Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

conséquences de l'airbag


Invité §pti661Gv

Messages recommandés

Invité §pti661Gv

Bonjour à tous! et bonne année!

J'ai une petite question qui me taraude j'espère que quelqu'un pourra m'aider!

Voilà j'ai entendu dire il y a quelques temps que pour les conducteurs qui sont placés très près du volant l'airbag peut avoir de graves conséquences en cas d'accident, or je mesure 1,55m alors vous imaginez bien que je suis très près du volant pour toucher les pédales :) Depuis j'hésite à le désactiver ou non! Quelqu'un peut-il me conseiller?

Merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pti661Gv

oui c'est vrai que c'est aussi une question que je me posais, mon beau-frère a 2 trucs pour désactiver (côté passager et côté conducteur) mais dans ma 206 y en a qu'un côté conducteur alors...

Pour répondre à bmw5et7 c'est exactement ce que me dit mon mari!! mais c'est cette histoire de traumatisme crânien à cause de la détonation qui m'a fait flippé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Il me semble que le pire que puisse vous occasionner un airbag ,c'est une surdité temporaire et quelques brulures superficielles.

Meme si le declenchement de l'airbag est violent , cela reste une "poche d'air" relativement souple ,et qui vous occasionnera moins de dommages qu'un volant...Et ce ,quelque soit votre taille et la position de votre siege (si elle reste correcte ,c'est a dire pas couché completement en arriere ou inverse)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam814MX

Suivant le choc un volant peut exploser ton crâne. Donc l'airbag et vraiment nécessaire à ta survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti661Gv

Dans ce cas là et comme vous avez tous l'air d'accord je crois que je vais le laisser! Et puis après tout je suis prudente en voiure alors cet airbag n'aura peut-être pas l'occasion de se déclencher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

En cas de choc je pense que les lunette vont voler largement avant que la tete ne touche l'airbag

Les lentilles, jamais porter mais je ne pense pas qu'elles ont une raison de se decoller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Personellement, le seul soucis que j'ai eu lorsque j'ai déclassé ma voiture, c'est un saignement du nez du à l'impact avec l'airbag et une brûlure au second et troisième degré sur une main du à l'échappement de l'air chaud de l'airbag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de choc je pense que les lunette vont voler largement avant que la tete ne touche l'airbag

Les lentilles, jamais porter mais je ne pense pas qu'elles ont une raison de se decoller...

 

 

Non les lentilles resteront en place normalement, et quant bien meme, une lentille qui se decolle c'est (normalement) pas bien méchant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre deux maux, il vaut mieux choisir le moindre...

C'est vrai que le déclenchement de l'airbag n'est pas anodin (bruit, risque de brulure, blessures dues à des objets-lunettes, cigarettes...), les conséquences d'un choc sans airbag sont certainement plus importantes.

Je te conseille donc de laisser ton airbag activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab
En faite, pour ceux qui ne l'auraient pas compris, le fait d'être proche du volant fait surtout sur la tête va avoir le temps de taper le volant avant que l'airbag ne sorte et ensuite qu'il va sortir... ça risque de faire très mal vu que vous allez tt de même vous refaire projeter en arrière, idéal pour ce suicider cette airbag, quand on est un strouph.

 

 

 

C'est quand même impressionnant que les bureaux d'études des constructeurs automobiles n'y aient pas pensé avant toi........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait Aussi qu'il y a une Odeur super désagréable ! qui prend au nez

un ami avec sa voiture de fonction ! l'airbag s'est declenché sur un nid de poule ! il s'est arrete, après sa belle frayeur et nous a raconté que ça puait !

par contre depuis, impossible de reconduire un twingo !, il a les jambes qui tremblent !

au Change son patron lui a filé une Megane :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

 

 

C'est quand même impressionnant que les bureaux d'études des constructeurs automobiles n'y aient pas pensé avant toi........

 

Sur les Mégane II, il y a un capteur de position du siège conducteur qui modifie le volume d'expansion de l'airbag conducteur.

