Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Tabassé par un boulanger de Neupré pour s'être garé devant son magasin

 

Modélisme et modèles réduits : davidch86 Discussions libres (Général) : ATALANTE RACING, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tabassé par un boulanger de Neupré pour s'être garé devant son magasin

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 07/12/2007 à 05:13:13  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour (bonsoir),

Je suis nouveau sur ce forum.
Je suis arrivé ici au hasard d'une recherche sur google. Mais ma recherche n'était pas due au hasard.
Cette nuit, je ne trouve pas le sommeil et j'ai besoin de m'exprimer après l'expérience traumatisante que j'ai vécu ce matin.
Une expérience douloureuse autant psychologiquement que physiquement !

Un superbe exemple de l'agressivité barbare des humains ; Une agressivité directement liée à l'automobile, même au parking !!!!

Sans entrer dans des détails secondaires, je vous explique les grandes lignes...

Ce matin, je conduis ma mère à la boulangerie.  Le parking est assez vaste, il y a de la place pour plusieurs voitures, sans problème...
Pendant que ma mère est dans le magasin, je l'attend dans ma voiture.
C'est alors qu'arrive un automobiliste (manifestement un client de la boulangerie). Il se gare sans problème, je ne l'ai gêné en aucune façon.
Pourtant, à peine sorti de sa voiture, il commence à gesticuler pour me faire comprendre que je ne devrais pas être garé parrallèlement à la route mais bien perpendiculairement !
Notez que le "parking" de la boulangerie est une vulgaire terre battue évidemment sans le moindre marquage au sol.
Je sors de la voiture et lui répond sans agressivité qu'il y a de la place, qu'il a pu se garer sans problème, que je ne l'ai pas gêné...
La discussion n'envenime rapidement.  Le ton monte de part et d'autre, mais nous n'échangeons aucune insulte, aucune menace ni verbale, ni physique...
J'ai affaire à une homme dans la quarantaine, au tempérament contestataire mais certainement pas violent.

Là où l'histoire dérape vraiment, c'est quand un jeune homme (manifestement employé de la boulangerie) sort pour prendre la défense de l'autre.
Ce jeune d'environ 25 ans se montre immédiatement très agressif et menaçant à mon égard dans cette dispute (jusque là verbale) qui ne le conçerne pas.
Directement, c'est la bousculade.
Il m'empoigne, on se bouscule mutuellement, les autres employés de la boulangerie sortent en courant vers nous, y compris de jeunes vendeuses.
Ils sont maintenant quatre ou cinq physiquement contre moi.
Une des jeunes vendeuses est particulièrement agressive, je la repousse délicatement au niveau de l'épaule (sans la frapper !!!), le jeune se défoule alors contre moi. Il me porte plusieurs coups.
Je reçois (entre autres) un violent coup de pied au niveau de l'estomac sous les yeux horrifiés de ma mère impuissante et presque en pleure.
Après ce coup de pied de pro, je suis plié en deux, le souffle coupé, incapable de me défendre et même presque incapable de parler.
Je retourne vers ma voiture, visiblement vaincu. Mais le jeune continue à me menaçer, il me pousse, me bouscule, me menaçe de son poing. Je remonte dans ma voiture mais il m'y pousse violemment et claque ma portière.   :cry:

Il est 10h15. Ma mère a acheté son pain, j'ai un terrible mal de ventre, je démarre en trombe pour rentrer chez moi à un petit kilomètre.
Je m'écroule de douleur et en pleure sur le canapé sous les yeux médusés de mon père.

Après avoir repris (un peu) mes esprits et mon souffle, je décide de déposer plainte.  Quelques minutes plus tard, je suis au commisariat de police pour un long dépôt de plainte. Ensuite je suis passé chez mon medecin pour avoir un certificat médical et surtout, surtout pour me faire soigner car j'en avais besoin : blessures à deux doigts, hématomes, et surtout ce mal de ventre et d'estomac, crampes, nausée, mal de tête... sans parler de mon état psychologique et nerveux.

Voilà le résumé de ma journée.  Tout ça parce que je me suis garé pendant quelques minutes parallèlement à la route et non perpendiculairement sur un parking en terre battue où je ne gênais personne !!!   :pfff:  :(  :non:
Vous noterez qu'une première personne m'a "agressé" verbalement sur ma façon de me garer, ce qui ne le concernait vraiment pas puisqu'il n'a eu aucune difficulté à se garer lui même.
Et vous noterez qu'ensuite, un employé de la boulangerie chez qui ma mère venait d'acheter deux gros sachets de pains, est intervenu avec une violence physique totalement disproportionnée  dans un conflit (jusque là verbal) qui ne le concernait vraiment pas du tout !!!
 
