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réglementation autocar


Invité §non000jA

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Invité §non000jA

bonjour

je cherche depuis pas mal de temps une info sur la réglementation de la conduite des autocar alors peut etre pourrez vous me la donner

voila

j'ai toujours entendu dire que le transport d'enfants (pour une colonie ou autre) quant il est effectuer la nuit et pour un nombre de kilomètres important devait ce faire avec deux chauffeurs

cela est-il une rumeur ou une réglementation

alors je sais bien que le temps de conduite ne doit pas dépasser 4h30 mais peut ton exiger un deuxieme chauffeur puisque le temps de transport sera de 10 h environ

 

merci de vos lumieres

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bonjour

je cherche depuis pas mal de temps une info sur la réglementation de la conduite des autocar alors peut etre pourrez vous me la donner

voila

j'ai toujours entendu dire que le transport d'enfants (pour une colonie ou autre) quant il est effectuer la nuit et pour un nombre de kilomètres important devait ce faire avec deux chauffeurs

cela est-il une rumeur ou une réglementation

alors je sais bien que le temps de conduite ne doit pas dépasser 4h30 mais peut ton exiger un deuxieme chauffeur puisque le temps de transport sera de 10 h environ

 

merci de vos lumieres

 

Il n'y pas d'obligation de mettre deux conducteurs, c'est à la société de mettre tout en oeuvre pour respecter les temps de conduite et de repos règlementaires qui sont les mêmes en voyageurs ou en marchandises (Règlement CE 561/2006 http://minilien.com/?qQmBeHfQCe )

 

Le temps de conduite journalier est de 9 heures, en période de 4h30 et 45 minutes de pauses (ou 15 mn et 30 mn dans les 4h30), sauf deux fois par semaine ou le conducteur aura le droit de conduire 10h, toujours avec ses obligations de pauses après 4h30 de conduite.

 

Le repos (uniquement véhicule à l'arrêt et pas en marche) est de 11 heures sur une période de 24 heures, possibilité de descendre 3 fois à 9 heures ou de faire un repos fractionné 3 heures ET 9 heures sur 24h (la période de 24h s'entend à partir de la première conduite).

 

Pour un double équipage, c'est sur 30h.

 

Petit récapitulatif des temps de conduite et de repos :

 

http://www.transports.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/Temps_de_conduite_-_RGT_europeen_11-4-2007_cle76b9cf.pdf

 

Mais en tant que client, tu peux exiger qu'il y ait deux conducteurs surtout si le temps d'acheminement est aussi limite que tu le dis.

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Invité §l_h638Ub

Les transporteurs peuvent aussi prévoir un nouveau conducteur qui remplacera le premier en cours de route. Ils se donnent rendez-vous en un point précis; un chauffeur descend et l'autre prend sa place. Ou ils partent à deux, le premier conduit pendant le temps autorisé. puis descend et c'est celui qui a glandé

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif depuis le départ qui prend le volant

 

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Les transporteurs peuvent aussi prévoir un nouveau conducteur qui remplacera le premier en cours de route. Ils se donnent rendez-vous en un point précis; un chauffeur descend et l'autre prend sa place. Ou ils partent à deux, le premier conduit pendant le temps autorisé. puis descend et c'est celui qui a glandé

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif depuis le départ qui prend le volant

 

Trop compliqué à mettre en oeuvre dans la réalité.

 

Sans compter que s'il arrive par n'importe quel moyen à ce point de rendez-vous il n'aura pas son repos car il est considéré comme n'étant pas en repos.

 

Et après il faut compter sur le fait qu'un double équipage avec un conducteur qui prend en cours est soumis à certaines règles pour le comptage des heures de conduite et la période des 30 heures.

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