Invité §gin307zf 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 c'est vrai !! allons à pied ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox765VL 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 c'est vrai !! allons à pied ! Et ne courrez surtout pas ça pourrait être dangereux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sil577iV 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Et ne courrez surtout pas ça pourrait être dangereux Et oui, si vous voulez courir y'a les pistes d'athlétisme pour ça Mais il est inexcusable de mettre en jeu la sécurité des piétons qui ne sont pas en mesure de suivre votre allure et qui pourraient être surpris ! Bande de criminels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gin307zf 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 yaura toujours les justiciers du stade qui vous feront des appels de lampe torche parce que vous changez de couloir de course !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox765VL 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 yaura toujours les justiciers du stade qui vous feront des appels de lampe torche parce que vous changez de couloir de course !! Du moment que c'est pas des peaux de bananes qu'ils nous jettent dessus c'est bon [:toxibuz] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gin307zf 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 attention, nous frisons le HS... les modarateurs pourraient modérer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Trop rentable la question de la vitesse Or la vitesse n'a JAMAIS tuée personne Nonnnnnnnnnn bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gin307zf 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 eh non, on ne meurt pas parce qu'on va vite ! Le TGV fait de belles pointes et il n'y a que très peu de morts par km sur 25 ans d'exploitation. La mort vient quand la voiture (qui va vite) tape dans une autre qui lui respecte pas la priorité, soit parce que le conducteur croyait pouvoir aller vite à cet endroit là (chaussée glissante en virage), soit que lui ou un autre soit bourré et qu'il perde les pédales, soit parce que son pneu a éclaté (on le dira jamais assez, surveillez le gonflage et payez vous des pneux) mais la voiture qui va d'un point A vers un point B sans autre facteur que la vitesse arrive à destination ! c'est un fait. La vitesse en elle meme ne tue pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox765VL 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Nonnnnnnnnnn bien sur Souuuurce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox765VL 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 eh non, on ne meurt pas parce qu'on va vite ! Le TGV fait de belles pointes et il n'y a que très peu de morts par km sur 25 ans d'exploitation. La mort vient quand la voiture (qui va vite) tape dans une autre qui lui respecte pas la priorité, soit parce que le conducteur croyait pouvoir aller vite à cet endroit là (chaussée glissante en virage), soit que lui ou un autre soit bourré et qu'il perde les pédales, soit parce que son pneu a éclaté (on le dira jamais assez, surveillez le gonflage et payez vous des pneux) mais la voiture qui va d'un point A vers un point B sans autre facteur que la vitesse arrive à destination ! c'est un fait. La vitesse en elle meme ne tue pas. Sans compter qu'à l'heure où j'écris ce message nous sommes tous à environ 1700 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gin307zf 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 attention aux radars, a cette vitesse faudrait un peu lever le pied... la vitesse ne tue pas, CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 La vitesse est un facteur agravant surtout! Mais entre taper à 140 et taper à 90, prendre une courbe serrée à 70 en levant la patte arrière et à 90 en faisant un tout droit, il y a un monde... Donc la vitesse tue, on va pas se le cacher avec tout ces pseudos pilotes qui se plantent tout les week-end. Après, il y a vitesse et vitesse: rouler à 50 devant une sortie d'école est honteux, rouler à 170 sur une Autoroute desertes l'est beaucoup moins. Or, il faut faire du chiffre, donc logiquement, on va se mettre sur le bord de l'Autoroute, faut bien qu'ils fassent leur taff' ces messieurs de la Police ou de la Gendarmerie nationale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox765VL 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 La vitesse est un facteur agravant surtout! Mais entre taper à 140 et taper à 90, prendre une courbe serrée à 70 en levant la patte arrière et à 90 en faisant un tout droit, il y a un monde... Donc la vitesse tue, on va pas se le cacher avec tout ces pseudos pilotes qui se plantent tout les week-end. Après, il y a vitesse et vitesse: rouler à 50 devant une sortie d'école est honteux, rouler à 170 sur une Autoroute desertes l'est beaucoup moins. Or, il faut faire du chiffre, donc logiquement, on va se mettre sur le bord de l'Autoroute, faut bien qu'ils fassent leur taff' ces messieurs de la Police ou de la Gendarmerie nationale. J'ajouterais seulement que la vitesse ne tue pas mais l'excès de vitesse lui peut tuer C'est jouer avec les mots mais j'ai encore jamais été mis au courant d'un cas de décès survenu à cause de la vitesse [:toxibuz] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gin307zf 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Mais entre taper à 140 et taper à 90, prendre une courbe serrée à 70 en levant la patte arrière et à 90 en faisant un tout droit, il y a un monde... Dans ce cas c'est inexpérience ou vitesse non adaptée. Donc du à une incompatibilité entre la route et l'allure. L'allure n'est donc pas seule en cause. Cette incompatibilité vient de plusieurs autres facteurs : drogue, alcool, fatigue, frime, pas de freins.