Voilà, voilà...  Donc la prochaine fois que vous allez faire une petite course, faites très attention à votre façon de vous garer. Et si quelqu'un vous interpelle, mettez-vous à genoux driectement et implorez pitié. Sinon ne sortez pas sans votre matraque électrique dans la poche gauche et votre spray lacrymo dans la poche droite...
Parce que, franchement, j'ai de plus en plus l'impression qu'on vit dans un monde de fous furieux... et mon aventure de ce matin ne fait que conforter cette impression.  :pfff:
Tout ceux qui me connaissent un peu savent que je suis une personne très sensible, timide, introverti, réservé, pacifique, effacé, discret, toujours soucieux de faire bonne impression.
Alors si moi je me fais agresser d'une façon aussi violente pour un motif aussi futile, je crois que ça pend au nez de n'importe qui !!!

Message édité par Kev06ky le 07/12/2007 à 23:44:58
Sujets relatif
Et la marmotte ...
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
s-d-m
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2007 à 07:50:26  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Désolé pour ce qu'il t'es arrivé.
Dans un sens, après la remarque de l'automobiliste, j'aurais personellement corrigé l'emplacement de ma voiture. Ce n'est pas un reproche attention ...

De là à se faire agressé ... Les gens ...
Seul soucis, c'est que en portant plainte, ça pourrait se retourner contre toi car tu comprends bien que les autres employes vont dire qu'il n'ont rien fait et que c'est toi qui a cherché les ennuis ...
Seul chose qui peut aider, c'est un avis de médecin concernant les coups que tu as reçus.

Courage pour la suite ... je crois que d'ici quelques semaines, tu peux contacter la police avec ton numéro de PV pour savoir où ça en est ...
Message cité 1 fois

---------------
Nicolas
207 1.4 VTI
Membre de la BAC ( Brigade Anti-Caliméros )
Profil : Pilote
  1. config
derkaiser
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/12/2007 à 09:26:32  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Affligeant! :mad: Soignes toi et n'hésite pa à venir en parler avec nous. Je suis de tout coeur avec toi mon gars bon courage :coucou:


---------------
derkaiser
Nouvel Audiste :fier:
Fondateur de la BAC (Brigade Anti-Calimeros) :sol:
Chasser le caliméro plus qu'un Art, un art de vivre :metal:
Publicité

qui suis-je ?
Profil : Routard confirmé
  1. config
yannick_sch
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2007 à 09:53:04  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé pour toi,
si je vois un homme qui bouscule une femme je pense que je me serais aussi emporté.

C'est quand même bizard que tous les clients et employers de la boulangerie s'en soient pris à toi comme ca. Peut-être as-tu eu une attitude menacante.
Message cité 1 fois

---------------
vous n'êtes pas votre signature, vous n'êtes pas votre avatar.
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/12/2007 à 09:54:43  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En même temps c'est des boulangers, ils sont là pour distribuer des "pains".. [:altus:1]

Bon courage  mais ne te manges pas le cerveau avec ça, tu as bien fait de déposer plainte, encore un bel exemple de la connerie humaine......
Message édité par Car50gm le 07/12/2007 à 09:55:07
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2007 à 10:25:55  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé pour toi, la peine morale doit être supérieure à la peine physique... Sache cependant que même si ton ego en a pris un coup si tu avais pu ou voulu répondre, la situation aurait sans doute dégénéré. Tu devrais peut-être aussi envisager d'aller voir le responsable de cette boulangerie s'il n'était pas présent, il pourrait peut-être licencier ce petit con de 25ans qui comprendrait alors peut-être que la force d'un être humain ne résident pas uniquement dans sa capacité à péter la tronche du premier venu.

Bon courage,
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
a200tq1977
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2007 à 10:29:34  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est effectivement hallucinant ce qui t'es arrivé  :non:
C'est clair qu'il y a des fous partout.

Je te souhaite bien du courage et surtout tu as bien fait de porter plainte au commissariat.

