Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Phares Xénon, ça commence à bien faire !


Invité §sav830pm

Messages recommandés

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §art416SX

Tu crois franchement que les CT regardent tous le reglage des phares au CT de chez moi quand j'ai passer mon anciennes voiture il a regarder que ca s'allumais et basta

 

Non, justement, comme personne ne le fait, et bien pour commencer, on doit depuis le 1er janvier noter manuellement la mesure qu'on devrait faire, puis d'ici le 01/01/2010, avoir acheté un appareil de mesure automatique qui sera relier a l'informatique sans possibilité d'échapper a la mesure et sans possibilité de tricher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

 

Bonsoir,

 

alors ce qui serait bien, même vraiment très sympa pour tout le monde, c'est que vous commenciez par apprendre a écrire.

deuxièmement, à lire, peut être pas tout le post, mais juste certaines interventions pour comprendre ce qui se passe ici.

 

pour l'instant j'ai surtout mal aux yeux à cause des fautes d'orthographe et de syntaxe.

 

Je le dis et je le répète, ce chef d'atelier qui est plutôt capé (ce que vous ne semblez pas être même en réglant 10 voitures par jour) m'a demandé gentiment de repasser dans quelques jours pour essayer cette machine...

et pourquoi?

Parce que justement, les "réglophares" courants ne permettent pas un alignement très juste des xénon.

DONC, et comme c'est le sujet de ce "topic" (pléonasme) énormément d'autos aux phares xénon sont en vrac (j'en ai trois), je tente de chercher une réponse à ma problématique qui est celle de beaucoup... et comme je ne suis pas garagiste (j'ai bien autre chose à faire...), je me renseigne.

 

Ce n'est pas la peine de passer votre temps à évoquer votre amour pour une oisellerie pleine de buses...

 

Mon chef d'atelier n'est pas garagiste, non plus, il est chef d'atelier, et gère mon parc auto pour la petite maintenance, comme il gère la maintenance d'autres engins dont vous n'avez même pas idée, il est près de la retraite, ça m'étonnerait que vous lui appreniez quoi que ce soit sur l'alignement des phares. Quant (non ce n'est pas une faute, cela s'écrit comme ça) aux techniciens de BMW Gauduel, oui, c'est ça... ils ignorent leur boulot... bref.

 

Maintenant, disons dans une semaine et demie, j'aurais plus d'arguments à répondre à vos arguties, si vous voulez, je demanderai même la référence du bidule pour votre gouverne.

Et s'il m'ont pris pour une buse (avec les vôtres on pourra ouvrir une oisellerie), je me flagellerai et implorerai votre pardon d'expert en réglage de site.

 

En attendant, bon vol...

 

 

Désolez maitre capélo de continuer a déteriorer votre vue par mon ecriture, mais je n'ai pas été trop a l'école.

Depuis l'age de 16 ans, je suis sous la gouverne de Mr en blouse blanche qui connaissent tout mieux que le souffifre que je suis et qui fait le boulot a leur place.

Eux, ayant la primeur de plumer les volatilles ignorant par leur subtile explication scientifique.

 

J'ai même eu l'honneur de travailler chez jag et ferrari, la ou la poigné de main coûtait a l'époque 1000frs.

 

Alors, je te laisse avec tes scientifiques expérimentés et leurs super appareils indispensable pour régler un feu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Désolez maitre capélo de continuer a déteriorer votre vue par mon ecriture, mais je n'ai pas été trop a l'école.

Depuis l'age de 16 ans, je suis sous la gouverne de Mr en blouse blanche qui connaissent tout mieux que le souffifre que je suis et qui fait le boulot a leur place.

Eux, ayant la primeur de plumer les volatilles ignorant par leur subtile explication scientifique.

 

J'ai même eu l'honneur de travailler chez jag et ferrari, la ou la poigné de main coûtait a l'époque 1000frs.

 

Alors, je te laisse avec tes scientifiques expérimentés et leurs super appareils indispensable pour régler un feu.

 

 

Qui vous dit que cela n'a pas été la même chose pour moi?

