Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

controle avec eurolaser de nuit exces de vitesse


Invité §RIR863Bs

Messages recommandés

Invité §noc702Ab

 

 

Chacun voit midi à sa porte... Je ne juge pas, j'ai fait pire... :jap:

 

On ne connaît pas les conditions, l'endroit, l'état de la chaussée, le véhicule...

 

Edit: Mercedes Classe S, ce n'est donc pas dans une bouse ou une vulgaire citadine... ;)

 

 

Et ca l'autorise a rouler a au moins 180 compteur pour une limitation de 90 ?

C'est navrant.....

Le jour il dégomera un pieton a cette vitesse tu lui trouveras encore des excuses je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

 

et si tu t'étais fait gauler en "faisant pire" tu serais venu ici pour trouver de l'aide pour contester :??:

 

Quand on joue, on assume les regles !

Par contre on ne joue pas avec avec la route ! (pour la vitesse il y a les circuits...)

 

 

Pas besoin, je connais déjà les ficelles... ;)

Mais quand on est pas du "métier", je comprends que l'on puisse venir se documenter, c'est la base même du forum... :jap:

 

Qui dit qu'il "jouait", enfin ce n'est pas le débat, ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ca l'autorise a rouler a au moins 180 compteur pour une limitation de 90 ?

C'est navrant.....

Le jour il dégomera un pieton a cette vitesse tu lui trouveras encore des excuses je suppose ?

 

 

Une nationale peut être limitée à 110, à 2, 3 voies de circulation...

Bref!

Quand est ce que tu comprendras que certaines autos te permettent de rouler en "sécurité" à ces vitesses? :o

Et qui plus est, si c'est désert, je ne vois vraiment pas où est le souci... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Une nationale peut être limitée à 110, à 2, 3 voies de circulation...

Bref!

Quand est ce que tu comprendras que certaines autos te permettent de rouler en "sécurité" à ces vitesses? :o

Et qui plus est, si c'est désert, je ne vois vraiment pas où est le souci... :non:

 

 

Le soucis c'est qu'il y a des lois et des codes en France qui sont les mêmes pour tout le monde.

Et en plus ce n'était pas désert puisqu'il y avait les collégues qui faisaient leur controles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le soucis c'est qu'il y a des lois et des codes en France qui sont les mêmes pour tout le monde.

Et en plus ce n'était pas désert puisqu'il y avait les collégues qui faisaient leur controles....

 

 

Je suis d'accord, mais force est de constater qu'une Classe S est aussi sécurisante a 170 qu'une Classe A (pour rester dans la marque) a 140...

La loi n'est pas toujours proportionnelle à dangerosité, mais c'est un autre débat. ;)

 

Pour ce qui est du lieu de contrôle, les gendarmes n'étaient peut-être pas forcément postés en pleine voie... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

La preuve que cela ne devait pas être si "dangereux", il a eu le temps de s'arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas besoin, je connais déjà les ficelles... ;)

Mais quand on est pas du "métier", je comprends que l'on puisse venir se documenter, c'est la base même du forum... :jap:

...

 

 

Tu connais les ficelles, tu es donc du "metier" et tu te permets de "jouer sur la route" !

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu connais les ficelles, tu es donc du "metier" et tu te permets de "jouer sur la route" !

:??:

 

 

Je suis effectivement du métier... ;)

Je ne respecte pas toujours les limitations, c'est pour cela que je suis très souple à ce sujet! :jap:

On peut rouler en sécurité, mais faire comprendre cela... :ange:

Bref, chacun sa façon de voir les choses, inversement je suis impitoyable avec l'alcool au volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis effectivement du métier... ;)

Je ne respecte pas toujours les limitations, c'est pour cela que je suis très souple à ce sujet! :jap:

On peut rouler en sécurité, mais faire comprendre cela... :ange:

Bref, chacun sa façon de voir les choses, inversement je suis impitoyable avec l'alcool au volant...