A+

PS : Je n'ecris pas grand chose car ce genre de comportement (des boulangers et des vendeuses) m'enerve au plus haut point et plutôt que de déraper verbalement, je prefere m'abstenir. N'empeche... [:arkiel:1]

PS2 : Faut pas s'étonner qu'il y ait de plus en plus de machine à pains qui se vendent  :D


---------------
'18 Toyota Yaris 100h Dynamic ; '99 BMW 528i Pack L Automatique
ex : '10 Subaru Justy 1.0S, '01 Lancia Lybra 2.0 Executive, '86 Audi 90 115ch Automatique, '82 Opel Senator 2.5E Automatique, '94 Audi 80 2.6E, '88 Audi 200 Quattro, '91 Rover 216 GTI 16, '85 VW Jetta 1.6 CL
Profil : Routard confirmé
  1. config
1000k
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2007 à 10:32:37  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

cyc47bh a écrit :
Désolé pour toi, la peine morale doit être supérieure à la peine physique... Sache cependant que même si ton ego en a pris un coup si tu avais pu ou voulu répondre, la situation aurait sans doute dégénéré. Tu devrais peut-être aussi envisager d'aller voir le responsable de cette boulangerie s'il n'était pas présent, il pourrait peut-être licencier ce petit con de 25ans qui comprendrait alors peut-être que la force d'un être humain ne résident pas uniquement dans sa capacité à péter la tronche du premier venu.

Bon courage,
Afficher plus
Afficher moins



+1

Bon courage à toi, Bon rétablissement, tiens nous au courant des suites de la plainte ;)

Ps: Heureusement que tu as reçu le coup de pied dans le ventre et pas un peu plus bas !!!  :(  :cry:

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
patoufgris
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/12/2007 à 10:33:21  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils sont fous ces Belges  :o  .....  (Obélix)


---------------
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le
moteur et un âne au volant.
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2007 à 10:39:07  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:non:  C'est vraiment désolant d'entendre des choses pareilles. Ca mériterait un bon pain dans la gueule de ce jeune boulanger.  :q

Tu devrais te mettre à faire du self defence, ou du sport de combat, qu'il récolte ce qu'il a semé....

Bon courage, et remet toi vite sur pied  ;)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
antjac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/12/2007 à 10:45:17  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Choquante cette histoire, tiens nous au courant des évolutions

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2007 à 10:55:51  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Effectivement, n'importe quoi ! drôle de société quand même...
Enfin sur ces excités, dis toi une chose : un jour ou l'autre, ils tomberont sur le mauvais gars, qui soit en enverra trois ou quatre à l'hopital pour un moment, soit sortira direct un calibre. Ce jour là, ils passeront par toutes les couleurs de l'arc en ciel, en se demandant s'ils ne vont pas prendre une praline dans chaque genoux (euh, ce n'est pas une incitation !).
En attendant, remets toi bien, et profite du week end !

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
patoufgris
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/12/2007 à 11:02:44  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dar33ei a écrit :
:non:  C'est vraiment désolant d'entendre des choses pareilles. Ca mériterait un bon pain dans la gueule de ce jeune boulanger.  :q

Tu devrais te mettre à faire du self defence, ou du sport de combat, qu'il récolte ce qu'il a semé....

Bon courage, et remet toi vite sur pied
;)
Afficher plus
Afficher moins



La violence engendre la violence ......  :o

Cela ira mieux dans quelques générations, lorsque l'interdiction des fessées aux enfant se sera généralisée (grâce aux idées superbes des technocrates du Conseil Européen), et qu'enfin nos arrières petits enfants auront d'autres rapports que des rapports de force .....  :cyp:


Message cité 1 fois
Message édité par Patoufgris le 07/12/2007 à 11:03:55

---------------
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le
moteur et un âne au volant.
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2007 à 11:14:33  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et ben .....  mais cela ne m'étonne guere, dés qu'il s'agit de voiture ou de conduite ,les gens deviennent incontrolables .... petite anecdote personnlle qui s'est déroulée mardi afin de vous faire voire que moi aussi j'aurai pu y passer ....

en revenant du boulot, je prend l'autoroute et je prend toujours la même sortie à la même heure qui est encombré, la voie de décélération est pleine de voiture et souvent, des mecs arrivent a fond jusqu'au zébras pour s'insérer et éviter cette file, je me suis toujours dis "mais pourquoi donc les mecs de la file les laissent passer bordel!!!" .... et je ne l'ai jamais fait, tout ceux qui arrivaient à ma hauteur, je ne les laissaient pas passer et il trouvaient en général une place derrière moi

