le principe de la grève lui-même est indispensable. Comme le rappelle justement takoota91, on a échappé au CPE de justesse grâce à la ténacité des étudiants et jeunes travailleurs, qui en auraient été les premières victimes. Dis-toi que si la réforme des régimes spéciaux était passée en 1995, aujourd'hui on en serait déjà à devoir cotiser 42 ans. Aujourd'hui, on en est encore à 40 ans pour un an, et on passera progressivement à 41 ans en 2012. Je crois que les gens qui ont aujourd'hui 39 ou 40 ans de cotisation sont extrêmement contents de ne pas avoir 2 ans de plus à faire, grâce puissants syndicats des régimes spéciaux entre autres.
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Donc, on les trouve où les sous pour payer les retraites ? on fait comme dans soleil vert ? passé un certain age on te zigouille ? Individualisme quand tu nous tiens ...


Sup74ec a écrit :

Nous, on s'est fait baiser en 1993 par la réforme Balladur. On n'a pas levé le petit doigt. Les autres ne veulent pas se faire en***er comme nous, et on peut les comprendre, et ils le disent haut et fort. Chacun de nous porte donc la responsabilité de ces mouvements sociaux. Je suis bien conscient que pour moi qui travaille dans un bureau chauffé, et probablement bientôt climatisé, travailler 40 ans n'aura pas le même poids que pour un routier ou un cheminot qui passe sa journée sur les routes ou les rails et qui ne rentre pas chez lui tous les soirs, qui travaille les week-ends, qui travaille la nuit, pour un agent d'entretien des rails ou un ouvrier du bâtiment qui travaille dehors et doit intervenir dans l'urgence, pour un pompier ou pour un policier des quartiers chauds, etc...
Quand je vois mes conditions de travail, le principe d'égalité dont parle Sarko fera de moi un privilégié.
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Sans commentaire

Sup74ec a écrit :

Arrêtez de dire que les emmerdeurs sont uniquement les syndicats. Les prédateurs sont avant tout le gouvernement. Faire râler les gens pour qu'on les fasse plus chier avec notre pouvoir d'achat en baisse, qui contraste avec les 206% d'augmentation de Sarko, ou le prix de l'essence et du chauffage en forte hausse, c'est leur première préoccupation. Et comme tout le monde sait que les syndicats de cheminots sont faciles à provoquer, la cible était toute trouvée.
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Les emmerdeurs ce sont les syndicats. A ce que je sache, ce n'est pas Monsieur Sarkozy qui bloque les trains. Quant à son augmentation, puisque tu en parle, celà ne me choque pas. Au vu de la fonction qu'il occupe, une rémunération adéquate est normale.
Les syndicats de cheminots sont facile à "provoquer", j'adore ce terme. Je dirais plutôt qu'ils sont toujours là à guetter la moindre excuse pour foutre le bordel !
Le coût de la vie n'est pas la préoccupation que des cheminots mais de tous les Français. Ils y a les égoistes qui s'accrochent pour conserver des privilèges quitte à nuire au reste de la population et les autres qui comprennent qu'un effort est à faire, et un ou deux ans de plus à bosser ce n'est pas la mort !

Sup74ec a écrit :

Le gouvernement sait très bien que le discours du Français moyen c'est : "Moi ça m'emmerde donc faut qu'ils arrêtent ! Moi je, moi j'ai pas envie de, moi je me laisse faire alors pourquoi pas les autres...".
Sans ce comportement altruiste, égoïste, un gouvernement aussi arrogant n'aurait pas sa place en France, et on serait beaucoup moins emmerdé dans la vie de tous les jours. La preuve, vous pensez taxi avant de penser covoiturage...
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Oui,je pense taxi parceque je ne connais personne dans la cité de merde où j'habite qui n'aille dans Paris à 06h00 du mat un jour de grève. Quel égoïste je fait ! dire que moi je prendrai probablement mon vélo ...

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Message édité par inazuma_750 le 11/11/2007 à 20:54:20

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  1. Posté le 11/11/2007 à 20:38:48  
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A par ça, quelqun connait un moyen de soutenir le gouvernement contre ces guignols ? une pétition a été lancée? une contre manifestation ? (ah bah, non, je suis bête, je peux pas contre manifester, il n'y a pas de transports ...)
Message édité par inazuma_750 le 11/11/2007 à 20:42:30

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  1. Posté le 11/11/2007 à 21:04:14  
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Je vois que les medias font bien leurs boulot. Ils arrivent à monter une population contre une autre (et je suis dans le privé et pas dans un bureau , je suis sur les chantiers). En tout cas, je suis d'accord pour faire du covoiturage. J'ai 4 places disponible, je pars de La Ferté Alais dans le 91 et je vais à montreuil je pars à 5h45!

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inazuma_750
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  1. Posté le 11/11/2007 à 21:07:43  
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Si c'est à moi que tu parles de la désinformation médiatique, tu te trompe de cible. Je n'ai aucune considération pour tout ce qui touche au journalisme et à la manipulation de l'information.