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup718eR 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 attention aux radars, a cette vitesse faudrait un peu lever le pied... la vitesse ne tue pas, CQFD Quand je vais rendre visite à mes parents. A la fin des congés, il faut que je rentre chez moi, à 700km. Il y a 10 ans, au moment de se dire au revoir, mes parents me disaient de faire attention sur la route . La dernière fois, ils m'ont dit de faire attention aux radars... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gin307zf 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Donc la vitesse tue bah non, pas toute seule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom840FB 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Tiens, mon justicier du samedi matin, un 56 en 406 coupé qu'il vient d'acheter pour se pavaner sur le ramblais sans doute, bref route limitée à 90, il roule à 70, je reste derrière lui un peu énervé, on arrive dans la Baule, peinard à 30 qu'il roule pour 50, bon là je décide de faire danser la 120d, je fais des droite-gauche sur ma voie derrière lui pour lui indiquer que je m'emmerde, le monsieur pas content pile devant moi, je freine, klaxonne, puis appuie à fond et le double en deux coups de cuillères à pots , on arrive à un feu, il est derrière moi le feu passe au vert, zut alors, comme un blond, j'ai mis la BVA sur P, et je règle la connectique de l'ipod, le temps de décomposer, R, N et enfin D et d'appuyer sur la pédale, le feu est repassé au rouge, zut alors le gars m'a joué schubert avec son klaxon, moi je lui ai fait une standing ovation avec mon majeur J'adore être taquin avec des justiciers de ce type ça se traine et ça trouve le moyen de se la jouer "je décide de te ralentir encore plus" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gin307zf 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Quand je vais rendre visite à mes parents. A la fin des congés, il faut que je rentre chez moi, à 700km. Il y a 10 ans, au moment de se dire au revoir, mes parents me disaient de faire attention sur la route . La dernière fois, ils m'ont dit de faire attention aux radars... c'est vrai, la peur du radar occulte la conscience des vrais dangers !!! mais on préfère porter notre attention sur le radar que su l'entourage direct du véhicule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Oui, on joue sur les mots! La vitesse doit être adaptée à son environement, c'est tout. Mais comme dans les faits c'est imposible car trop subjectif, il faut un baton et toucher au porte-feuille pour faire respecter un code et faire des automobilistes des moutons. L'automobile d'aujourd'hui, c'est du déplacement, la notion de plaisir, on ne connais pas. Heureusement qu'il reste des p'tites départementales pleines de virolos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car174QF 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 ....et des petites routes de montagnes bien sympathiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gin307zf 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 bah, trop sinueuses, trop étroites.... pas idéales pour de la vitesse Mais non controlées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox765VL 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 +1 vive la meuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 bah non, pas toute seule ! Qu'est ce que tu veux qu'il y est d'autre? Il peut y avoir l'alcool et cie. mais c'est completement autre chose! Dans tout les cas, il y aura une part d'erreur humaine, donc des morts, c'est logique. La vitesse reste un facteur qui augmente les risques humains à partir du moment que ton champs de vision se reduis. Bref, chercher à éviter des morts, c'est bien, se concentrer uniquement sur la vitesse, c'est débile mais tellement facile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox765VL 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 bah, trop sinueuses, trop étroites.... pas idéales pour de la vitesse Mais non controlées Mais idéale pour les sensations Pas besoin d'être à 200 en permanence pour prendre son pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gin307zf 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 La vitesse reste un facteur qui augmente les risques humains à partir du moment que ton champs de vision se reduis. et alors ? quand tu roules a 180 tu vas pas t'amuser à mater les champs de blé non ? quand on conduit, meme a 30 on regarde devant soi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 bah, trop sinueuses, trop étroites.... pas idéales pour de la vitesse Mais non controlées Non mais on peut se faire plaisir en dessous des 90 km/h! Mais c'est vrai qu'un p'tit 200 sur une Autobahn, c'est sympa aussi, mais beaucoup