mais ce soir, un connard arrive a fond avec sa 106, se met à ma hauteur, c'etait le 5eme que je voyait en 5 min alors que moi j'arrivais petit à petit vers ces zebras, donc il arrive, de met a ma hauteur, moi ennervé, je lui fait signe du pousse d'aller derrière, et la, monsieur connard met en route son petit neuronne et me colle avec sa voiture, baisse sa vitre, me gueule dessus, me dit de baisser ma vitre, moi je lui fait signe de la fermer et d'avancer , de passer devant moi, il bouge pas et continue à gueuler .... bref je lui fait signe de passer devant, finalement il passe, mais met des gros coups de freins (on avance pas vite mais il suit la voiture qui le précéde , accélere en meme temps qu'elle mais met un gros de frein lorsque j'arrive pas trop loin de lui), bon j'ai un neuronne de plus que lui alors dés qu'il l'a fait une fois j'ai gardé mes distances.

Lorsqu'il me gueulait dessus et me demandait de baisser ma vitre, je ne l'ai pas fait, ce con aurait bien été capable de venir me casser la gueule ....

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2007 à 11:18:56  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Patoufgris a écrit :


La violence engendre la violence ......  :o

Cela ira mieux dans quelques générations, lorsque l'interdiction des fessées aux enfant se sera généralisée (grâce aux idées superbes des technocrates du Conseil Européen), et qu'enfin nos arrières petits enfants auront d'autres rapports que des rapports de force .....  :cyp:


Afficher plus
Afficher moins



on va pas rentrer de ce debat ici .... mais quand meme un peu ... ca me desole d'entendre que la fessée (la fessée, pas la grosse mandale dans la gueule ou les coups de ceinturons) son tà l'origine de toute la violence de notre monde .... il y a 100 ans, la correction corporelle etait de mise, même à l^école, par les insituteur (ce qui n'est plus toléré aujourd'hui), et bien les enfants d'il y a 100 ans, qui étaient jeunes il y a 80 ans etaient bien moins violent que nos jeunes actuels.
Il faut arreer de tout mettr esur le dos de la fessees, c'est un tout l'education, un contexte familiale, un environnement sociale .... pas seulment k'histoire de quelques fessees ....

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2007 à 11:21:57  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une fessée ça fait pas de mal !
Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
patoufgris
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/12/2007 à 11:25:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tom98hp a écrit :


on va pas rentrer de ce debat ici .... mais quand meme un peu ... ca me desole d'entendre que la fessée (la fessée, pas la grosse mandale dans la gueule ou les coups de ceinturons) son tà l'origine de toute la violence de notre monde .... il y a 100 ans, la correction corporelle etait de mise, même à l^école, par les insituteur (ce qui n'est plus toléré aujourd'hui), et bien les enfants d'il y a 100 ans, qui étaient jeunes il y a 80 ans etaient bien moins violent que nos jeunes actuels.
Il faut arreer de tout mettr esur le dos de la fessees, c'est un tout l'education, un contexte familiale, un environnement sociale .... pas seulment k'histoire de quelques fessees ....
Afficher plus
Afficher moins



Nous somme d'accord, mon post n'était qu'un clin d'oeil .... ;)

Message cité 1 fois

---------------
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le
moteur et un âne au volant.
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2007 à 11:26:31  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tig91wr a écrit :
Une fessée ça fait pas de mal !
Afficher plus
Afficher moins




Et meme des fois, y a du bon à en donner  [:aimkdu13:1]  :lol:

Faut meme pas qu'on essaye ca sur moi... Plus grand, plus fort, rien à faire, j'me controlerai pas.  :jap:

qui suis-je ?
Profil : Routard confirmé
  1. config
yannick_sch
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2007 à 11:45:19  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tig91wr a écrit :
Une fessée ça fait pas de mal !
Afficher plus
Afficher moins


Tu aimes qu'on te fesse ?

Message cité 1 fois

---------------
vous n'êtes pas votre signature, vous n'êtes pas votre avatar.
Profil : Routard
  1. config
a200tq1977
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2007 à 11:49:23  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yannick_sch a écrit :

Tu aimes qu'on te fesse ?
Afficher plus
Afficher moins


http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Divers/banane-sad​omaso.gif  :D


---------------
'18 Toyota Yaris 100h Dynamic ; '99 BMW 528i Pack L Automatique
ex : '10 Subaru Justy 1.0S, '01 Lancia Lybra 2.0 Executive, '86 Audi 90 115ch Automatique, '82 Opel Senator 2.5E Automatique, '94 Audi 80 2.6E, '88 Audi 200 Quattro, '91 Rover 216 GTI 16, '85 VW Jetta 1.6 CL
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2007 à 12:06:38  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Patoufgris a écrit :