Vu ce que j'ai à la place des yeux, j'ai pas pu aller bien loin...

 

Mais y a mille façons de se cultiver...

 

Ce n'est pas tant le manque d'éducation qui me choque que les idées associées au principe du "moi je sais de quoi je parle parce que je pratique", c'est la meilleure façon de ne jamais rien remettre en question.

 

personne ne me traite de buse... d'incompétent, oui, car je ne suis pas garagiste...

mais au moins j'essaye de réfléchir et de trouver des solutions, pas uniquement de beugler.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

personne ne me traite de buse...

 

Personne ne t'a traîté de buse, butor eût sans doute mieux convenu...

artoutitou, que tout le monde apprécie ici et qui n'est pas sur le Forum depuis 3 mois, lui, t'a dit qu'à son avis ton garagiste te prenait pour une buse, nuance ! à toi de tenir compte ou pas de son avis, c'est tes oignons, mais rien ne justifie un tel mépris. Qui es-tu, ou plutôt pour qui te prends-tu, pour le prendre de si haut et lui balancer son manque d'instruction à la figure, alors que d'évidence, tu es toi-même entièrement dépourvu d'intelligence et de classe ?

 

Allez, bonne route, ici c'est un Forum, pas un salon. Et si tu as besoin d'un renseignement, ne perds plus de temps à poser ta question ici, où tu es définitivement grillé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Bonjour chers amis,

 

Message posté au mauvais endroit, je le reposte donc... Après une bordée d'insulte et d'idioties.

 

J'ai un coup de gueule à donner, pas bien plus, mais ça commence à bien faire!

 

QU'ON ARRÊTE DE FAIRE DES APPELS DE PHARES À TOUT BOUT DE CHAMP AUX AUTOS QUI SONT ÉQUIPÉES DE PHARES XÉNON !!!!

ILS SONT QUATRE FOIS PLUS PUISSANTS QUE LES AUTRES, PARAISSENT TRÈS BLANC, MAIS, NOUS NE SOMMES PAS EN PLEIN PHARE!

ET ILS NE PEUVENT PAS SE DÉRÉGLER (UNE FOIS CORRECTEMENT RÉGLÉS)

(présence d'un compensateur automatique)

 

Je me suis pris la tête encore tout à l'heure avec un usager pensant que parce que ma voiture éclairait plus que les autres j'étais en plein phares... :q

 

Toutes mes autos en sont équipées (Jaguar XJ, Range Rover TDV8, Mini cooperS), et c'est à chaque fois la même chose, surtout sur autoroute, le nombre qui me "tirent" une rafale d'appels de phare lorsque je les dépasse! Je n'y peut rien si ils ont la sensation d'être ébloui!

 

Il est vrai qu'on nous voit arriver de loin, mais qu'y puis-je?

 

Ordonc...

Comme je m'y attendais, bordée d'insulte.

Ca vole bas...

Je précise :

 

Un : pas la peine d'être insultant... je reste correct, même face aux pires dégénérés du bulbe, en affaires, en auto ou à la plage...

 

Deux : mes autos ne peuvent pas êtres mal réglées, mon parc est géré par mon chef d'atelier qui est un pro et qui dispose de machines adéquates. Et la probabilité pour que mes autos soient en vrac en même temps est plus que négligeable. Or ça se passe avec TOUTES les autos, à savoir trois, qui plus est, entretenues très régulièrement en concession.

 

Trois : c'est sur l'autoroute que c'est le pire, le faisceau droit éclairant latéralement bien plus loin qu'un H, et le profil d'une route étant rarement plat (surtout là où je suis), lorsqu'on double, rien à faire, c'est la comparaison avec les autres autos qui leur fait dire : celui là est mal réglé. (c'est le sujet de l'algarade que j'ai eu hier).

 

Quatre : les SUV ne servent pas uniquement à se la péter, mais aussi à bosser en montagne... très confortablement... et un Range est parfait pour ça.

 

Cinq : les Xénon servent surtout à mieux voir... quant à la mentalité soit disant associée qui "encourage les constructeurs à fabriquer des phares éblouissants destinés à vous montrer imposant sur la route et à encourager les autres a se pousser", c'est surtout un idiotie que de croire que tout ce qui vous est étranger est destiné à vous faire ch..r.

