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Code de la route

Respecter le code de la route = acte de civisme


Invité §cla253mV

Messages recommandés

Invité §Car174QF

Et avec ta Porsche, t'as pas envie de l'envoyer se faire voir ce panneau à 130 de temps en temps ? nan ? avoue... :D

 

Sérieux, je ne pense pas que rouler à 150 sur autoroute soit de l'incivisme.

Par contre à 200 en pleine après midi, effectivement on peut revoir la chose..

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  • Réponses 377
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Invité §jbo515fd

 

En vertu de quoi, AIS JE le droit de rouler à 150 plutôt que 130 ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi je prend le gauche quand j'ai envi de tirer sur ma 3 ème alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Et par simple plaisir t'arrive à comprendre ?

 

 

 

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Invité §gin307zf

Si maintenant je trouve que le 130 km/h est trop faible, je peux en faire part à un élu et si nous sommes un grand nombre à le penser, DANS L'INTERET GENERAL, ALORS et ALORS seulement on pourra envisager, DEMOCRATIQUEMENT de modifier la loi.

C'est tout cela la DIFFERENCE entre l'ANARCHIE et la DEMOCRATIE et entre un INDIVIDU et un CITOYEN.

 

 

 

 

La grosse difficulté vois-tu c'est que dans un pays tel que la France, tout le monde rale et défend son propre intéret. L'essentiel des média axe son magnifique crédo sur le theme de sarkozy "Haro sur la vitesse" ! Bien impregné de cette sauce saveur démago, il sera très difficile de faire entendre raison à un élu (droite ou gauche) pour ce genre de cause, tant il est vrai que ces dernières années les associations diverses et multiples se sont bien fait entendre. Pour fermer le clapet de ces grandes gueules ils ont cédé : les radars sont là.

 

Maintenant proposer un 150 risque de diminuer la manne quotidienne recoltée à la sueur du radar en bas de la descente, et ça c'est absolument impossible à faire admettre.

 

Autre solution : créer des associations aussi bruyante que les autres demandant un peu de tolérance, ou alors une association qui donnerait des conseils juridiques pour faire peter les prunes. Si de billants avocats y arrivent... A ce moment là, vu que la révolte prend forme autrement que par la parole, on pourrait arriver à quelque chose de concret...

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Invité §cla253mV

 

La grosse difficulté vois-tu c'est que dans un pays tel que la France, tout le monde rale et défend son propre intéret. L'essentiel des média axe son magnifique crédo sur le theme de sarkozy "Haro sur la vitesse" ! Bien impregné de cette sauce saveur démago, il sera très difficile de faire entendre raison à un élu (droite ou gauche) pour ce genre de cause, tant il est vrai que ces dernières années les associations diverses et multiples se sont bien fait entendre. Pour fermer le clapet de ces grandes gueules ils ont cédé : les radars sont là.

 

Maintenant proposer un 150 risque de diminuer la manne quotidienne recoltée à la sueur du radar en bas de la descente, et ça c'est absolument impossible à faire admettre.

 

Autre solution : créer des associations aussi bruyante que les autres demandant un peu de tolérance, ou alors une association qui donnerait des conseils juridiques pour faire peter les prunes. Si de billants avocats y arrivent... A ce moment là, vu que la révolte prend forme autrement que par la parole, on pourrait arriver à quelque chose de concret...

 

 

Je suis bien d'accord. le corporatisme et l'égoisme dont bien présents.

Je préconise cependant la méthode démocratique.

Enfin, la liberté consiste également à respecter celles des autres.

A force de ne se concentrer que sur SES libertés et ses préoccupations, on oublie les autres.

 

Le code de la route a été réalisé pour MINIMISER les pertes et les maintenir à un niveau acceptable par la société.

 

Maintenant quand le portefeuille est mis à contribution, le Français Râleur devient plus respectueux du code de la route.