Nous somme d'accord, mon post n'était qu'un clin d'oeil .... ;)
Afficher plus
Afficher moins




ok, excuse moi, j'ai cru que tu etais un de ces pere lapudeur qui ne punit jamais son enfant roi ;)  j'ai du lire trop vite

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
patoufgris
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/12/2007 à 12:15:57  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tom98hp a écrit :



ok, excuse moi, j'ai cru que tu etais un de ces pere lapudeur qui ne punit jamais son enfant roi ;)  j'ai du lire trop vite
Afficher plus
Afficher moins



Mon enfant "roi" à 22 ans et me dépasse d'une tête .....  :lol:

La seule fessée qu'il a eu dans sa vie remonte à 20 ans, mais le reste de l'éducation qu'il a eu en fait quelqu'un de sensé et raisonnable ...

L'enseignement des valeurs de base, surtout celles du genre  "on a rien sans rien" et "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" a suffit ... ;)

No problem avec lui .....


Message édité par Patoufgris le 07/12/2007 à 14:08:58

---------------
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le
moteur et un âne au volant.
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/12/2007 à 12:46:18  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S@D@M a écrit :
Bonjour,

Désolé pour ce qu'il t'es arrivé.
Dans un sens, après la remarque de l'automobiliste, j'aurais personellement corrigé l'emplacement de ma voiture. Ce n'est pas un reproche attention ...

De là à se faire agressé ... Les gens ...
Seul soucis, c'est que en portant plainte, ça pourrait se retourner contre toi car tu comprends bien que les autres employes vont dire qu'il n'ont rien fait et que c'est toi qui a cherché les ennuis ...
Afficher plus
Afficher moins



C'est le travail de la police de déterminer les faits et de la justice de trancher. Evidemment, généralement les auteurs/coauteurs d'infractions tentent de se dédouanner. Mais ce n'est pas une affaire d'une complexité suprême.


Invité
  1. Posté le 07/12/2007 à 14:01:36  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous pour vos nombreux messages de sympathie.
J'ai été étonné de trouver autant de réponses en aussi peu de temps. Formidable ce forum !   :)

Je voudrais quand même répondre à ce message :

yannick_sch a écrit :
Désolé pour toi,
si je vois un homme qui bouscule une femme je pense que je me serais aussi emporté.
C'est quand même bizard que tous les clients et employers de la boulangerie s'en soient pris à toi comme ca. Peut-être as-tu eu une attitude menacante.
Afficher plus
Afficher moins



Je comprend bien ta réaction concernant "un homme qui bouscule une femme"...  On est d'accord.
Ceci dit, il faut bien remettre les choses dans leur contexte.
Quand plusieurs personnes s'emprennent à toi de façon violente, il y a un moment où tu es obligé de repousser les assauts de tes agresseurs pour te protéger.
Qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes, la légitime défense existe !
Et encore une fois, cette vendeuse, je n'ai fait que la repousser mollement au niveau de l'épaule, ce qui était une réaction tout à fait légitime face à ce déchainement de rage !

Ensuite, petite précision : les clients ne sont pas intervenu contre moi... uniquement les employés !
Et je n'ai jamais été menaçant, ni en parole, ni en gestes.  Je n'ai fait qu'essayer vainement de me défendre APRES que ce jeune de 25 ans soit venu m'empoigner !
En fait, les autres sont venus aider leur collègue, c'est à dire le jeune qui a été le premier (et le principal) agresseur physique !

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2007 à 14:04:37  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bel41po a écrit :
Merci à tous pour vos nombreux messages de sympathie.
J'ai été étonné de trouver autant de réponses en aussi peu de temps. Formidable ce forum !   :)

Je voudrais quand même répondre à ce message :
Afficher plus
Afficher moins



bel41po a écrit :


Je comprend bien ta réaction concernant "un homme qui bouscule une femme"...  On est d'accord.
Ceci dit, il faut bien remettre les choses dans leur contexte.
Quand plusieurs personnes s'emprennent à toi de façon violente, il y a un moment où tu es obligé de repousser les assauts de tes agresseurs pour te protéger.
Qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes, la légitime défense existe !
Et encore une fois, cette vendeuse, je n'ai fait que la repousser mollement au niveau de l'épaule, ce qui était une réaction tout à fait légitime face à ce déchainement de rage !