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Il m'est aussi arrivé de me faire arreter en etant au dessus (pas 174 km/h) et de repartir sans rien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Il m'est aussi arrivé de me faire arreter en etant au dessus (pas 174 km/h) et de repartir sans rien !

 

 

Ca, c'est très souvent avec moi... :jap:

Tant qu'il n'y a pas d'alcool, que la personne est correcte, que l'auto est en bon état, il repart sans la moindre amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca, c'est très souvent avec moi... :jap:

Tant qu'il n'y a pas d'alcool, que la personne est correcte, que l'auto est en bon état, il repart sans la moindre amende.

 

Tu contrôles sur quel coin de notre doux pays? :cyp:

 

Au moins quelqu'un qui fait remonter la profession dans mon estime! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca, c'est très souvent avec moi... :jap:

Tant qu'il n'y a pas d'alcool, que la personne est correcte, que l'auto est en bon état, il repart sans la moindre amende.

 

 

Je suppose que ta hierarchie ne le sait pas ;) sinon je pense pas qu'elle apprecierait "tres exces de zele"

mais au moins ceux que tu controles et que tu laisses partir, repartes en ce disant, "ce ne sont pas tous des cons dans les FDO"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suppose que ta hierarchie ne le sait pas ;) sinon je pense pas qu'elle apprecierait "tres exces de zele"

mais au moins ceux que tu controles et que tu laisses partir, repartes en ce disant, "ce ne sont pas tous des cons dans les FDO"

 

 

Ma hiérarchie est parfois avec moi en patrouille et je ne change pas mon fusil d'épaule pour autant. Sur le terrain, "je" (l'agent verbalisateur) est seul juge pour verbaliser ou non une personne... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Tu contrôles sur quel coin de notre doux pays? :cyp:

 

Au moins quelqu'un qui fait remonter la profession dans mon estime! :bien:

 

 

S'il faut s'asseoir sur les lois et codes pour être dans ton estime, je suis content de ne pas y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il faut s'asseoir sur les lois et codes pour être dans ton estime, je suis content de ne pas y être.

 

 

Je pense qu'il parlait d'une certaine "ouverture", pas sur le faite que je laisse passer certains excès de vitesse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan836ao

Merci Fabien et merci à tous tes collègues, qui nous laissent passer lorsque les conditions ne justifient pas une limite aussi rigide. Personnellement ça m'est arrivé de passer à 140 compteur sur une 2x2 limitée à 110, ils n'ont pas bronchés. La 2x2 était déserte, j'étais forcément visé par l'eurolaser (N12 limite 78-28, c'était pas toi? lol).

 

Sans règles, la route serait un énorme bordel, extrêmement dangereux; mais ça ne signifie pas qu'il faille les appliquer sans discernement. L'homme a cette faculté que n'a pas la machine d'apprécier une situation dans son ensemble.

 

Entre le danger public qui slalome entre les files pour gagner 30secondes, et celui qui roule parce que la visibilité est bonne et qu'il ne dérange personne, n'empêche pas ceux qui respectent les limites de faire leurs dépassement tranquilement (et sans les coller au cul), il y a une grande différence. Sagem n'a pas encore mis au point de machine qui prenne tous ces paramètres en compte (ni l'alcoolémie, qui est rarement contrôlée...).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

 

Moi j'ai envie de dire qu'il a joué et qu'il a perdu !