Je tire en revanche des conclusions de ce que je constate et j'ai amplement pû constater en octobre et essayant d'aller bosser.
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Message édité par inazuma_750 le 11/11/2007 à 21:09:06

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takoota91
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  1. Posté le 11/11/2007 à 21:12:04  
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Je parlais pour une majoritée des français.

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iliade_59
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  1. Posté le 11/11/2007 à 21:27:35  
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Moi j'aime bien quand ils font greve a la SNCF,ca me ramene des clients  :lol:  (je suis conducteur de car et dans le privé  :lol:  ).

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supermarmote
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  1. Posté le 11/11/2007 à 21:32:57  
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inazuma_750 a écrit :
Si c'est à moi que tu parles de la désinformation médiatique, tu te trompe de cible. Je n'ai aucune considération pour tout ce qui touche au journalisme et à la manipulation de l'information.

Je tire en revanche des conclusions de ce que je constate et j'ai amplement pû constater en octobre et essayant d'aller bosser.
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idem, le peu de crédit qu'on peut accorder aux infos, c'est surement pas à ce genre de chose que j'vais l'accorder

seulement j'en ai un peu marre de leurs grêves à répétition, et que tout le monde se retrouve dans la merde à cause d'eux
le droit de grêve existe certes, mais faut pas en abuser, et y a d'autres moyens de se faire comprendre que celle-là

Message édité par supermarmote le 11/11/2007 à 21:33:50

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Mon ex 320d E46

Ma Peugeot 307 2.0 16V Persepolis
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sup74ec
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  1. Posté le 11/11/2007 à 21:42:03  
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Diviser pour mieux régner, c'est un des grands principes de la monarchie.

Qu'on ne s'y méprenne pas inazuma_750, je ne suis pas cheminot. Je travaille dans le privé, dans un bureau. Je suis en CDI, grâce aux manifestations anti-CPE, car sinon j'aurais encore 1 an de période d'essai à tirer. Et 6 mois, c'est déjà assez frustrant comme ça. Et pour moi, un an ou 2 de plus à travailler, et ben ça fera juste une ou 2 précieuses années de moins à profiter de la vie à plein temps avant de voir mon corps probablement me lâcher à vitesse grand V (si ça n'arrive pas avant la retraite, parce que je donne pas cher de la peau de certains de mes collègues). L'espérance de vie augmente, mais la durée de vie sous dépendance augmente aussi, et travailler 2 ans de plus n'enlèvera pas 2 ans de maison de retraite, mais plutôt 2 ans de voyages, de loisirs ou à m'occuper de mes futurs petits-enfants pendant que mes enfants travailleront...


Pour en revenir à la question de départ, je te suggérais le covoiturage, puisque c'est le grand mot magique du moment. Tu dis que tu ne connais personne dans ta cité qui va à Paris à 6h, mais que tu comptes y aller en vélo. Peut-être peux-tu rejoindre quelqu'un en vélo qui habites à quelques kilomètres de chez toi, parce que 30km en vélo de nuit, je te souhaite bien du courage.
Sinon, y a aussi ça : http://www.covoiturage.com/elt [...] trajet.php

Sinon, pour ceux pour qui la vie de famille rend possible, une soirée "camping" au bureau, ou chez un ami près du lieu de travail, peut aider à patienter jusqu'à la fin de la tempête.

Invité
per95yu
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  1. Posté le 11/11/2007 à 21:44:51  
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Les retards du aux grèves representent de l'ordre 0,1% des retards totaux dans le transport.

Mais bon, les moutons préfèrent cracher sur les cheminot qui se font baiser ( car s'ils partent plus tot a la retraite, ils cotisent plus aussi), plutot que de chercher dans les 15 Milliards de cadeaux fiscaux et de remise aux foyer les plus aisés, à l'augmentation de 172% du "sauveur des ouvriers".

Alors que la mise à niveau des régimes spéciaux, est la seule étape qu'il manque au gouvernement pour faire passer le régime général à 42 ans.

Invité
kam25av
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  1. Posté le 11/11/2007 à 21:50:19  
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Parmis tous ceux qui font grève et se plaignent du gouvernement Sarkozy, combien ont voté Sarkozy ? :ange:
C'est un peu facile de se plaindre après, faut peut-être assumer ses choix. :o

Perso j'ai le droit de me plaindre j'ai pas voté pour ce caonnard

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lopga
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  1. Posté le 11/11/2007 à 22:08:26  
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Et bien inazuma_750 vu le ton que tu prends je serais très fier de "te prendre en otage" mercredi :jap:

Ah bon courage pour avoir un taxi...

Et pour les parisiens sur le site www.velib.fr :

Citation :

Le 18 octobre, journée de grève des transports le service a dépassé le double de locations d’une journée habituelle avec plus de 179 000 utilisations dont 81 000 courte durée. Pour préparer cette journée les capacités du Centre d’Appels et les équipes de maintenance sur le terrain avaient été renforcées. En cette journée de grève les places et les vélos étaient plus rares, et pour ceux qui pensaient avoir eu une bonne idée en réservant un Vélib’ à l’aide d’un antivol personnel ; sachez que celui-ci est coupé au passage des agents d’entretien-maintenance.