 

Merci, cordialement... malgré les inévitables insultes à venir. Et à très bientôt sur les routes à me faire agonir, où je continuerai à ne répondre que très épisodiquement aux insultes, mauvaise humeur et pour certains frustration... étant donné ce qu'on constate au volant, je savais bien que sur un forum fréquenté avant tout par des proto-pubères assez peu doués en syntaxe, cela n'allait pas s'arranger.

Je ne suis donc pas vraiment étonné des réactions virtuelles, cela correspond malheureusement à la ventilation concrète.

 

Pour la petite histoire, ce matin à l'atelier : Nième vérification de l'alignement des faisceaux de MiniCooperS : RAS.

 

 

C'est ptet tout simplement que tes optiques sont sales et que la saleté dérive ke faisceau vers le haut...donc passe un coup de lave glace pour les laver....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Bonjour chers amis,

 

Message posté au mauvais endroit, je le reposte donc... Après une bordée d'insulte et d'idioties.

 

J'ai un coup de gueule à donner, pas bien plus, mais ça commence à bien faire!

 

QU'ON ARRÊTE DE FAIRE DES APPELS DE PHARES À TOUT BOUT DE CHAMP AUX AUTOS QUI SONT ÉQUIPÉES DE PHARES XÉNON !!!!

ILS SONT QUATRE FOIS PLUS PUISSANTS QUE LES AUTRES, PARAISSENT TRÈS BLANC, MAIS, NOUS NE SOMMES PAS EN PLEIN PHARE!

ET ILS NE PEUVENT PAS SE DÉRÉGLER (UNE FOIS CORRECTEMENT RÉGLÉS)

(présence d'un compensateur automatique)

 

Je me suis pris la tête encore tout à l'heure avec un usager pensant que parce que ma voiture éclairait plus que les autres j'étais en plein phares... :q

 

Toutes mes autos en sont équipées (Jaguar XJ, Range Rover TDV8, Mini cooperS), et c'est à chaque fois la même chose, surtout sur autoroute, le nombre qui me "tirent" une rafale d'appels de phare lorsque je les dépasse! Je n'y peut rien si ils ont la sensation d'être ébloui!

 

Il est vrai qu'on nous voit arriver de loin, mais qu'y puis-je?

 

Ordonc...

Comme je m'y attendais, bordée d'insulte.

Ca vole bas...

Je précise :

 

Un : pas la peine d'être insultant... je reste correct, même face aux pires dégénérés du bulbe, en affaires, en auto ou à la plage...

 

Deux : mes autos ne peuvent pas êtres mal réglées, mon parc est géré par mon chef d'atelier qui est un pro et qui dispose de machines adéquates. Et la probabilité pour que mes autos soient en vrac en même temps est plus que négligeable. Or ça se passe avec TOUTES les autos, à savoir trois, qui plus est, entretenues très régulièrement en concession.

 

Trois : c'est sur l'autoroute que c'est le pire, le faisceau droit éclairant latéralement bien plus loin qu'un H, et le profil d'une route étant rarement plat (surtout là où je suis), lorsqu'on double, rien à faire, c'est la comparaison avec les autres autos qui leur fait dire : celui là est mal réglé. (c'est le sujet de l'algarade que j'ai eu hier).

 

Quatre : les SUV ne servent pas uniquement à se la péter, mais aussi à bosser en montagne... très confortablement... et un Range est parfait pour ça.

 

Cinq : les Xénon servent surtout à mieux voir... quant à la mentalité soit disant associée qui "encourage les constructeurs à fabriquer des phares éblouissants destinés à vous montrer imposant sur la route et à encourager les autres a se pousser", c'est surtout un idiotie que de croire que tout ce qui vous est étranger est destiné à vous faire ch..r.