Si on faisait simplement appel au civisme, cela devrait suffire ( en théorie, je sais, je suis un idéaliste utopiste un peu naif)

Enfin je rapelle que ceux qui respectent le code de la route n'ont rien à craindre :)

 

 

 

 

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Invité §gin307zf

Le code de la route a été réalisé pour MINIMISER les pertes et les maintenir à un niveau acceptable par la société.

 

 

 

 

en cherchant à minimiser les pertes, nous ouvrons la brèche à une pratique dont le tribut est lourd de conséquence. Aussi que fait-on des milliers de dommages collatéraux ? ceux qui se retrouvent sans travail faute de permis ? et ces gens là ne sont pas ceux qui ont bu, tué, blessé ! majeure partie d'entre eux sont ceux qui ont fait les frais d'un appareil mécanique et chimiotherapeutique si j'ose l'image. Pour quelques fautes mineures, leur vie bascule. Est-ce là ou voulait en venir le pouvoir en place ? limiter les victimes en en brisant d'autres ? C'est changer un borgne contre un aveugle.

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Invité §pat744aB

 

Maintenant quand le portefeuille est mis à contribution, le Français Râleur devient plus respectueux du code de la route.

Si on faisait simplement appel au civisme, cela devrait suffire

 

 

 

Que les gens commencent par avoir un peu de bon sens pour commencer...

Avec la ceinture, les gens ralent et souvent la mettent parce qu'ils sont verbalisable, moi pour ma part c'est un reflexe car je sait qu'elle me sauve la vie! Les telephones au volant c'est pareil, ca rale parce que ca coute du point et des euros si ils se font chopper, mais peu de gens pensent aux risques qu'ils creent suite a la baisse de la vigilence! Pareil pour l'alcool, la generalité pense plutot au retrait du permis plutot qu'aux consequence de la baisse des reflexes...

 

En pensant aux consequences de leurs actes sur leurs vie et celles des autres avant de leur porte-feuille seraient un enorme progres :jap:

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Invité §cla253mV

Le code de la route a été réalisé pour MINIMISER les pertes et les maintenir à un niveau acceptable par la société.

 

 

 

en cherchant à minimiser les pertes, nous ouvrons la brèche à une pratique dont le tribut est lourd de conséquence. Aussi que fait-on des milliers de dommages collatéraux ? ceux qui se retrouvent sans travail faute de permis ?

 

Perdre son travail vaut mieux que mourir sur la route ou être paraplégique

 

et ces gens là ne sont pas ceux qui ont bu, tué, blessé ! majeure partie d'entre eux sont ceux qui ont fait les frais d'un appareil mécanique et chimiotherapeutique si j'ose l'image. Pour quelques fautes mineures, leur vie bascule. Est-ce là ou voulait en venir le pouvoir en place ? limiter les victimes en en brisant d'autres ? C'est changer un borgne contre un aveugle.

 

 

C'est bien ce que je dit : le but du code de la route est d'avoir un niveau de morts et blessés le plus faible possible ( 0 morts n'est pas possible à moins d'interdire complètement les voitures ). Le terme minimiser est peut être un peu inadéquat.

 

Je dirais donc :

Le code de la route a été réalisé pour réduire le nombre de tués/blessés à un niveau acceptable par la société Française.

 

Et

Le président de la république M. Sarkozy a été élu (aussi) par rapport à sa promesse de réduire de nombre de tués.

 

 

 

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Invité §gin307zf

Perdre son travail vaut mieux que mourir sur la route ou être paraplégique

 

 

 

bien sur. Mais le perdre dans des circonstances pareilles ça fait un peu mal quand meme. D'autant que ce ne sont pas ces types d'infractions pour lesquelles la personne est pénalisée mais bien pour des fautes mineures. Je suis sur que 95% des personnes controllées en excès quelconque n'ont jamais eu ou n'auront jamais d'accident corporels graves. La je trouve que l'on éxagère.

 

Puis, suivant la force ou faiblesse de caractère de chacun, une perte d'emploi+de mobilite, suivie d'expulsion du domicile pour faute de paiement, crise familiale conséquente.... il en faut des fois pas plus pour se faire passer au Level 2. Pourquoi ? pour quelques kmh en trop et un permis blanc dorénavant refusé.