Ensuite, petite précision : les clients ne sont pas intervenu contre moi... uniquement les employés !
Et je n'ai jamais été menaçant, ni en parole, ni en gestes.  Je n'ai fait qu'essayer vainement de me défendre APRES que ce jeune de 25 ans soit venu m'empoigner !
En fait, les autres sont venus aider leur collègue, c'est à dire le jeune qui a été le premier (et le principal) agresseur physique !
Afficher plus
Afficher moins



et les clients t'ont regardé tranquillement en train de te faire agresser ?

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/12/2007 à 14:07:40  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne met pas en doute tes dires, mais c'est quand même étrange que toutes ces personnes s'acharnent sur toi pour si peu..

As tu fais un geste , ou dit un truc de travers ?
Message cité 2 fois
Profil : Pilote confirmé
  1. config
focas
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/12/2007 à 14:09:54  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
comme quoi :
1) ne jamais descendre de sa voiture des que ça sent le roussi, sauf à defendre autrui je prefere me faire esquinter ma tole que ma g...
2) seul contre tous au niveau des preuves ?? pas vraiment : il a sa mere comme témoin et le rapport du médecin

attendons donc les suites judiciares  ;)  de cette extravagante affaire...
Message cité 1 fois

---------------
"You buy a Ferrari when you want to be somebody, you buy a Lamborghini when you are somebody"(F.Sinatra)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes"(les Shadoks)
"those cats were fast as lightning"(Carl Douglas) [:focas:1] [:focas]
Walking dead
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
killiaan
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2007 à 14:17:15  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Que dire après ce témoignage ? C'est affligeant de voir la bêtise humaine et toute la violence qui ressort à la moindre occasion.
Courage !


---------------
Golf VI Carat TSI 122
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2007 à 14:31:34  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'espere que ce jeune con prendra cher. Bon courage a toi.

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2007 à 15:43:24  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Car50gm a écrit :
Je ne met pas en doute tes dires, mais c'est quand même étrange que toutes ces personnes s'acharnent sur toi pour si peu..

As tu fais un geste , ou dit un truc de travers ?
Afficher plus
Afficher moins




ouais, puis les filles qui se font violer, elles mettent des pantalons tailes basse, alors elle n'ont rien à dire ...

16 ans de FA !
Profil : Champion du monde
sens-interdit
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/12/2007 à 16:04:45  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens, tu peux donner ton avis sur cette fameuse boulangerie :W

neupre


---------------
[:jeuinterdit:12] [:jeuinterdit:12]
"Réservons les capacités de stockage de l'hébergeur pour de vrais sujets" Rudy, 19/12/2002 à 19h20
"La moyenne d'âge du forum est élevée, les débordements sont rares" Christophe, 8/05/2001 à 20h44
Profil : Routard confirmé
death-rider
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2007 à 16:12:30  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'es tombé sur des dingues ou ils t'ont pris pour un flamand. :ange:

Tiens nous au courant des suites.

Invité
  1. Posté le 07/12/2007 à 17:41:45  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, déja bon courage et ne perd pas confiance en toi. Je pense qu'ils s'en sont tous pris à toi car ils devaient connaître la personne qui t'a embété au départ et le gars de 25ans a voulu se la jouer devant les gonz c'est pas plus con que ça. Maintenant moi ce genre d'histoire ça m'inciterait à aller faire cramer la boulangerie avec le mec dedans quoi. C'est dégueulasse et au pire le mec va prendre une amende. M'enfin garde courage et retrouve le moral avec tes proches.
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
a200tq1977
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2007 à 17:45:22  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GTI71it a écrit :
Maintenant moi ce genre d'histoire ça m'inciterait à aller faire cramer la boulangerie avec le mec dedans quoi.
Afficher plus
Afficher moins


Tiens tu lis dans mes pensées, toi  :ange:


---------------
'18 Toyota Yaris 100h Dynamic ; '99 BMW 528i Pack L Automatique
ex : '10 Subaru Justy 1.0S, '01 Lancia Lybra 2.0 Executive, '86 Audi 90 115ch Automatique, '82 Opel Senator 2.5E Automatique, '94 Audi 80 2.6E, '88 Audi 200 Quattro, '91 Rover 216 GTI 16, '85 VW Jetta 1.6 CL
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2007 à 18:05:50  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Ce message est peut etre un message de diffamation.

En tout cas rien à faire sur FA

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
JEAN SARKOZY!!! 4
garés sur parking de proprieté privée,mes droits? 45
Eraflure : et maintenant ? combien cela va me coûter ? 21
vandalisme...que faire? 15
lunette radar 16