 

Reconnais Fabien9117 que 174 sur nationale, c'est pas tip top ;)

 

Après s'il peut contester, et que ça fonctionne, on va dire tant mieux pour lui, mais j'espère qu'il va prendre conscience de ses actes au moins

 

 

Pas tiptop? TOut dépend avec quelle voiture... en classe S je pense que ca doit être assez sympa... :)

 

Ses actes? Il a tué personne non plu. Ca ne t'est jamais arrivé de te faire plaisir en voiture pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

 

D'acord, la loi est la loi, c'est 90 et il a roulé à 174. Il est normal une fois pris qu'il se fasse enlever son permis. Mais de la à le prendre pour autre chose qu'une personne qui a voulu tester sa voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

 

En scenic d'accord c'est pas tip top, en classe S je pense que ca doit être assez sympa... :)

 

Ses actes? Il a tué personne non plu. Ca ne t'est jamais arrivé de te faire plaisir en voiture pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

 

D'acord, la loi est la loi, c'est 90 et il a roulé à 174. Il est normal une fois pris qu'il se fasse enlever son permis. Mais de la à le prendre pour autre chose qu'une personne qui a voulu tester sa voiture...

 

 

A la limite sur autoroute, mais sur nationale... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabien et merci à tous tes collègues, qui nous laissent passer lorsque les conditions ne justifient pas une limite aussi rigide. Personnellement ça m'est arrivé de passer à 140 compteur sur une 2x2 limitée à 110, ils n'ont pas bronchés. La 2x2 était déserte, j'étais forcément visé par l'eurolaser (N12 limite 78-28, c'était pas toi? lol).

 

Sans règles, la route serait un énorme bordel, extrêmement dangereux; mais ça ne signifie pas qu'il faille les appliquer sans discernement. L'homme a cette faculté que n'a pas la machine d'apprécier une situation dans son ensemble.

 

Entre le danger public qui slalome entre les files pour gagner 30secondes, et celui qui roule parce que la visibilité est bonne et qu'il ne dérange personne, n'empêche pas ceux qui respectent les limites de faire leurs dépassement tranquilement (et sans les coller au cul), il y a une grande différence. Sagem n'a pas encore mis au point de machine qui prenne tous ces paramètres en compte (ni l'alcoolémie, qui est rarement contrôlée...).

 

 

 

 

Je vois l'endroit, normalement c'est des Gendarmes, ils y sont souvent, juste avant Méré... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Ce qui m'épate ici, c'est le nombre de gens qui estiment que les lois devraient être adaptées au cas par cas. Selon la voiture. Selon les conditions de circulation. Il est vrai que rouler à 180 sur autouroute vide, de jour et par temps sec n'est pas forcément dangereux, mais c'est contraire à la LOI. Et celui qui se fait contrôler à ce moment-là n'a rien à dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'épate ici, c'est le nombre de gens qui estiment que les lois devraient être adaptées au cas par cas. Selon la voiture. Selon les conditions de circulation. Il est vrai que rouler à 180 sur autouroute vide, de jour et par temps sec n'est pas forcément dangereux, mais c'est contraire à la LOI. Et celui qui se fait contrôler à ce moment-là n'a rien à dire!

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'épate ici, c'est le nombre de gens qui estiment que les lois devraient être adaptées au cas par cas. Selon la voiture. Selon les conditions de circulation. Il est vrai que rouler à 180 sur autouroute vide, de jour et par temps sec n'est pas forcément dangereux, mais c'est contraire à la LOI. Et celui qui se fait contrôler à ce moment-là n'a rien à dire!

 

 

 

Propos à vérifier, mais en Italie, il n'y a pas (ou eu) une limitation adaptée à la puissance des véhicules sur autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il faut s'asseoir sur les lois et codes pour être dans ton estime, je suis content de ne pas y être.

 

 

 

Il y a une différence entre s'asseoir sur les lois et les adapter en fonction de la personne arreter ou de l'environement du controle.

 

N'as tu pas une marge de tolérance ?

 

Je suis d'accord que 180 au lieu de 90 c'est bcp, mais ce n'est pas une raison de se moquer de RIRIJET, ni d'en rajouter.

 

Il est tellement facile et tentant de dépasser les limitations surtout lorsqu'on a un véhicule puissant qu'on ne pense pas ou réalise pas les conséquences importantes lorsque l'on se fait prendre (certains vont dire en cas d'accident mais il y a plus de PV que d'accidents)

 

Je ne pense pas que faire perdre son travail à qlq'un pour un excès de vitesse, soit la bonne chose à faire.