 

Merci, cordialement... malgré les inévitables insultes à venir. Et à très bientôt sur les routes à me faire agonir, où je continuerai à ne répondre que très épisodiquement aux insultes, mauvaise humeur et pour certains frustration... étant donné ce qu'on constate au volant, je savais bien que sur un forum fréquenté avant tout par des proto-pubères assez peu doués en syntaxe, cela n'allait pas s'arranger.

Je ne suis donc pas vraiment étonné des réactions virtuelles, cela correspond malheureusement à la ventilation concrète.

 

Pour la petite histoire, ce matin à l'atelier : Nième vérification de l'alignement des faisceaux de MiniCooperS : RAS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Personne ne t'a traîté de buse, butor eût sans doute mieux convenu...

artoutitou, que tout le monde apprécie ici et qui n'est pas sur le Forum depuis 3 mois, lui, t'a dit qu'à son avis ton garagiste te prenait pour une buse, nuance ! à toi de tenir compte ou pas de son avis, c'est tes oignons, mais rien ne justifie un tel mépris. Qui es-tu, ou plutôt pour qui te prends-tu, pour le prendre de si haut et lui balancer son manque d'instruction à la figure, alors que d'évidence, tu es toi-même entièrement dépourvu d'intelligence et de classe ?

 

Allez, bonne route, ici c'est un Forum, pas un salon. Et si tu as besoin d'un renseignement, ne perds plus de temps à poser ta question ici, où tu es définitivement grillé !

 

 

Vous n'avez pas du bien interpréter mon commentaire.

J'ai dit que personne ne me prends pour une buse, c'est à dire que mon garagiste n'a pas pour habitude de me prendre pour un imbécile, il me connaît, lui... et mon chef d'atelier encore mieux, figurez vous qu'on se respecte mutuellement.

 

Par ailleurs, c'est vous qui me menacez... de représailles. Alors le manque d'intelligence, pardon!

 

Dans ce genre de forums, que je ne pratique pas depuis longtemps il est vrai car j'ai autre chose à faire quand je ne suis pas cloué par la maladie,

j'ai pu constater que les trois quart du temps les insultes et avis insanes proviennent de gens à peine capables de lire vingt lignes d'affilées et totalement incapable de la moindre rhétorique.

Au moindre mot véritablement signifiant on se fait traiter de branleur intellectuel par exemple.

 

J'ai débuté ce post parce que je me suis fait insulter sur la route, puis malmené ensuite ici, sur ce forum (commencé au mauvais endroit) parce que mes phares xénon gênent les autres usagers. J'ai commencé par m'en agacer, maintenant j'essaie de trouver une solution et la faire partager.

 

Si j'ai été vif concernant "artoutitou", qu'il veuille bien accepter mes excuses... mais j'ai bien peur que dire d'un chef d'atelier estimable et un technicien quinquagénaire qu'ils me prennent pour une buse ne soit pas particulièrement un argument recevable, mais un manque cruel d'empathie.

 

J'ai bien d'autres craintes dans la vie que d'avoir la trouille d'être grillé sur un forum... heureusement... mais comme j'aimerais donner des informations utiles pour le reste de la communauté (ce qui est le propre d'un forum, pas un ramassis d'avis laconiques), je fais ici la promesse solennelle de ne plus entrer dans le jeu des arguties inutiles.

 

ordonc à bientôt pour le résultat de mes recherches sur les phénomènes d'éblouissement dû aux xénon.

 

cordialement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

 

Vous n'avez pas du bien interpréter mon commentaire.

J'ai dit que personne ne me prends pour une buse, c'est à dire que mon garagiste n'a pas pour habitude de me prendre pour un imbécile, il me connaît, lui... et mon chef d'atelier encore mieux, figurez vous qu'on se respecte mutuellement.

 

Par ailleurs, c'est vous qui me menacez... de représailles. Alors le manque d'intelligence, pardon!

 

Dans ce genre de forums, que je ne pratique pas depuis longtemps il est vrai car j'ai autre chose à faire quand je ne suis pas cloué par la maladie, /

j'ai pu constater que les trois quart du temps les insultes et avis insanes proviennent de gens à peine capables de lire vingt lignes d'affilées et totalement incapable de la moindre rhétorique.