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Invité §Vel714Gn

J'adore les personnes qui veulent expliquer par A + B que RESPECT DES LOIS = CIVISME !

 

Ah bah ça c'est sûr. En 72 un mec qui roule à fond sur autoroute très chargée est quelqu'un de civique. En 73, il se calme et roule à 135 km/h, il fait preuve d'incivisme.

 

Comme quoi, il suffit de regarder le bout de son nez pour sortir des énormités. Pour avoir un discours cohérent, faut regarder un peu plus loin, mais certains ici ont du mal.

 

(Vive les groupies du "je respecte la loi donc je suis supérieur à toi")

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Invité §mac614xX

J'adore les personnes qui veulent expliquer par A + B que RESPECT DES LOIS = CIVISME !

 

Ah bah ça c'est sûr. En 72 un mec qui roule à fond sur autoroute très chargée est quelqu'un de civique. En 73, il se calme et roule à 135 km/h, il fait preuve d'incivisme.

 

Comme quoi, il suffit de regarder le bout de son nez pour sortir des énormités. Pour avoir un discours cohérent, faut regarder un peu plus loin, mais certains ici ont du mal.

 

(Vive les groupies du "je respecte la loi donc je suis supérieur à toi")

 

 

J'avoue ne pas comprendre...

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Invité §Vel714Gn

En 1973 sont apparues les limitations de vitesses sur autoroute (entre autres).

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Invité §Sup718eR

J'avoue ne pas comprendre...

 

Les premières limitations de vitesse sur autoroutes datent de 1973 : 120km/h.

Elle passe à 140km/h en 1974. Puis, fin 1974, ont été instaurées des limitations de vitesse sur toutes les routes de France (90/110/130 pour route/voie express/autoroute) pour réduire la consommation d'essence et ainsi mieux encaisser la crise du pétrole en cours. Auparavant, la vitesse était seulement limitée dans les agglomérations, à 60km/h depuis 1954 (50km/h pous les poids-lourds).

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Invité §ine375gh

a la sauvette : un peu dans le genre improvisé sur le moment. rapide controle que je vais emboutir personne et pied dedans.

 

je te prends par exemple la, un mec qui roule à 30kmh et que je fais passer derrière en un coup de cuiller à pot et ce meme si c'est ligne continue.

 

 

on les voit a l'avance ceux qui vont doubler sur une interdiction et a ceux là pas de cadeau c'est au millieu de la route direct et tant pis pour lui si il est déjà a côté . il ira expliquer comment il a fait pour se retrouver au fossé :lol: j'en ai déjà vu plusieurs se faire très peur comme ça :D

 

dans leur grande sagesse, si ils ont interdit c'est qu'il y a danger, si le danger survient pendant que jacky me double, je suis impliqué dans l'accident . j'utilise la même arme, je peux plaider la légitime défense :jap:

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Invité §ine375gh

 

en cherchant à minimiser les pertes, nous ouvrons la brèche à une pratique dont le tribut est lourd de conséquence. Aussi que fait-on des milliers de dommages collatéraux ? ceux qui se retrouvent sans travail faute de permis ? et ces gens là ne sont pas ceux qui ont bu, tué, blessé ! majeure partie d'entre eux sont ceux qui ont fait les frais d'un appareil mécanique et chimiotherapeutique si j'ose l'image. Pour quelques fautes mineures, leur vie bascule. Est-ce là ou voulait en venir le pouvoir en place ? limiter les victimes en en brisant d'autres ? C'est changer un borgne contre un aveugle.

 

 

ceux qui n'ont plus de permis, quelle que soit la raison n'ont qu'a s'en prendre a eux et a eux seuls, nous sommes prévenus des risques de le route, qu'ils soient physiques ou financiers . Ils ont joué, ils ont perdu . Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir un chauffeur, si vous ne voulez pas troquer votre monospace, votre 4x4 ou autre voiture de sport contre une voiturette monocylindre diesel vous savez ce qu'il vous reste a faire :jap:

 

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Bon, je recadre le débat puisque dans ma précédente réponse, j'ai divergé du sujet.