 

Deux positions prévues :

  • proche du volant = volume réduit
     
  • loin du volant = volume normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel281HN

Tu ne risques pas grand chose sauf si tu portes des lunettes , boucles d'oreilles , pircings et ce genre de truc qui servent à rien, et au pire tu recevras comme une grosse claque :) regarde les vidéos sur le net d'un déclanchement d'airbag , le sac se vide aussitot qu'il est gonflé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel281HN

Tiens si tu veux rire :)

 

http://fr.youtube.com/watch?v=f3c5gLUm9Rc&feature=related

 

J'avou que si sa fait mal au coxis , sa doit faire mal à la tête , le pire n'étant pas de le prendre sur la tête , mais ton cerveau n'est pas fixe , il beigne dans son jus , ce qu'il n'aimerat pas , c'est de cogné contre t'as boîte cranniene :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Si ca sort, elle/il se prendra une très grosse peche dans la tronche mais ca fera surement moins mal que de se prendre le volant dans les dents.

 

Je pense que le mieux est de contacter le constructeur de la voiture pour leur poser la question (encore faut-il tomber sur quelqu'un de compétent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

D'ou l'interet de toujours debrancher la batterie ou coupé au moins le contact quand on veut aider quelqu'un d'accidenter

 

 

Il faut surtout enlever le fusible, car il y a un deuxième système d'allumage des airbags par rampe de condensateurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

 

Il faut surtout enlever le fusible, car il y a un deuxième système d'allumage des airbags par rampe de condensateurs :)

 

 

Tient ca j'en ai jammais entendue parlé, c'est sur toute les voiture, ou juste le haut de gamme??

Sinon oui avant toutes approche d'un vehicule accidenter debrancher la baterie dans la mesure du possible, ne serait-ce que pour les risques d'incendie, quand j'etait depanneur c'etait les conseil des pompier, et surtout ca tombe sous le sens, car quand tu voit les faisceaux a l'avant, les claque qu'ils se prennent...

Il ne faut pas oublier que dans la plupart des incendie causser par accident le debut n'est pas a cause du carburant mais bien d'un probleme electrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Mégane II, il y a un capteur de position du siège conducteur qui modifie le volume d'expansion de l'airbag conducteur.

Deux positions prévues :

  • proche du volant = volume réduit
     
  • loin du volant = volume normal
 

:o Il y a bien 2 déploiements possibles, mais c'est en fonction de la vilence du choc, et non de la position des sièges (même système sur le Scénic II) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tient ca j'en ai jammais entendue parlé, c'est sur toute les voiture, ou juste le haut de gamme??

Sinon oui avant toutes approche d'un vehicule accidenter debrancher la baterie dans la mesure du possible, ne serait-ce que pour les risques d'incendie, quand j'etait depanneur c'etait les conseil des pompier, et surtout ca tombe sous le sens, car quand tu voit les faisceaux a l'avant, les claque qu'ils se prennent...

Il ne faut pas oublier que dans la plupart des incendie causser par accident le debut n'est pas a cause du carburant mais bien d'un probleme electrique.

 

C'est à priori sur tous les systèmes airbags ... en cas de destruction instantanée de la batterie (dans un 1°choc par exemple), les airbags restent fonctionnels par le biais de condensateurs (30 min je crois pour les décharger, ou déchargement artificiel mar le biais de la "malette magique" du concessionnaire - il me semble) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Je pense que les pompiers ont des bloqueurs d'airbag. Des espèces de filets qu'ils s'enroulent autour du volant et des sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

C'est à priori sur tous les systèmes airbags ... en cas de destruction instantanée de la batterie (dans un 1°choc par exemple), les airbags restent fonctionnels par le biais de condensateurs (30 min je crois pour les décharger, ou déchargement artificiel mar le biais de la "malette magique" du concessionnaire - il me semble) :)

 

 

:jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les pompiers ont des bloqueurs d'airbag. Des espèces de filets qu'ils s'enroulent autour du volant et des sièges.