Au moindre mot véritablement signifiant on se fait traiter de branleur intellectuel par exemple.

 

J'ai débuté ce post parce que je me suis fait insulter sur la route, puis malmené ensuite ici, sur ce forum (commencé au mauvais endroit) parce que mes phares xénon gênent les autres usagers. J'ai commencé par m'en agacer, maintenant j'essaie de trouver une solution et de la faire partager.

 

Si j'ai été vif concernant "artoutitou", qu'il veuille bien accepter mes excuses... mais j'ai bien peur que dire d'un chef d'atelier estimable et d'un technicien quinquagénaire qu'ils me prennent pour une buse ne soit pas particulièrement un argument recevable, mais un manque cruel d'empathie.

 

J'ai bien d'autres craintes dans la vie que d'avoir la trouille d'être grillé sur un forum... heureusement... mais comme j'aimerais donner des informations utiles pour le reste de la communauté (ce qui est le propre d'un forum, pas un ramassis d'avis laconiques), je fais ici la promesse solennelle de ne plus entrer dans le jeu des arguties inutiles.

 

ordonc à bientôt pour le résultat de mes recherches sur les phénomènes d'éblouissement dû aux xénon.

 

cordialement...

 

 

Je ne réponds que sur la forme, tant sur le fond je suis désarmé par la faiblesse de l'argumentation pro domo.

Donc : au moins 11 (onze) fautes d'orthographe et/ou de grammaire ! Et je ne relève pas les faux-sens et les tournures lourdes et maladroites. Pour un donneur de leçons, tu as encore quelques progrès à faire.

 

<< Quand on pisse contre le vent, il arrive qu'on se mouille les chaussettes >> :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

 

Vous n'avez pas du bien interpréter mon commentaire.

J'ai dit que personne ne me prends pour une buse, c'est à dire que mon garagiste n'a pas pour habitude de me prendre pour un imbécile, il me connaît, lui... et mon chef d'atelier encore mieux, figurez vous qu'on se respecte mutuellement.

 

Par ailleurs, c'est vous qui me menacez... de représailles. Alors le manque d'intelligence, pardon!

 

Dans ce genre de forums, que je ne pratique pas depuis longtemps il est vrai car j'ai autre chose à faire quand je ne suis pas cloué par la maladie,

j'ai pu constater que les trois quart du temps les insultes et avis insanes proviennent de gens à peine capables de lire vingt lignes d'affilées et totalement incapable de la moindre rhétorique.

Au moindre mot véritablement signifiant on se fait traiter de branleur intellectuel par exemple.

 

J'ai débuté ce post parce que je me suis fait insulter sur la route, puis malmené ensuite ici, sur ce forum (commencé au mauvais endroit) parce que mes phares xénon gênent les autres usagers. J'ai commencé par m'en agacer, maintenant j'essaie de trouver une solution et la faire partager.

 

Si j'ai été vif concernant "artoutitou", qu'il veuille bien accepter mes excuses... mais j'ai bien peur que dire d'un chef d'atelier estimable et un technicien quinquagénaire qu'ils me prennent pour une buse ne soit pas particulièrement un argument recevable, mais un manque cruel d'empathie.

 

J'ai bien d'autres craintes dans la vie que d'avoir la trouille d'être grillé sur un forum... heureusement... mais comme j'aimerais donner des informations utiles pour le reste de la communauté (ce qui est le propre d'un forum, pas un ramassis d'avis laconiques), je fais ici la promesse solennelle de ne plus entrer dans le jeu des arguties inutiles.

 

ordonc à bientôt pour le résultat de mes recherches sur les phénomènes d'éblouissement dû aux xénon.

 

cordialement...

 

 

PS, ne lit pas, sa va te piquer les yeux.

 

Merci pour tes excuses.

Ceci dit en passant, il me semble que c'est moi, le pauvre gland inculte de la base qui t'ai expliqué le pourquoi du comment sur ton éclairage et pas le grand chef en blouse blanche.

 

Je t'explique encore une fois, non pas par le savoir, mais par l'expérience qu'il ne faut point un appareillage ultra sofisitiqué pour verifier la hauteur d'un phare, xénon, ou a bougie.