 

Si un conducteur roule à 150 au lieu de 130 km/h, la question n'est pas de savoir si cela est dangereux ou pas dans l'esprit de celui qui le fait, mais :

Le fait de rouler à 150 au lieu de 130 est tout simplement INCIVIQUE.

 

Respecter les lois et le code la route, c'est faire preuve de civisme.

 

En vertu de quoi, AIS JE le droit de rouler à 150 plutôt que 130 ?

Parce que je l'ai décrété ?

Parce que, de mon point de vue, cela ne représente pas de danger ?

Parce que je suis pressé et MON temps est plus précieux que la VIE des autres ?

Parce que je roule toujours à cette vitesse ?

etc...

Hypocrisie totale, de ton propre aveu tu vas en teutonie passer tes nerfs sur la pédale de droite. Mais la vitesse est moins dangereuse outre-rhin, le flux d'eau modifie les lois de la physique là bas, c'est bien connu...

Si je me place d'un AUTRE point de vue, cette attitude peut être totalement différente.

 

Si maintenant je trouve que le 130 km/h est trop faible, je peux en faire part à un élu et si nous sommes un grand nombre à le penser, DANS L'INTERET GENERAL, ALORS et ALORS seulement on pourra envisager, DEMOCRATIQUEMENT de modifier la loi.

C'est tout cela la DIFFERENCE entre l'ANARCHIE et la DEMOCRATIE et entre un INDIVIDU et un CITOYEN.

 

 

 

Arrête tes pitreries pathétiques... Dans ce cas beaucoup de nos actions quotidiennes relèvent de l'incivisme, cherche bien dans ta vie, tu devrais en trouver...

Allez bonne nuit, et bonne route à 130 en Porsche ;-)

(au fait : rouler en Porsche à 130, c'est pas incivique ? Avoir des chevaux et pas s'en servir, et tout de même consommer plus de pétrole que nécessaire, c'est pas incivique ça ? Ton confort au détriment du prix de l'essence, qui augmente aussi pour le smicard en 205 pourrie qui doit la prendre tous les jours pour aller bosser ? C'est à cause des ces comportements qu'on scie un peu plus vite la branche sur laquelle on est assis... [ok, les chinois sont de saré bucherons, mais c'est pas une raison!) Comme quoi on voit en effet la paille dans les yeux des autres, et pas la poutre dans le sien...)

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Vel714Gn

Tobix, pas besoin d'aller chercher loin, il klaxonne en ville, ce qui est interdit = il fait preuve d'incivisme.

 

On mérite au moins la taule pour ça !

 

Ah non pardon c'est pour ceux qui roulent à 132km/h ça non ?

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Bon, je recadre le débat puisque dans ma précédente réponse, j'ai divergé du sujet.

 

Si un conducteur roule à 150 au lieu de 130 km/h, la question n'est pas de savoir si cela est dangereux ou pas dans l'esprit de celui qui le fait, mais :

Le fait de rouler à 150 au lieu de 130 est tout simplement INCIVIQUE.

 

Respecter les lois et le code la route, c'est faire preuve de civisme.

 

En vertu de quoi, AIS JE le droit de rouler à 150 plutôt que 130 ?

Parce que je l'ai décrété ?

Parce que, de mon point de vue, cela ne représente pas de danger ?

Parce que je suis pressé et MON temps est plus précieux que la VIE des autres ?

Parce que je roule toujours à cette vitesse ?

etc...

Si je me place d'un AUTRE point de vue, cette attitude peut être totalement différente.

 

Si maintenant je trouve que le 130 km/h est trop faible, je peux en faire part à un élu et si nous sommes un grand nombre à le penser, DANS L'INTERET GENERAL, ALORS et ALORS seulement on pourra envisager, DEMOCRATIQUEMENT de modifier la loi.