 

Question Nocbr, as tu (ou eu) une moto perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a une différence entre s'asseoir sur les lois et les adapter en fonction de la personne arreter ou de l'environement du controle.

 

N'as tu pas une marge de tolérance ?

 

Je suis d'accord que 180 au lieu de 90 c'est bcp, mais ce n'est pas une raison de se moquer de RIRIJET, ni d'en rajouter.

 

Il est tellement facile et tentant de dépasser les limitations surtout lorsqu'on a un véhicule puissant qu'on ne pense pas ou réalise pas les conséquences importantes lorsque l'on se fait prendre (certains vont dire en cas d'accident mais il y a plus de PV que d'accidents)

 

Je ne pense pas que faire perdre son travail à qlq'un pour un excès de vitesse, soit la bonne chose à faire.

 

Question Nocbr, as tu (ou eu) une moto perso ?

 

Pas besoin, avec les moto de la gendarmerie on roule déja en excès de vitesse, meme sans etre en intervention :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla722dY

On nous parle de prévention et blablabla et blablabla...

 

En attendant pourquoi fair un contrôle sur une telle route et de nuit? vous allez me dire pour la sécurité?

 

Escusez moi, mais plus sa va, plus les FDO veulent du chiffre plutot que de la sécurité... parce que dans les endroits réellement dangereux, on ne les voit jamais! Mais alors au bout d'une ligne droite de 10KM, ils seraient presque pret à camper sur place pour faire leurs controles 24/24

 

C'est navrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

C'est pourtant fou le nombre de croix et bouquets de fleurs qu'on voit dans ces fameux endroits non-dangereux en ligne de droite sur 10km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'épate ici, c'est le nombre de gens qui estiment que les lois devraient être adaptées au cas par cas. Selon la voiture. Selon les conditions de circulation. Il est vrai que rouler à 180 sur autouroute vide, de jour et par temps sec n'est pas forcément dangereux, mais c'est contraire à la LOI. Et celui qui se fait contrôler à ce moment-là n'a rien à dire!

 

 

Mais une loi peut être "tempéree par les agents assermentés en fonction de... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

On nous parle de prévention et blablabla et blablabla...

 

En attendant pourquoi fair un contrôle sur une telle route et de nuit? vous allez me dire pour la sécurité?

 

Escusez moi, mais plus sa va, plus les FDO veulent du chiffre plutot que de la sécurité... parce que dans les endroits réellement dangereux, on ne les voit jamais! Mais alors au bout d'une ligne droite de 10KM, ils seraient presque pret à camper sur place pour faire leurs controles 24/24

 

C'est navrant...

 

 

Ou bout d'une ligne droite de 10 km c'est toujours la ou il y a des idiots qui se croient naturellements équipés pour rouler a 180. Pour ca qu'on est la.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Tu parles, les 1150 Rt ne rattrapent déjà pas une modeste Cupra tdi... :ange:

 

 

Tu veux tenter ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

On nous parle de prévention et blablabla et blablabla...

 

En attendant pourquoi fair un contrôle sur une telle route et de nuit? vous allez me dire pour la sécurité?

 

Escusez moi, mais plus sa va, plus les FDO veulent du chiffre plutot que de la sécurité... parce que dans les endroits réellement dangereux, on ne les voit jamais! Mais alors au bout d'une ligne droite de 10KM, ils seraient presque pret à camper sur place pour faire leurs controles 24/24

 

C'est navrant...

 

 

t'as jamais remarqué les super traces des mecs qui sont allés tout droit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

 

Tu veux tenter ? :D

 

 

Mouhahahaha, faut pas les prendre pour des débutants ces messieurs de la police et de la gendarmerie!

 

Ils savent les magner leurs engins ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

moi jveux bien tenter nocbr ;)

 

 

Va a fontainebleau d'abord voyou :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...