 

A mon niveau de secourisme j'en ai jamais entendu parler mais je n'ai que très peu fait de secours routier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar607jZ

Je pense que les pompiers ont des bloqueurs d'airbag. Des espèces de filets qu'ils s'enroulent autour du volant et des sièges.

 

 

Tout à fait, ils ont des sacs de contention, mais ils n'existent que pour le volant et l'airbag passager, et pas encore pour tous les nouveaux airbags (latéraux, rideaux, thorax, etc...).

C'est d'ailleurs un effet pervers de la multiplication des airbags dans les voitures : Moins de bobos pendant l'accident, mais ça complique énormément le travail de désincarcération pour les secours.

 

Lisez ce que j'ai trouvé sur un forum de pompiers (http://www.forum-pompier.com/sujet4613.html) :

 

Précautions à prendre sur un accident de la route:

 

- Débranchez la batterie

 

- Ne portez pas de matières textiles faisant de l'électricité statique, car cela suffit pour faire démarrer un airbag

 

- Mettez L'areignée sur le volant (système de retenue d'airbag) même si le sac est sur le volant ............ en effet, même sorti, cela ne veut pas dire que l'airbag est inerte, car certaines catégories ont une double chambre explosive (qui permet de gonfler le sac avec + ou - de gaz suivant la taille et la morphologie de l'occupant)

Ce qui fait que lorsque vous arrivez à l'intérieur de l'habitacle, que vous mettez en place le collier au cou du conducteur, l'airbag peut fonctionner une deuxième fois ( le sac ne se regonflera pas, mais s'agitera d'un coup sec comme un morceau de tissus au vent et pourrait vous faire mal au visage

 

- Portez le casque, mais préférez le F1 et non le F2 .....

Et oui, le F1 vous protège l'oreille, si à tout hasard, l'airbag démarre, même avec l'areignée sur le volant ........... le bruit lors du fonctionnement du générateur de gaz est de 140 décibels et vous êtes tous pret avec votre oreille.(ce qui est équivalent à deux tirs de fusils simultanés au niveau de l'oreille)

 

- A la désincarsération du véhicule, à la découpe des montant du pare brise, baissez votre visière, car la partie explosive de l'airbag c'est du gaz, et lors de la découpe, il y a risque de projection de gaz sous pression.

 

Alors, il ne vous reste plus qu'a imaginer le nombre d'airbag qu'il va y avoir dans les voitures du futur ........... pour l'instant, c'est les USA qui remportent la palme, car ils arrivent à 21 générateurs de gaz (airbags, prétentionneurs confondus).

 

Et vu l'efficacité prouvée des systèmes pyrotechniques dans le milieu automobile, les constructeurs ne sont pas prêt de s'arrêter sur leur lancée ...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Moi, perso, et après avoir pourtant pris plusieurs méchants crash (vous pouvez me croire !!!), je reste totalement contre le fait d'avoir un AIRBAG dans ma voiture... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

S'ils sont là, au même titre que l'ABS et l'ESP, c'est pas pour faire joli. C'est qu'ils ont un réel intérêt au niveau sécurité qui n'a plus besoin d'être démontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe256NS

Moi, perso, et après avoir pourtant pris plusieurs méchants crash (vous pouvez me croire !!!), je reste totalement contre le fait d'avoir un AIRBAG dans ma voiture... :non:

 

 

Leur utilité n'est plus à démontrer. Ils ne se déclenchent pas n'importe comment, et leur mise à feu si je puis dire est calculée suivant la vitesse, la puissance du choc...

Pour un choc frontal, tu dois te dire j'ai la ceinture c'est bon... Mais comme le dis Sierra38, sur un choc latéral, le seul rempart entre ta tête et le carreau c'est le sac... Et pour intervenir sur des accidents, je peux te garantir qu'ils sont d'une efficacité redoutable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perso, et après avoir pourtant pris plusieurs méchants crash (vous pouvez me croire !!!), je reste totalement contre le fait d'avoir un AIRBAG dans ma voiture... :non:

 

Je suis sûr que tu es également du genre à être contre la ceinture, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...