C'est tout cela la DIFFERENCE entre l'ANARCHIE et la DEMOCRATIE et entre un INDIVIDU et un CITOYEN.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Genre tu vas me faire gober que tu es le civisme incarné, en permanence.

Le mec qui roule à 150, il le fait, il en est conscient a priori, et tes appels de phare n'y changeront rien. Moi, le mec qui me fait des appels de phare parce que je le double (en sécurité, je ne parle pas d'un dépassement à l'arrache), je marmonnerais un petit "pauvre con" dans ma voiture...

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on les voit a l'avance ceux qui vont doubler sur une interdiction et a ceux là pas de cadeau c'est au millieu de la route direct et tant pis pour lui si il est déjà a côté . il ira expliquer comment il a fait pour se retrouver au fossé :lol: j'en ai déjà vu plusieurs se faire très peur comme ça :D

 

dans leur grande sagesse, si ils ont interdit c'est qu'il y a danger, si le danger survient pendant que jacky me double, je suis impliqué dans l'accident . j'utilise la même arme, je peux plaider la légitime défense :jap:

 

Parce que les lignes blanches ne sont qu'aux intersections? Si elles sont généralement bien adaptées au voitures, le fait est qu'en moto et du fait des capacités largement supérieures, la ligne blanche (hors intersection) je m'en tape pas mal: ce que je regarde, c'est si je peux doubler sans géner personne.

 

Par contre, je trouve ça particulièrement inquiétant de voir qu'ils y a des mecs qui s'estiment autorisés à foutre une voiture au tas volontairement... Bravo, et après ça vient donner des leçons... surtout que te foutre au milieu de la route suppose que toi même tu mords la ligne continue... Totalement absurde et honteux.

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(au fait : rouler en Porsche à 130, c'est pas incivique ? Avoir des chevaux et pas s'en servir, et tout de même consommer plus de pétrole que nécessaire, c'est pas incivique ça ? Ton confort au détriment du prix de l'essence, qui augmente aussi pour le smicard en 205 pourrie qui doit la prendre tous les jours pour aller bosser ?

Tellement vrai, ça :jap:

 

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Invité §Vel714Gn

Par contre, je trouve ça particulièrement inquiétant de voir qu'ils y a des mecs qui s'estiment autorisés à foutre une voiture au tas volontairement... Bravo, et après ça vient donner des leçons... surtout que te foutre au milieu de la route suppose que toi même tu mords la ligne continue... Totalement absurde et honteux.

 

 

C'est comme ça que de temps en temps, dans la rubrique fait divers on a un mec qui tue des motards en les empêchant de doubler ...

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Invité §gin307zf

 

on les voit a l'avance ceux qui vont doubler sur une interdiction et a ceux là pas de cadeau c'est au millieu de la route direct et tant pis pour lui si il est déjà a côté . il ira expliquer comment il a fait pour se retrouver au fossé :lol:

 

 

:lol: des fois ça me démange aussi... mais bon, tu risques toi des emmerdes si le mec ne se pousse pas et que tu le tamponnes... si je me mets dans la peau du doubleur, je préfère nettement te foncer dessus que de passer dans le décor.

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Invité §gin307zf

 

ceux qui n'ont plus de permis, quelle que soit la raison n'ont qu'a s'en prendre a eux et a eux seuls, nous sommes prévenus des risques de le route, qu'ils soient physiques ou financiers . Ils ont joué, ils ont perdu . Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir un chauffeur, si vous ne voulez pas troquer votre monospace, votre 4x4 ou autre voiture de sport contre une voiturette monocylindre diesel vous savez ce qu'il vous reste a faire :jap:

 

 

et si t'as rien de tout ça, juste une 106 XAD pour aller de ton bled jusqu'à ton taf à 25km ? :o

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Invité §noc702Ab

Parce que les lignes blanches ne sont qu'aux intersections? Si elles sont généralement bien adaptées au voitures, le fait est qu'en moto et du fait des capacités largement supérieures, la ligne blanche (hors intersection) je m'en tape pas mal: ce que je regarde, c'est si je peux doubler sans géner personne.