 

Donc, la réponse de ta blouse blanche me fait bien rire, et je l'explique par la solution suivante:

il ne sait pas trop de quoi il parle, et t'invente un gros balourd (donc il te prend pour un buze inculte qui gobera sa super excuse technique plutot de dire je ne sais pas faire au risque de passer a son tour pour une buze).

 

Evidament, tu arrive avec jag, gros 4x4, mini dernière génération, on te cire les godasses.

Je pense que si le bon smicard moyen avec sa clio dont il c'est saigner pour prendre l'option xénon sur sa caisse de base arrive chez renault pour le meme motif, il n'aura pas le meme acceuil.

On ne va pas lui dire de revenir car le techno centre qui cherche la taille des boulons a distance doit envoyer par avion prédentiel un appareil pour le controle.

On va lui brancher la valise, et lui dire, sa marche, fait pas chier.

 

Je travail dans le CT, regit par des normes ISO,EN et autre joyeuseté pensé en aux lieux par les technocrates.

 

Je peux te certifier que si un appareil spécifique était nécéssaire pour le controle des xénon, nous aurions été les premier a qui on allait imposé le dit appareil.

 

J'ai personelement fait l'expérience de réglé mes phares juste a la limite des -0.5 au lieu des -1.2 que je met d'habitude.

Fantastique, ce n'est pas du xénon, mais bigre qu'on y voit mieux.

Cepandant, j'ai eu droit a des raffale d'appel de phares.

Par respect pour ceux d'en face, je suis repassé a -1.2.

 

SVP, ne t'en va pas et reviens nous faire un compte rendu de tes avancées.

Promis, je n'interviendrais plus, mais je viendrais au moins lire pour rigoler un peu sur les futures explications de tes collègues en blouse blanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Je ne réponds que sur la forme, tant sur le fond je suis désarmé par la faiblesse de l'argumentation pro domo.

Donc : au moins 11 (onze) fautes d'orthographe et/ou de grammaire ! Et je ne relève pas les faux-sens et les tournures lourdes et maladroites. Pour un donneur de leçons, tu as encore quelques progrès à faire.

 

<< Quand on pisse contre le vent, il arrive qu'on se mouille les chaussettes >> :)

 

 

eh oui, que voulez vous, je n'ai pas fait beaucoup d'études, je suis faible en orthographe et grammaire, particulièrement pour ce qui est des accords.

et cela fait un certain nombre d'années que je ne suis qu'a moitié français...

maintenant, ce qui m'intéresserai, c'est de lire un argumentaire venant de vous cher Cicéron qui dépasse cinq lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

 

eh oui, que voulez vous, je n'ai pas fait beaucoup d'études, je suis faible en orthographe et grammaire, particulièrement pour ce qui est des accords.

et cela fait un certain nombre d'années que je ne suis qu'a moitié français...

maintenant, ce qui m'intéresserai, c'est de lire un argumentaire venant de vous cher Cicéron qui dépasse cinq lignes...

 

Personne ne te le reprocherait, cher Cesar, si tu n'attaquais pas les gens sur ce point. Artoutitou ayant accepté tes excuses, je ne serai pas plus royaliste que le Roi, donc pour moi l'incident est clos.

 

Sur le sujet lui-même, je n'ai rien à ajouter de particulier, m'étant déjà exprimé pour dire que les phares Xe ne me gênaient pas plus que les autres, c'est-à-dire en tant que tels, et que dans tous les cas je me garde d'agir en représailles par un comportement agressif, comptant sur le bon sens des autres pour faire vérifier leur dispositif d'éclairage après avoir subi maints rappels à l'ordre de la part des véhicules croisés, car la plupart du temps il s'agit d'un mauvais réglage qui peut être corrigé par un spécialiste bien équipé et compétent, comme le suggère à sa façon artoutitou - mince, c'est dur pour moi qui aime bien les phrases courtes, d'écrire une période qui dépasse cinq lignes, mais je sens que je tiens le bon bout, encore un effort ! - surtout que ça peut se révéler dangereux si en plus d'être ébloui soi-même, on éblouit les autres. OUF !

