Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Question sur délai PV

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Question sur délai PV

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
now
Profil : Pilote d'essai
now
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/03/2008 à 20:09:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je me suis fait contrôler samedi sur Paris mais n'ayant pas eu la possibilité de présenter une attestation d'assurance, je me suis vu remettre une amende cas n°4 donc 135€.

A priori, j'ai la possibilité d'annuler ce PV en me présentant sous 5 jours dans un poste de police où de gendarmerie proche de mon domicile accompagné de mon attestation d'assurance. Hors, il s'avère dans un premier temps que l'on m'a effectivement dit que la gendarmerie verrait pour contacter le commissariat une fois qu'ils auraient reçu un fax de mon assurance attestant que j'étais bien assuré au moment du contrôle mais en y retournant aujourd'hui, un discours tout autre m'a été réservé. En effet, on m'informe qu'il ne sera pas possible de prendre en compte ma demande et que c'était à moi-même de contester le PV en envoyant un courrier au préfet de police :L . Qui plus est, il remette en cause la validité du PV car selon eux, le cas n°4 n'aurait pas dû être choisi (plutôt le deux).

Ne pouvant pas me représenter au commissariat de Paris (j'habite à 120km de là), je les ai contacté par téléphone. Ils m'ont dit que ce n'était pas normal que la gendarmerie ne veuille pas confirmer l'annulation du PV en les contactant et m'invite à envoyer mon PV, l'attestation d'assurance ainsi qu'un courrier explicatif de la situation au centre de paiement à Rennes. Egalement, un cas n°4 pour ce type d'infraction s'avère à priori normal en région parisienne.

Question :

- Le fait que la gendarmerie n'ai pas voulue répondre favorablement à ma demande est-il normal?
- Le délai de 5 jours sera-t-il mis en suspens si j'envoie mon courrier?
- Y'a-t-il des chances pour que le PV soit annulé de cette manière?

Merci d'avance. :)

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
stop non matérialisée par une ligne blanche 8
Bouche d'egout vs mon carter d'huile 1-0 2
pv de 135€ pour statioonement génant 2
refus de prioritè y a t'il des circostances aténuant la resposabilitè? 26
Jeune conducteur dans un autre pays 7