 

Par contre, je trouve ça particulièrement inquiétant de voir qu'ils y a des mecs qui s'estiment autorisés à foutre une voiture au tas volontairement... Bravo, et après ça vient donner des leçons... surtout que te foutre au milieu de la route suppose que toi même tu mords la ligne continue... Totalement absurde et honteux.

 

 

LE code s'applique aussi aux motos il me semble ?

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Invité §mac614xX

 

on les voit a l'avance ceux qui vont doubler sur une interdiction et a ceux là pas de cadeau c'est au millieu de la route direct et tant pis pour lui si il est déjà a côté . il ira expliquer comment il a fait pour se retrouver au fossé :lol: j'en ai déjà vu plusieurs se faire très peur comme ça :D

 

dans leur grande sagesse, si ils ont interdit c'est qu'il y a danger, si le danger survient pendant que jacky me double, je suis impliqué dans l'accident . j'utilise la même arme, je peux plaider la légitime défense :jap:

 

 

Dans un cas comme celui-là, j'ai plutôt tendance à me serrer un peu à droite et à ralentir légèrement, je préfère avoir un gros con devant moi plutôt que derrière... Parfois il se plante tout seul quelques km plus loin, je l'ai déjà vu... Mon oncle conduisait le camion de son entreprise et un gars nous a doublés à une vitesse! Puis dans les 3 km je crois (ça fait quelques années), on a retrouvé notre gugus collé contre un arbre... Y'avait déjà du monde on ne s'est donc pas arrêtés...

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LE code s'applique aussi aux motos il me semble ?

 

Tu as tout à fait raison.

 

Ouais, le code de la route s'applique aux motos.

 

Mais un peu de jugeotte ne fait parfois pas de mal, et même le plus idiot des idiots peut comprendre qu'une moto mettra deux fois moins de temps pour doubler qu'une voiture "classique", le tout avec un encombrement et une agilité bien supérieure, ce qui rend un certain nombre de lignes blanches superflues quand on est au guidon d'une moto (je n'ai pas dis toutes les lignes blanches, hein...).

 

Et si on adaptait les lignes blanches aux seuls semi remorques, tu pense que tu ne doublerais jamais sur une ligne continue en voiture.

 

Si je me fais chopper à doubler sur une ligne continue, j'assumerais parce que je sais que je n'ai pas le droit, mais je n'aurais pas pour autant créé une quelconque situation accidentogène (n'étant pas suicidaire, je ne fais pas n'importe quoi non plus...)

 

Puis c'est marrant, tu réagis à ça, mais que des glands se permettent de pousser des voitures hors de la route (en mordant eux même la ligne blanche, ce qui ne manque pas de saveur...), ça te fait rien? Bah putain, vla la gueule des donneurs de leçons, quoi...

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Invité §leo288GY

 

ceux qui n'ont plus de permis, quelle que soit la raison n'ont qu'a s'en prendre a eux et a eux seuls, nous sommes prévenus des risques de le route, qu'ils soient physiques ou financiers . Ils ont joué, ils ont perdu . Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir un chauffeur, si vous ne voulez pas troquer votre monospace, votre 4x4 ou autre voiture de sport contre une voiturette monocylindre diesel vous savez ce qu'il vous reste a faire :jap:

 

 

 

+1

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Invité §ROO621zw

Tu as tout à fait raison.

 

Ouais, le code de la route s'applique aux motos.

 

Mais un peu de jugeotte ne fait parfois pas de mal, et même le plus idiot des idiots peut comprendre qu'une moto mettra deux fois moins de temps pour doubler qu'une voiture "classique", le tout avec un encombrement et une agilité bien supérieure, ce qui rend un certain nombre de lignes blanches superflues quand on est au guidon d'une moto (je n'ai pas dis toutes les lignes blanches, hein...).