trop facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gin307zf 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 on distingue 2 choses. La vitesse et l'action. On va en montagne quand on aime l'action. On roule à 180 parce qu'en dessous c'est ennuyeux.... et on s'endort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Mais idéale pour les sensations Pas besoin d'être à 200 en permanence pour prendre son pied On se comprend tout les deux! et alors ? quand tu roules a 180 tu vas pas t'amuser à mater les champs de blé non ? quand on conduit, meme a 30 on regarde devant soi ! A 30, en ville dans des endroits chaud, je regarde plus mon environement que ce qu'il se passe devant moi. A 180, tu as beaucoup moins de temps pour regarder ce qu'il se passe devant, au loins, derrière et sur le côté. Mais c'est deux situations parfaitement differentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 on distingue 2 choses. La vitesse et l'action. On va en montagne quand on aime l'action. On roule à 180 parce qu'en dessous c'est ennuyeux.... et on s'endort A 130, ennuyeux, quand il y a du monde, des camions et des motos! Faut s'adapter à son environement, voilà tout. Et respecter le code de la route si on tiens à son permis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox765VL 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 On se comprend tout les deux! Toutafé A 130, ennuyeux, quand il y a du monde, des camions et des motos! Faut s'adapter à son environement, voilà tout. Et respecter le code de la route si on tiens à son permis. +1, sur autoroute autant des fois je suis à 90-100 lorsque c'est trop chargé et que les conditions climatiques soient mauvaises autant des fois je suis à des vitesses bien plus élevées lorsque c'est dégagé et que la météo est clémente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gin307zf 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 A 130, ennuyeux, quand il y a du monde, des camions et des motos! ttttt ! niet niet niet ! 130 c'est ennuyeux a mourir quand on est 2 sur 3 km de ligne droite... Quand ya des camions et des autres voitures, c'est que les conditions sont pas réunies pour du 180, donc on reste à 130. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip653vl 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Tiens, mon justicier du samedi matin, un 56 en 406 coupé qu'il vient d'acheter pour se pavaner sur le ramblais sans doute, bref route limitée à 90, il roule à 70, je reste derrière lui un peu énervé, on arrive dans la Baule, peinard à 30 qu'il roule pour 50, bon là je décide de faire danser la 120d, je fais des droite-gauche sur ma voie derrière lui pour lui indiquer que je m'emmerde, le monsieur pas content pile devant moi, je freine, klaxonne, puis appuie à fond et le double en deux coups de cuillères à pots , on arrive à un feu, il est derrière moi le feu passe au vert, zut alors, comme un blond, j'ai mis la BVA sur P, et je règle la connectique de l'ipod, le temps de décomposer, R, N et enfin D et d'appuyer sur la pédale, le feu est repassé au rouge, zut alors le gars m'a joué schubert avec son klaxon, moi je lui ai fait une standing ovation avec mon majeur J'adore être taquin avec des justiciers de ce type ça se traine et ça trouve le moyen de se la jouer "je décide de te ralentir encore plus" Qu'est-ce que tu peux être con. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gin307zf 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 t'inquiete on en meurt pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car174QF 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Mais idéale pour les sensations Pas besoin d'être à 200 en permanence pour prendre son pied Héhé , moi aussi je te comprend bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup718eR 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 J'ajouterais seulement que la vitesse ne tue pas mais l'excès de vitesse lui peut tuer C'est jouer avec les mots mais j'ai encore jamais été mis au courant d'un cas de décès survenu à cause de la vitesse [:toxibuz] En parlant de jouer avec les mots, je crois que tu confonds "excès de vitesse" (limitations législatives, danger = radar) et "vitesse excessive" (non adaptée aux conditions de circulation, danger = accident grave). L'un et l'autre ne sont pas forcément compatibles. Par exemple : - routes de montagne avec des virages en épingles : souvent, il n'y a aucune limitation spécifique, pourtant atteidre 90km/h est parfois un exploit. - en agglomération, 50km/h aux abords des passages cloutés, c'est pas très malin... - rouler à 90km/h n'empêche pas de percuter un sanglier, qui aurait peut-être été évité à 120 ou à 70. - pour les pires conditions climatiques, le code prévoit une limitation à 50km/h sur toutes les routes et autoroutes, essayez de rouler à cette vitesse sur une route verglassée pour voir... - comment expliquer que les autoroutes espagnoles étaient 6 fois plus accidentogènes (par rapport au kilométrage d'autoroute praticable et au parc national) que les autoroutes françaises en 1998 (pour l'instant je n'ai pas trouvé de chiffres plus récents sur le site de la sécurité routière), alors que sur les autoroutes espagnoles sont limitées à 120km/h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.