 

Dernier point, but not least (puisque je vois que tu manies l'english language) : j'ai bien noté que tu refuses - ça ne peut pas être autre chose qu'un refus - de pratiquer le tutoiement qui est pourtant d'un usage constant sur le forum. Il ne dispense pas forcément des bonnes manières, regarde, je te tutoie et pourtant je te prie d'agréer l'expression de ma considération distinguée ( mais oui ! distinguée, malgré le tutoiement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

eh bien il ya du sport sur ce topic :D les jeux du cirque cher Jules ?

 

"tu quoque, filii "???

 

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

 

 

On t'a dit qu'il pratiquait l'anglais.... Pas le latin.... Brutus va !!!!! Tu quoque fili :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

:p

 

le latin non mais roulant aux phares Xenophon il parle peut etre grec ?

 

 

Je trouve que tu enfiles les perles aujourd'hui .... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le débat avance je vois :jap: . D'un autre coté sans mettre en doute les qualités d'Artoutitou, quand même régler les Xénons de Range-Rover ou de Jag avec une trace sur le mur, cela me semble un peu juste. Car il n'y a pas que la hauteur et sur les coté comment on fait ? et l'intensité lumineuse produite (puissance)?. Et si la suspension pneumatique n'est pas à la bonne hauteur ?. Bref il me semble qu'il faut un équipement spécial, ou du moins un spécialiste. Cela dit il ne me tarde pas de posséder un tel équipement , moi j'arrive encore à régler les phares correctement sur le mur de mon garage, à noter certains optiques sont en plastique de nos jours, super la qualité après 6-7ans :non: , enfin je n'ai pas souvenir d'avoir eu des appelles de phare sur les 5 dernières années , sauf de gars en arrière , mais c'est pour autre chose :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

J'avoue que je m'en passerais bien des Xenons.

Je ne comprends toujours pas l'utilité de ces phares, ça ebloui et ça coute une fortune à remplacer.

Malheureusement, des qu'on achete une voiture ils sont de serie.

Je les avaient sur mon ex clio et je n'avais qu'une seule peur c'etait de me faire arracher le devant de ma caisse pour me les voler (ça arrive plus souvent qu'on ne le croit).

Je les ai sur mon actuelle Honda (de serie sur une voiture de 2003 deja) et je trouve que ça eclaire pas si bien que ça malgré un reglage au garage des l'achat, par contre je n'arrete pas de me prendre des "pleins phares" de la part des vehicules venants en face.

 

Bref si je pouvais les virer et remettre des ampoules normales je le ferais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

J'avoue que je m'en passerais bien des Xenons.

Je ne comprends toujours pas l'utilité de ces phares, ça ebloui et ça coute une fortune à remplacer.

Malheureusement, des qu'on achete une voiture ils sont de serie.

Je les avaient sur mon ex clio et je n'avais qu'une seule peur c'etait de me faire arracher le devant de ma caisse pour me les voler (ça arrive plus souvent qu'on ne le croit).

Je les ai sur mon actuelle Honda (de serie sur une voiture de 2003 deja) et je trouve que ça eclaire pas si bien que ça malgré un reglage au garage des l'achat, par contre je n'arrete pas de me prendre des "pleins phares" de la part des vehicules venants en face.

 

Bref si je pouvais les virer et remettre des ampoules normales je le ferais.

 

 

 

Surement une mauvaise conception de honda (sont surement plus forts pour les moteurs que pour les xenons) car moi je n'ai jamais de problémes (renault et mazda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

 

 

Surement une mauvaise conception de honda (sont surement plus forts pour les moteurs que pour les xenons) car moi je n'ai jamais de problémes (renault et mazda).

 

 

Je me prenais autant d'appels de phares avec la clio qu'avec la honda, c'est plutot l'intensité lumineuse et cette couleur bleuté qui gene les autres usagers.

Mais avec la honda c'est le bouquet car je gene les autres sans reellement voir mieux, vraiment un gros loupé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...