 

Et si on adaptait les lignes blanches aux seuls semi remorques, tu pense que tu ne doublerais jamais sur une ligne continue en voiture.

 

Si je me fais chopper à doubler sur une ligne continue, j'assumerais parce que je sais que je n'ai pas le droit, mais je n'aurais pas pour autant créé une quelconque situation accidentogène (n'étant pas suicidaire, je ne fais pas n'importe quoi non plus...)

 

Puis c'est marrant, tu réagis à ça, mais que des glands se permettent de pousser des voitures hors de la route (en mordant eux même la ligne blanche, ce qui ne manque pas de saveur...), ça te fait rien? Bah putain, vla la gueule des donneurs de leçons, quoi...

 

C'est normal, NOCBR est un justicier, point barre, il reléve toutes les infractions au code de la route, par contre les comportements dangeureux, il ne reléve pas :bah:

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Invité §leo288GY

Faux! donne à nocbr la plaque de celui qui te pousse hors de la route il se fera un plaisir d'aller lui faire une visite!

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Invité §ine375gh

Parce que les lignes blanches ne sont qu'aux intersections? Si elles sont généralement bien adaptées au voitures, le fait est qu'en moto et du fait des capacités largement supérieures, la ligne blanche (hors intersection) je m'en tape pas mal: ce que je regarde, c'est si je peux doubler sans géner personne.

 

Par contre, je trouve ça particulièrement inquiétant de voir qu'ils y a des mecs qui s'estiment autorisés à foutre une voiture au tas volontairement... Bravo, et après ça vient donner des leçons... surtout que te foutre au milieu de la route suppose que toi même tu mords la ligne continue... Totalement absurde et honteux.

 

 

en me doublant sur une ligne blanche il me met en danger directement, pour ma sécurité je l'empêche de passer et c'est tout . si le mec est pas content il va voir les flics :lol: monsieur l'agent y a un mec y veut pas que j'le double sur la ligne blanche :q

 

j'ai été plusieurs fois victimes d'accrochages dus aux dépassements dangereux . maintenant le mec qui joue au con si il se met au tas tant pis pour lui, mais moi je refuse de payer pour ceux là .

si tu t'estime au dessus des lois et du code de la route a ce moment précis je peux en faire autant . pourquoi serais tu le seul a pouvoir faire n'importe quoi ? les règles c'est pour les autres ?

 

je suis motard et lorsque j'ai passé mon permis on m'a bien dit que la ligne blanche était aussi valable pour les motos et que les limitations de vitesses étaient les mêmes .

 

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Invité §jbo515fd

 

en me doublant sur une ligne blanche il me met en danger directement, pour ma sécurité je l'empêche de passer et c'est tout . si le mec est pas content il va voir les flics :lol: monsieur l'agent y a un mec y veut pas que j'le double sur la ligne blanche :q

 

 

 

Je vois pas en quoi si c'est fait proprement et sans personne en face (donc minimum de visibilité) axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

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Invité §leo288GY

c'est pas faux... Si chacun fait comme il veut, tout le monde est en danger...

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Invité §Sup718eR

en me doublant sur une ligne blanche il me met en danger directement, pour ma sécurité je l'empêche de passer et c'est tout . si le mec est pas content il va voir les flics :lol: monsieur l'agent y a un mec y veut pas que j'le double sur la ligne blanche :q

 

j'ai été plusieurs fois victimes d'accrochages dus aux dépassements dangereux . maintenant le mec qui joue au con si il se met au tas tant pis pour lui, mais moi je refuse de payer pour ceux là .

si tu t'estime au dessus des lois et du code de la route a ce moment précis je peux en faire autant . pourquoi serais tu le seul a pouvoir faire n'importe quoi ? les règles c'est pour les autres ?

 

je suis motard et lorsque j'ai passé mon permis on m'a bien dit que la ligne blanche était aussi valable pour les motos et que les limitations de vitesses étaient les mêmes .

 

Tu m'étonnes...