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Profil : Pilote d'essai
dadaz
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  1. Posté le 11/11/2007 à 22:46:00  
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POur moi, c'est facile, comme pour la très très très grand majorité des français : Je n'habite pas à Paris, donc je m'en fiche complêtement de cette grêve. :jap:


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Top always down. :o
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sup74ec
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  1. Posté le 12/11/2007 à 00:51:27  
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inazuma_750 a écrit :
A ce que je sache, ce n'est pas Monsieur Sarkozy qui bloque les trains. Quant à son augmentation, puisque tu en parle, celà ne me choque pas. Au vu de la fonction qu'il occupe, une rémunération adéquate est normale.
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Sa fonction, il l'occupe pendant 5 ans et il touche son salaire à vie. Si il fait un second mandat, il touche le salaire du second mandat + la retraite du premier mandat.
A l'extrême, si il travaille 40 ans, il touchera comme retraite 800% du salaire de président tous les mois. A comparer aux 75% de la moyenne de nos 25 meilleures années...

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Profil : Pilote pro
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patoufgris
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  1. Posté le 12/11/2007 à 00:55:57  
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Sup74ec a écrit :

Sa fonction, il l'occupe pendant 5 ans et il touche son salaire à vie.
Faux, une indemnité durant six mois après la fin de son mandat....
Si il fait un second mandat, il touche le salaire du second mandat + la retraite du premier mandat.
Re-faux ... Re-six mois d'indemnités ...
A l'extrême, si il travaille 40 ans, il touchera comme retraite 800% du salaire de président tous les mois. A comparer aux 75% de la moyenne de nos 25 meilleures années...
N'importe nawac
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Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le
moteur et un âne au volant.
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inazuma_750
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  1. Posté le 12/11/2007 à 09:18:38  
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lopga a écrit :
Et bien inazuma_750 vu le ton que tu prends je serais très fier de "te prendre en otage" mercredi :jap:

Ah bon courage pour avoir un taxi...
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Mais je n'en doute pas un instant, comme ça se dit : con et fier de l'être !

Le dialogue est apparement impossible, on a d'un coté ceux qui ne comprennent pas qu'il est OBLIGATOIRE de s'adapter aux évolution de la vie, et ceux qui ont compris mais qui se font emmerder par les premiers.

ps : vient pas me tendre un tract mercredi, ça risque de très mal se passer.

Vivement le service minimum (ah non, c'est déjà ce qui est en place vu le niveau du service ...) et dire que je paye pour ça !

Je suis sûr qu'il doit se trouver de nombreux chomeurs prêts à prendre ta place pour bosser dans des conditions aussi inhumaines et dramatiques pov' chou.

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jordan59
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  1. Posté le 12/11/2007 à 10:52:06  
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inazuma_750 a écrit :


Mais je n'en doute pas un instant, comme ça se dit : con et fier de l'être !

Le dialogue est apparement impossible, on a d'un coté ceux qui ne comprennent pas qu'il est OBLIGATOIRE de s'adapter aux évolution de la vie, et ceux qui ont compris mais qui se font emmerder par les premiers.

ps : vient pas me tendre un tract mercredi, ça risque de très mal se passer.

Vivement le service minimum (ah non, c'est déjà ce qui est en place vu le niveau du service ...) et dire que je paye pour ça !

Je suis sûr qu'il doit se trouver de nombreux chomeurs prêts à prendre ta place pour bosser dans des conditions aussi inhumaines et dramatiques pov' chou.
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Tout à fait d'accord avec toi. Quand on voit tous les avantages qu'ils ont :
- train gratuit à vie
- sécurité de l'emploi
- emploi absolument pas plus stressant que dans le privé (un ouvrier du bâtiment n'a pas un travail moins pénible et lui bosse 40 ans)
- les centres de vacances à gogo, ...

De toute façon, il n'y a pas de secret, on sera tous amené à travailler plus (sans doute au moins 42 ans) pour avoir une retraite convenable.

Que pensez vous amis grevistes des conditions de travail au début ou au milieu du siècle dernier avec les trains à charbons. Eux ne se plaignaient pas comme les cheminots d'aujourd'hui pourtant !
Pendant que vous vous lamentez bêtement, des gens sont dans la m**** et crêvent de faim mais ça c'est un détail ! :pfff:

Quand à l'augmentation du président, c'est peut être un peu logique qu'il se mette au moins au niveau du premier ministre et des autres chefs d'état européens et il a quand même de grandes responsabilités que je n'aimerais pas avoir par rapport à d'autres personnes qui ont un salaire similaire et bien moins de responsabilités.
Et le cadeau fiscal, au moins peut permettre de faire revenir en France des gens aisés ce qui au final rapporterait plus à l'état. Un détail, les gens qui gagnent bien leur vie, c'est pas arrivé tout seul (ils ont fait des études toussa), vous auriez très bien pu faire la même chose pour avoir un bon salaire ! ;)

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