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Invité §ine375gh

le danger vient de ce qu'on ne voit pas . si c'est interdit c'est qu'il y a des raisons, fausse bonne visibilité, ou zone accidentogène ou autre . Souvent ces raisons nous échappent mais des gens que nous avons élus ont décidé qu'a ces endroits il ne faut pas doubler . je leur fait confianceet je respecte les règles du jeu . Les dépassements sur ligne blanche sont certainement plus dangereux que la vitesse . en tant que professionnel de la route je respecte au mieux le code de la route ce qui n'empèche pas une petite erreur de temps en temps, un panneau de limitation vu trop tard ou l'esprit ailleurs mais une ligne blanche on la voit .

 

Photo17.jpg

 

ça manque de relief mais beaucoup de dégâts pour un dépassement qui devait bien se passer et s'est mal terminé . le mec était désolé et ne l'a pas fait exprès, il pensait que ça passait .

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en me doublant sur une ligne blanche il me met en danger directement,

 

En quoi? Il y a ligne blanche et ligne blanche... Dans certains cas, c'est clairement suicidaire de doubler, dans d'autres ça passe comme une lettre à la poste, sans emmerder PERSONNE...

 

 

pour ma sécurité je l'empêche de passer et c'est tout . si le mec est pas content il va voir les flics :lol: monsieur l'agent y a un mec y veut pas que j'le double sur la ligne blanche :q

Pipeau, c'est vachement sécuritaire que d'aller au contact avec une voiture... Nan, c'est juste pour te la jouer justicier, c'est tout... D'autant plus que dans ta connerie, tu mords toi même la ligne. Balèze d'idiotie, ton raisonnement :D

 

j'ai été plusieurs fois victimes d'accrochages dus aux dépassements dangereux .

Là, je veux pas dire, mais à mon avis, pour vivre plusieurs fois une telle situation, c'est peut être toi le problème. Franchement, je veux bien que ça arrive, mais si ça t'es arrivé plusieurs fois, c'est soit que tu as une poisse finie, soit que tu n'es pas blanc comme neige. Et vu ce que tu raconte ici, je pense plutôt à la deuxième raison.

 

maintenant le mec qui joue au con si il se met au tas tant pis pour lui, mais moi je refuse de payer pour ceux là .

Et bien moi j'espère qu'en se mettant au tas il t'embarquera aussi, vu que tu en sera la raison de l'accident.

 

si tu t'estime au dessus des lois et du code de la route a ce moment précis je peux en faire autant . pourquoi serais tu le seul a pouvoir faire n'importe quoi ? les règles c'est pour les autres ?

Parce que je sais réflechir, et comprendre qu'un comportement dangereux est généralement la somme de différents pas facteurs, et non pas d'un seul. En gros, doubler sur une ligne blanche (chose que je ne fais d'aillerus JAMAIS en voiture, seulement en moto, pour des raisons évidentes) n'est pas dangereux en soit. C'est doubler sur une ligne blanche, continue ou pas d'ailleurs, avec des voitures en face proche, des croisements, ou d'autres conneries du genre, qui est dangereux.

Dis autrement, tu n'es pas en sécurité d'un coté de la ligne et mort de l'autre. C'est un poil plus complexe que ça...

 

Donc, tu vas foutre au tas une voiture qui te doublait, certes éventuellement en faisant une entorse au code mais en sécurité (tous les contrôles sont fait, la visibilité est excellente, les capacités techniques des la voiture sont appropriées, etc.). Excuse moi de me dire que le con ici, c'est quand même celui qui CREE la situation accidentogène, qui n'en aurait pas été une si le mec n'avait pas doublé un pauvre justicier en manque.

 

je suis motard et lorsque j'ai passé mon permis on m'a bien dit que la ligne blanche était aussi valable pour les motos et que les limitations de vitesses étaient les mêmes .

Chouette, un père la vertu... qui fout en l'air les autres automobilistes :lol:

 

Putain, j'espère que tu seras vite mis hors d'état de nuire.

 

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